Recherche partenaires/associés pour projet au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je recherche des partenaires, associés pour monter ensemble un projet culturel et humanitaire au Cambodge. Je voudrais construire ou acheter une grande maison à Khompong Thom et en faire une guest-house et un foyer pour enfants démunis. Voilà mon idée de base, je connais un peu le Cambodge, j'y ai travaillé pendant 1 mois en partenariat avec une ONG Française. Je voudrais m'y installer car je suis tombée amoureuse de ce merveilleux pays et l'aide envers les enfants des rues ou en danger me préoccupe beaucoup. Je ne peux pas élaborer ce projet seule car c'est trop difficile et il me faut des collaborateurs. J'ai besoin de soutien, apportez moi vos idées, vos suggestions. Je vis pour l'instant en Thailande mais je dois rentrer en France avant novembre 2007 pour présenter mon projet, et mon budget prévisionnel auprès d'associations et d'organisations de soutien de projets de jeunes en France comme par exemple la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports qui m'ont déja versée une bourse l'année dernière pour une expo photo sur les conditions de vie des jeunes en Asie du Sud Est et un échange de dessins interculturel entre enfants Français et enfants défavorisés d'Asie du SE. N'hésitez pas à me demander + de renseignements si vous êtes intéressé. A bientot Aurélia
" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
HU Human74 ·
Salut Aurelia06,

Peux-tu m'en dire plus sur ton projet au Cambodge. J'étais en mission post tsunami à Khao Lak, Thailande pour un centre de formation en novembre 2006 et actuellement en réflexion pour fonder une association en Europe pour aider à scolariser des enfants cambodgiens et éviter le trafic vers le Laos et la Thaîlande.

Si tu as un email privé je t'enverrai des infos sur mon projet; je suis basé en Haute-Savoie.

@+ Philippe
AU Aurelia06 ·
Salut Philippe,

je voudrais monter un projet pour venir en aide aux enfants défavorisés du Cambodge (enfants des rues, orphelins, prostitués, drogués, vendus.... ou ceux qui sont trop pauvres et ne peuvent pas payer leur scolarisation.

Donc mon but c'est d'offrir un toit, de la nourriture et ensuite payer leurs études.

Mais je veux à côté ouvrir une guest-house afin que les bénéfices aillent dans la caisse pour aider les enfants recueillis. Bien sûr, avant et pendant la construction de mon projet, je vais demander des aides en france et dans le monde entier pour que mon rêve devienne réalité. Je ne veux pas seulement compter que sur des partenaires financiers ou des dons privés, mais ce sera obligatoire avant que la guest house soit construite.

Voilà, je te donne mon e-mail pour de + amples renseignements : dreadyflower1@caramail.com

A bientôt, Aurélia
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Je ne peux pas élaborer ce projet seule car c'est trop difficile

Oui, je comprends...mais pour t'aider il faudrait en savoir plus...Budget previsionnel dejà? Si tu veux en MP!

Bon courage! Cordialement. PS : reflechit bien à la relation entre asso humanitaire et GH ! Le melange est delicat ...
Roger
NA Namast Veteran ·
PS : reflechit bien à la relation entre asso humanitaire et GH ! Le melange est delicat ...
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
XA Xavier27 Regular ·
PS : reflechit bien à la relation entre asso humanitaire et GH ! Le melange est delicat ...

Bonjour!

Pour info cela existe deja...

Il y a quelques ONG qui arrivent a concilier les 2...

C'est une facon comme une autre d'aider au développement économique. Apres il ne faut pas tout miser sur le tourisme, mais la c'est tout un autre debat 😉

Xavier
bonjour Xavier!

je parle souvent de SALA BAY à Siem reap pcq c'est un resto d'application ...mais il peut y avoir des derives :du style main d'oeuvre à bon marché, dans l'artisanat ... ! Ca existe aussi ...Pour ma part, je pense qu'il est mieux de dissocier les deux activites...les revenus de la seconde pouvant toujours etre reinjecté dans la premiere !Des reflexions interressantes de S.Trannin sur le sujet: les ONG occidentales au Cambodge (L'harmattan 2003)!...Il y a YEMEN qui voulait en parler... Maintenant une ecole hoteliere c'est autre chose...Pas simple tout ca! Cordialement.
Roger
KA Kastor77 ·
Bonjour,

Super idée, mais pourquoi pas intégrer une des 400 ONG déjà présente dans le pays au lieu de partir de zero ?

