Pérou: adresses d'organismes pour volontariat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Salut Je mappelle Véro.. Je part pour le Pérou au mois de septembre et cela pour une duree d'environ 4 mois . J'aimerais connaitre les organismes péruviens auquels je pourrais me joindre rendue la bas pour travailler volontairement. 😏
Eysandé!!
GW Gwen17 ·
bonjour a tous

je suis partie a arequipa au perou en tant que volontaire pendant 2 mois (avril-mai 2005) dans une association peruvienne (movimiento de la vida cristiana) qui s'occupe de l education des enfants dans differents ecoles des quartiers pauvres.

je travaillais dans une creche-garderie avec des enfants de 2 a 4 ans. c etait une experience formidable malgre le peu de moyen!

j etais logee dans une famille (150 dollars le mois) tres contente d accueillir un etranger chez eux et cela m a permis de mieux apprecier la culture peruvienne et de progresser en espagnol

si vous etes interesses n hesitez pas a me contater je serai ravie de vous faire partager cette experience inoubliable!

gwenaelle
TI Titiap ·
peut tu donner une adresse de site de l'école ou tu as travaillé stp
JO Johanneleyva ·
Salut véro

Comment vas-tu ? moi bien. Si tu as des nouvelles sur les organismes de volontariat. Envoi-moi un e-mail: jo_wog@hotmail.com si tu as des nouvelles et si j'en ai je te l'envoi.

Merci johanne
Johanne Leyva
RE Regard ·
Hello !!

Je voulais juste avoir quelques infos supplémentaires sur l'organisation avec laquelle tu es parties au Pérou l'année passée. J'aurai 19 ans lors de mon voyage en Amérique du Sud, et je pars avec une autre fille de mon âge. Nore idée était aussi de "travailler" bénévolement sur place pour une période d'un ou deux mois... Est ce qu'il faut avoir connaissance approffondie de l'espagnol ou une base est suffisante ?

Merci pour ces préciseuses infromations.🙂
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
CH Charolastra Regular ·
Salut Gwen,

Je suis actuellement en Uruguay avec mon ami, et nous contons faire de l´humanitaire tout au long de notre voyage. J´aimerai savoire s´il faut une expérience particulière pour s´occuper des enfants de l´assoc dont tu parle. Peut tu me donner plus de détails sur le travail a faire et sur l´assoc. Merci d´avance.
CE Celinefav ·
salut,

je vos que ton annonce date mais bon, je tente le coup... je suis ergothérapeute et licenciée en santé publique (belge) et je voudrai partir ne volontarait a arequipa;... JE CHERCHe un projet sympa et ton asso me parait géniale Je voudrai savoir comment ça c'est passée, si tu étais seule volontaire ou si tu as rencontré d'autre gens, si tu as ou voyager, combien d'heure de travail par jour (je demande ça parce que j'avais trouvée une asso sympa mais il demandait 40h de trav 6j/7 plus rapprot et réunion, et je trouve ça exagéré, surtout lorsq'on a rien en échange) enfin, fait moi signe!! j'atend ta réponse

Céline 24 ans (Bruxelles)
VE Veronikkkkk ·
Bonjour, presentement je ne suis pas chez moi donc je nai pas tout l'information dont je pourrais te leguer mais bon je te dirai ca que je connais. LIMA: endroit exceptionnel pour loger pas cher et puis il peuvent venir te chercher a l<aeroport et le diriger ou tu veux dans la villeArturo Yzaguirre Montoya chesswiser@hotmail.com Calle Barranco 151 Urbanizacion Ingenieria San Martin de Porres . Telefonos : 00-51-1-381 0030 Portable 00-51-1-9683 7785 * Tu peux le rejoindre sur msn si tu as il te guideras vers un organisme a Cuszo qui aides les enfants pauvres LIMA: Tu peux t'informer en allant sur le site de Marie Carmen ( chanteuse quebecoise) qui a son organisme a Lima pour les enfants dans le besoin AREQUIPA: J<ai été en lien avec une jeune Belge qui a son organisme la-bas elle se nomme Geraldine et elle a un organisme pour les personnes handicapées. Mais je nai pas ses coordonnées avec moi je tenterai de les trouver. CUSZO:Wow jai eu la chance de loger dans une famille incroyable la bas qui mhebergeait a un prix totalement ridicule et avec un acceuil chaleureux dont je navait rarement rencontré. La mere de famille travaille justement dans des ecoles et se ferait un plaisir de tamener avec elle .Ca la ♪été une belle experince pour moi gladys quintanilla gladysq_2@hotmail.com Matildé Bourdin bmatilde1@caramail.com- Tu peux rejoindre mathilde et elle te donnera linformation pour aller a cet endroit. Cest elle qui ma guidé daller voir cette famille et je nai pas regretter.Pour le moment je nai pas les coordonnées et elle les aura ( meme une photo de lendroit et tout!) Cest tout ce que je peux te donner pour le moment rendu chez moi je tenverrai le tout ! BOnne journee!
Eysandé!!
GU Guyguyne ·
Salut Véronikkkk! Il y a environ 4 ans j ai médité et il m est venu l envie d aller au Pérou, comme une mission à accomplir. Il me semble que tu as beaucoup de contact la-bas... J'aimerais bien faire du bénévolat auprès des enfants au Pérou. Je suis éducatrice en C.P.E., j ai une attestation en technique d éducation à l enfance, mais il me manque plus de deux ans et demi en cpe avant d être technicienne.

