Mission humanitaire au Mali et Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour

jai recemment ecrit un post car je voulais faire une mission humanitaire au Senegal.

Disposant de pas mal de temps , jaurais aimé aussi elargir mes horizons humanitaires avec le Mali et la Mauritanie , frontaliers du Senegal. Si vous connaissez des associations a but humanitaire serieuses dans ces deux pays , nhesitez pas a me contacter rapidement.

Merci d'avance pour les reponses😉
LU Luju Regular ·
bonjour, Pour ton information lis bien ce lien du MAE français : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques-20973/article/securite-au-sahel-94211 Je te souhaite de réfléchir pour ces pays où les associations sont responsables de leurs bénévoles et je pense que les enlévements sont à prendre au sérieux ! Va au Sénégal comme tu le voulais ou dans un autre pays cotier ! Amicalement
LuJu
CH Cherah Regular ·
salut Luju

jai vu sur le lien que tu m'as envoyé que la Mauritanie et le Mali etaient des régions assez dangereuses cest vrai! excepté le Sénégal qui a toujours eu la réputation d'etre un pays tres pacifique ou il y avait peu de conflits internes

jy reflechirais a deux fois cest vrai avant de m'avanturer la bas , toute facon je comptais faire le senegal en premier et arrivée la bas demander autour de moi pour les associations en Mauritanie et Mali

Je pense que les personnes concernées m'auraient dit la meme chose que toi

Je te remercie en tout cas

à bientot peut etre , si je change de destination et que je choisis le bénin ! 😉
LU Luju Regular ·
bonjour surtout ce que je voulais te dire, c'est au sujet des associations, car il faut te dire que même si tu y vas avec des associations locales, s'il devait arriver quelque chose, que feront-elles vis à vis de l'ambassade de France du pays ? Car ils seront responsables du problème qui peut arriver. C'est surtout à cela aussi que je pense. Pour le Sénégal, oui pas de problème je pense, sauf la Casamance, là il y avait des "rebelles" mais je pense que c'est calmé maintenant ! bon courage et réfléchi bien avant de faire ! salutations
LuJu
CH Cherah Regular ·
merci beaucoup pour tous ces conseils! jai vu sur ta fiche que tu te trouvais au Benis actuellement , Si l'envie me prend d'aller la bas , je te recontacterai passe de bonnes fetes !!
PA Papawilliam ·
RO Robertgmbh Regular ·
Si vous avez quelques competences spéléo et hydraulique, nous aurions besoin d'un peu d'aide dans la falaise chez les dogons au Mali, nous y serons dans 15 jours
AR Arsen Regular ·
en casamence c'est tres chaud en ce moment !!!!! groupe de jeunes tués en brousse, enlevement de deux militaires sénégalais..... tu peux y aller mais faut le savoir !!!
AR Arsen Regular ·
et a l'approche des élection la tensions monte aussi a dakar, et perso moi qui y habite je serait pas surpris que ça pète sérieusement..... c'est tous, faut juste le savoir!!!!!!!!
CH Cherah Regular ·
cest quand les elections a dakar?

moi personnellement je ne suis pas plus inquiete que ca , car le senegal est un des pays les plus pacifiques du continent africain

Meme si ya des risques la bas , il n'est pas plus élévé qu'ici en france , dans certains endroits un peu chauds...😐
AR Arsen Regular ·
Salut, le 26 février.... je dit qu'il faut le savoir c'est tous!!! t'es au courant des maisons de politique qui ont été attaqué par ceux qui est devenu le M23 ! ont a la même chose en france ? non donc c'est différent ! en france l’insécurité viens de délinquants isolé, ici le danger est que c'est des groupes avec des mouvement de pensés (politique) et des meneurs, pas du tous pareil! sinon, y'a eu une attaque hier a la gendarmerie de afignam ver bignona, 1 gendarme tué et plusieur bléssé ! sinon oui le sénégal est LE PAYS LE PLUS STABLE D'AFRIQUE, jusqu'a quand !!!! et stp c'est ridicule de comparer le sénégal a la france,
LU Luju Regular ·
bonjour à toutes et tous, Meilleurs voeux et santé, joie et bonheur, Pour ceux qui veulent voyager en Afrique de l'Ouest, actuellement quel pays est calme ? Je pense au Bénin, Togo ; Ghana, Burkina Faso ? La Cote d'Ivoire cela se calme . Moi je prévois ma retraite au Bénin, mais quelques mois par an dans un premier temps. C'est un pays calme le Président actuel essaie de moderniser son pays et fait de grands travaux depuis son premier mandat, là il fait le 2ème et dernier mandat ! Car dans ce pays, les présidents ne peuvent se présenter que pour 2 mandats, et suivent la loi ! Donc, je conseille de voir pour les autres pays qui en ce moment bougent pas mal pour certains. Suivre les conseils pour le Sénégal, car il a beau être un pays le plus sociable ou calme, il faut voir avec la Cote d'Ivoire qui n'était pas un pays guerrier, mais l'on voit ce qui s'y est passé depuis 10 ans ! Même le coup d'état de 1999, du Général GUEI, n'a pas fait de morts ! J'y étais pour le passage à l'an 2000 avec une amie et mes amis ivoiriens ! Bon courage pour la recherche d'un pays "calme" en Afrique de l'Ouest !

Amicalement
LuJu
PA Papawilliam ·
salut je vous ecris de mauritanie si c est possible d avoir votre email perso ou votre site le mien tounkara_amadou@yahoo.fr merci de me repondre

Similar discussions

You might also like