Air Tahiti pas en forme!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bjr

Je mets ci-après un lien sur un article de la dépêche de Tahiti du jour très éloquent sur la situation d'Air Tahiti et de ses causes : http://www.ladepeche.pf/...-en-turbulences.html Bref, morosité ambiante même sous les cocotiers...

Bonne journée ! @lain
LI Lili013 Veteran ·
ça fait un bon moment déjà que l'on en entends et que l'on en lit sur ATN le plus gênant ce sont les annulations récurrentes de certains vols pas assez chargés bcp en ont fait les frais et ils n'indemnisent même pas si l'on rate un départ de croisière ou vol inter iles si l'on a pas anticipé ce gros désagréments
BI Bibi97430 Regular ·
Bonjour Marseille !

Petite rectification technique :ATN = Air Tahiti NUI = compagnie qui fait l'international. Air Tahiti "tout court" = compagnie qui fait le domestique. Mais tu as tout à fait raison: ils regroupent des vols "vides" pour n'en faire qu'un plein; c'est vrai que ça peut coincer pour les horaires mais c'est surtout ...qu'ils ne préviennent pas toujours ! Drôle de surprise en arrivant à l'aéroport... Je retéléphone systématiquement la veille ET le jour même + coup d'oeil sur checkmytrip. @lain

PS: cool la photo en maillot...😉 T u pourrais en mettre une autre (pas envie d efaire de réflexion idiote 😛); et tu es dans quel quartier de Marseille ?
FÀ FàTahiti Veteran ·
Mr BIBI le maillot en privé pas ici...merci un peu de pudeur quand même.

EN effet VT malgré son MONOPOLE à la soviétique connait la crise... je viens de m'apercevoir que leur site INTERNET n'offre aucune possibilité de résas en ligne, c'est quand même un comble...

Mr Vernaudon a donc fort à faire quand on est à la tête excusez du peu de ATN et de VT ...celui ci était souvent encensé à l'époque où tout roulait bien mais là celui ci va devoir faire preuve d'habileté gestionnaire....surtout aussi en étant à la tête des deux plus grosses entreprises de Polynésie... bon courage à lui...
PA Patou0031 ·
Bonjour, je consulte depuis un certain temps le forum sur la Polynésie car nous partons au mois de juin prochain. Nous avons réservé nos billets d'avion avec ATN. En lisant vos commentaires, je commence à m'inquiéter, car partant le matin même de notre région pour prendre un vol à ROISSY en direction de Tahiti, nous souhaiterions être sûrs de pouvoir partir. Ces problèmes de remplissage d'avion sont-ils fréquents ? Comment nous assurer que notre vol ne sera pas reporté ? Merci d'avance pour vos réponses.
XA Xavier78120 ·
Bonjour Patou,

Nous sommes partis avec Air Tahiti Nui en juillet 2008 pour 3 semaines; nous n' avons eu aucun souci de vol, ni à l'aller ni au retour. Les vols Inter ïles sont super organisés et à l'heure Aucun Stress d'ailleurs à l'enregistrement, les Polynésiens sont super Cool 😄. J'ai beaucoup suivi les Forums avant de partir, je n'ai pas constaté de soucis d'annulation de vols de la part d'Air Tahiti Nui. Quelques infos de notre voyage sur notre site perso : http://www.famillemaire.com/polynesie.asp

Bon Voyage, la Polynésie c'est Magnifique Xavier
Au Bora Bora Pearl Beach Resort Spa, nous sommes de l'autre coté du Mont Otemanu vers la seule passe de Bora Bora sur le Motu Tevairoa. Nous occupons la villa Pilotis N°41 face aux Motus Toopua, Ahuna et Tapu.
LI Lili013 Veteran ·
vous partez en juin il ne devrait pas avoir de problème d'annulation arbitraire. juin est en général assez chargé au niveau des réservations ainsi que juillet août septembre, là peu de plainte de voyageurs à cette époque de rush et de beau tps sur tahiti.

