Notre voyage du 7 au 25 septembre dans l'Ouest américain (avec photos!!!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, 🙂

Ca y est, je me lance dans l’écriture (très simple) de mon carnet de voyage.

Je vais juste raconter ce que l’on a fait en essayant de donner le plus de détails (ce qui me revient car je n’ai pris aucune note durant le voyage).

Si vous avez ensuite des questions, j’y répondrai avec grand plaisir.

L'écriture se fera en plusieurs fois, vu la longueur

Vendredi 7 septembre :

Départ à 13h50 de l’aéroport de Nice avec la compagnie Delta Air Lines.

Étant d’Avignon nous voulions éviter autant que possible un départ de Paris.

Le vol nous a couté 848€ pour un Nice-SFO (1 escale) et retour LV-Nice (1 escale également), je l’avais réservé début juillet, ceci explique sans doute ce prix assez élevé ( ???).

L’aéroport de Nice est assez facile d’accès et nous n’avons eu aucun souci en route.

Ne prenant pas souvent l’avion (c’était mon 2nd vol long courrier et le précédent sur Air Transat), j’ai trouvé l’avion plutôt correct, nous avions des écrans individuels tactiles avec jeux (un peu dur avec le tactile qui ne marche pas très bien), films (en anglais, espagnol, chinois, sans sous-titre possible), musique…

Environ 50% des hôtesses parlaient français, ce qui est plutôt pas mal pour une compagnie américaine!

Les repas étaient convenables, nous n’avons pas eu à nous plaindre même si ce n’est pas de la grande gastronomie, c’était plus que correct.

L’avion est à moitié plein, et des personnes ont pu s’allonger sur les rangées de 3 sièges au milieu, pourquoi je n’y ai pas pensé avant, dommage, mais j’y penserai au retour.

Notre avion atterri à l’aéroport de JFK à New York et nous redécollerons pour San Francisco un peu plus de 3h plus tard.

Beaucoup de monde à l’immigration, et après avoir attendu dans un tunnel pendant au moins une demi-heure, nous pouvons intégrer la file d’attente.

Nous attendrons 1h30 environ et passerons sans aucun soucis ni interrogatoire poussé.

Nous prenons l’avion suivant qui nous amène à San Francisco, encore 5h30 de vol, que c’est long, je n’en peux plus (levée depuis 6h du matin heure française).🏴‍☠️

Toujours Delta, mais cette fois ci mais tout est payant et l’avion est plein, le Wifi est également disponible dans l’avion contre 12$ les 24h (à vérifier), on nous offre des boissons sans alcool, cacahuète et bretzels gratuits, des snacks payants sont également dispos.

Après ce long trajet (ça m’a paru interminable, l’excitation peut être ?!?), nous arrivons enfin à SFO aux alentours de 23h40.

Nous récupérons nos bagages et nous rendons sur le quai des shuttles.

J’avais réservé et prépayé le trajet entre l’aéroport et notre auberge, 15$ par personne auprès de Go Lorrie’s.

Nous sommes les seuls à cette heure ci et sommes donc déposés directement devant notre auberge en un peu plus d’une demi-heure.

Notre auberge :

Green Tortoise Hostel 494 Broadway 6 nuits en chambre individuelle avec salle de bain commune pour 525$ avec petits déjeuners compris et 3 repas par semaine offerts et de nombreuses activités.

C’est vrai que c’est assez cher, mais pas trop pour une auberge et plutôt bien placée dans SFO.

La chambre est très simple, un lit, une commode, un petit placard, une télé avec vidéo à la demande, elle est aussi très vieillotte, le lit pas très confortable mais on s’y fera.

La salle de bain est la porte juste en face, à peu près propre (comme une salle de bain commune d’auberge…) mais pas très bien faite.

Il y a une grande salle à manger au rez de chaussée avec des instruments de musique à disposition, une petite bibliothèque avec les livres abandonnés par les voyageurs, et une immense cuisine tout équipée.

Tout est très vieillot mais j’ai trouvé que ça collait pas mal avec SFO et son esprit routard, hippie.

En tout cas personnel super sympa et aux petits soins, rien à redire.

Le quartier est très animé (plusieurs clubs de toutes sortes aux alentours), nous filons vite manger une part de pizza à coté, super choix car elles sont délicieuses mais un peu cher (environ 7/8$ les 2 parts).

Et nous filons nous coucher.

Samedi 8 septembre :

Premier jour, nous sommes levés assez tôt (vers 7h), non pas à cause du décalage mais à cause du bruit !

Nous avons la chance d’être en face d’une des salles de bain communes et la porte claque et reclaque et rereclaque sans arrêts, ce sera comme cela tout le long du séjour…mais finalement on s’habitue à ne pas dormir beaucoup.😄

Nous descendons pour notre premier petit déjeuner. Et la je suis plutôt ravie, on nous propose des bagels que l’on peut faire griller, du fromage (genre philadelphia), de la confiture, des fruits frais coupés en morceau (ca change selon les jours, melon, pasteque, banane, ananas, …), des céréales, du lait, chocolat en poudre, café, thé, et des œufs que l’on se cuisine soi-même (super sympa, je faisais des œufs brouillés tous les matins), 🙂 il y a également des choses dans la partie commune du frigo, mais comme c’est mélangé avec ce que les hôtes gardent au frais je n’ai pas osé y toucher. Après ce super petit déj, nous entamons notre visite.

Nous ne savons pas trop par ou commencer, on regarde la carte, on hésite.

Finalement on se décide pour aller d’abord acheter le pass MUNI pour les transports en commun, on demande à la réception de l’auberge qui nous dit de nous rendre au Pier 39, que l’on en trouvera là bas.

Nous devions prendre le city pass mais nous abandonnons l’idée, cela nous ferait trop courir pour tout faire, et nous voulons apprécier et profiter de la ville tranquillement.

En regardant la carte on se dit que ça n’a pas l’air d’être trop loin et on se décide pour y aller tranquillement à pied, c’est le mieux pour avoir une première impression de la ville.

On longe donc tous les Piers jusqu’à arriver au 39. C’est super sympa, l’ambiance est bonne, il y a de la musique, plein de monde (et oui on est samedi !) mais j’adore.

Je trouve cet endroit super joli et conforme avec l’idée que je m’en faisais.

Nous allons admirer les lions de mers qui se prélassent toujours au même endroit, j’adooooore !

On trouve une sorte d’office du tourisme et on pense pouvoir acheter nos pass MUNI, mais ils n’en vendent pas, et nous disent d’aller à Fisherman’s Wharf.

Nous continuons donc tranquillement notre route, qui est toujours aussi sympa.

Arrivés à Fisherman’s Wharf, nous ne trouvons pas d’endroit pour acheter ce fameux pass, on demande à une autre personne qui nous indique le terminus du cable car encore un peu plus loin.

C’est donc comme cela que nous avons longé tous les quais, tranquillement et les yeux grands ouverts pour cette première approche de la ville.

Avant d’arriver au terminus, nous nous arrêtons manger dans un Burger King (mon homme adore et il n’y en a pas en France), nous en avons pour 18$ pour nos deux menus, je pensais que c’était un peu moins cher 🤪, ce doit être du fait que c’est dans LE quartier touristique, bref, on continue notre route.

Nous arrivons finalement au terminus des cable car, et les regardons faire leur manip’ pour le demi tour, c’est marrant.

Il y a une file d’attente gigantesque pour les gens qui veulent monter dedans et ils attendront surement de longues heures.

J’avais lu qu’il ne fallait pas le prendre là pour éviter l’attente, c’est ce que nous avons fait, et à chaque fois qu’on l’a pris nous n’avons jamais attendu.

Il y a un peu de monde pour l’achat des pass et tickets, mais rien de comparable, nous avons du attendre un tout petit quart d’heure. Nous prenons le pass pour 7 jours même s’il ne nous en reste que 5 sur place, c’est plus avantageux.

Le pass en poche, nous continuons notre découverte un peu à pied, mon homme veut aller voir le Golden Gate Bridge, il fait beau, pas de brouillard à l’horizon, autant en profiter.😎

Avant cela on longe encore le bord de l’eau, nous approchons un peu plus près d’Alcatraz puis nous prenons un bus un peu plus loin.

Nous arrivons jusqu’au GGB, super beau, super grand, et pas un brin de brouillard, le top ! Une bonne séance photo plus tard et nous revoilà dans le bus direction l’auberge.

Il est presque 19h nous rentrons tranquillement, attendons notre tour pour avoir la salle de bain.

Nous sommes prêts vers les 20h, nous n’avons pas faim car nous avons mangé notre burger king à 17h30.

Nous sommes également exténués mais on se motive pour faire un petit tour dans le quartier.

Pas grand-chose mis à part des clubs, des petits snacks, le quartier chinois pas loin, mais rien de transcendant surtout dans notre état…

Nous rentrons donc une heure plus tard, un peu d’internet pour donner des nouvelles, puis télé, et dodo assez tôt.

Dimanche 9 septembre :

Au programme de la journée, messe gospel à la Glide Memorial United Methodist Church pour l’office de 11h.

Nous nous y rendons très facilement en bus, que nous prenons dans le quartier chinois.

Arrivée devant l’église à 10h30, déjà quelques touristes devant et à l’intérieur.

On nous installe en bas, tout le monde est très gentil. Des dames proposent des éventails pour se faire de l’air (il ne fait pas chaud !) et des mouchoirs.

Il y a vraiment beaucoup de touristes, hallucinant !

L’office commence, je suis un peu déçue, le pasteur est habillé en costume et non pas en tenue de pasteur, il y a beaucoup de chanteurs dans la chorale, de tout horizon (noirs, blancs, chinois, hommes, femmes, …), les gens prennent des photos et filment durant tout l’office, ce qui m’a semblait un peu non approprié.😕

Ils abordent beaucoup de sujets, et même l’homosexualité qu’ils défendent, étonnant !!!

Au final j’ai été déçue 🙁, mais il faut dire que j’ai vécu un vrai gospel dans une petite église (non touristique) à Harlem, c’est vraiment incomparable par rapport à celle-ci.

Mais mon homme qui n’en avait jamais fait avant a été conquis.

Je dirai donc que c’est à faire si c’est la première fois.

Après la messe qui fini aux alentours de 12h30/13h, nous nous baladons dans le quartier d’Union Square, faisons quelques boutiques sans rien acheter.

De la on grimpe dans un cable car, et faisons un petit tour dans la ville. On se mange un fast food toujours en milieu d’après midi, puis on rentre à l’auberge pour prendre une petite douche avant la visite d���Alcatraz à 18h45.

Arrivée à 18h15 au Pier 33 pour le départ du bateau.

La traversée dure une vingtaine de minutes et il commence à faire un peu froid. La visite se passe super bien, c’est vraiment impressionnant de se retrouver au milieu de cette prison mythique et les audio guides sont très bien faits. Nous profitons également d’une vue splendide de nuit sur la ville de SFO, c’est magique, mais ça ne donnera rien sur nos photos, dommage.

Nous rentrons avec le dernier bateau (21h30 il me semble), on est même venu nous chercher dans la prison pour nous faire sortir, on dormait presque sur place 😏

Nous allons directement à l’auberge et nous écroulons dans le lit.

Lundi 10 septembre :

Aujourd’hui visite de la ville.

Nous sommes levés aux alentours de 6h/6h30, beaucoup de bruit très tôt aujourd’hui, je pense que des travailleurs doivent loger à l’auberge…🏴‍☠️

Petit déjeuner, douche pour se réveiller un peu mieux, puis visite de la ville.

Nous allons d’abord chercher une agence Hertz dans la ville car avec mes points Gold Reward, j’ai droit à une journée de location gratuite, et j’aimerais l’utiliser pour le lendemain ou le jour d’après afin de traverser le GGB et d’aller à Muir Woods. Je pensais pouvoir le faire sur internet, mais ça me dit « réservation impossible, rendez vous dans une agence ».

A l’agence, la personne nous dit qu’elle n’a aucune disponibilité mais essaie de nous trouver une solution en appelant les agences de la ville, et celle de l’aéroport, soit disant qu’aucun véhicule n’est disponible (alors que sur le site nous pouvons en réserver en payant…).😠

Bref un peu de temps de perdu, nous filons vers le Civic Center qui n’est pas très loin en bus.

C’est une sorte de « petite maison blanche » (on me l’avait décrite comme ça avant mon départ). Le bus passe par le quartier de Tenderloin que les gens n’ont pas arrêté de nous déconseiller, « surtout n’allez pas à Tenderloin », on a du nous le répéter au moins 3 ou 4 fois.

Effectivement quartier qui a l’air très pauvre, beaucoup de SDF, mais ça ne m’a pas semblé plus sale ou plus craignos que dans une cité française, au contraire. Mais nous ne sommes pas descendus du bus.

Nous prenons quelques photos du Civic Center et prenons une nouvelle fois le bus pour Alamo Square et ses fameuses painted ladies.

Mon homme est assez déçu, « c’est ça que tu voulais voir ? Mais c’est juste des maisons ! », bref je lui explique un peu que c’est un des emblèmes de SFO, mais il est déçu et n’arrête pas de me charrier sur « mes painted ladies ».😛

Moi j’ai trouvé ça très joli et emblématique, on est resté un petit peu allongés dans le parc puis avons pris la direction de Haight Ashbury. Ballade dans le quartier qui est décalé au niveau de l’ambiance et du décor. Je l’ai trouvé très touristique et assez bobo, je pense qu’il a perdu le charme d’antan, maintenant tout est business hippie, un peu dommage, mais malheureusement peu d’endroits y échappent.

Nous prenons un petit café, puis on se dirige vers le Golden Gate Park, à l’entrée beaucoup de SDF, on ne se sent pas trop en sécurité, on fait juste un petit tour devant, et face à l’immensité décidons de rebrousser chemin, il est environ 17h, on se décide à rentrer à l’auberge, ce soir c’est repas offert !

On traverse donc la ville dans sa largeur, marchons un peu et arrivons.

Petite douche, le repas sera servi à 19h, on en profite pour rester dans la salle, écrire quelques cartes postales et profiter du Wifi qui a un bien meilleur débit que dans les chambres.

Le repas arrive, un grand discours est donné avant par un des employés. Il explique que ce repas a été fait avec les hôtes volontaires, que c’est bien que les gens participent, etc, etc, …

Au menu pates à la sauce tomate un peu épicée et aux légumes frais (courgettes, tomates, oignons, …), pan con ail (un tapas espagnol, du pain frotté à l’ail et à la tomate), et salade verte.

