Mission humanitaire au Mali ou Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
g desirerai partir au mali ou au burkina pour environ 2 a 3 mois au - pour une mission humanitaire mais jusque ici mes recherches ont été vaines alors g pense que g vais avoir besoin d'aide

g aimerai que caux qui sont deja parti me fasse part de leurs reflexions sur cette enrichissante expérience et que ceusx qui desire partir me contactent sil le souhaite a l'adresse suivante pour dialoguer ou s'entraider : elodierichard2000@yahoo.fr

merci a tous ceux qui me reponderont😉
elodie
TA Tanss Globetrotter ·
Tous ceux qui veulent partir ont la fâcheuse tendance à prendre le problème à l'envers. A savoir qu'ils disent "je suis plein de bonne volonté et je veux partir pour une mission en Afrique ou en Amérique latine" Ce genre de message les associations en reçoivent des centaines.

Il faut commencer par vous présenter: j'ai telles compétences, je parle telle langue, je connais bien ces pays... Et en fonction de vos compétences vous adressez aux organismes suceptibles d'en avoir besoin. En fait il faut procéder comme pour une recherche d'emploi.

Il est certain que quand on se propose de partir 2 ou 3 semaines cela n'intéresse pas grand monde, car pour qu'une personne soit opérationnelle il faut beaucoup de temps. Donc on peut pas employer quelqu'un qui partira quand il commencera à savoir faire quelque chose.

Je rappelle aussi qu'actuellement toutes les associations qui travaillent en France sont à la recherche de bénévoles. Donc si vous avez vraiment envie d'aider les autres il y a de quoi faire juste à côté de chez vous.
AL Alians Regular ·
salut

je suis pas dacord avec toi "trans"... ton message transpire l'intolérance et tu n'a pas a dire que c'est nul que des personne essaye de partir quelque semaine faire de l'humanitaire.....

il est vraix que c'est pas facile de partir pour de courte durée avec son bon coeur, mais c'est possible( je l'ai fais plusieur fois) et il est vraix aussi que l'on peux aider ici en france mais s'il on veux vraiment donner de son temp et en sortir ceux qui il a de mieux, le voyage donne la possibilité de rencontrer des sociétéscommunautaires et d'etre vraiment là ou les gens ne sont pas assister et ou la nourriture est une priorité.............. les gens qui travail en france on raison de faire ce travail si ca leur plai mais il ne faux pas dire que c'est une bétise d'aller aider les PVD....

et si il y a des personne sur se forum, c'est aussi pour trouver des reponses a leur desir de partir.....le comment faire .... et moi j'y vien souvent pour donner des tuyau....voila bye
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
AL Alians Regular ·
resalut trans

je me suis un peux laisser aller sur les mot dans mon message présedent mais je voudrais savoir quel est ta fonction avec ton asso.. tu géres les ressources humaines..;.. didi ici demande des info pour pouvoir partir au burkina pas d'etre emloyer......... repond moi svp et on echangera des idées ...

il faux remettre chaque désir a ca place car l'on peut trés bien partir en bénévolat ou seul et trouvé sur place ou en volontaire........et pleins d'autres astuces existent...........et il faux arreter de parler en compétance car je sais par expérience que ca fait pas tous (et sans manque)

il est aussi trés important que les jeunes partent tant qu'ils ne se sont pas fais prendre par notre systéme de "metro boulot dod" pendant 40 ans........ ca les aidera enormement dans la vie d'aprés

a bientot lionel
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve

Similar discussions

You might also like