Organismes d'aide humanitaire en Afrique ou au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ,

Je serais grandement intéressée par un projet d'aide humanitaire , peut-être l'afrique , le Pérou . Connaissez vous des organismes sérieux sans nécessairement y avoir un diplôme ou un stage , juste simplement comme ça pour aider le monde . J'aimerais avoir votre aide si c'est possible . Merci beaucoup MAude-Andrée
VI Vitalynoxe Regular ·
Bonsoir Maude-Andrée!

je te propose l'Association camerounaise d'action populaire "Le Grand ACHA", pour plus d'informations prends attache le secrétaire à cette adresse Hommes.actions@Yahoo.fr, c'est pas une question de Diplôme ou de stage, je pense que tu trouveras ton compte dans ses multiples Projets à courts ou à long terme.

Cordialement!

Lynoxe
vieux lion
BU Bushschool Regular ·
Chere Maude,

Tu peux visiter ce site www.daktaribushschool.org Nous avons un programme de volontariat. Il est demande une participation au frais de logement, de nourriture et de fonctionnement du projet. Il faut aussi pouvoir s'exprimer en Anglais. Je suis Francaise et gere cette association. N'hesite pas a me contacter si tu as des questions. A bientot Michele
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
SO Soletsud Regular ·
Bonjour Maude-Andrée,

Vous pouvez sans souci partir pour le Pérou donner de votre temps avec votre affection et votre enthousiasme aider notre partenaire dans son quotidien auprès d'une soixantaine d'enfants près d'Arequipa.

Si vous souhaitez avoir davantage d'informations sur une mission solidaire avec notre petite association, écrivez-nous simplement à soletsud@free.fr. Donnez-moi surtout un maximum de détails comme vos attentes, vos compétences, vos dates de disponibilité etc. Je vous répondrai avec plaisir et vous donnerai plus de détails.

A bientôt.

Blandine Présidente de Sol et Sud
Blandine * ** Présidente heureuse et optimiste ***
BO BoriBana Regular ·
Bonjour,

Bien qu'il existe de nombreux associations. Tout est possible en fonction de tes envies.

Tu voudrais partir quand et pour combien de temps ?

Au pérou je connais une association qui s'appelle Munay : www.munay.eu

Sinon, moi j'ai travaillé 6 mois dans un centre qui accueil des jeunes qui vivaient dans la rue à Kigali au Rwanda. Cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir : http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)

L'été dernier j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog : http://cpaj.over-blog.org

Y'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !

Si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur du centre.

Pour finir, je voudrais te laisser avec le lien vers un blog que nous avons créé avec des amis pour réfléchir sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bon courage dans tes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux te parler de Santé Sans Passeport, mon mari est parti 3 fois avec eux. Je pense que cette ONG t'interessera. C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 autres personnes du monde médical, et d'un accompagnateur, viennent sur place pour soigner les populations dans les petits villages de brousse).

Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place (sans être forcément du monde médical). Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://www.santesanspasseport.fr/

Sur leur site, il y a les dates des prochaines missions prévues. Les missions durent 2 semaines au Sénégal (généralement en mars/avril, et en octobre/novembre), et 3 semaines au Niger (en janvier).

Sur le site tu y trouveras aussi les compte rendu fait par un accompagnateur qui a effectué 2 missions au Sénégal et une au Niger. Cela te permettra de voir comment se déroule une mission SSP.

Si tu es interressé, ou si tu veux plus de renseignements sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport free fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
OC Occeola Regular ·
Bonjour,

Je suis Manue, la présidente d'AvecsFrance.

Nous travaillons avec une asso togolaise AVECS TOGO qui acceuille tout au long de l'année des bénévoles occidentaux, afin de s'investir dans les projets mis en place sur le terrain. Pas de qualifs indispensable, juste de la volonté et de la bonne humeur.

Nous travaillons ainsi dans plusieurs domaines (santé, éducation, alphabétisation, environnement...)