Tout cela est très bon, il y en a assez pour tout le monde et il y aura même des restes qui seront disponibles dans le frigo commun en libre service, vraiment sympa ! 🙂

Après avoir bien mangé, vaisselle (oui j’ai oublié de préciser que chacun s’occupe de lui là bas, sur la base de la communauté, et j’ai vraiment beaucoup apprécié cet esprit), un peu d’internet, et dodo.

J’ai finalement réservé une voiture de location pour le lendemain chez Enterprise rent a car.

38$ TTC la compacte, on verra ce que cela donne demain.

Mardi 11 septembre :

Réveil toujours aussi tôt, petit déj toujours aussi bon et copieux, aujourd’hui nous avons même eu droit à du Nutella. 😛

Ce matin on prend un peu le temps, on s’occupe de nous, on fait une petite séance de Skype car on a décidé de récupérer la voiture aux alentours de 12h afin de l’avoir le lendemain matin pour promener dans la ville.

Vers 12h on se dirige vers notre loueur de voiture.

Toute petite agence, le monsieur qui nous accueille est très gentil. Il nous explique et réexplique quand il voit que l’on ne comprend pas bien.

Il nous propose bien sur les assurances, nous déclinons, il n’insiste pas, nous fait signer les papiers et c’est parti !

Je prends le volant de la Yaris car mon homme ne se sent pas vraiment pour le moment. On pensait partir vers le GGB directement mais j’ai oublié la carte America the Beautiful à l’auberge (nous en avons besoin pour Muir Woods), on fait donc un petit détour, ce qui est sympa puisque ça me donne l’occasion de tester et maitriser la voiture (trop facile !).

Tout est très simple et le fait que ce soit une automatique rend les choses encore plus faciles.

La conduite en ville à SFO est aussi sympa, les gens sont tranquilles, juste les panneaux auxquels il faut faire attention, parfois on ne peut pas tourner dans un rue de telle heure à telle heure, il faut donc être vigilant.

Sinon on avait acheté avant de partir la carte USA pour notre GPS Garmin, 40€ sur leur site en téléchargement. Elle ne nous a jamais perdu, on a toujours pu aller ou on voulait, bref que du bonheur et du temps de gagné !

Direction donc le GGB, nous refaisons un arrêt au même endroit que la dernière fois, mais cette fois ci il y a un peu de brouillard, nous prenons quelques photos, on traverse le pont, et on s’arrête de l’autre coté. Encore séance photo… En route nous croisons un Mac Donald’s et nous décidons pour leurs 20 nuggets à 4.95$ (étonnant quand on sait que la même chose en France doit couter aux alentours de 12/13€) et deux menus.

Vous aurez compris que l’on a décidé de ne pas se prendre la tête pour la nourriture, on veut juste manger pour pas cher, l’essentiel de ce voyage n’est pas là !

Puis route vers Muir Woods qui est à un bon quart d’heure de route.

Nous arrivons au parc, présentons le pass et on entre. C’est très paisible, il n’y a pas beaucoup de monde, nous nous baladons tranquillement entre les arbres millénaires, ils sont impressionnants (je n’imagine même pas à Séquioa NP !), on prend des photos, qui ne rendront pas aussi bien que ce que l’on a vu, mais on passe un bon moment, c’est l’essentiel.

Nous repartons aux alentours de 17h/17h30, petit arrêt express à Sausalito que je ne trouve pas magique, puis on se rapproche du GGB, et on décide de s’arrêter encore une fois pour une vue différente sur le pont.

A cette heure ci le brouillard est plus que présent sur le haut du pont, ça fait une drôle d’impression.

Il y a aussi beaucoup de vent (nous sommes un peu en hauteur) et il fait vraiment froid ! Après cela direction l’auberge. Surles conseils d’un des employés de l’auberge 😇, je gare la voiture quelques rues plus loin, le parking y est gratuit jusqu’à 9h du matin, génial, ça nous fait économiser entre 15 et 20$.

On se gare, on mange un bout, puis douche et dodo (vraiment on aura eu un rythme de vieux à SFO ! Incroyable).

Mercredi 12 septembre :

Nous allons récupérer la voiture un peu avant 9h.

Et on se rend à Lombard Street afin de la descendre en voiture.

Sympa, pas mal de monde, le temps est un peu grisonnant mais on fait avec, il ne pleut pas c’est le point positif.

Puis on fait un tour du coté de Castro en voiture, mais il faut y aller le soir pour l’animation, du coup on ne s’arrête pas.

On tourne dans la ville et on s’arrête un peu partout pour prendre des photos.

Puis direction l’agence de location pour rendre la voiture.

On met 15$ d’essence pour la rendre au même niveau que celui avec lequel on l’a pris, tout se passe bien.

On prend ensuite le bus pour Chinatown, on y passe un bon petit moment, on fait un peu de shopping pour les souvenirs (très peu cher dans ce quartier mais je ne connais pas les tarifs vers Fisherman’s Wharf car nous ne sommes entrés dans aucun magasins là bas).

Juste à coté:😎

Ensuite j’aperçois le cable car qui passe devant la porte du quartier chinois, et je veux absolument ma photo sur le marche pied, comme dans les films.

Je grimpe sur le marchepied, mon homme attends sur le bord de la route un peu plus haut, il me prend en photo et je descends à l’arrêt suivant quelques mètres plus loin, c’est dans la boite. 😎 Puis direction l’auberge, on regarde sur la carte et on a l’impression que ce n’est pas très loin, on y va à pied. Ca nous a fait une bonne promenade, on a traversé le quartier chinois (le vrai pas le touristique), et nous sommes arrivés vers 17h30.

Direction la douche, puis avec nos petites bières (ca fait du bien !), direction la salle d’en bas car ce soir c’est encore repas offert. Nous attendons avec le wifi et en profitons pour vider les appareils photos.

Le repas arrive, ce soir c’est fajitas ou burritos, bref c’est mexicain !

Je suis super contente car j’adore la nourriture mexicaine, et j’attendais impatiemment d’être à Los Angeles pour pouvoir en manger, finalement…

Il y a du riz, des haricots rouges, de la salade, du guacamole (maison), de la sauce tomate piquante, une sorte de pate à la viande ( ???), des tomates, du fromage, … et je dois encore en oublier… Bref c’est très bon, mis à part les tortillas de blé qui sont un peu caoutchouteuses mais bon on ne va pas se plaindre pour ça (surtout que c’est offert !). 😉

Comme le précédent repas, il y en a des tonnes et il en restera dans le frigo.

Après cela on va faire un petit tour à pied dans le quartier qui est assez calme en ce soir de semaine, on s’assoit un peu sur un banc pour respirer une dernière fois l’air de SFO.

Puis direction la chambre, on prépare les valises car demain on quitte cette ville.

Mes impressions sur la ville de SFO :

J’ai beaucoup apprécié le calme et la tranquillité de cette ville. Ce n’est pas une ville de fou, les gens sont très ouverts et gentils.

C’est très beau, beaucoup de choses à voir et à visiter.

Nous avons volontairement passé 6 jours la bas car nous voulions faire les choses sans se presser ni courir, c’est ce qu’on a fait et ce qu’on a apprécié.

Jeudi 13 septembre :

Nous avons réservé et prépayé une Mustang Cabriolet chez Hertz (catégorie Fun Collection), et nous avons du aller la chercher à l’aéroport.

Avant de partir de l’auberge, nous croisons nos voisins de chambre (des français également) et leur revendons nos pass MUNI pour 20$ les 2, il reste deux jours valable.

Nous avons décidé de laisser les valises à l’auberge pour ne pas nous encombrer dans le BART, nous reviendrons les chercher avec la voiture.

Nous prenons donc le BART pour un peu moins de 8$ par personne, il n’y a pas foule et on arrive en un peu plus d’une demi-heure si je me souviens bien.

Nous arrivons au comptoir, et là c’est bondé, des files d’attente de partout et très longues.

Mais je suis membre Gold (merci pour le tuyau trouvé un peu avant l’été sur VF) et je n’ai donc pas à faire la queue, il faut que je me rende directement au comptoir gold au rez de chaussée.

Arrivée en bas, je n’attends pas plus de 5 minutes, j’avais déjà vu mon nom au tableau avec le numéro du parking, mais il faut que je rajoute mon homme comme conducteur additionnel car nous ne sommes pas mariés.

Tout se passe très vite et nous nous dirigeons vers le parking, nous sommes tout excités, on dirait des gamins. 😄

Et on voit la voiture, elle est magnifique, mais elle est bleue ! Pas un bleu nuit mais un bleu comme les anciennes voitures France Telecom ! 😕 Je suis vraiment déçue par la couleur (oui je sais je chipote mais bon…), j’essaie de voir au comptoir si je ne peux pas en avoir une autre, et on me dit gentiment qu’il y a 3 personnes qui attendent une mustang et que c’est la seule qu’ils ont.

Bon ce n’est pas grave, j’ai voulu tenter au cas où, mon homme me remets un peu en place en me disant que ce n’est pas grave et puis que lui il l’aime ce bleu.

Nous avons payé 327€ la location pour 4 jours avec un plein d’essence offert (60$ environ), je ne savais même pas qu’il y avait un plein offert, encore un peu de bonus. 😛

Mon homme prend le volant cette fois ci (forcement) et il est comme un enfant avec un jouet tout neuf, il adore ! 😎

On se rend à l’auberge en traversant la ville de toute part, et sans le GPS. « Mais c’est bon on en a pas besoin, je sais ou c’est » me dit mon homme. Bon on est arrivé, mais on a bien promené avant.

On récupère les bagages et direction la route côtière.

On voulait s’arrêter dans la Silicon Valley mais avec les recherches faites on s’est rendus compte que tout n’était pas dans la même ville.

J’avais noté l’adresse de Apple, Google et cherchait désespérément celle de Facebook que je n’ai jamais trouvé. On se rend à Apple, et là pas grand-chose à voir si ce n’est des panneaux avec des pommes.

On décide finalement de ne pas faire le reste et on continue notre route.

On prend donc la direction de la route côtière.

J’avais prévu un arrêt à Santa Cruz peut être pour y manger un bout, mais nous n’aurons pas le temps, il est presque 16h quand nous décollons de la Silicon Valley.

La route est remplie de brouillard et nous ne voyons pas grand-chose, ce sera une petite déception, mais, malheusement, on ne peut pas contrôler le temps. Du coup on fait toute la route sans s’arrêter, on commence à être un peu fatigués, et c’est plus difficile de se concentrer avec le brouillard puis la nuit tombante.

On arrive donc quelques heures plus tard au San Simeon Lodge (comme son nom l’indique à San Simeon).

Nous récupérons les clés de la chambre, nous sommes contents, elle est grande, propre, on a une salle de bain à nous, ça change de celle de SFO. 😄

Après une petite douche, un petit tour à coté de l’hôtel pour trouver quelque chose à manger.

Le restaurant vient de fermer il y a 5 minutes, ce sera donc chips et sandwich au poulet tout prêts, pas terribles et horriblement cher (chips + sandwich + petite bouteille de coca = 18$).

La chambre nous a couté environ 63$ avec les taxes la nuit.

To be continued...
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
WA Wallis06 Veteran ·
Merci Laetitia pour ce compte-rendu très détaillé, j' y ai déjà trouvé des infos qui me seront utiles l'été prochain à San Francisco.

J'attends la suite avec impatience !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
LA Latiatia84 Regular ·
Merci Alix!

Je pense que tu dois etre le seul à avoir lu mon compte rendu 🤪 C'est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel, que mon écriture est plutot simple, mais on ne sait jamais, certaines de mes expériences peuvent servir à d'autres.

Et puis j'ai envie d'écrire la suite, ne serait ce que pour me remémorer ce fabuleux voyage, donc je continue...😛
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
WA Wallis06 Veteran ·
J'attends la suite avec impatience, et je suis sure de ne pas être la seule à avoir lu le début. Ils vont certainement lire la suite avec plaisir aussi même s'ils ne se sont pas encore manifestés !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour ton compte rendu 🙂, il a peut être un peu moins de succès car il manque des photos, ça doit être sûrement la raison. Tu pourrais en rajouter pour le rendre plus vivant? Je sais qu'un carnet de voyages prend énormément de temps 🤪, je comprends la déception quand on a peu de retours.

@++
LA Latiatia84 Regular ·
Vendredi 14 septembre :

Aujourd’hui nous reprenons la route direction Los Angeles.

Hier nous n’avons pas pu voir les beaux coins de la côte à cause du brouillard et de la nuit tombante.

Du coup mon homme veut la refaire un peu aujourd’hui, on repart donc en sens inverse (pendant presque 2h), et oui quel courage ! Mais je pense que le fait d’avoir la Mustang l’a motivé ! 😛

Nous remontons donc la côte qui est encore sous le brouillard (moins qu’hier) , le réceptionniste de l’hôtel m’a dit qu’il devrait s’estomper vers les midi, je croise les doigts pour que la redescente se fasse sous un grand soleil. On prend du plaisir à faire cette route, on croise un tas de Ferrari, on se demande pourquoi ???

En redescendant, le brouillard est encore un peu là, les photos ne seront pas tip top mais tant pis, heureusement que l’on aime bien rouler !

On arrive aux alentours de San Simeon vers 14h30/15h et on s’arrête manger un peu plus loin à Cambria où on avait repéré le matin (en mettant de l’essence) un petit panneau pour 2 hot dogs à 1$75.

Mon chéri adore ça, moi un peu moins.

C’est la station essence qui les vend, on en prend 4 + 2 burritos frits (je ne connaissais pas mais c’était très bon !) + des potatoes, le tout pour environ 10$.🙂

On mange tout dans la voiture sur le bord de la route, et on reprend la route.

Le reste de la route n’est pas super, du coup je récupère l’autoroute un peu plus loin.

Je prends le volant pour la suite, je ne m’arrêterai qu’à Santa Barbara qui avait l’air super sympa, mais on a pas le temps de s’éterniser ( il est 18H/18H30), on fait un tour au bord de plage, prenons quelques photos

et c’est reparti pour Los Angeles, ou plutôt Calabasas où se trouve notre motel.

Nous roulons un peu plus d’une heure et arrivons dans la petite ville de Calabasas au Good night Inn.

En arrivant, on se rend compte qu’il y a pas mal de petits snacks et fast food à coté de l’hôtel, c’est pratique, surtout qu’il fait une chaleur abominable (et il est 20h), on se dirige donc vers le Mac Donalds pour se prendre des smoothies, ça fait du bien. La chambre est très propre et conforme à une chambre de motel, un lit, une télé, un bureau et la salle de bain avec tout le nécessaire de toilette.