François
AU Aurelia06 ·
Car je sais comment fonctionne les ONG au CAmbodge, j'y ai travaillé 1 mois l'année dernière et j'ai fréquenté aussi d'autres ONG. Je ne voudrais pas leur casser du sucre sur le dos mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fonctionnement de ces asso. J'ai été très déçue et abérée par le détournement des fonds de la part de la fondatrice/présidente de l'ONG où je travaillais et dont les pays riches apportaient leur soutien ou par les dons privés. Donc je ne dis pas que toutes les ONG détournent l'argent récolté mais c'est vrai aussi qu'il est important de soutenir des petites ONG qui font un t ravail d'acharné et qui sont vraiment sur le terrain pour venir en aide aux + pauvres et aux enfants. Je suis méfiante envers elles et donc j'en suis venus à créer ma propre société pour pouvoir gérer l'organisation toute seule et avec avec d'autres membres dont j'aurais une entière confiance que plutôt intégrer une asso déjà existante !

J'espère que tu pourras me comprendre même si en vrai tout ne se dit pas, j'espère que je ne vais pas me faire incendier mais c'est la pure et stricte vérité !

(par exemple, pour le tsunami, ça a touché tellement de personnes qu'il y a eu d'énormes fonds envoyés mais par la suite on a su que même pas la moitié de l'argent offert aux victimes n'est pas arrivé à destination !! où est passé notre argent ? qu' est il devenu .? qui a détourné l'argent ? Toutes ces questions resteront ds l'ombre et personne ne saura la vérité !! A cause de ça, les gens deviennent méfiants et n'ose plus donner généreusement leur argent car ils ne savent pas s'il parvient véritablement dans ces pays pauvres afin d'aider les + défavorisés !)

Donc c'est sûr que c'est + difficile de construire de zéro un tel projet mais j'y tiens énormément et je sais que mon rêve va devenir réalité car je suis certaine que je dois faire ça pour les enfants du Cambodge ! Ils ont besoin de nous autant que nous avons besoin d'eux. Nous devons nous entraider au lieu d'être paralysé par nos peurs, nos angoisses, on n'avance plus si on se laisse guider par nos pulsions et énergies négatives. Il faut se lancer dans la vie et c'est toujours le 1er pas qui est le + difficile à franchir mais lorsqu'on est lancé, les ondes positives sont avec nous et nous aide lorsque nous doutons ou perdons espoir ! De toutes façons, je m'attends aux difficultés et aux gens qui vont me mettre des batons dans les roues mais je m'y prépare, et c'est pour ça que je veux m'entourer de gens qui sont dans la même optique que moi pour qu'on soit + fort ensemble !

Voilà c'est un gros et lourd projet mais on ne doit aps avoir peur du travail qui nous attend car même si on n'atteind pas les objectifs qu'on se sera donné, on aura toujours remué des énergies positives et on sera récompensé par notre bonne volonté et notre action humanitaire. Ca peut toujours être une bonne leçon et nous donner une bonne expérience enrichissante pour notre vie et celle des autres.

J'espère que le message est passé, et vous souhaite une agréable journée ou soirée. A bientôt Aurélia
KA Kastor77 ·
Message bien reçu, merci pour tes explications et bonne chance !

PS : bon sejour a Koh Samui, j'en reviens !

François
FL Flosara ·
BRAVO !
AU Aurelia06 ·
MERCI ! 🙂
XA Xavier500 ·
dans quelle région du Cambodge se trouve Khompong Thom. que demander vous comme aide. je dois préciser que je suis rester au Cambodge durant six mois dans le cadre de l'ONU (APRONUC) à Sihanoukville, et il se trouve que j'y est de formidable souvenir, malgré la dureté de la vie!

Merci Xavier si je peut vous aider...
AU Aurelia06 ·
Salut Xavier, merci pour l'intérêt que tu porte à mon message.

Khompong Thom est un tout petit village situé sur la route juste entre Siem Reap et Phnom Penh. Il n'y a vraiment rien, 1 hotel, 1 guest-house, 2 restaurant, le marché mais une très belle campagne aux alentours. Et aussi à env une 20aine de km il y a les ruines et el temple de Sambor (petit modèle d'angkor Wat). et c'est aussi très tranquille (parce qu'il n'y a rien) donc pas de touristes !

