Bonjour
Je suis un ancien scout, et grâce à notre activité a l’époque que j’ai eu quelque expérience en faisant des projets communautaire et humanitaire avec les scouts venaient de France. C’est eux qui financent le projet.
Pour les conditions différentes : le loyer d’hébergement est gratuit, mais ils sont obliger de payer leurs nourritures par jours. Tous les frais de taxis-brousse.
Bref c’est à partir de cela que j’ai envisager de créer mon propre association, j’ai déjà choisi le nom : jadh (jeune en action de développement humanitaire) pour l’instant nous ne sommes pas encore inscrits à l’Etat. Par contre ça ne nous empêche pas de faire des trucs pour les enfants des rues, les sans abris. Parce qu’en tant que jeune, beaucoup de personnes nous encouragent.
Groupe de jeune, ancien scout ou non, bénévole,
Vous vivrez en aventure pendant votre voyage : les plats malgache, savoir les coutumes malgache, vivre comme des malgache, faire la découverte de l’île
C’est comme si vous étiez intégré dans la famille malgache.
Voilà en quelque mot, la création de notre association, et quelque avantage. Mais ce moment nous ne sommes que trois dans l’équipe, et nous envisagerons de faire entrer des étrangers dans nos équipes.
Concernant le projet : nous avons déjà un projet pour un petit village : faire entrer de l’électricité dans le village
Et un projet de réhabilitation d’une église : l’hôtel, dallage cimenté, portes et fenêtres, chaises
D’autres propositions de projet sont faites l’ors d’une visite dans d’autre village a l’entour : adduction d’eau, alphabétisations, réhabilitation d’école, construction d’une bibliothèque, construction de terrain de basket balle, foot balle, pour les villageois…
Mai, nous n’avons pas encore fait les études, et en plus les moyens que nous avons son petit, peut être l’année prochaine, si nous trouvons des aides matériels, financières.
Voilà en quelque sorte les différents projets qu’on va essayer de réaliser, mais c’est encore loin. C’est pour cela que nous demandions de l’aide, car nous voulions que les jeunes comme nous vivent normalement comme tous les jeunes, et en plus ; vous savez bien que notre pays est encore en difficulté.
Pour terminer, vous savez déjà notre adresse : pour votre proposition.
Nous sommes toujours prêts à répondre votre avis, votre proposition, et même prêt déjà pour vous chercher à l’aéroport le jour de votre arrivé.
Nous vous enverrons les papiers du projet (devis, lieux, nombres d’habitants) par pièce joint avec lesquels vous êtes d’accord.
Merci infiniment.
Sincérité
Vola
PS : date du début du projet fin juillet.