Nous avons payé via hotels.com (avec une réduction de 10%) 99.60$ pour 2 nuits, vraiment économique ! Il est situé à une petite trentaine de miles d’Hollywood.

Le Wifi est payant par contre, dommage, mais il y a un Starbuck et un Mac Do à coté qui offrent le Wifi gratuit.

Il dispose d’une piscine (ouverte jusqu’à 22h) on se dit qu’on va aller prendre un petit bain pendant que l’on fait tourner une machine. Finalement arrivés au bord de la piscine, l’eau est trop froide, on traine un peu sur les transats puis filons prendre nos douches et dodo.

Samedi 15 septembre :

Nous comptions avoir 2 jours plein sur LA, mais avec l’arrivée tardive du jour précédent, nous ne disposons que d’un jour et demi.

Même si beaucoup de personnes nous ont dit qu’il n’y avait pas grand-chose à voir à LA, le temps nous manquera un peu. 😕

Ce matin nous nous levons donc aux alentours des 8h afin de partir assez tôt.

Je pars vers 8h45 de la chambre pour aller prendre mon café chez Starbuck (heureusement qu’ils sont la pour mon expresso quotidien!) et donner quelques nouvelles grâce à leur WIFI.

Mon homme me rejoint, nous trainons un peu sur le net pour ne finalement partir qu’aux alentours de 10h.

Nous mettons environ 3/4 d’heure pour rejoindre le Walk of fame.

Nous cherchons un parking qui ne soit pas trop cher étant donné qu’on ne veut faire qu’une visite éclair (environ 1h/1h30).

Les parkings sont tous chers (évidemment !), donc on cherche dans une petite rue parallèle si on peut trouver moins cher.

On tombe sur une place le long du trottoir, pas de parcmètre, on essaie de comprendre et de savoir si on a le droit de se garer, on ne comprend pas, on demandera donc à 3 personnes différentes qui nous confirmerons que nous avons le droit de nous garer gratuitement pendant 2h. Cool !!!

On est à 5 minutes de marche du boulevard. Alors ce boulevard, qu’est ce que je peux en dire ?

A vrai dire, pas grand-chose. Un peu déçue, heureusement que je savais à quoi m’attendre.

Nous le traversons (pas entièrement bien sur), nous arrêtons au niveau du Chinese Theater, prenons des photos des étoiles que nous croisons, achetons quelques cartes postales et il nous semble que le tour est fait. Vraiment rien de fantastique, pas mal de travaux, et beaucoup de monde car nous sommes samedi ! 🙁 Nous filons donc au Griffith Observatory afin d’apercevoir le Hollywood Sign.

Le GPS nous y amène tranquillement, il est environ 13h00, il fait une chaleur indéfinissable, je n’ai jamais connu ça, j’ai l’impression que tout mon corps bouillonne et va exploser, impressionnant.

114°Fahrenheit ce qui fait environ 45°C!!! Nous observons la vue de la ville qui n’est pas follichone, le Hollywood Sign est bien trop loin pour faire des photos sympas, encore une fois déçue, mais je ne désespère pas. Nous demandons à un employé comment nous pouvons faire pour nous approcher un peu plus du signe, il nous donne une carte en nous expliquant où cela se trouve.

Nous remontons dans la voiture, et en 10 minutes arrivons à l’endroit. C’est vrai que l’on voit bien mieux le signe, nous allons pouvoir faire nos photos. Celles-ci ne seront pas terribles, en effet je suis toute rouge ! 😊

Mais sympa d’avoir ce signe tout proche, ça commence à aller mieux.

Après ceci, il n’est pas loin de 14h, on se dit qu’on va aller faire un petit tour vers Beverly Hills, histoire de se faire une idée, même si on sait déjà qu’on ne voit rien, mais ça fait partie du mythe LA.

La faim se fait sentir sur la route, on décide de prendre un petit truc à grignoter, pas trop car le soir on a prévu un resto/fast food, prépayé sur Groupon.us.

J’ai envie d’un burrito ou de quelque chose de mexicain (on est à LA, il faut en profiter !).

Alors qu’on avait vu un tas de petites cabanes un peu plus tôt, plus on se rapproche de Beverly Hills, moins on en voit.

Puis j’aperçois un panneau « Chipotle cantina mexicana », bingo !!!

Ce restaurant est génial, et la nourriture super bonne et fraiche.

Il s’agit d’une chaine, je ne le savais pas.

Le principe est simple, c’est un peu comme un Subway mexicain.

On choisit si l’on veut burritos, tacos, bol ou salade. On choisit sa viande, sa garniture, sa sauce.

On prend tous les deux un burrito poulet, riz, haricots rouges (pas pour moi), tomates, salade, guacamole, sauce tomate et une boisson pour deux, nous en avons pour environ 18$ si ma mémoire est bonne.

Nous sommes un peu embêtés car nous comptions manger quelque chose sur le pouce, mais là les burritos sont énormes !!! Mon chéri fini le sien tranquillement, je n’arriverais à manger que la moitié du mien, il se charge donc de le finir…

Je conseille à tout le monde ce petit resto, la qualité est au rendez vous, et les prix plutôt raisonnables.

C’est le ventre plein que nous nous dirigeons enfin vers Beverly Hills.

Arrivés sur place, effectivement il n’y a pas grand-chose à voir, je cherche donc au moins un panneau à prendre en photo, mais j’ai du mal.

Nous ne trouverons finalement pas un panneau mais LE panneau énorme du quartier. Je le prends en photo puis nous repartons. Nous nous serons baladés environ 3/4 d’heure dans le coin, sans voir personne de connu, on s’en doutait mais bon !

De là je voulais que l’on aille au ranch Paramount (où a été tourné Dr Quinn, …), je rentre l’adresse dans le GPS, et au moment de prendre la bretelle d’autoroute on se rend compte qu’il y a des embouteillages monstres !!! On abandonne l’idée pour ne pas perdre trop de temps, nous verrons si on peut le caser un peu plus tard.

Du coup direction Santa Monica !

On y arrive, cherchons un place pour se garer, on aimerait trouver une place gratuite pour se garer mais cela est impossible, nous sommes samedi et il y a un monde fou !

On voit d’abord des parkings où l’on paye un droit d’entrée et où on peut rester la journée, ils font entre 15 et 20$, mais nous ne voulons rester qu’une ou deux heures donc ce n’est pas intéressant.

Finalement on trouve un parking courte durée, limité à 2h, impeccable pour nous, il me semble que l’on a payé 3 ou 4 $.

On se gare et on longe la plage jusqu’à la fête foraine. On prend des tas de photos, on touche l’océan Pacifique pour la première fois de notre vie, on traine.

Puis on revient tranquillement à la voiture, les deux heures se sont écoulées sans que l’on s’en soit rendu compte.

Nous prenons la voiture direction Venice Beach, il est environ 18h.

Venice est tout à coté, nous y sommes en 10/15 minutes.

Mais arrivés la bas nous ne trouvons pas de parking peu cher et de courte durée, et mon homme veut que l’on voit le couché de soleil sur la plage.

J’avais noté que l’on ne pouvait le voir qu’à Malibu à Point Dumes.

Nous ne nous arrêtons donc pas à Venice et filons vite vers Malibu.

Problème, le GPS ne connait pas le point où l’on veut aller, tant pis on se dirige vers là bas et on demandera sur place.

Et là pas de chance, il y a des embouteillages, on ne pourra pas voir ce fameux coucher de soleil où on l’avait prévu.

On s’arrête finalement dans un parking au bord de la route, et profitons des derniers rayons de soleil qui bientôt se cacheront derrière une petite colline.

C’est quand même très agréable, nous nous allongeons dans le sable et restons jusqu’à la nuit tombée, puis il commence à faire frais, on se met en route pour le petit resto/snack.

J’ai profité d’une offre sur Groupon (la seule du voyage, dommage je pense car de bonnes économies peuvent être faites), pour un repas de 30$ que nous avons payé 15$.

Il s’agit de Honey’s Kettle Fried Chicken, il y a deux emplacements dans la ville, nous avons choisi celui de Culver City. Ce n’est pas trop loin de la plage, nous y serons en 20 minutes environ.

Une fois sur place on se rend compte que ce coin est super sympa, pas mal de resto, de bars et beaucoup de gens y passent la soirée.

Le restaurant est plutôt simple en décoration. Nous ne savons pas trop quoi prendre, en fait on ne comprend pas trop la carte.

Je demande donc au jeune homme à la caisse qui m’explique tout très gentiment.

Manger pour 30$ cela fait beaucoup, nous prenons deux milk shake (5$) et un menu famille (25$HT) qui comprends 8 morceaux de poulet panés frits (gros morceaux !!!), deux frites, une salade à partager, et des petits pains qui sont un mélange de brioche et de pain, un peu bizarre et très bourratifs, mais pas mauvais.

Nous ne finirons pas tout et demanderons une petite boite pour emmener les restes.

Ce n’était pas mauvais mais très gras, mais pour le prix nous sommes satisfaits.

Après ce copieux repas, nous dégustons en nous baladant nos milk shakes puis on rejoint la voiture et on rentre à l’hôtel.

Douche, dodo, demain en route pour Vegas.

Dimanche 16 septembre :

Nous partons aux alentours de 9h30 en direction de Venice beach, que nous n’avons pas eu le temps de faire hier.

Nous mettons un peu moins de 3/4 d’heure pour y arriver. Toujours le même souci, nous cherchons à nous garer gratuitement ou pour pas cher.

Les parkings sont tous à la journée avec un forfait, mais comme nous ne voulons pas rester très longtemps, on cherche.

Finalement on réussira à se garer gratuitement (près des habitations) à 10 minutes de marche de la plage. On est contents, encore 15-20$ d’économisés.

En plus sur la route pour la plage, nous passons à coté des canaux, génial ! On découvre Venice, tranquillement et ça nous a franchement plu ! C’est vraiment typique de la Californie comme on la voit à la télé. Des hommes bodybuildés, des joueurs de basket, des skaters, des surfeurs, j’adore !

On a fait tout le bord de plage avec les boutiques, vu des « infirmiers » vendre leur cannabis dans la rue et distribuer des cartes de partout (hallucinant ça !) pour vanter leur boutique.

Nous avons beaucoup aimé le coin et c’est vrai que finalement on aurait aimé avoir un jour ou deux de plus à LA… Tant pis, on reviendra ! 😎

Il est maintenant midi, et on se dit qu’il est temps qu’on décolle car nous avons encore un PEU de route jusqu’à Vegas.

Nous remontons donc dans la mustang, et en route…

La route est longue, et pas super intéressante.

J’avais noté quelques arrêts, le premier aurait du être le Bottle tree ranch d’Elmer, mais finalement on fait l’impasse, c’est dommage mais vu l’heure, nous n’aurions pas eu le temps de faire le reste.

Nous faisons notre premier arrêt à Calico Ghost Town. Ce sera une visite éclair (comme les autres finalement), plutôt sympa parce que c’est une ambiance western, mais un peu trop touristique et cela ne fait pas naturel, on se croirait à OK Corral (parc d’attraction près de Marseille).

Du coup nous faisons vite le tour, prenons quelques photos et repartons.

Je ne conseillerai pas cette visite, mais sur la route entre LA et Vegas, un petit arrêt ne coute pas grand-chose, ça peut être sympa avec des enfants.

On continue donc notre route, prochain arrêt, le Bagdad Café, et surtout aux alentours, j’avais noté qu’il y avait le signe « route 66 » sur le goudron, j’espère que je pourrais le trouver.

On sort à la sortie annoncée par le GPS, et juste après on tombe sur ce fameux signe sur la route, je suis super contente.

On fait un tas de photos, avec la mustang, sans la mustang, allongés à coté. C’est plutôt rigolo, et il n’y a pas grand monde qui passe donc on est tranquille. On en profite pour faire des vidéos avec la mustang, démarrage en trombe, avec le bruit du moteur, le signe sur la route et le décor, c’est génial !

Ce coin est au milieu de nulle part, je me demande ce que font les gens qui vivent ici, c’est déprimant. Des maisons abandonnées, un vieux motel délabré, ça ne donne pas envie, mais dans le voyage c’est sympa. On arrive après devant le Bagdad Café, et sincèrement je ne vois pas l’intérêt d’être venu, nous prenons deux photos de l’extérieur et repartons. La route n’est pas plus intéressante après.

Nous entrons dans l’état du Nevada, et là changement de décor, juste après la frontière, une ville pleine de lumière, de casinos, de magasins, ça nous fait bien rire, on est déjà assez impressionnés, on se dit que ça va être bien pire avec Vegas et on devient de plus en plus impatients !

Puis on commence à apercevoir des lumières au loin, ça y est, on y est presque…

Nous prenons la sortie d’autoroute direction le Strip, et là c’est complètement hallucinant.

Il est environ 20h, tout est allumé, du monde de partout, on en prend plein les yeux, on est conquis !

Nous trouvons notre hôtel, le Planet Hollywood, mais n’arrivons pas à savoir ou se trouve le parking, je demande à quelqu’un au bord de la route, en fait il faut faire le tour par le Paris et le parking se trouve derrière.

On a du mal à trouver une place mais on fini par y arriver.

Ensuite pour rejoindre l’hôtel nous rentrons par la galerie marchande, et là la galère commence.

Tout est immense, on a l’impression de tourner en rond sans cesse, horrible.

Nous avons deux énormes valises plus nos deux sacs cabines, ils sont horriblement lourds, ca devient difficile, vivement qu’on trouve l’entrée.

Après avoir demandé à 3 personnes, on trouve l’entrée du casino, passage obligé pour se rendre à la réception, et là même manège, on a du demander à plusieurs personnes avant de trouver la réception qui se trouve un étage en dessous.

Il n’y a pas grand monde, on passe en même pas 10 minutes.

La jeune fille qui s’occupe de nous est très gentille.

Je tente le coup de la « free upgrade », je glisse un billet de 20$ dans mon passeport et je lui demande s’il est possible d’avoir un surclassement gratuit.

Elle me répond oui immédiatement, fais les papiers, me donne les cartes de la chambre, et me dis que la chambre est « very nice » et qu’elle se trouve au 51ème étage, wahouuuuu !!!

L’hôtel est vraiment très bien, très classe, dans l’ascenseur une télé au plafond avec de la musique, on se sent dans un autre monde, il faut dire que depuis le début du voyage, c’est la première fois que nous allons connaitre le luxe, on s’y habituerait presque…

On arrive donc dans notre chambre, nous sommes au dernier étage. Nous ouvrons la porte, et là que voyons nous ? La vue sur les fontaines du Bellagio et la tour Eiffel du Paris. Les fontaines sont en train de faire leur ballet, c’est magnifique, je n’ai pas de mot pour définir tout ça, on est les rois du monde.