Ce que j'attends de partenaires/associés, c'est qu'ils m'aident dans mes décharches de recherche de fonds (+partenariat avec entreprises et pays étrangers), de communication/publicité (articles de presse, site web...) afin de se faire connaitre et de promouvoir nos actions, et surtout qu'il y ait d'autres personnes avec moi pour monter ce projet, car je ne peux le présenter en étant toute seule (par exemple comme dans une asso, il faudrait qu'à la présentation de mon projet, je dise telle personne s'occupe de tout ce qui est administratif (courrier...), une personne pour la comptabilité/gestion, ce sera elle qui aura fait le budget prévisionnel..., une personne qui s'occupe de la distribution et promotion de la guest-house/foyer, etc... Et donc tout ça, c'est pour la partie en France, donc en premier c'est vrai que ce sera du bénévolat.

Et pour la partie au Cambodge, dans un premier temps, c'est moi qui m'occupe de prospecter sur le terrain pour l'achat de la maison, mais avant il va falloir que je trouve un associé de confiance, une sorte de prête nom car moi, en tant qu'étrangère, il m'est impossible de posséder un terrain ou un bâtiment. Je dois me renseigner pour la guest house, si je dois créer une entreprise (company limited) et ouvrir un compte, combien d'argent je dois mettre au minimun . Et je dois surtout bien connaître les lois à propos d'un business et d'une ONG au Cambodge entrepris par un étranger, s'il me faut un visa ou un permis de travail, combien de temps max je peux rester sur place mais je pense rentrer en France 1 ou 2 fois par an. S'il est possible que je prenne en charge des enfants; s'il est possible de reverser les fonds de ma guest-house pour le foyer et les enfants (surement si je gère moi même mon business)... Enfin voilà qu'une toute petite partie des questions que je dois me poser pour bien ficeler mon projet mais c'est vrai que pour l'instant, puisque j'en suis qu'à l'élaboration, toute ea partie du cambodge, je me réserve ce travail pour moi car je ne peux pas demander aux gens de venir sur place m'accompagner dans mes démarches qui vont plutôt être "chiantes" car visites dans les bureaux, centres administratifs, voir un avocat, et tout ce qui est "papiers, contrats" donc c'est pas ce qui est le + excitant mais faut bien en passer par là. Surtout que je dois aussi aller voir pleins d'étrangers qui sont déjà sur place pour leur poser pleins de questions.

Voilà pour les petites précisions, j'espère avoir répondu à ta question Xavier. A bientôt, Aurélia
XA Xavier500 ·
re bjr aurélia,

pour tous ce qui est administratif, je peut te soutenir. néanmoins, si je comprend bien tu souhaite fonder une maison pour recevoir des enfants orphelins, encore trop nombreux. plusieurs organisme peuvent t'aporter un soutien : l'Ordre de Malte qui a au moins un chevalier de l'ordre au Cambodge, voir plusieurs me semble t il. tu peut voir aussi sur ce site pour avoir une idée des questions juridiques sur ce site : http://lao.bunlong.free.fr/ pour des appuis je ne peut rien te premettre mais je vais voir, cela peut etre longue.

a bientot, bon courage Xavier
bonjour!

Khompong Thom est un tout petit village situé sur la route juste entre Siem Reap et Phnom Penh. Il n'y a vraiment rien,

sais tu qu'il y a dejà un village d'enfants tenu par l'ASPECA ? Qu'il y a plus de 30 grosses ONG qui interviennent sur ce district ?... Par contre les besoins au nord /est sont evidents et le develloppement touristique certain!
Roger
AU Aurelia06 ·
Bien sûr que je sais qu'il y a déjà ASPECA qui est à Khompong Thom puisque je suis allée leur rendre visite l'année dernière !!

Mais c'est quand même gentil à toi de m'avoir précisé ces infos que je sais déjà évidemment....
Tu sais les evideces des uns et des autres (de plus tu disais qu'il n'y avait rien à kompong thom )!...Par exemple je ne trouve pas evident ton affirmation

Car je sais comment fonctionne les ONG au CAmbodge, j'y ai travaillé 1 mois l'année dernière et j'ai fréquenté aussi d'autres ONG. Je ne voudrais pas leur casser du sucre sur le dos mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fonctionnement de ces asso. J'ai été très déçue et abérée par le détournement des fonds de la part de la fondatrice/présidente de l'ONG où je travaillais et dont les pays riches apportaient leur soutien ou par les dons privés.