Ça fait^près de 4 ans que je veux y aller mais aussi près de 4 ans que j ai la trouille, j ai peur de çi de ça, je m invente des excuses, qui va garder mon chien et mon chat, et mon loyer et mes meubles...J'ai quand même commencer à apprendre l espagnol.

En tout cas si t as des contacts à me donner ça serait cool.
Guyguyne Pourquoi s'inquiéter de son futur quand on sait qu' à quelque part toute notre destinée est déjà prévue?
VE Veronikkkkk ·
Bonjour Guilaine! ¨ Je suis restée au Pérou durant 2 mois et demi et j'ai fait ecale aussi en Bolivie et au Chili. Ca été un de mes plus beaux défis à réaliser dans ma vie ! Je suis arrivée la-bas et grâce à des contacts faits sur Voyageforum et je n'ai rencontré qe des gens chaleureux et généreux. Je te souhaite réelement de faire le saut et de partir ! Ca me fera un grand plaisir de te donner mes contacts dans la ville de Lima et Cusco et du même temps cela aidera des familles incroyablement généreuse mais dans le besoin. Bref pour ce qui est des organismes tu peux en trouver un peu partout la-bas du temps et de l'amour 😛 c'est tout ce qu'ils demandent. Tout dépend du but de ton voyage si tu cherche à découvrir le Pérou et d'aider il est facile de le faire sur place! J'ai fait un peu la bohème et j'ai donné un coup de main la ou je pouvais etre utile. J'ai travaillé dans une garderie a Lima...mais au bout du compte.. c'est plutot moi qui a apprise dans tout cela. Bref, pour ce qui est de ma part je te serais plus utile pour te donner des contacts de familles d'Acceuil qui t'attendraient à l'aéroport et te donnerais un service incroyable ( Dès la premiere journee avec mon espagnol cassé lol ils ont compris que j'aimais les enfants et ils m'ont apporté dans une école c'etait complètement fou ! ) pour une modique somme et ect. Bref J'attend de tes nouvelles ! Et qui ne risque rien n'a rien ! 😉 Véronik x.
Eysandé!!
CI Cipi13 Regular ·
Bonjour Il y a une petite école a l'orée de la forêt amazonienne qui a besoin d'une personne pouvant enseigner l'anglais aux enfants de 5 à 12 ans. C'est un grand service que vous leur rendriez. Vous pouvez écrire à la Présidente de notre association, qui vit là bas, dans un village pour enfants qu'elle a créé. Son adresse: enfantsdesandes@yahoo.com Merci pour ces enfants Salut
GU Guyguyne ·
wow semblerait il qu il ne me reste qu a amasser l argent et passeport etc!! merci guylaine ps tellement de contact ici:P
Guyguyne Pourquoi s'inquiéter de son futur quand on sait qu' à quelque part toute notre destinée est déjà prévue?
HO Hozmoz ·
salut Véro!! Voila, moi aussi comme les autres, ton expérience m'intéresse! Peux tu me dire si nous avions besoin de parler couramment l'espagnol pour aider cette association? Aurais-tu encore des contacts avec cette association? Tu peux m'envoyer des info sur mon adresse email: salade@hotmail.com, si t'as un moment! Merci d'avance!
joh
IQ Iquitos35 Regular ·
HOLA....SI CA T INTERESSE, , CONTACTE: < losninosdelsol.org >
.
NO Nowemiee ·
Bonjour. Je vais avoir 16 ans l'été 2008 et je voudrais aller faire un voyage humanitaire au pérou avec mon amie. Nous ne trouvons malheureusement pas d'organisme pour les moins de 17 ans. Si vous en connaissez j'aimerais bien les connaitre.

En esperant que vous puissez nous aider un peu a trouver..!!

Noémie.
IQ Iquitos35 Regular ·
hola...regarde mon site....wwww.losninosdelsol.org/amazonie... si ca t interesse te donne des renseignements sur mon mail iquito35@yahoo.fr amicalement jean louis
.
ZA Zab931 ·
bonjour!

je suis une etudiante belge et je pars au pérou dans 8 jours.. trop impatiente! je vais a cuzco un mois dans une ecole d'espagnole puis l'aventure! aurais tu quelques contacts sur place que je pourrai contacter au cas ou? des familles d'accueils, des adresses pr du volontariat?

ton aide me serait précieuse!

a bientot, savina
CA CarolinaK ·
Bonjour Veronik, Je vois que ton message date mais il m'a interpellé. Ce que tu racontes me donne tellement envie. Je suis justement entrain de préparer un voyage d'un peu plus d'un mois au pérou cet été et j'aimerais aller vivre chez l'habitant, découvrir la vie de la bas et aider la ou je peux, si possible avec des enfants. Peut-être peux tu (ou quelqu'un d'autre) m'aider à trouver ? Je t'en serais vraiment reconnaissante.

Merci d'avance, Caroline

Similar discussions

You might also like