Nous déballons nos affaires, direction la douche (il y a un douche et une énorme baignoire dans la salle de bain + une télé bien évidemment).

Nous avons payé 163€ pour 3 nuits TTC.

Nous décidons que ce soir la soirée serait consacrée au vieux Vegas, car nous devons rendre la voiture demain, et comme c’est excentré, au moins ce sera fait.

Ce n’est pas très loin, nous y sommes en 10 minutes.

Arrivé la bas nous regardons le spectacle de Freemont street experience, c’est pas mal mais pas de quoi en faire tout un foin. Nous allons au Binion’s nous faire photographier avec un million de dollar (que nous n’avons pas pu ramener avec nous malheureusement). En fait on se fait photographier par un employé, et nous pouvons retirer les photos gratuitement après une demie heure, nous aurons droit à deux exemplaires, ça fera un petit souvenir sympa. En attendant nous mangeons dans un petit resto/snack de l’hôtel ou on avait vu la pizza pour 3$.

Elles n’étaient pas top top, mais vu le prix, c’était plutôt pas mal.

On récupère nos photos, et on retourne vers le strip.

On le traverse d’un coté puis de l’autre pour nous repérer un peu et aussi profiter des lumières.

Puis on rentre.Là toujours même combat, une fois dans le casino nous mettons beaucoup de temps à trouver les ascenseurs, c’est fatigant.

Nous ne pensons qu’à une chose : dormiiiiiiiiir !

To be continued.... (again...)
LA Latiatia84 Regular ·
Salut Thibaud,

Merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir que finalement quelques personnes l'ont lu 😉

Je comprends tout à fait pour les photos, je me suis faite la réflexion d'ailleurs.

Le truc c'est que je redige mon carnet au bureau (😠 pas bien, je sais 😊), et je ne peux pas connecter de clé USB à mon ordinateur, il faudrait donc que je puisse les rajouter une fois chez moi.

Et c'est vrai qu'une fois rentrée, après avoir passé la journée sur l'ordi je n'ai pas trop le courage.

Je vais essayer d'en rajouter ce soir en rentrant.

Par contre vous pouvez me dire comment vous faites pour intégrer les photos au message? Je n'arrive qu'à les mettre en pièce jointe. Est ce qu'il faut faire un copier/coller tout simplement?

Merci d'avance 🙂
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour Laetitia

Je pense que tu dois etre le seul à avoir lu mon compte rendu 🤪

Pas du tout !!!!! 🙂

Et puis j'ai envie d'écrire la suite, ne serait ce que pour me remémorer ce fabuleux voyage, donc je continue...😛

Je suis d'accord avec toi. Car les souvenirs s'estompent avec le temps.

Tu fais plusieurs fois référence à des photos. Ce serait sympa que tu nous en fasses profiter un peu 😉. Même celles des Painted Ladies 😮. Nous sommes plusieurs à les aimer 😄

@+ Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
IT Itat Globetrotter ·
Tu dois les héberger d'abord quelque part sur le net. Puis dans tes messages tu cliques sur insérer une image, tu colles l'adresse internet de ta photo et voilà le tour est joué 😉 Bon courage!
LA Latiatia84 Regular ·
Merci Jérome,

Je viens d'expliquer au dessus pour les photos, j'essaie d'en mettre quelques unes ce soir.

Je comprends bien que c'est beaucoup plus sympa avec.

Et bien sur je mettrais celles des painted ladies 😉 parce que moi je les ai aimé ces petites maisons 😄
MY Myosotisd Regular ·
Bravo Laetitia pour ton compte rendu très sympa

et pour le Planet Hollywood ça donne envie je pense que ça sera mon futur choix pour mon prochain séjour à Vegas, est-ce que tu entendais du bruit venant du strip ? j'ai séjourné au Flamingo début septembre et une horreur hyper bruyant bref plus jamais!

PS : pr le CR au boulot je fais pareil en arrivant le matin😉
CR de Yellowstone à Disneyland en passant par Vegas

http://voyageforum.com/forum/yellowstone_disneyland_en_passant_par_vegas_resume_photos_D5593906/
PA Pathoch Veteran ·
Héllo Laetitia!

C'est avec beaucoups d'intérets que j'ai lu tes premiéres journée aux states ! 🙂 Que de bons souvenirs 🙂 Tu as "bien plus" de courage que moi car sur 2 voyages en 2 ans , je n'ai pas encore rédigé le moindre carnet 😕 c'est pas bien , je le sais 🤪 mais je prends tellement de plaisir à lire ceux des autres , que j'en oublie le mien 😐

Je suis un peu comme toi , je ne sais pas comment faire pour les photos 🤪 je suis vraiment nullllllllllllllllll

à bientôt pour la suite
AI Aiassa Veteran ·
Pour moi tous les comptes-rendus de voyage sont très intéressants, surtout quand ils racontent (comme chez toi) par le menu comment cela s'est passé. Les choses évoluant très vite aux States, nous avons intérêt à suivre l'actualité par les récits récents comme les tiens! Hollywood Boulevard a aussi été un peu décevant pour nous comme pour toi, voici notre expérience de 2011, tu peux comparer: http://www.ouestusa.org/index.php/menu-art-californie/menu-art-cote-pacifique/menu-art-la

Par ailleurs, nous sommes de grands fans de Las Vegas que nous avons déjà visité plusieurs fois http://www.ouestusa.org/index.php/menu-cat-nevada/menu-art-lasvegas Chacun le vit autrement et c'est tant mieux, cela donne des idées pour d'autres fois!
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Laetitia, Il est très bien ton carnet de voyage ! 😎 Pour le mettre un peu plus en évidence (je suis tombé dessus "par hasard".... 😊) n'hésite pas à mettre le lien dans ta signature, et à poster un sujet dans le forum "Etats-Unis" (sur un sujet ou un autre... par exemple, le retour d'expérience sur le Planet H. avec le coup des 20 $ ! 😏) comme cela plus de forumeurs seront au courant ! 😉 Vivement la suite, et les photos ! 😇 (mais si tu peux y arriver !)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu détaillé qui aidera pas mal de voyageurs. Oui moi aussi je l'ai lu !!!!!!!!!! Effectivement quelques photos serait bien, sur mon site c'est l'inverse, j'ai les photos et pas de texte à moi, sauf en cliquant sur les liens rouges !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/ouestusa.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TA Taq Veteran ·
Et bien, oui, on le lit...et on attend la suite même😉!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Mysosotis et merci pour ton petit mot 🙂 Pour le Planet Hollywood, nous étions vraiment au calme, peut etre est ce du au fait que l'on était au 51ème étage? Dans tous les cas nous n'entendions rien du strip si ce n'est le bruit des fontaines du Bellagio lorsqu'elles se mettaient en route, mais ce n'était jamais tot le matin. Je le conseille vraiment, l'emplacement est au top et les chambres sympas (tout du moins la notre était vraiment super). Je mets des photos dès que je peux, ça te donnera une meilleure idée. A+++
LA Latiatia84 Regular ·
Merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit mot, ça fait du bien de savoir que quelques personnes ont lu mon compte rendu.

Mine de rien, ça prend un temps fou à écrire, et les souvenirs s'estompent petit à petit ce qui ne rend pas la tache facile.

Pong je vais suivre ton conseil (comme plein d'autres que j'ai suivi durant le voyage 😇 ), et je vais mettre le lien dans ma signature + un petit post pour le surclassement à Vegas.

Les photos arriveront sans doute un jour...faut vraiment que je m'y mette...

Mais je vous prévient de suite, ce ne sont pas des photos de pro, je n'ai qu'un petit appareil photo numérique compact, donc ce ne sera peut etre pas trop intéressant pour vous. Mais ça donnera une idée.

J'ai vu des clichés fantastiques sur le forum, et j'ai presque honte de publier les miennes, espérons qu'au prochain voyage j'aurais fait l'acquisition d'un vrai appareil.

A bientot pour la suite et merci encore à tous les VForumeurs 😉
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour Laetitia,

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit mot, ça fait du bien de savoir que quelques personnes ont lu mon compte rendu.

Alors tu vois ????? Fallait pas s'inquiéter 😉

Mine de rien, ça prend un temps fou à écrire, et les souvenirs s'estompent petit à petit ce qui ne rend pas la tache facile.

Un carnet, c'est un gros boulot. Mais c'est si bon de se replonger dans ce voyage. Et quand tu l'achèveras, tu en seras fière 😄.

Les photos arriveront sans doute un jour...faut vraiment que je m'y mette...

Oui oui !!!!! On les attend 😏

...et j'ai presque honte de publier les miennes...

JAMAIS ! On est sur un forum de voyage. Donc pas là pour des concours de photos 🙂

@+ ................ avec les photos 😉

Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
PO Pong Globetrotter ·
je n'ai qu'un petit appareil photo numérique compact, donc ce ne sera peut etre pas trop intéressant pour vous.

A mon avis, ce sera déjà mieux qu'avec un téléphone portable ! 😇 Ce qui compte c'est la mise en situation, le "pris sur le vif", etc... Quand j'ai eu la chance d'aller explorer The Wave, je n'avais qu'un "petit appareil photo numérique compact" comme tu dis, et au final, c'est pas si mal, non ?! 😉 L'évocation des souvenirs suffit, l'imagination fait le reste !... 😎

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SA Saintvit Regular ·
Bonjour Laetitia, mais si, on le lit ! je ne l'ai pas dit pour ne pas encombrer le forum, mais j'atends même la suite avec impatience ! le ressenti de chacun est intéressant. j'envisage globalement le même tour l'été prochain et ce genre de petits trucs qui te paraissent peut-être anodins, sont utiles, pas mal pour le planet hollywwod ! Alors persiste à l'écrire avant que les souvenirs s'estompent et que la vie d'ici reprenne le dessus ! Anne
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour Laetitia,

Je viens de découvrir ton carnet (je ne l'avais pas vu avant !), et je tenais à te féliciter pour la tonne d'infos pratiques et de petites anecdotes que tu y donnes. C'est très sympa et, ne le prends pas mal, ça me rappelle beaucoup notre tout premier voyage en Californie et dans les parcs, quand nous étions encore tout jeunes. On traquait les bons plans bouffe et on mangeait pour 2 fois rien ! (bon, OK, on fait encore un peu ça maintenant aussi 😏). Nous avions comme vous une... Mustang bleue (si si ! Je serais curieuse de voir la tienne en photo !), étions allés à Muir Woods car pas le temps d'aller à Séquoia, et avions cassé notre tirelire pour dormir au Caesars Palace à Las Vegas (à l'époque, LE palace qui faisait rêver, bien avant le Bellagio ou autre. On parle de 1995 là ! Il y avait d'ailleurs beaucoup moins de grands hôtels sur le Strip, le Caesars Palace n'avait pas ses ailes supplémentaires ni son amphithéâtre, et il y avait encore beaucoup de petits, et vieux, hôtels sur le Strip.) Quelle chance vous avez eu au Planet Hollywood. Ca ne s'oublie pas une chambre comme ça ! Et à ce prix en plus ! 😏

Pour la journée de voiture gratuite, à mon avis, c'est comme pour les billets prime : il y a un certain nombre de disponibilités par jour et une fois qu'elles sont épuisées, c'est fini. Par contre, il reste effectivement des dispos pour les prestations payantes...

Un petit tuyau pour les photos car effectivement, ce serait cool d'en voir : si tu as Picasa, tu peux te créer en album en ligne avec celles que tu auras sélectionnées. Une fois celles-ci uploadées, il te suffira d'aller sur chaque photo, de faire clic droit, de copier les propriétés et de coller le lien ici (après voir cliqué sur le petit tableau de la barre d'outils). Je trouve cela plus simple que de les héberger une à une sur imageshack ou autre.

Bonne continuation et merci pour ce bon moment de lecture !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
FU Furies Regular ·
😉😉😉 la suite, la suite, la suite😛😛

Super continue😉
Si tu veux, tu peux..
CA Camalius ·
Coucou laetitia, allez on attend tous... entre midi et deux c'est pas mal aussi... la suite stp... 😛 merci c'est tjs très bien . @u plaisir de te lire
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Virginie,

Marrant tous ces points communs! 😄

Je mettrais sans doute bientot la photo de la mustang, mais à mon avis tu auras eu le beau bleu et non le bleu EDF comme nous 🤪

Je fais tout mon possible pour écrire dès que j'ai un peu de temps de libre, mais le travail passe avant donc pas facile.

Toujours aucune photo mais j'ai ouvert un compte picasa, ça avance doucement, je vais essayer de les mettre d'ici la fin de semaine, ce sera bien plus parlant, merci du tuyau.

Et merci à toutes les personnes qui ont laissé un commentaire, c'est vraiment gentil. Je ne peux malheureusement pas vous répondre un par un...

A+++
LA Latiatia84 Regular ·
Lundi 17 septembre

Nous ne nous sommes toujours pas mis au rythme de Vegas, du coup nous nous levons assez tôt, et sommes dans la voiture aux alentours de 9h30/10h.

Nous devons la rendre chez Hertz au Caesar Palace à 11h30, du coup nous en profitons encore pour cette matinée.

Nous nous rendons directement au signe « Welcome to Fabulous Las Vegas » afin de faire la photo mythique. Une fois arrivée sur place, il y a déjà une file d’attente (environ une quinzaine de personnes) et il y même la queue pour se garer.

Pendant que mon homme reste dans la file pour garer la voiture, je descends et me mets dans la file d’attente afin de ne pas perdre de temps.

Je vois qu’il y a un homme et une femme qui se tiennent en début de file et qui proposent de prendre les photos pour nous contre un petit pourboire.

Je comprends que tout le monde a besoin de vivre, mais je n’ai pas envie de payer pour une photo.

Je demande donc à deux jeunes filles devant nous si elles peuvent nous prendre en photo, et nous les prendrons en photo en retour. Pas de problème.😎

Nous faisons ensuite le strip de haut en bas de jour, bien moins intéressant que la nuit.

Puis, il est temps d’aller ramener notre petite mustang 🙁. Nous sommes un peu tristes de devoir l’abandonner, mais c’est l’jeu !

On se rend donc au Caesar, je demande à un valet ou se trouve le parking, nous le trouvons rapidement, garons la voiture, notons l’emplacement, le nombre de miles et filons vers le comptoir. Et là, pour changer, nous mettons un temps fou à le trouver… Après avoir demandé à 3 personnes, nous y arrivons enfin.