De qui parles tu ? Tu en dis trop ou pas assez...on peut imaginer tout et n'importe quoi? Creer c'est tres bien mais ca ne passe pas obligatoirement par des allusions negatives et non ciblees ou chacun se trouve en porte à faux! Exemple positif En bref : prix de la solidarité internationale à une ONG cambodgienne 28-02-2007 L'ONG cambodgienne Développement et éducation à l'eau potable et l'association française 1001 fontaines pour demain ont reçu, le 20 février à Paris, le Prix de la solidarité internationale / Acteur du Sud des mains de la ministre déléguée à la Coopération, au développement et à la francophonie, Brigitte Girardin. Ce prix est décerné chaque année par le Haut conseil de la coopération internationale afin de récompenser les actions exemplaires en matière de coopération Nord/Sud, rappelle un communiqué de l'ambassade de France. Les associations distinguées cette année interviennent dans la province de Battambang où elles “ont installé dans des villages isolés de petites unités de purification, facilement utilisables, qui permettent de fournir de l'eau claire et buvable”. Lorsque l'on sait que 55000 enfants decedent chaque annee au cambodge (typhoide notamment)...
Roger
MY My69 ·
bonjour Aurélia,

je m'appelle Marie-anne, je suis dentiste à Lyon, et d'origine cambodgienne. Je suis allée au Cambodge cet été pendant 4 mois et j'ai prévu d'y retourner fin décembre 2007, en ayant pour objectif de nouer des contacts et de prévoir quelque chose dans l'humanitaire. C'est pourquoi ton projet m'intéresse beaucoup. Donnes moi de plus amples informations sur ton projet. Nous sommes un groupe d'amis de 5 personnes à vouloir intervenir là-bas. Ca fait plaisir de voir des gens motivés comme toi pour aider mon pays. MARIE ANNE
KO Korky ·
Bonjour,

Votre message a attiré mon attention, je suis aussi à la recherche d'un travail dans le domaine de l'enfance (éducation, animation) J'ai une dizaine d'années d'exp. dans le domaine

J'attends de vos nouvelles, au plaisir de vous lire

Carine

saturnin60@hotmail.com

carine_andre@tvcablenet.be
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, que votre soleil éclaircisse l'ombre
ZA Zamounette ·
bnojur aurelia ce post date d'un mois mais je suis tres interessee par ton projet

je passe le bts tourisme dans un mois et en septembre j'integre un licence professionnelle de developpement de projets en tourisme ethique et j'ai une autre passion se sont les cambodgiens justement au moment de ton post j'etais la bas durant 3 semaines et je n'attends qu une chose depuis mon retour ...repartir la bas et me rendre untile et bien sur le reve absolut monter une gh en formant des jeunes cambodgiens a sihanoukville

en esperant avoir une reponse je te mets mon mail en mp
Chob rey suor my69 !

Si tu passes sur koh kong j'aimerai que tu ailles voir le cabinet dentaire de l'hopital, c'est avec l'asso que j'ai cree que nous l'avons installé (il y a Trois ans)...et il y a peut etre des besoins! Depuis 3 ans nous avons aussi pris en charge l'orphelinat de koh kong, les momes etaient dans un etat deplorable! Nous avons construit depuis et equipe trois batiments et pris en charge les enfants par le parrainage. Nous sommes une trentaine d'aherents...Pour faire face à des disfonctionnement sur place (je bosse en France) nous y acceuillons des benevoles (souvent des vfistes :Charline35, melodiia, bibablue... d'autres)...Si tu veux en savoir plus, tu peux les contacter, tu peux aussi voir le site www.elephantblanc.org ...J'ai aussi cree une GH mais la c'est famillial, je veux eviter certaines opacites toujours possibles et qui sont sources de critiques justifiees, la transparence devant etre totale! Toutes les aides sont bienvenues...quelques soient leurs formes. Cordialement
Roger
DO Dolma Globetrotter ·
"Toutes les aides sont bienvenues...quelque soient leurs formes" dis-tu.

J'ai beaucoup vu écrit le mot rêve sur les posts concernant l'humanitaire. Je me demande si plutôt que rêver de construire, créer, monter de nouvelles assos il ne serait pas plus judicieux d'aider certaines "petites" qui existent déjà et qui dépensent une énergie folle pour continuer d'exister tout simplement... Elles font un travail efficace mais rendu bien difficile quand on est un nombre restreint d'adhérents...

