je suis nouvelle sur le forum et me penche de plus en plus sur mon envie de bénévolat et de mission à l'étranger. Actuellement je travaille et je cherche un appart donc ce n'est pas le moment pour moi de prendre des longs congés ou de quitter mon taf, d'autre part j'ai des horraires de malade donc pas le temps non plus de consacrer plusieurs demi journée dans la semaine :-( et pourtant je ne veux pas rester indifférente à ce qu'il se passe autour de nous et je voudrai faire plus que s'attrister et sortir son porte feuille.
Quand j'ai découvert l'organisme Planète Urgence j'ai trouvé ça vraiment bien. Pouvoir aider durant ses vacances, partir seulement 2 semaines et réussir tout de même à faire bouger les choses. Mais petit hic en voyant qu'il faut débourser 1500 € pour s'inscrire aux missions.
Alors je sais j'en demande beaucoup, et peut peut être paraitre égoiste de vouloir aider tout en conservant (à peu près) mon train de vie actuelle, mais je suis sur qu'il est possible de faire les deux.
Peut être quelqu'un c'est posé les même questions et peut être même à trouver des réponses. Si vous connaissez des organismes susceptibles de proposer des misisons à l'étranger ou pas durant des vacances ou même régulièrement (mais pas 2 demi journées par semaine) je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir lu mon message.
Stéphanie