La dame prend les renseignements, nous lui rendons les clés, et au revoir jolie voiture.

Étant dans le Caesar, on en profite pour faire une visite qui sera assez rapide, comme dans les autres casinos d’ailleurs. Ce casino mythique est splendide, tout est brillant, du marbre partout enfin presque du marbre…

Mon homme intrigué par les colonnes tape dessus, et en fait ce n’est pas du tout du marbre, ça sonne creux, un peu comme un plastique très épais, dommage, mais je n’ose imaginer le coût si cela avait été du vrai marbre !

Après cette petite visite on se décide pour aller manger au Mac Do en bas du Planet Hollywood, ainsi on pourra profiter du Wifi gratuit et avec un très bon débit. On y reste environ 1h30, discutons sur Skype et repartons.

Il est environ 14h30 et nous décidons de nous rendre dans un des outlets.

Nous achetons nos pass transport en commun pour 24h (7$). Je demande à quelqu’un pour les outlets et on me dit de prendre l’express pour s’y rendre, c’est ce que l’on fait.

Nous avons mis environ une demie heure pour faire le trajet, heureusement que c’était l’express !

Nous sommes donc à l’outlet Sud qui est en intérieur, proche de l’aéroport.

Il y a beaucoup d’enseignes et des prix franchement intéressants.

En plus de ça beaucoup de magasins affichaient « -50% sur le 2ème article », le top !

Mon homme se fait plus que plaisir chez Guess, on y va une première fois avec deux articles chacun et une seconde en fin d’après midi afin de profiter au maximum de la promo (oui ça fait radin, mais j’assume !).

Je me fais à mon tour plaisir chez Aéropostale où tout est vraiment pas cher (tee shirt à 6$, polo à 9$, sweat capuche à 10$, veste capuche à 12$, …).

Ensuite direction Levis ou là aussi les prix sont sympas, il est possible d’avoir un jean pour 20$ mais peu de choix par contre à 30$ il y en a déjà un peu plus, ça vaut le coup !

Puis Nike où je trouve des tees shirts à 8 $ et mon homme des crampons pour le foot à 30 $.

Après cet après midi shopping, nous nous rendons à l’arrêt de bus pour rentrer à l’hôtel.

Nous avons failli nous tromper car je me suis rendue de l’autre coté de la route pour prendre le bus dans l’autre sens, mais quelqu’un nous a expliqué qu’il fallait reprendre le même qu’à l’aller, s’arrêter au terminus, traverser le hall de la gare routière, et prendre le bus dans l’autre sens.

Ce que les gens sont gentils, ça change de certains coins en France !

Nous mettons un peu plus d’une demi-heure cette fois ci mais arrivons à bon port.

Nous décidons de faire quelques courses pour ce soir afin de piqueniquer dans la chambre en profitant de NOTRE vue.

Nous allons donc faire ces courses en bas de l’hôtel mais je ne me souviens plus du nom du magasin.

Nous prenons du pain de mie, de la charcuterie (2 petits paquets pas chers), des chips, des cacahuètes, des gâteaux, des jus de fruits et de la redbull. Nous arrivons à la caisse et là, grosse surprise, nous en avons presque pour 40$ !

On hallucine sur le prix et on se dit que maintenant on ne mangera que dans des fast food, c’est bien moins cher !

Nous prenons également dans la galerie marchande du Planet une bouteille de Vodka et une de Rhum afin de faire de petits apéros bien moins cher qu’au bar.

On grimpe dans la chambre, et je file dans le couloir à la recherche d’une machine à glaçons, j’ai vu sur le livret d’accueil qu’il y en avait une à chaque étage.

Je parcours tout l’étage et pas l’ombre d’une machine.

Sur le retour je croise un employé de l’hôtel qui m’explique que nous sommes à l’étage VIP et qu’ils sont là pour nous apporter tout ce dont nous avons besoin, même les glaçons, c’est pour ça qu’il n’y en a pas.

Il me donne donc un seau de glaçons, j’ai honte car je n’ai pas de billet dans la poche pour lui donner un pourboire, je m’excuse, il me dit que ce n’est pas grave, il est vraiment très très gentil !

Je suis contente d’apprendre que l’on est à l’étage VIP, ça en jette ! Le seul hic c’est que nous n’avons pas le budget des vrais VIP. Nous ne pouvons pas nous permettre d’appeler le monsieur dès que l’on veut des glaçons ou autre, à chaque fois il faudrait payer, nous n’avons pas les moyens… Donc ça ne nous sert malheureusement pas à grand-chose.

Nous faisons donc notre petit apéro/repas tranquillement devant le ballet des fontaines, c’est super, il n’y a pas besoin d’allumer la télé.

Puis nous nous décidons à faire un tour sur le strip pour repérer les casinos ou nous pourrons jouer au poker. Nous n’avons pas prévu un gros budget poker, nous ne voulons pas tout dépenser dans les jeux, même si on adore ça, ce ne serait pas raisonnable.

Nous nous dirigeons donc vers le Bill’s où il y a, parait-il, des tournois abordables, et c’est vrai. Le tournoi coute 30$, vraiment pas cher, ca permet de se faire plaisir sans faire souffrir le portefeuille.

Nous continuons notre marche vers le Flamingo puis continuons tranquillement à nous balader à pied.

Nous décidons ensuite de prendre le Deuce (et oui notre billet de début d’après midi est encore valable) et nous allons au Wynn.

Là tout est magnifique, je ne saurais le décrire, nous comprenons bien que ce n’est pas de suite que nous dormirons dans un hôtel comme celui-ci, peut être un jour qui sait !

Après cette visite nous reprenons le Deuce et nous rentrons vers l’hôtel.

Un petit arrêt au Paris, puis direction le Planet.

Nous buvons quelques coups et vers 3h du matin on se décide pour descendre au casino afin de voir à quoi ressemble la boite de nuit.

Arrivés en bas, c’est fermé ! Nous sommes vraiment surpris, on pensait que Vegas ne vivait que la nuit, comme quoi !

Du coup on se décide pour jouer aux machines à sous. Ce n’est pas du tout notre truc, mais nous avons fait faire notre carte de joueur, et on nous a offert 10$ comme nous logeons à l’hôtel.

Nous jouons un peu, profitons des verres que nous offre les serveuses (petit pourboire de 1$ à chaque verre, très économique), nous jouons tout mais repartons avec 15$ sur la carte, on décide de les garder pour plus tard, ça fera passer le temps.

Et on file se coucher, il est vraiment tard maintenant.

Mardi 18 septembre

Aujourd’hui nous sommes levés tard, ça y est le rythme de Vegas est pris.

Il est environ 13h30 quand nous ouvrons les yeux, on se prépare tranquillement et on se rend aux Outlets Nord cette fois ci.

Il faut environ une demi-heure encore pour s’y rendre.

Cette fois ci les magasins sont en extérieur, il fait très chaud et j’ai quand même préféré ceux du Sud.

Les magasins sont à peu près les mêmes.

Nous mangeons au food court, il y a vraiment beaucoup de monde et on aura du mal à trouver une place pour manger.

Nous avons pris un sandwich steak and cheese, pas mauvais mais sans plus.

Nous passons un bon bout d’après midi puis nous rentrons vers le strip.

Nous nous préparons pour la soirée, ce soir c’est poker !

C’est donc au Bill’s Gambling que nous avons décidé de jouer.

Le tournoi est à 30$ et c’est un turbo, nous ne gagnerons rien, mais nous faisons faire notre carte de joueur juste avant et ça nous donne droit à 5$ de bon d’achat dans leur boutique.

Nous prenons donc chacun un porte clés et 5 cartes postales pour 5$, le monsieur nous fait cadeau des taxes, c’est sympa.

Nous finissons de jouer vers 1h00 et ensuite nous allons au Planet pour jouer aux machines à sous avec ce qui nous reste de la veille, et nous perdons tout !

Nous filons au dodo…

Mercredi 19 septembre :

Aujourd’hui nous changeons d’hôtel.

A la préparation de notre voyage j’avais au départ réservé au Rio pour 3 nuits et au Elara Hilton pour 2 nuits, on voulait changer en court de séjour afin de profiter du strip.

Le Elara ne pouvait pas être annulé car j’avais profité d’une offre spéciale, par contre le Rio oui. C’est ce que j’ai fait lorsque j’ai vu la promo au Planet Hollywood, dommage de ne pas avoir pu y passer les 5 nuits.🤪

Nous faisons donc le check out aux alentours de 10h sur la télé et nous rendons en bas pour que l’on nous garde nos valises jusqu’à notre check in au Elara.

Tout se passe bien, mais c’est quand même galère de tout trimballer.

Mais nous avons de la chance car l’entrée du Elara est dans la même galerie marchande que le Planet, pas beaucoup de route et surtout nous n’avons pas à prendre le bus avec nos grosses valises.

Nous consacrons ensuite notre journée à la visite des casinos, nous faisons le tour du strip en Deuce, c’est pratique mais très très long et il y a toujours foule à l’intérieur.

Je ne vais pas détailler la visite de chaque casino, mais si vous avez des questions je peux y répondre sans problème.

On se renseigne pour le soir car nous voulons aller dans la boite de nuit que nous voyons dans le film « Las Vegas 21 », il s’agit de la boite du Palms, et elle est situé sur le toit, ça fait rêver.😎

Nous nous faisons aborder dans la rue par une personne qui s’occupe de donner des invitations pour les boites de nuit contre un petit pourboire, elle nous donne celle du Palms, nous irons ce soir.

Nous nous rendons ensuite au Elara pour prendre notre chambre.

Comme au Planet je tente le coup du surclassement gratuit avec le billet de 20$ dans le passeport.

Cette fois ci ça ne marchera pas. Le monsieur nous dit qu’il n’a que des doubles surclassements et qu’il n’a pas le droit. Il nous rend donc notre petit billet avec le sourire mais essaie de nous placer à l’étage le plus élevé possible.

Ce sera le 22ème, et nous n’aurons pas la vue sur le strip mais sur le MGM et un parking, beaucoup moins glamour que le Planet…

La chambre est super sinon, il y a une kitchenette tout équipée, micro ondes, grille pain, cafetière, frigo, évier, lave-vaisselle. Un grand lit, un canapé, la déco est super tendance. Nous sommes contents mais nous regrettons l’autre chambre et sa vue. Ensuite nous nous préparons et nous dirigeons vers le Deuce.

Il est encore tôt, environ 22h et nous filons donc vers le Venitian. Cette hôtel est magnifique, on se croirait vraiment à Venise, j’adore ! C’est la que je veux loger la prochaine fois. 😉

Après ça on reprends le Deuce, nous descendons au Caesar car il faut prendre un autre bus pour se rendre au Palms qui n’est pas sur le strip mais sur Flamingo road. Le pass marche également pour ce bus.

Nous attendons environ 1/4 d’heure le bus qui nous dépose pas très loin du Palms.

On entre, on se dirige vers un guichet ou une personne tient la guest list. Nous payons 10$ par personne avec une conso puis nous montons tout en haut.

C’est super, nous avons une super vue de tout le strip, tout est éclairé, c’est génial.

Par contre niveau ambiance ce n’est pas top. Tout le monde se regarde, pas grand monde qui danse, je n’ai pas vraiment aimé si ce n’est la vue.

Nous y restons environ 2h (qui m’ont semblées interminables !) et nous repartons.

Avant de prendre le bus nous faisons un petit tour au Rio qui est proche. Pas terrible terrible. Il n’y a pas grand monde, le casino fait un peu vieillot, et nous cherchons toujours pourquoi il s’appelle le « Rio ». De là on va à l’arrêt de bus où nous attendrons pas loin d’une demie heure le bus, c’est très long et nous sommes fatigués.

Nous rentrons tranquillement vers la chambre et nous endormons comme des bébés.

Jeudi 20 septembre

C’est notre dernière journée à Vegas, demain nous prendrons la route pour le Grand Canyon.🙂

Je vous avoue que j’ai hâte de partir, Vegas m’a fatigué à la longue. Tous ces bruits, ces lumières, ces rabatteurs, ce monde, j’ai vraiment besoin de calme.

Nous nous sommes levés tard aujourd’hui encore, et nous prenons le temps.

On visitera encore les casinos aujourd’hui

Wynn

Excalibur

New York

et ce soir ce sera poker.

On achète également des souvenirs qui ne sont vraiment pas chers (ça permet de faire plaisir à tout le monde).

Rien de particulier ce jour.

Nous rentrons en début de soirée à l’hôtel, préparons nos valises pour partir plus vite le lendemain puis nous nous dirigeons toujours vers le Bill’s pour jouer au poker.

Cette fois nous ferons un peu de cash game, je gagne environ 60$ dans la soirée, ça nous paiera le tournoi pour plus tard. On ne gagne toujours pas au tournoi, tant pis !

On rentre aux alentours d’1h.

Nous montons à la chambre et lorsque je veux allumer la lumière, rien ne marche !

Je descends donc à la réception ou plusieurs personnes râlent, le réceptionniste nous dit qu’il y a une coupure mais que ce n’est pas de leur faute, pas terrible comme explication...

Nous ne pouvons pas fermer le volet roulant de notre chambre et nous devons donc nous endormir avec les lumières de la ville, pas terrible.

Le courant revient finalement aux alentours de 3h du matin, génial comme réveil, la télé s’allume, la lumière, horrible comme dernière nuit.😠

Ca me semble abusé pour un hôtel de cette classe, et ils n’auront aucun geste pour s’excuser.

Finalement je suis déçue du Elara, surtout que nous avons payé 99$ par nuit.

Ce n’est pas grave, je me rendors, demain on quitte la ville.
Bonjour Virginie,

Marrant tous ces points communs! 😄

Je mettrais sans doute bientot la photo de la mustang, mais à mon avis tu auras eu le beau bleu et non le bleu EDF comme nous 🤪

Hello !

Trop busy ici pour pouvoir lire ton compte rendu tranquillement et le savourer à sa juste valeur, mais je me le garde sous le coude ! Merci d'avoir continué ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PA Pat2684 Regular ·
Super ton récit, ça me donne envie, comme vous envisageons de partir en septembre 2013 dans l'ouest également, ça me fait rêver de lire ton parcours. J'attend avec impatience la suite 😉
LA Latiatia84 Regular ·
Hey bonjour Patrice,

Un avignonais ça fait plaisir 😉

Merci, la suite bientot bientot 🙂
LA Latiatia84 Regular ·
Tu es bien gentille de dire "à sa juste valeur"...