Alors à bon entendeur 🙂...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
MY My69 ·
Bonjour Rogerbarthas,

je suis ravie de ton message. Si je ne m'abuse, la province de Koh Kong est vers la frontière thailandaise, n'est-ce pas? donc accessible depuis Sihanoukville, puis 2h de bateau? Tout se précise un peu de notre côté, notre départ est prévu vers le 26/12/07, nous avons rencontré des chirurgiens dentistes qui nous ont donné du matériel non utilisé et qui servira bcp plus au Cambodge; nous récoltons du consommable aussi. Donnes moi un peu plus d'informations sur le cabinet dentaire. Aurais tu besoin de nous pour faire de la prévention dentiare, faire à la chaine des soins basiques et des extractions? nous sommes là pour ca. En ce qui concerne ta GH, si nous pouvons loger là-bas, ca serait encore mieux!

merci d'avance et à très bientot.
Bonjour my! Reponse rapide aujourd'hui (j'aime la reactivité) et puis on prendra du temps(decembre est encore loin)...Qd j'ai decouvert le cabinet dentaire, le docteur OU SA disposait d'un seul davier pour extraction et sterilisait à la casserole! Tu peux te faire une idee de son nouveau cabinet par une photo sur le site de l'asso (fauteuil dentalez=pneumatique) kart d'otrtho à l'origine, luminaire, radio et enormement de materiel periph et petites instrumentation à profusion !Il est par ailleurs formé et est devenu sous dir de l'hop ...Sache que j'irai fin juillet, je peux revenir avec une liste de besoin ...mais je pense qu'une turbine neuve serait bienvenue... un autre autoclave aussi...Apres pour "les actes", on verra si tu veux, mais why not? Amenez dans ce cas vos diplomes, il faut TOUJOURS faire attention ! La prophilaxie est un autre axe et outre l'orphelinat, peut etre une action en direction des ecoles... Koh kong est à 4h de mer de Sihan... (coté thai) La gh est sur l'ile de la soie à 13 klm de Phnom Penh centre ville, elle vient d'ouvrir, ce sont mes belles filles qui s'en occupe, l'une parle francais à peu pres... j'aime beaucoup ce lieu et je peux aussi travailler des relations avec le dispensaire qui est à coté de chez moi (acouchement et traumato)! Là encore, je verrais cet ete ...Ce serait bien que tu m'en dises + sur vous en MP, si tu veux . Cordialement
Roger
MY My69 ·
Bonjour, que de bonnes nouvelles! pour la turbine, je pense que c'est faisable. On va aller chercher les instruments dans quelques semaine, donc je t'en dirai un peu plus... je ne serais pas trop joignable jusqu'au 06 mai (rien à voir avec le 2eme tour, même si l'idée de prendre un boat people à tout jamais me démange...) pour la prophylaxie dans l'orphelinat et les écoles, c'est avec plaisir. Pourla GH, on en reparle, il faudra juste qu'on trouve un logement sur Koh kong si on y vient, à ce moment là, on te demandera des conseils! a très bientôt, Marie anne.
KO Korky ·
Kikou?

Je ne sais pas si tu as vu le message que j'avais laissé suite à ton message. Ce message retient mon intérêt, je serais très intéressée de pouvoir discuter avec toi de ton projet au Cambodge.

Je suis éducatrice/animartrice belge et motivée à long terme.

Bien à toi

Carine

saturnin60@hotmail.com
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, que votre soleil éclaircisse l'ombre
Bonjour ! Aucun probleme de logement sur koh kong: un peu à tous les prix, je te conseillerai le moment venu, mais tu peux dejà aller dans les liens de notre site! BY PS: Attention en haute mer !😉
Roger
MY My69 ·
Bonjour,

excuse moi de ne pas avoir donné de nouvelles avant aujourd'hui; j'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont forcé à mettre de côté pour un temps mes envie d'évasion au Cambodge... alors me revoilà encore plus motivée pour mon projet avec ton association à Koh Kong!

