Recherche adresses d'associations humanitaires à Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K3
salut à tous et à touts je suis nouveau sur ce Forum qui me parraît très bien, voilà ma requête je pars à KTM (népal) vers septembre - octobre 2007 pour une période de 3 mois minimum où je compte apporter mon aide en temps que bénévole pour des associations humanitaire, hopitaux, orphelinats, ou autre, avez vous des adresses sur place à me communiquer ? merci à tout le monde d 'avance .
LA FRANCE EST ELLE ENCORE UNE DEMOCRATIE ??? " à 8 et 11 ils sont menacés de fichage génétique pour vol de jouet ... ( Le Monde )
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

Je ne connais pas d'association sur place cependant je suis sur que tu trouvera sans doute directement sur place sans trop de probleme.

Il y a aussi d'autres pays que le Nepal ou tu trouvera tres tres facilement...pourquoi pas la moldavie, l'Inde (lepreux), le pakistan, etc.

Concernant ta phrase de presentation : je pense que tu devrais y reflechir. Il faut comprendre la chanceque l'on a d'etre dans un pays ou le peuple a la chance de s'exprimer librement et d'exprimer de se faite, sa volonté.
K3 K3nny ·
merci pour ta réponse david, quand à mon message et comme tu l à si bien dit nous sommes dans un pays libre ( à la base ) et cette opinion qui est le mien est totalement personnel, j aime mon pays et je suis fier d etre français, m enfin ne polémiquons pas la dessus ce nest pas le theme de ce post ( je prend note cependant😉)
LA FRANCE EST ELLE ENCORE UNE DEMOCRATIE ??? " à 8 et 11 ils sont menacés de fichage génétique pour vol de jouet ... ( Le Monde )
DU Duppyconquer Veteran ·
alors quand tu sera la bas, tu comprendra...
PA Pampelichkaa Regular ·
hola ! à kathmandu il y a cette assoc' qui "gère" les enfants des rues ..... http://www.pommecannelle.org/ désolée j'arrive pas à mettre le lien direct 🤪 sinon sur le lonely planet, tu trouveras je pense des adresses.... il y a l'orphelinat que kathmandu qui a besoin de bénévoles .... bonne préparation pour ton voyage, et profite bien de ce beau pays🙂
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
K3 K3nny ·
merci pour tes infos pampelichkaa, jvais aller voir ça, et je vais me mettre en contact . ++
GU Gurung ·
Namasté,

Sur le site de l'Ambassade de France à Kathmandu ( http://www.ambafrance-np.org/rubrique.php3?id_rubrique=139 ) vous trouverez une liste des principales associations oeuvrant pour le Népal. Mais il y en a sans doute bien d'autres qui rament en silence ... Il y a tant à faire!

Bon courage et bonne découverte.
K3 K3nny ·
Merci pour ton info Gurung.
PI Pili Regular ·
Je te conseille chandrodayaint@hotmail.com "un rayon d'espoir pour les enfants des rues" Jean Christophe Ryckmans
DO Docadoc ·
Salut,

tu peux consulter le site de notre association

http://lafleurdel-himalaya.hautetfort.com/

Si tu es interresse, n'hesite pas a nous contacter(Lafleurdelhimalaya@yahoo.fr). Nous organisons un health camp en octobre-novembre avec du personnel medical.

tu peux contacter cette personne qui s'occupera de cette action. son contact est :sylvie-orange229@orange.fr

Avec la mention: "Health camp oct nov 2007"

merci d avance pour votre collaboration
docadoc
BF Bflore ·
A Kathmandu, il y a beaucoup d'ONG, attention, certaines sont plus ou moins honnetes... L'orphelinat d'etat Balmandir a toujours besoin de monde, tu ne pourras probablement pas rentrer tellement en contact avec eux, essaie quand meme, il y a au moins des groupes de soutien sur internet. 400 enfants et pas tant de personnel que ca, meme si tu n'as qu'un peu de temps, ca vaut le coup d'aller donner un coup de main. Il y a 4 pieces "nurserie" avec des bebes entre 0 et 7 mois, 7 et 15 mois, .. jusque 3 ans. Ils ont aussi besoin de monde dans deux classes (de 3-4 ans et 5-6 ans). C'est assez facile de bosser là-bas, tu gères tes horaires avec eux au départ. Il faut toutefois faire attention quand tu rencontres les directeurs sur place (et qu'ils te font remplir un formulaire), ils vont surement te demander "une petite aide financiere de 10 dollars", ca part dans leurs poches, alors dis juste "non, je prefere donner de mon temps", quitte à ramener des choses directement dans les salles avec les enfants apres.

Similar discussions

You might also like