Cet été, nous avons 2 chantiers programmés : * l'environnement sera du 07 au 28 juillet , replantation de teck, d'eucalyptus... (1100 plants au cours de l'été dernier) et * le soutien scolaire pour les eleves de primaires du 4 au 25 aout (26 aout : cérémonie de remise de dons aux enfants)

Le reste de l'année nous avons d'autres projets en place : * aide dans un centre de santé (pour les bénévoles qualifiés uniquement) * aide aux devoirs pour des enfants de niveau primaire * animation socio culturelle à l'orphelinat (enfants de 0 à 7 ans)

Voici ce que je peux te proposer en quelques mots, mais n'hésites pas a aller voir notre site web : http://avecstogo.wifeo.com Mon contact : avecsfrance@yahoo.fr

Nous avons déja accueillis des bénévoles québécois, nous pourrons t'aider pour les formalités

A tres bientot

Manue
manue
KO Kodjooo ·
Salut !

Je viens faire connaître l’association française “Lilipo Enyo” en partenariat avec ADA-TOGO, créée au Togo en 2004 et présente à Paris depuis 2009 grâce à une nouvelle antenne ADA-FRANCE.

Nous organisons un chantier de sensibilisation écologique à but économique et sanitaire. Il s’agit essentiellement de vulgariser la pratique de cuissons économes afin de pallier aux gros problèmes de déforestation, tout en privilégiant l’économie et la santé qui en sont bien évidemment indissociables. Vous l’aurez compris ces systèmes sont sur tous les points bénéfiques. Nous touchons donc là les bases d’un bon développement du Togo, comme le prône ADA.

Une dizaine de bénévoles français se joignent déjà à cette action et autant de volontaires locaux seront présent dans un esprit de cohésion d’équipe. Seulement plus nous seront, plus l’action sera efficace !! Venez nombreux !

Pour plus d’informations contactez-moi à alexandre.faucheux@gmail.com

Un groupe facebook a également été créé, vous y trouverez plus d’infos :

Groupe de l’association : http://www.facebook.com/...php?gid=298270063068 Évenement du chantier : http://www.facebook.com/...161362627&ref=mf

Site de l’association partenaire ADA-TOGO : http://adatogo.org/

À très bientôt j’espère ! Alex
MI Miskosonqo ·
Bonjour Maude,

Tout d’abord, vous féliciter pour cette belle initiative de donner un peu de votre temps aux autres.

C'est en 2007 que j'ai fait la connaissance de Vania (psychologue), lors de mon bénévolat de 3 mois à Pomacanchi (Pérou), au sein d'une association où elle était la coordinatrice. Nous sommes restées en contact depuis. L'année dernière elle ouvert une "Casa Hogar" dans la banlieue de Cuzco (Distrito de San Jeronimo) au Pérou. Elle vient de démarrer en collaboration avec deux de ses sœurs (anciennes institutrices) et j'essaie de lui donner un coup de main.

Dans cette maison elle accueille des enfants des communautés environnantes afin de leur faciliter leur accès à l'école, leur proposer une aide aux devoirs, une aide sociale, psychologique, etc...

Ils ont besoin de bénévoles tout au long de l'année et ne demandent qu'une petite participation qui permet de faire vivre le Foyer, en échange vous êtes logés et nourris.

Le site web de l'asso Miski Sonqo est actuellement en construction. Mais un blog (en espagnol) est disponible: www.miskisonqo.blogspot.com. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'écrire un message privé pour que je puisse vous faire passer les documents (en espagnol) que Vania m'a fait passer et qui vous permettront de découvrir un peu plus le projet.

Je vous conseille de prendre contact directement avec elle, en espagnol (elle ne parle ni français ni anglais) à l'adresse suivante miskisonqoarobasgmail.com, elle sera ravie de vous renseigner et j'en suis persuadée, de vous accueillir en tant que bénévole.

A très bientôt,

Similar discussions

You might also like