Népal: entre humanitaire et spirituel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bon voilà, en qq mots, j'ai déjà fait pas mal de voyages humanitaires. Pour l'été 2006, j'aimerais bien partir 4 semaines au Nepal (ou dans des pays frontaliers...pas d'exigences particulières bien que j'aie un petit penchant pour le Nepal), avec une assoc qui proposerait à la fois des actions humanitaires (anim, enseignement ou constructions) et où il serait possible de 'gouter' au pratiques spirituelles et religieuses bouddhistes.

Ca me paraît assez peu compatibles mais pt etre qu'une assoc religieuse s'occupe d'enfants ou de plus démunis. En connaissez-vous? Ou sauriez-vous vers qui puis-je me tourner?

Et puis sinon, est-ce que certains d'entre vous comptent partir ds cette région en juillet/aout 2006 ds un but humanitaire et seraient prêts à partir avec d'autres (genre moi;))?

Merci d'avance

+++ et bons voyages à tous ! Vivez de belles aventures!

Flavie.
la vie : un long voyage
FL Fla77 ·
mais pourquoi personne ne me répond????

che tristezza!!!
MA Magicalangel ·
Salut Flavie,

je serais partante pour t'accompagner au Népal dans un projet humanitaire.... ;) c'est un peu directe !! lol mais j'aimerais beaucoup découvrir ce pays... et ses habitants...

je suis déjà allée en Inde, Laos et Cambodge ( pour l'ASie) mais c'étaient des voyages organisés donc pas libres .. :( cependant je suis tombée amoureuse de l'Inde... j'avais en tete pour cet été de partir ( 4 semaines )en humanitaire au Népal ou en Inde du Sud... j'aimerais surtout aider des enfants...

donc voila ... j'essaye de faire des recherches de plans humanitaires au Népal... on peut toujours se contacter pour en parler.

bisous a bientot Céline
MA Mahamudra ·
bonjour, je m'appelle marion et je pars le 20 mars au nepal puis en inde dans le sikkim.Je suis en contact avec une asso :"tibet save and care" qui a dejà montée 2 ecoles dans un village près de Kalingpomg.C'est une asso bouddhiste dont le but est de préserver la culture tibetaine dans un contexte geopolitique où les chinois et les indiens ont une influence forte. Je pars cette année pour entrer en contact avec la population et evaluer la situation sanitaire ainsi que leurs besoins et leur maniere de soigner. Le but final est de creer une branche sanitaire dans cette asso mais c'est beaucoup de boulot surtout que pour l'instant je suis seule à l'initiative de ce projet. je suis infirmiere et tout conseil ou personne volontaire pour donner un coup de main ici ou la bas sont les bien venus à bientot et bonne pratique sur le chemin de l'eveil
FL Fla77 ·
Bonjour Marion, je te remercie pour ces infos et avant toutes choses, je te souhaite de vivre un très beau projet. En ce qui me concerne, je ne pourrai pas t'être d'une grande utilité en ce qui concerne la section sanitaire. Je suis prof d'histoire mais parle couramment anglais. Je pourrais donc proposer des cours d'anglais. Et toi, parles-tu Népalais? Chinois? Sinon, existe-t-il un site internet consacré à cette association où je puisse trouver de plus amples infos?

Au fait, je ne t'ai même pas demandé...tu pars combien de temps? Et sur place, tu loges où?

Je te remercie pour ces précieuses infos et te souhaite bon courage pour les préparatifs.

Bien amicalement,

Flavie
FL Fla77 ·
Merci Céline pour ta réponse...

écoute, en ce qui me concerne, je tatonne aussi... pour l'instant, rien de sûr ça reste à l'idée de projet. Mais ce qui est certain, c'est que je ne me sens pas capable de partir seule et de tout organiser une fois sur place. C'est vraiment une culture que je connais peu et je préfèrerais associer la découverte du pays à un projet humanitaire. D'autre part, je ne parle qu'anglais et je pense que de s'investir ds une assoc est une superbe façon de connaître les gens du pays.

A la prochaine, on se tient au courant!

Flavie.
Rèlus ·
Salut Flavie,

Ton projet m'intéresse et le binome humanitaire - religion particulièrement. Je ne suis pas encore sur d'être à 100% dispo à cette époque mais je le saurai certainement prochainement. J'aimerais que tu me tiennes au courant de tes recherches. merci et à bientôt...

Similar discussions

You might also like