Recherche mission humanitaire été 2015 17 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je m'appelle Mathieu, j'ai 17 ans et j'aimerais participer à une mission humanitaire avec une amie l'été prochain. j'aurais à ce moment là 18 ans, elle en aura 17. Nous avons passé beaucoup de temps à rechercher des associations ou organismes qui nous accepteraient mais, malheureusement, aucun d'entre eux ne nous convient. Ils n'acceptent pas les mineurs, des compétences sont requises ou les prix nous semble élevé. Nous n'avons pas de destinations particulières souhaitées, il nous semble simplement que l'Afrique soit risqué avec le virus d'Ebola. Nous aimerions être proche des populations locales. Connaissez-vous des organismes fiables qui organisent ce genre de missions ?

Merci Mathieu
TH Thierry111 Veteran ·
Vous avez l'Europe aussi qui à des besoins. La Moldavie par exemple où je vis. L'avantage c'est que vous pouvez venir à partir de 200€, pas de vaccin, pas de visa.. Et dépaysement total en vivant dans les villages. Je peux vous renseigner si vous le souhaitez.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Mathieu,

il nous semble simplement que l'Afrique soit risqué avec le virus d'Ebola.

http://negronews.fr/wp-content/uploads/2014/11/B1e1rRbCYAE2JFS.png Cette carte est incomplète, il manque quelques chiffres, que voici : http://i.imgur.com/UqbXCtS.jpg

Ils n'acceptent pas les mineurs, des compétences sont requises ou les prix nous semble élevé.

Oui, toutes les assos de solidarité internationale ont besoin de 2 choses : des compétences, et de l'argent. l'humanitaire nécessite des compétences professionnelles (médicales, logistiques, gestions d'équipe) et des capacités à travailler dans des contextes difficiles (urgences sanitaires, conflits, camps de réfugiés, malnutritions). Les missions de développement sont un peu moins exigeantes, mais il faut quand même avoir des compétences (enseignement, médical, environnement, entre autres).

Il existe des asso ici (en France) pour aider là-bas (dans le monde). C'est la semaine de la solidarité internationale. Il y a visiblement quelques animations à Vannes. C'est le bon moment pour avoir des infos sur place : http://www.lasemaine.org/espace-acteurs/61/page_acteur

Bonne journée ! Murielle
... là-bas si j'y suis...
CH Chloé93 Regular ·
Salut!

En été 2012 je suis partie en inde avec l'association enfants de Shanti mais en effet il me semble qu'il faut être majeur. Va quand même vérifier sur leur site! C'est pour des missions en inde et Népal, j'étais dans un orphelinat avec une amie à Jaipur.

Sinon je vais tout bientôt partir pour la 3ème fois à la pouponnière de Dakar qui compte 80 bébés de 0-12 mois abandonnés ou orphelins de mère. Tu peux essayer de les contacter directement et sur place il y a une maison pour bénévoles et parents adoptifs avec tout ce qu'il faut aux alentours, de quoi faire les courses etc. En tout cas c'est TOP😉
[ Le voyage est un retour vers l'Essentiel ]

Similar discussions

You might also like