Je pense que j'ai un peu baclé la partie Vegas, mais je me rattraperai sur le reste, promis 🙂

A très bientot 😉
CA Camalius ·
merci pour cette suite. Concernant vegas, peux tu préciser ou : * * se trouve le fameux FABULOUS LV ou il faut faire la queue (!) à quel endroit exactement (la voiture est indispensable pour s'y rendre?) * * tu as trouvé les pass transport et les différentes formules possibles (nous y resterons 3 jours) * * se trouve les outlets du nord et sud (au sud : c'est proche de la stratosphère?) au nord vers fremont street?

par avance merci à toi ou à quiconque qui peut me renseigner. @ bientot
Ca y est, j'ai enfin lu la suite ! 🙂 Et je dois dire que je suis épuisée rien qu'à lire votre séjour à Las Vegas ! 😏 Vous en avez bien profité ! Et puis apparemment, vous aimez jouer (là, ce n'est pas un point commun avec nous par contre. 😏) Par contre, je n'ai jamais été tentée par le Deuce, et ton récit confirme mes appréhensions. Cela semble vraiment pénible comme moyen de transport ! Je me suis aussi fait une autre réflexion à propos du truc du billet de 20 dollars : heureusement que les Américains sont honnêtes, car pour le même prix, le gars vous prend les 20 dollars et vous donne une chambre peut-être un peu mieux qu'une autre (genre étage plus élevé justement, ou vue), mais sans qu'il y ait réel surclassement. Bonjour pour aller réclamer après ! (ou même pour s'en rendre compte !)

(on a eu le cas cet été : nous avons droit à un surclassement chez Accor du fait de notre statut platinum et nous avons généralement la chance d'être logés en suite grâce à cela, mais cet été, rien, une chambre, très jolie au demeurant, mais "classique". Renseignements pris : si, nous avions bien été surclassés car... nous n'étiez pas au rez-de-chaussée mais au 2ème étage ! 🤪)

Merci de prendre le temps de nous faire partager votre voyage ! J'attends impatiemment la suite ! 🙂
HE Hellronde69 ·
Super compte rendu!

D'autant plus que nous avons prévu des faire l'Ouest des USA en aout/sept 2013.. Donc en préparation😛

J'aurai sûrement des questions à te poser😊, étant donné ton séjour récent.

Donc, à très bientôt
2004 - Mexique / 2005 - République Dominicaine 2007 - Mexique /2009 - Cuba / 2011 - New-York avec Irène ;o) / West USA 2013 / East Usa 2015.....next??
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Corinne,

Alors je vais répondre à tes petites questions:

- Pour se rendre signe "welcome to fabulous Las Vegas" il faut que tu ailles en direction du Mandalay Bay (direction sud du strip), une fois passé cet hotel ce sera un peu plus loin au milieu de l'avenue, tu ne pourras pas le louper, il y a toujours des gens qui y font la queue. Tu peux t'y rendre en voiture ou en bus.

- Les pass transport sont disponibles aux bornes libre service près des arrêts (nous les avions pris près du "Paris"). Tu selectionnes celui que tu veux pour le nombre de jours désirés et tu payes par carte ou espèces. Cela te coutera 20$ pour 3 jours en illimités et tu pourras emprunter tous les bus de Vegas (Deuce, Express, Bus de la ville).

- L'outlet Nord se trouve à proximité de freemont, tu peux t'y rendre en bus express (strip and dowtown express, compris dans le pass). L'outlet Sud se trouve à proximité de l'aéroport et tu pourras également t'y rendre avec l'express.

A bientot 🙂
LA Latiatia84 Regular ·
Merci 😉

Pas de soucis pour les questions, je reste à ta disposition.

A bientot 🙂
LA Latiatia84 Regular ·
J'ai complètement oublié de dire que nous avons testé le buffet du soir au Bellagio, j'en avais tellement entendu parlé qu'il fallait que je teste 😛

Nous y sommes allés très tot (aux alentours de 18h/18h30) et je dois dire "heureusement". Il y avait environ une quinzaine de personnes dans la file d'attente.

Le buffet nous a couté 35$ TTC par personne. Pas de pourboire car nous nous servons seuls hormis les boissons qui nous sont apportées par des serveurs.

Il y a un choix fou! On ne savait plus ou donner de la tête!!! - Un buffet salade - Un buffet italien avec pates, raviolis, ... - Un buffet viandes avec poulet, porc, boeuf, ...il y en a tellement que je ne me souviens plus! - Un buffet mexicain/espagnol avec fajitas, paella, ... - Un buffet fruits de mer avec pas mal de choses mais comme nous n'en mangeons pas je ne pourrais pas donner plus de détails. - Un buffet sushis - Un immense buffet dessert avec macarons, glaces, patisseries de toutes sortes, ... - Les serveurs vous amènent les boissons sans alcool qui sont incluses dans le prix du buffet, si vous voulez du vin ou autre il faudra payer en supplément

Ce que j'en ai pensé:

Très grand choix mais pas assez de place dans mon estomac (dans celui de mon homme non plus pourtant il faut voir ce qu'il mange!). Tout le salé était d'assez bonne qualité, j'ai par contre été déçue des desserts (ce n'est que mon avis personnel et il ne faut pas oublier que nous sommes français et que nos patisseries sont excellentes). J'ai gouté les macarons qui n'étaient franchement pas terribles (de types industriels et je n'ai pas pu définir le gout), les glaces à l'italienne avaient un gout chimique, pas bonnes du tout.

Malgré tout, j'ai trouvé ce buffet super au niveau rapport qualité/quantité/choix et prix! Je le conseille donc à tout le monde.

C'est le seul que j'ai testé à Vegas, je n'ai donc aucun autre point de comparaison.

Ah oui! J'oubliais presque! Allez y assez tot sinon c'est l'attente assurée. Nous y sommes donc allés vers 18h/18h30 et avant le dessert je suis sortie pour fumer une cigarette, et j'ai halluciné sur la file d'attente, il devait y avoir, sans mentir, au moins 80 personnes qui faisaient la queue et à mon avis ils ont du attendre au moins un heure!

La suite de l'aventure bientot... 😎
BE Berenberg Veteran ·
Malgré tout, j'ai trouvé ce buffet super au niveau rapport qualité/quantité/choix et prix! Je le conseille donc à tout le monde.

C'est le seul que j'ai testé à Vegas, je n'ai donc aucun autre point de comparaison.

Bonjour Laetitia,

Ayant passé toute ma jeunesse à Avignon, je pense que nous devons avoir des habitudes alimentaires proches. Et bien, personnellement, ayant testé les buffets du Bellagio et celui du Wynn's, c'est ce dernier que je déclare vainqueur , sans contestation.

J'ai raté celui du Rio, je ne sais plus pour quelle raison. Je pense qu'il doit être essayé, d'après de multiples avis.

Bruno
PA Pathoch Veteran ·
Héllo Virginie

Par contre, je n'ai jamais été tentée par le Deuce,

éh bien , là, j'interviens , pour dire que j'ai pris ce transport avec un pass de 6 $ par personne pour 24 h et j'ai trouvé le DEUCE plutot pas mal !!!! pour faire d'un bout à l'autre le strip quelque soit l'heure c'est vraiment pratique . Tu monte et tu descends où tu veux et quand tu veux

Latiatia84

nous avons testé le buffet du soir au Bellagio,

Nous, nous avions testé le buffet de L'excalibur ayant notre chambre à cette hôtel et pour 16 $ , franchement je ne savais pas par où commencer , il était énorme .il y avait tout ce que tu nous décris.

La seule chose qui m'énerve dans ce genre de resto, c'est les gens 😠 ils en prennent plein leur assiette, ils ne la finissent pas , et tout va la poubelle. C'est vraiment du gaspillage ... Au lieu d'en prendre un peu , gouter et repartir chercher le genre de plat qu'ils aiment.

Moi aussi j'attends la suite 😉
LA Latiatia84 Regular ·
Vendredi 21 septembre :

Ca y est, on part ce matin en direction du Grand Canyon, je suis super contente d’aller vers la nature.

Vegas m’a épuisée !🏴‍☠️

Nous avions préparé nos valises à l’avance du coup on part assez vite.

On doit récupérer notre voiture de location à l’aéroport, vu la courte distance on prend un taxi, pas besoin de courir au bus avec nos énormes valises.

La course nous coutera environ 20$ tip inclus, c’est raisonnable.

J’ai réservé un 4x4 (catégorie Rav4) chez locationdevoiture.fr pour 158$ les 4 jours assurances comprises.

Tout se passe bien lorsque je récupère la voiture, le monsieur me propose des assurances complémentaires, je refuse, il n’insiste pas, cool !

Il me propose un surclassement pour seulement 12$ par jour, je refuse en disant que nous ne sommes que 2 et que le véhicule que j’ai réservé nous suffira amplement.

Il continue de bidouiller sur son ordinateur quelques minutes puis il m’annonce qu’il m’offre le surclassement. Il ne devait plus y avoir de véhicule de ma catégorie, cool !😎

On file donc au parking découvrir quel véhicule nous attend.

Ce sera un gros Mitsubishi Endeavor blanc, qui a l’air très récent. Je le trouve un peu trop gros et j’espère que je ne vais pas galérer à le conduire, vu ma taille.

Finalement ça ira ! Par contre ce n’est pas un vrai 4x4 alors que j’en avais réservé un, mais je ne chipote pas (pour une fois) car je n’ai plus envie de perdre du temps, de toute façon nous n’en aurions pas eu vraiment besoin…

Avant de prendre la route, je veux m’arrêter dans un vrai bureau de poste afin d’acheter mes timbres et d’envoyer mes cartes.

Faites bien attention, souvent les boutiques des hôtels vendent des timbres pour l’Europe, mais elles les vendent presque le double du prix normal, ça peut vite faire grimper la note surtout lorsque, comme moi, vous avez une GRANDE famille.

J’avais demandé à plusieurs reprises aux employés de l’hôtel à quel endroit je pouvais trouver un bureau de poste dans Vegas, et selon eux il n’y en avait pas, pas cool !🙁

J’ai juste cherché sur le net, et il y en a un juste à coté de l’aéroport.

Ca y est, le courrier est posté, nous prenons enfin la route du Grand Canyon.

Nous passons par Hoover Dam car j’avais lu que c’était assez impressionnant à voir.

Nous faisons un bref arrêt, prenons quelques photos puis repartons, nous n’avons pas trouvé un grand intérêt à ce site, mais en passant, ca ne coute rien. Nous passerons ensuite par Kingman, j’avais noté que c’était une ville de la route 66, je n’y ai pas non plus trouvé un grand intérêt, nous nous y arrêterons juste pour manger au Wendy’s.

Ensuite direction Seligman, petite ville de la route 66 qui a inspiré Cars.

Et là par contre je suis bien plus séduite.🙂

C’est super mignon et typique, par contre très touristique, un car de chinois est arrêté devant le petit café de la ville et ils envahissent tout !!!

Moi j’ai vraiment trouvé sympa cette petite ville, mon homme un peu moins.

On continue notre route sans faire d’autres arrêts et nous arrivons au GC aux alentours de 16h.

Première chose que nous voyons 🙂

Nous allons d’abord le long de la Rim afin de profiter des derniers moments de soleil et du coucher. C’est vraiment hallucinant quand on le voit pour la première fois.

C’est immense !

Il y a quand même pas mal de monde, on fait un bon tour à pied le long de la rim à coté du Visitor center puis nous nous calons dans un petit coin entre deux arbres et nous attendons tranquillement que le soleil se couche. Que ça fait du bien ce calme !

Ensuite la nuit tombe très vite, nous avons du mal à retrouver la voiture dans le noir, mais nous y arrivons.

Nous nous dirigeons vers notre hôtel qui est dans le parc, le Yavapai Lodge.

J’ai fait la réservation début juillet, c’était le moins cher où il restait de la place. Nous avons payé 129$ TTC.

Nous avons un peu de mal à trouver la réception, en effet l’hôtel est très étendu, il est en deux parties, une de chaque coté de la route.

Finalement nous ne sommes pas au bon endroit, il faut pousser un peu plus loin sur cette route, la réception, le restaurant de l’hôtel ainsi qu’un petit supermarché s’y trouvent.

Nous prenons la chambre, nous voyons que le Wifi est gratuit dans le lobby, on décide qu’on y reviendra plus tard.

On fait quelques courses pour piqueniquer dans la chambre, du pain à hot dog, des saucisses, du fromage. J’achète quelques cartes postales et on file à la chambre.

L’ambiance extérieure est très sympa, les chambres sont assez bien intégrées à la nature je trouve.

La chambre est très bien, nous avons deux lits queen, une télé, un grille pain, un frigo et la salle de bain toute équipée, tout est ok !

Après le pic nique nous retournons au lobby de l’hôtel, nous sommes obligés de prendre la voiture, c’est dommage.

Nous y resterons un bon petit moment, nous serons seuls et pas dérangés.

Le débit est bon, nous avons même trouvé une prise pour brancher l’ordi, royal !

J’en profite également pour écrire mes cartes postales et les poster dans la petite boite aux lettres de l’hôtel. J’avais pris tous les timbres à Vegas au moins je n’ai plus de soucis jusqu’à la fin du voyage.

Nous rentrons à la chambre, un peu dur de se garer devant, tout le parking est plein, mais nous trouvons une petite place un peu plus loin.

Samedi 22 septembre :

Nous nous levons assez tôt et partons à la découverte du GC.

Voila ce que nous découvrons devant la porte

Nous allons prendre les navettes aujourd’hui et faire pratiquement tous les points de vue où celle-ci s’arrête.

J’ai trouvé ça bien pratique, les chauffeurs sont assez sympas et commentent les endroits où nous passons.

Nous faisons pas mal de photos, mais je trouve que ça ne rend pas du tout, mais ce n’est pas grave, on profite du spectacle.

Puis aux alentours de 12h nous décidons de nous mettre en route pour Monument Valley, je ne tiens plus en place, j’ai vraiment hâte d’arriver !

On finira les reste de pain et saucisses d’hier, vraiment pas fameux, mais ça nous nourri, c’est l’essentiel !

On met le GPS en route et il nous indique une heure assez tardive d’arrivée, je ne comprends pas, j’avais noté 3h34 de route, ça risque de faire juste pour arriver avant le coucher de soleil.

Finalement je me rends compte qu’il faut que l’on rajoute une heure à la montre, ça doit être pour ça.