alors voilà, je voulais te donner quelques informations et te poser certaines questions. A priori je viendrai accompagnée de 4 amis, dont 2 d'entre eux seront dentistes diplômés mais non docteur . A priori ça ne pose pas de problème particulier à notre exercice. Nous allons essayer de trouver du matériel à emmener et à laisser au dentiste de Koh kong pour la suite des évènements. Connais tu le fonctionnement pour envoyer des cartons sans le faire passer par nos propres bagages? peut-etre a l'attention d'une association comme la tienne peut-on envoyer des cartons en convoi spécial sécurisé?

peux tu me mettre en relation avec le dentiste de Koh kong ou bien voir avec lui si on peut mettre en place des pseudos sessions de prévention auprès des habitants? nous allons venir avec des modèles de prévention aini que des brosses à dent données par des sponsors lyonnais.

par ailleurs, au niveau des dates, je pense que pour cette première expérience à koh kong, nous allons rester entre 7 à 10jours, a moins que tu aies un idée meilleure. Ainsi j aurai besoin de ton aide pour nous trouver une guest house, la tienne si possible? au niveau des dates, ca serait aux alentours du 5 janvier.

voilà pour les infos, merci de me répondre quand tu peux, que je prevois les billets d avion! merci
Bonjour, 😄 Je rencontrerais le dentiste de l'hopital en juillet ou aout!Je peux lui amener une lettre de votre part, avec vos objectifs, definir aussi les besoins ETC..; Une operation logistique est tres lourde...Douane, peu de transporteur, et pas obligatoirement rentable...Il faut voir en fonction des besoins... Pour les billets d'avion, il y a le temps...Je n'ai pas de GH sur Koh KOng...mais pas de soucis à ce niveau... Pour la lettre, il me faut une reception rapide, car j'ai peu de dispo et part prochainement! PS, je ne reside pas au Cambodge...A+ VITE!!!😉
Roger
Bonjour! Pourrais tu me dire le materiel que tu as dejà recuperé...A 4 vous avez droit a 80kg et besoin perso + sac 7 kg =28 kg reste 52 kg(sans frais), tu as droit d'amener des cartons je n'ai jamais ete controlé à PP...De plus je peux ponctuellement faire parvenir des bricoles... Sinon pour te situer le probleme, j'ai envoyé 300kg et 3m cubes pour 1200 euros et j'ai echappé aux frais de douanes... J'attends des infos de ta part...Cordialement!
Roger
MY My69 ·
bonjour,

pour l instant nous avons recupéré en gros pour 10kg de matériel mais on allait ptetre en avoir plus, en tt cas on allait continuer les démarches pour. je pense, tu as raison, que nous n'auraon pas énormément d'effets personnels qd on partira. Si ca pose trop de problèmes d'organisation, on fera comme tu nous le conseilles. En ce qui concerne la lettre pour le dentiste de Koh kong, je la fais en anglais? parce que je n'écris pas le cambodgien... effectivement, il faudra qu'on voit avec lui si il veut qu'on fasse des actions dans les écoles pour la prévention et les soins basiques... Peux tu me dire exactement de quoi faut il que je parle dans cette lettre? est-il au courant de notre venue?

merci d'avance en tout cas. a tres bientot!
Contact impossible d'ici pour le moment! Fais ta lettre en Francais (c'est la langue des etudes medicales) je t'ecris en MP demain...Connais tu le MP? si oui, fais de meme! POUR les ecoles et l'orphelinat, cela depend de moi donc nos pb/ tu peux organiser des trucs en t'inspirant de l'asso d'odonthologie internationale! t...Il est toujours mieux de recuperer de l'argent que du matos mais il faut faire ce qui te semble le + facile et après des choix de transports(200 brosses à dent ne pesent pas lourd mais s'achetent aussi la bas ...!), une turbine vaut le coup! C'est pour cela que dis moi ce que tu as j'en parle en juillet au docteur sur place! Cordialement
Roger
NA Nanyouth Regular ·
Chob rey suor my69 !

Si tu passes sur koh kong j'aimerai que tu ailles voir le cabinet dentaire de l'hopital, c'est avec l'asso que j'ai cree que nous l'avons installé (il y a Trois ans)...et il y a peut etre des besoins! Depuis 3 ans nous avons aussi pris en charge l'orphelinat de koh kong, les momes etaient dans un etat deplorable! Nous avons construit depuis et equipe trois batiments et pris en charge les enfants par le parrainage. Nous sommes une trentaine d'aherents...Pour faire face à des disfonctionnement sur place (je bosse en France) nous y acceuillons des benevoles (souvent des vfistes :Charline35, melodiia, bibablue... d'autres)...Si tu veux en savoir plus, tu peux les contacter, tu peux aussi voir le site www.elephantblanc.org ...J'ai aussi cree une GH mais la c'est famillial, je veux eviter certaines opacites toujours possibles et qui sont sources de critiques justifiees, la transparence devant etre totale! Toutes les aides sont bienvenues...quelques soient leurs formes. Cordialement

Entierement d'accord avec Roger. Il faut dissocier les deux activites, une non lucrative et une lucrative...de plus faire dormir des touristes prets des enfants, peut etre source de tous les dangers. Comme dit un autre membre, pourquoi pas rejoindre une assoc deja existante. Cette approche de l'aide humanitaire avec en paralelle une activite commerciale peut paraitre louche aux vues de certain. Pourquoi pas faire dormir tes touristes humanitaires dans une guest house locale et demander une commission.....? Bon courage dans ton entreprise
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
bonjour! Ta reponse s'adressait à aurelia...Mais elle n'est plus sur le forum, depuis Avril! La generosité est positive, si peu qu'elle soit realiste...Aurelia a vecu une experience négative dans une ONG, j'ai juste voulu lui faire part d'eceuil. L'experience dans un premier temps du bénévolat peut etre trés enrichissante, mais je déconseille de se lancer dans cette aventure, sans une première approche du pays, meme brève...Je dis toujours aux bénévoles qui partent de commencer par une première approche du pays, meme si cela diminue leur temps d'action concrète, c'est une condition de base pour comprendre un minimum et ne pas se situer sur une autre planète!

Sur la guest house:il y a une confusion...Il faut comprendre que KOH signifie île donc koh kong et koh dach n'ont RIEN à voir (1 journée de voiture entre les deux)...Ensuite, j'ai construit à titre privé une maison pour moi, dans un coin que j'aime et peu connu, raison pour laquelle il m'arrive de parler de ce lieux (PS:je n'aurai pas construit dans un endroit moche!), A coté de chez moi, j'ai financé une GH pour mes 2 belles filles car sur cette ile(koh dach), il n'y avait aucun logement pour le passage...elle est modeste(4 chambres) et est un outil de travail pour les enfants de ma femme dont je souhaitais qu'elles ne "finissent" pas sur des tabourets...L'une est excellente cuisinière, l'autre a passé un an en France et parlotte notre langue...A quelques klm de Phnom Penh, on y est confronté au mode de vie du Cambodge traditionnel! A ces deux implications au Cambodge(il y en a meme une troisieme, je suis aussi impliqué à l'orphelinat de Sihanoukville) s'ajoute que je suis salarié en France...et que je ne touche aucune royalties de mes implications au Cambodge, si c'etait le cas, elles seraient infimes(et donc inutiles) par rapport à mon salaire Francais!

Je comprends la confusion qui peut s'établir entre toutes mes activités, et te remercie de m'avoir donné l'occasion d'une explication... Aujourd'hui je veux remercier Chantal23, Peggyt, Bilbooot qui interviendront sur l'orphelinat dans les 2 mois qui arrivent...Et la dynamique qui s'engage concernant l'Hopital de koh kong; Cordialement
Roger
YA Yann60 ·
Bonjours votre projet m interesse pouvez vous me donner plus de renseignement sur l aide que vous attendez à bientot yann
yann
KA Katiadelage ·
Bonjour, Je m'appelle katia et je vous contacte car je suis vraiment intéressée par votre projet. J'imagine que depuis Novembre 2007, vous avez eu beaucoup de réponse à vos questions et peut être même vous avez avancé dans ce projet qui vous tient à coeur, en tout cas, c'est ce que j'espère pour vous. Je viens donc par la présente vous proposer mon aide, je n'ai pas d'apport financier à vous offrir, mais juste une aide bénévole. Je travaillais dans l'hotellerie/restauration, donc je sais tenir une guest house, et j'adore les enfants. Je serai vraiment heureuse d'apporter ma contribution. Si vous êtes intérressé, je vous invite à me contacter directement : katiadelage@wanadoo.f En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite bon courage pour la suite. katia
delage katia
LA Laurentia ·
si votre recheche est toujours d'actualité, merci de me contacter par mail: laurentia_lerocher@live.fr en vue d'une bonne collaboration

Cordialement

Laurent
@laurent

Similar discussions

You might also like