On décide quand même de s’arrêter aux points de vue qui sont sur la route avant de sortir du GC, et heureusement que nous l’avons fait, je trouve les points de vue beaucoup plus sympas que de l’autre coté, on voit bien le Colorado, super.

Je serais bien restée un peu plus, mais nous ne pouvons pas.

On continue la route jusqu’à MV.

On prend des photos sur la route en arrivant, c’était joli, mais pas la vue que j’avais repérée sur d’autres photos, je pense que nous n’étions pas sur la bonne route.

Nous n’avons pas le temps de la chercher, nous filons à l’entrée.

Nous payons 2x5$, je demande si le ticket sera valable pour demain car nous logeons au Goulding Campground (à l’extérieur de MV mais tout proche), le Navajo me dit que non, qu’il faudra repayer demain, tant pis, ce ne sont que 10$... On se dépêche donc d’avancer vers la piste car nous voudrions voir le coucher de soleil en étant derrière les butes. Nous ne savons pas si c’est possible, mais nous tentons le coup.

La piste n’est pas en si mauvais état que ça, j’en avais tellement entendu parler avant de partir que j’étais un peu inquiète, finalement il y a quelques trous parfois, des petites bosses, mais pas d’inquiétude, pas besoin d’avoir un 4x4 pour la faire.

D’ailleurs j’ai vu des compactes l’emprunter, et même une mustang cabriolet qui pourtant est une voiture assez basse.

Pour ceux qui ont un peu peur de conduire sur la piste, un conseil, vous vous mettez derrière un 4x4 des navajos qui font les tours guidés, ils connaissent la piste comme leur poche et évitent tous les trous, pratique !

Mon homme conduit un peu vite, on se croirait dans un rodéo.

J’adore déjà ce site, il me parle beaucoup plus que GC, mais ça reste toujours un avis personnel.

On va jusqu’au bout de la piste, et finalement nous ne verrons pas grand-chose du coucher de soleil car il se cache derrière une montagne, dommage, mais on aura déjà eu un avant gout, nous restons un petit peu calés et profitons de ce somptueux paysage, puis quand la nuit tombe nous nous dirigeons vers le Goulding Campground.

Nous n’allons pas camper, j’ai réservé la Red Rock Casita (un mobil home) du camping. Lorsque j’avais regardé les prix de The View, j’avais failli m’écrouler, le Goulding lodge était assez cher aussi.

J’avais fini par trouver ce mobil home, mais j’ai eu du mal sur le site, au départ je ne voyais que les emplacements pour tentes mais pas de « cabins ».

Nous avons quand même payé 119$, mais nous sommes à 5 minutes en voiture de MV, et sincèrement je ne pense pas qu’on puisse trouver moins cher avec un confort et une distance pareille.

En effet, la casita est très grande, il y a un grand salon avec 3 canapés, une table basse.

Une cuisine toute équipée avec grosse gazinière/four, micro ondes, grille pain, gros frigo.

Une chambre avec lit queen. Une salle de bain avec baignoire, serviettes, gants, savon. Et cerise sur le gâteau, un lave linge et un sèche linge perso !

Il y a aussi une terrasse avec deux tables et des chaises et un barbecue. Nous sommes entourés de pierres rouges (et de camping cars énormes, ils sont aussi grands que des bus !), c’est super joli, je me sens bien. Ah oui ! J’allais oublier ! Il y a le Wifi dans tout le camping, that’s America !!!😎 On ne l’a pas gratuitement à Vegas mais on l’a au milieu de nulle part dans un camping.

Ce soir nous mangerons encore des sandwichs avec le reste de chips.

Puis dodo !

Dimanche 23 septembre :

Nous repartons à l’entrée de MV, payons les 10$ et direction la piste.

On s’arrête un peu avant car il y a les habitations typiques des Navajos.

Nous prenons quelques photos, puis je vois mon homme en train de discuter avec un Navajos, je m’approche et j’entends qu’il lui demande quel véhicule nous avons, si c’est un vrai 4x4 ou pas.

Mon homme se débrouille plutôt pas mal, je le laisse donc faire.

Jusqu’à ce que j’entende « si vous voulez je peux vous amener dans des coins sympas qui sont interdits au public, il y a une arche, … », et mon homme tout content qui lui dit oui et qui tout fier vient me le dire après.

Je dois donc lui expliquer qu’il va falloir qu’on paye et que c’est assez cher, que c’est pour ça qu’il lui a posé toutes ces questions, son 4x4 est encore vide…

Il pensait qu’il faisait ça gentiment et GRATUITEMENT. Qu’est ce que j’ai rigolé !😏

Je dis donc au Navajo que nous n’avons que très peu de temps et que nous ne pourrons pas faire la visite avec lui, mais je le remercie.

Je prends une photo avec lui tout souriant, et nous prenons la piste.

Nous la ferons en environ 2h30, nous nous arrêtons à tous les points de vue, et je profite.

J’adore cet endroit !!!

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, il va falloir que l’on se mette en route, en regardant notre roadbook, nous y voyons que Bryce Canyon est à 6h30 de route ! Oulala ! Ca va être short tout ça, surtout que je veux absolument que l’on s’arrête à Horseshoe Bend…

Bien sur nous n’aurons pas eu le temps de faire Valley of the God ni Gooseneck SP, vraiment dommage.

J’aurai préféré avoir un jour de plus ici et ne pas faire Bryce, mais ça n’avait pas l’air si rapide sur le papier…

Finalement nous nous rendons compte que nous allons gagner une heure car il faut reculer la montre. Cool !

Nous prenons donc la direction de Page et Horseshoe.

Pong m’a expliqué avant de partir où cela se trouvait mais on a un peu de mal en arrivant.

Je m’arrête donc au bord de la route et demande à des touristes qui m’indiquent la route.

Nous arrivons facilement au gros « P » peint sur la falaise pour indiquer le parking (c’est ce qu’on m’a dit avant que je parte).

On se gare donc du coté de la route où il y a le « P », et je m’étonne qu’il n’y ait pas d’autre véhicule. Je dis à mon homme qu’il faut marcher une dizaine de minutes pour y arriver.

On marche donc jusqu’à cette falaise, la contournons, mais ne voyons rien, j’ai du me tromper (oh ! la blonde !!!).🤪

On reprend donc la voiture et on continue un peu plus loin sur la route.

Effectivement Horseshoe est un peu plus loin de l’autre coté de la route, et il y a même un panneau…No comment !😕

On se gare et on commence à marcher, jusqu’à arriver tout proche du précipice.

Et là…bam ! La grosse claque, nous sommes subjugués par la splendeur de ce « cailloux », mon homme est tout ému, enfin ! Il n’a pas participé du tout à la préparation du voyage et ne s’attendait donc pas à voir une telle merveille, il est tout content.

Malgré le fait que j’ai vu des tonnes de photos plus belles les unes que les autres, j’aurais regretté de ne pas faire cet arrêt, c’est trop beau.😉

On reste une grosse demie heure sur place, nous n’avons pas envie de partir, mais il nous reste pas mal de route !

Nous nous arrêtons au Subway pour prendre 2 grands sandwiches en promo à 5$ l’un !

J’adore le Subway en France, mais je dois dire qu’au États Unis j’ai moins aimé, la qualité n’a pas l’air d’être la même. Ce n’est pas bien grave, j’ai quand même tout mangé.

En route pour Bryce !

Pong m’avait aussi conseillé de prendre la Cottonwood Canyon Road si on le pouvait, que ce serait plus court en distance mais qu’on mettrait autant de temps et que ce serait sympa.

Le problème c’est que le GPS ne connait pas cette piste. Je demande à un chauffeur de bus touristique qui ne connait pas non plus, puis à une station service, route toujours inconnue, un peu déçue je me dis que nous ne pourrons pas la faire.

Nous cherchons quand même un office de tourisme ou quelque chose dans le genre, mais nous sommes dimanche et tout est fermé.

Finalement je tente ma dernière chance en demandant aux gens qui s’occupent de « slot canyon Hummer Adventure ». Bien sur ils connaissent la route, ils sont très très gentils, me donnent une carte, m’expliquent où cela se trouve exactement.

Je leur demande si on peut la prendre aujourd’hui ou pas, ils cherchent sur internet et me disent qu’il n’y a aucun soucis, sont géniaux quand même ces américains !!!

Direction donc la CCR. En fait il faut prendre la 89 en direction de Kanab, environ une 20aine de minutes après Page, il faudra tourner sur la droite, la route est indiquée.

Nous arrivons sans encombre à l’entrée de cette fameuse piste. Mais devant il y a un panneau disant que la route est fermée temporairement.

Alors là nous sommes vraiment déçus, nous réfléchissons et puis on se dit qu’on va la tenter, et que s’il y a un souci nous ferons demi tour, ce sera dommage pour le temps de perdu, mais nous ne voulons pas passer à coté.😮

On prend donc la piste, tout se passe assez bien, mon homme est trop content de conduire sur de la terre, du sable, il va un peu vite, mais on rigole pas mal.

Nous n’aurons pas le temps de trop nous arrêter, juste quelques petites photos quand on trouve que c’est joli.

Les couleurs sont magnifiques, nous passons du beige au jaune puis au rouge, c’est très beau.

A la moitié de la route, nous croisons deux voitures arrêtées, on a un peu peur puisqu’une des deux appartient à un Ranger, on se dit qu’on va se faire engueuler étant donné que la route était censée être fermée… Mais non, aucun souci, il nous salue de la main avec un grand sourire, et nous pouvons continuer tranquillement. Yeah !!!

Pas de gros soucis sur cette route, juste à un moment beaucoup de sable dans une sorte de cuvette, on a quand même eu peur de s’embourber, mais mon homme a géré et nous n’avons eu aucun problème.

Nous finissons la route et arrivons à Bryce environ 3/4 d’heure après.

Nous rentrons dans le parc, allons au Visitor center pour demander une carte car ils n’en ont plus à l’entrée.

J’en profite pour acheter quelques cartes puis nous prenons la route pour les points de vue.

Nous commençons par l’amphithéâtre au début de la route qui traverse le parc.

C’est joli, mais je ne suis pas vraiment sous le charme, et mon homme non plus.😐 On se demande comment cela se fait, Bryce est un des parcs qui nous a été le plus conseillé…

Il y a des français de partout, on hallucine, à tous les points de vue nous en voyons !

Nous nous arrêtons à la fin à Sunset Point pour voir le coucher de soleil, ce ne sera pas terrible terrible car il y a des nuages.

Du coup on décide de descendre un tout petit peu pour voir si la magie opère mieux en étant plus proches des Hoodoos. C’est vrai que c’est plus appréciable et plus joli, on aime un peu plus.

Nous ne randonnons pas, je pense que c’est dommage pour un parc comme Bryce.

Finalement le soleil se couche tranquillement, nous restons jusqu’à la nuit tombée puis nous allons à notre hôtel.

Je n’ai pas réservé à Bryce car tout était trop cher, j’avais regardé aux alentours, vu une petite ville du nom de Panguitch et j’avais donc réservé sur Hotels.com une chambre au Panguitch Inn Motel pour 66$ TTC la nuit.

Nous mettons une petite demi-heure pour y arriver.

C’est une toute petite ville qui a l’air morte. Je guette sur la route un petit endroit où on pourrait acheter quelque chose à manger, mais il n’y a pas grand-chose d’ouvert. Nous sommes dimanche mais quand même !!!

Nous avons un peu de mal à trouver le parking, l’entrée est à coté de celle de l’hotel.

Le patron est un homme d’origine indienne, très gentil. Il nous donne les clés de la chambre, nous lui demandons où nous pouvons manger un bout et il nous explique que nous sommes dans une ville mormone et que personne ne travaille le dimanche mais qu’on pourra peut être trouver au Subway s’il n’est pas encore fermé. Tout s’explique !

On file à la chambre, elle est propre, simple mais il y a tout ce qu’il faut, ça nous suffit.

On va au Subway, qui est ouvert, toujours le même gout qu’à midi, toujours le même prix, no comment.

On rentre à l’hôtel et commençons à faire le tri dans les valises, et oui demain nous quittons l’Ouest et nous dirigeons vers la France.

On équilibre le poids des valises, j’essai de mettre tout ce qui est lourd dans mon sac cabine car nos avons le droit à 18Kg + 23 en soute.

On profite un peu du Wifi puis dodo.

Lundi 24 septembre :

Aujourd’hui est le jour du départ, finalement nous décidons de ne pas retourner à Bryce, nous avons fait quasiment tous les points de vue hier, pris plein de photos, et comme nous ne ferons pas de randonnée, nous préférons tracer directement à Vegas.

Je sais que certaines personnes vont me détester, mais nous n’avons pas vraiment accroché avec Bryce…même si c’est très beau.😊

Peut être que j’en ai trop entendu parler, j’ai vu trop de photos, je ne sais pas comment l’expliquer…

Nous devrions avoir 5h30 de route jusqu’à Vegas, ça fait pas mal quand même.

Nous décidons de prendre notre temps afin de ne pas être fatigués à la fin de la journée.

L’avion doit décoller à 21h50, ça nous laisse quand même pas mal de temps.

La route n’est pas folichonne pour rejoindre Vegas mais il faut la faire.

Nous arrivons à Vegas aux alentours de 15h et décidons de faire quelques hôtels du strip que nous n’avons pas eu le temps de faire.

Puis on fini l’après midi à l’Outlet à coté de l’aéroport afin de dépenser les derniers dollars (même si on en ramènera quand même !).

Puis nous mangeons à Chipotle (vous savez le fast food mexicain que j’avais tant aimé à Los Angeles, il y en a un à coté de l’Outlet, hihiihihi 😛!), il est assez tôt, il va nous rester du temps avant de partir.

On se rend compte que mis à part de la fenêtre de notre chambre, nous n’avons pas vu les fontaines du Bellagio de près, on y va donc afin d’en profiter une dernière fois avant le départ.

C’est vrai que c’est sympa de près aussi, pas du tout la même ambiance, on dirait qu’ils tirent des feux d’artifices, c’est magnifique.

Puis l’heure est venue de prendre la direction de l’aéroport, il faut encore que nous rendions la voiture.

On le fait assez vite puis direction le terminal et l’avion.

L’avion est assez petit et plein. Nous aurons un peu plus de 4h de vol jusqu’à New York où nous ferons escale de 5h39 jusqu’à 20h, une journée dans la ville.

Mardi 25 septembre :

Nous atterrissons à NYC à 5h39, nous sommes épuisés par la fatigue, mais il va falloir se ressaisir car la journée va être bien remplie.

Première chose, nous demandons au personnel si nos valises vont bien suivre ou si nous devons les récupérer. J’étais quasiment sure que ça devrait suivre, et bien non ! Heureusement que j’ai posé la question.

On demande donc à une autre personne de chez Delta où nous devons faire réenregistrer les bagages. Cette dame sera tellement gentille qu’elle nous accompagnera dans tout l’aéroport jusqu’au bon guichet alors que pour elle c’était la fin du travail, j’adooooore ces américains !

Nous enregistrons nos bagages, demandons à quel endroit se trouve la consigne pour nos bagages à main.

Le personnel de Delta nous dit que la consigne est au rez de chaussée du terminal 1, que nous n’avons qu’à les mettre là puisque ce soir notre avion partira du même terminal.

Par contre la personne nous dit que ça n’ouvre qu’à 9h/9h30 d’après ce qui lui semble.

On est un peu dégouté car ça nous fait perdre du temps, déjà que ça va être speed…

Finalement arrivés devant on voit que l’heure d’ouverture est 8h, ouf ! Nous n’avons qu’une demi-heure à attendre.

On s’occupe avec le Wifi gratuit de l’aéroport, je demande tous les renseignements ainsi que les directions pour prendre l’ Air train et rejoindre Manhattan.

Plus qu’à laisser les valises et c’est bon.

Ca y est, ça ouvre un peu en retard, le monsieur n’est pas très pressé, il fait tout doucement et ce n’est qu’un quart d’heure plus tard qu’il s’occupe de nous.

Il prend nos valises, me prend en photo, et on se met en route, on ne paiera qu’en récupérant les bagages.

On file à l’Air Train, on s’arrête à Jamaica Station pour récupérer le métro, on paiera 7.25$ chacun pour Air Train+métro.

Je connais déjà NYC pour y avoir passé une petite semaine en solo en 2009, mais pour mon homme c’est la première.

J’espère lui donner l’eau à la bouche pour qu’on puisse y revenir assez vite parce que moi j’ai adoré cette ville !

On va directement à Times Square. Il y a déjà pas mal de monde.

Mon chéri me dit qu’il imaginait ça plus grand, on dirait qu’il est presque déçu, oulala ça commence bien !!!

Je lui explique que c’est quand même bien mieux la nuit, et que là il ne voit qu’un aperçu.

On file ensuite à pied vers l’Empire States Building pour qu’il se rende compte de ce gigantisme, malheureusement nous ne pourrons pas monter au sommet, nous n’avons pas le temps.

Puis direction Central Park, enfin un tout petit bout bien sur. Nous le traversons d’Est en Ouest et nous récupèrerons ensuite le métro direct pour nous rendre au ferry pour Staten Island.

Le trajet dure assez longtemps, on traverse Manhattan du Nord de Central Park jusqu’au Sud.

Arrivés à l’embarcadère, il y a beaucoup de monde, certains font déjà la queue devant les portes.

On attend un petit quart d’heure puis embarquons. J’avais lu qu’il fallait se mettre sur la droite du bateau (tribord) pour être du coté de la Statue, c’est ce que nous faisons et nous sommes aux premières loges pour l’admirer.

Le trajet dure un peu moins d’une demie heure, on aperçois la petite statue (j’ai été déçue lorsque je l’ai visité en 2009, je la pensais plus grande).

On débarque à Staten Island, je pensais que nous ne pouvions pas prendre directement le ferry dans l’autre sens, mais finalement si !

On ne perd donc pas de temps et on file.

On décide de faire un tour au financial district, allons voir le charging bull, le stock exchange.

On veut également aller au mémorial du 11 septembre, on demande à quelqu’un qui nous dit qu’il faut aller prendre des places un peu plus loin puis ensuite s’y rendre à l’heure notée.

C’est donc ce que l’on fait, on prend les billets, faisons un don (5$ chacun).

On ne pourra y aller qu’à 16h30, on en profite donc pour manger au mac do.

Puis petit tour au Pier 17 que je trouve toujours aussi sympa et détour par le pont de Brooklyn qui malheureusement est en travaux, des échafaudages de partout, ça gâche tout. Moi qui avais adoré ce pont…

Puis on file au mémorial, on fait la queue, on se fait fouiller, et nous pouvons enfin rentrer.

C’est très touchant de se retrouver là, surtout quand on voit des gens qui cherchent des noms, qui pleurent ou se recueillent. Dur, dur, …

On y reste une bonne heure puis on se décide à bouger, il ne nous reste pas beaucoup de temps.

On fait quand même un petit détour par Century 21 mais nous n’avons le temps de rien, et comme d’habitude il y a un monde fou !

Hop, on saute dans le métro bondé du WTC qui va directement à Jamaica Station.

C’est une horreur, nous sommes debout presque tout le long. Il faut dire que c’est la sortie du boulot.

Ce trajet nous aura achevés, nous n’en pouvons plus, mais nous arrivons à l’aéroport avec une bonne heure d’avance.

Nous récupérons les bagages à la consigne, nous avons payé si je me souviens bien 6$ par sac.

On prend un peu le temps étant donné que nos bagages sont déjà enregistrés, j’en profite pour fumer une dernière clope (pas bien je sais !) puis une demie heure avant on se rend devant le tableau des vols pour voir à quelle porte nous devons nous rendre.

Arrivés devant le tableau je ne vois aucun vol pour Nice (???), étonnée je me rend au comptoir Delta.

Le monsieur me dit que c’est normal car l’avion part du Terminal 3 !

Et là je vous laisse imaginer le stress !!! Il nous dit que ça va être très difficile de l’avoir, qu’on a peu de temps, mon dieuuuuuu !!!🏴‍☠️

Il nous dit d’aller avec l’Air Train jusqu’au Terminal 2 et qu’ensuite passé la sécurité demander qu’on nous amène avec une petite voiture de golf jusqu’au Terminal 3.

Oulala, je suis sous le coup du stress, j’ai l’impression de m’embrouiller, je ne comprends plus et lui fait répéter pour être sure.

Le sprint commence, je crois que je n’ai jamais couru aussi vite de ma vie, j’impressionne mon homme !

On arrive au Terminal 2, heureusement il n’y a pas grand monde.

J’explique la situation à la personne qui appelle quelqu’un, la petite voiture arrive, ouf sauvés….ou presque !

La femme qui s’occupe de vérifier les sacs a arrêté le mien et elle ne veut pas nous laisser partir, elle s’en fou que l’on soit en retard.

C’est vrai que c’est très grave car je transporte des boules à neige (petit jeu avec une amie, on s’en ramène de tous les coins du monde)!!! Elle en a repéré une qu’elle trouve trop grosse (alors que la même boule est passée à l’aéroport de LV) et elle veut la voir.

Elle cherche un bon moment, je stresse, elle m’engueule, je stresse encore plus, elle la trouve et me demande ce que je veux faire, que je ne peux pas l’amener en cabine.

Je lui dis en m’énervant de la garder, j’ai les boules (pas de neige cette fois ci), on est plus qu’en retard, elle aurait pu tout faire capoter.😠

Une gentille dame nous attend dans sa petite voiture, on monte comme des fous, on lui demande si ca va le faire, elle dit qu’en principe oui.

J’ai l’impression qu’on roule pendant de longues longues minutes, il est immense cet aéroport, heureusement que nous n’avons pas du y aller à pied, nous n’aurions jamais eu le vol !

Finalement on arrive en courant comme des fous, le personnel de Delta à la porte d’embarquement nous dit de ralentir, que nous ne sommes pas en retard, de nous calmer…

Je n’en peux plus, je suis morte de fatigue, et je craque complètement et fond en larme, ils essaient de me consoler, c’est gentil mais je crois que là il n’y a que le sommeil qui pourra faire quelque chose.😕

On monte dans l’avion qui est, comme à l’aller, à moitié vide.

Cette fois ci nous ne nous faisons pas avoir, on s’installe chacun au milieu sur une banquette de 3 sièges, et on pourra s’allonger et dormir tranquillement durant tout le vol.

Quelle dernière journée ! Je pense qu’on ne l’oubliera pas de si tôt !

Nous arrivons à 10h25 le lendemain à Nice, le vol s’est bien passé.

Ce voyage a été mémorable et il restera gravé dans nos têtes très longtemps je pense, vivement le prochain.

Ce que j’ai pensé de ce voyage :

Je pense que l’on sous estime réellement le temps passé à chaque endroit, surtout les parcs.

Je trouve que nous avons manqué de pas mal de temps et que finalement une nuit dans un parc ne suffit pas pour en profiter correctement sans courir.

Nous avons quasiment tout survolé hormis San Francisco et Las Vegas et pourtant nous sommes restés près de 3 semaines.

Malgré tous les avis contraires nous aurions aimé avoir au moins deux ou trois jours de plus à Los Angeles.

L’ouest américain est fantastique et gigantesque, je ne sais pas si une vie suffit pour tout voir !

Je suis revenue ravie de ce voyage et j’aimerais pouvoir y retourner vite.

Je remercie encore une fois tous les membres du forum m’ayant aidé (parfois même sans le savoir) à la préparation de ce périple.

J’ai commencé à voyager dès la préparation et j’ai adoré ça.

Je me tiens à votre disposition pour toute question ou remarque.

A+++
FU Furies Regular ·
😏 fantastique, j'ai dévore😏

Demain je relis à tête reposée, 😇 je pense avoir autant stressé que vous pour l'avion.😊
Si tu veux, tu peux..
WA Wallis06 Veteran ·
Laetitia,

Merci pour ce carnet que j'ai adoré lire. Je t'avais bien dit que ça intéressait plein de monde ! 😉 Je vais garder le lien car il y a plein d'infos qui me serviront certainement pour l'été prochain.
PA Pathoch Veteran ·
Héllo Laetita

Merci pour ce récit , je me suis régalée à le lire 🙂

Je n’en peux plus, je suis morte de fatigue, et je craque complètement et fond en larme

Il y a de quoi 😐 je pense que moi aussi j'aurai eu le même état de stress 🤪

En 2010, lors de mon premier voyage aux states , j'ai pleuré dans l'avion à l'aller car (je me suis cassée une dent en mangeant un bonbon) en plus une de devant😕😊 et au retour lorsque j'ai dit à mon mari promets moi que l'on reviendra vite sur le sol americain et qu'il n'a répondu OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 😉

J'ai noté pour la route de cottonwood canyon road , merci de l'avoir précisé 🙂

A + Pat
Salut Laetitia,

Cette fois-ci, je n'ai pas traîné, j'ai déjà lu la suite (et fin) ! 😉

Les similitudes se poursuivent, dont la course effrénée à l'aéroport à NY (cela s'est nettement moins bien terminé pour nous, car nous avons dû rentrer par deux vols séparés, qui partaient avec 3 heures de décalage, et j'ai dû attendre plusieurs heures mon mari à l'aéroport de Bruxelles le temps que son vol arrive. L'horreur !)

Autre similitude : l'apparente inexistence des bureaux de poste aux USA, et la tête des gens quand on leur demande où on peut en trouver un. Et c'est vrai qu'ils sont assez rares. Souvent, ce sont des commerçants qui vendent les timbres et se chargent des colis. Depuis, ça existe chez nous aussi.

Encore une : les Nord-Américains se moquent souvent gentiment de nous Européens qui voulons voir des couchers de soleil ou aller dans les outlets (par exemple), mais perso, je n'ai jamais compris leur obsession pour le Hoover Dam. 😏 Il y a toujours un monde fou pour un... barrage. 😮

Next one : Kingman. Très moyen. Par contre, Seligman, j'ai adoré aussi. Et ne parlons pas de Monument Valley, mon choucou absolu... avant de découvrir Moab. 😛😎 Dommage que vous n'ayez pas poussé jusque là parce que je t'assure que ça en vaut la peine. C'est Monument Valley en encore mieux et beaucoup plus grand !

Final one : bien d'accord pour Los Angeles. Beaucoup de personnes ici recommandent de ne pas y passer trop de temps. Perso, j'adore, et j'envisage même d'y aller 2 semaines l'été prochain !

Génial votre logement à Monument Valley en tout cas. (tu vas dire que j'insiste, mais ce serait vraiment super de voir des photos ! LOL) Et j'adore ta phrase : "Il y a le Wifi dans tout le camping, that’s America !!!😎 On ne l’a pas gratuitement à Vegas mais on l’a au milieu de nulle part dans un camping. " C'est tellement vrai !

Moi aussi je préfère les points de vue du GC vers l'est du parc. Heureusement que vous les avez faits !

En tout cas, vous avez quand même bien profité de votre journée à NY. Et pour se rendre plus rapidement en ville, j'ai découvert dernièrement le LIRR : en 20 minutes, on fait JFK-Penn Station. Nettement mieux que la grosse heure debout dans le métro... (dernier point commun : j'adore Pier 17 !! 😛)

Encore merci pour ce compte rendu si sympa, j'ai vraiment aimé cette lecture ! 🙂🙂🙂
FR Franck43 Regular ·
Laetitia Tu m'as fais rêver tout au long de tes pages, nous sommes au début de nos recherches pour l'été prochain, que de préparatifs, mais tant me dure d'y être Bravo Marie
YA Yael5 Veteran ·
Hello Laetitia, Comme beaucoup d'autres, je viens de lire d'une traite ton compte rendu et je te dis un grand bravo pour ton récit très détaillé et si vivant ! Pour un peu, on finirait presque sur les genoux comme toi 😉 mais fabuleux voyage et apparemment fabuleux souvenirs ! J'espère pouvoir visiter ce côté de l'Amérique l'année prochaine, et nul doute que pour San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, je relirai ton compte rendu et pourrait, j'espère, profiter de tes conseils... en ligne Encore bravo et bonne soirée à toi, Yael
DI Dine102 ·
Merci beaucoup pour ton récit que je viens de lire en une fois! J'ai noté pas mal de choses pour notre futur trip en avril. Hate de découvrir des photos de votre périples
LA Latiatia84 Regular ·
Mieux vaut tard que jamais 😏

J'ai enfin commencé à mettre des photos!

J'ai suivi tes conseils et grâce à Picasa, les voilà!

Je continue dès que possible 😉

A+++
WA Wallis06 Veteran ·
Bravo Laetitia , tu as mis un paquet de photos.Très beau résultat !
LA Latiatia84 Regular ·
Merci Alix 🙂

J'ai mis le temps, mais j'y suis arrivée!
CL Clarikette Veteran ·
Tu as bien fait de redonner de la visibilité à ton carnet, il est magnifique et personnellement, je l'avais loupé. 🙂
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/

Similar discussions

You might also like