la pire période où les annulations sont arbitraires en raison d'un mauvais remplissage sont en général les périodes creuses climat peu propice ex en ce moment

novembre il ya souvent des suppressions de vol et janvier février mars aussi d'où un mauvais remplissage de vols. donc on annule un et on fait un vol plus chargé le surlendemain.. hélas c'est fait de façon arbitraire sans concertation des voyageurs et sans chercher à savoir si tel ou tel voyageur à une continuation de vol le même jour ou un départ en croisière... bcp en ont fait les frais hélas et sans aucune indemnisation.

l'idéal appelez ATN vers fin avril mai pour savoir si le remplissage du jour de votre vol est bon.
CA Cassolarde ·
Bonjour à Tous. Nous partons dans trois semaines et notre vol retour prévu le 29 mars a été annulé.....avec ça débrouillez vous, il a fallut modifier nos dernieres nuits à Papeete pour partir le 28 (sinon 3 nuits sup. ça nous emputait trop le budget), nous qui nous faisions une joie de visiter le sud de Tahiti, c'est raté. J'espere que pour le vol allé, nous n'aurons pas de problème car le vol etant un dimanche, il faudra attendre le mercredi pour pouvoir partir (!!!!!). J vais suivre votre conseil et appelé ATN pour savoir si le remplissage est bon. Encore trois semaines à attendre.....
cassolarde
PA Patou0031 ·
Merci à tous pour ces réponses Nous surveillerons donc le taux de remplissage de l'avion et contacterons ATN quelques temps avant notre départ pour s'assurer qu'il n'y aura pas de changements. Merci à toi Xavier, j'ai consulté ton site et j'ai pu voir de magnifques photos de Bora qui fera partie de notre destination. Nous sommes certains de ne pas être déçus de ce voyage.
BI Bibi97430 Regular ·
Slt,

Désolé d'avoir choqué avec l'aparté du maillot...merci lili 😉 A lire tous les posts, j'ai l'impression que cerrtains font encore la confusion entre: ATN = Air Tahiti NUI = vols internationaux VT = Air Tahiti = vols domestiques

Si ATN ( = Air Tahiti NUI = vols internationaux ) a fait l'objet d'un post pour ses difficultés pointés par la chambre territoriale des comptes, l'article que j'ai posté était sur Air Tahiti ( = vols domestiques ) où là...les regroupements de vols vides génèrent des annulations dont on n'est pas toujours prévenu ! Ainsi lundi je pars de Bora sur Papeete sur un vol non mentionné dans les dépliants car il s'agit d'un regroupement; aussi, avant, je téléphonerai par précaution à Air Tahiti pour me faire confirmer l'horaire. Il ne s'agit absolument pas de sombrer dans la paranoia mais de revérifier par simple précaution... Quant à ATN, malgré ses difficultés financières, elle ne subit pas plus d'avatars que d'autres compagnies et effectivement, en pleine saison, il y a peu de changements à attendre ! Bon vol au fenua ! @lain
FÀ FàTahiti Veteran ·
Ne vous laissez pas faire par Air Tahiti nui et exigez des compensations

CLIENTELE@airtahitinui.PF

Les plaintes pleuvent sur ce défaut majeur ....en gérant cette comme une mauvaise Cie charter .....
VI Viadi Globetrotter ·
Le probleme est que Air Tahiti est vital pour le territoire !

Je viens de lire que le brave Oscar (Temaru, l'independantiste) etait revenu au pouvoir apres avoir renverse Gaton (Tong Sang, le maire de Bora Bora) ! Alors tout va s'arranger pour vous maintenant... ou bien ?
KI Kikounet Regular ·
Chi lo sa...wait and see... je crois qiue c'est comme ça qu'on dit😉
NA Natounette ·
Bonjour! Je commence à m'inquiéter aussi... nous partons ce samedi 21 février avec air tahiti nui... j'espère que le vol ne sera pas annulé! Comment les contacter par téléphone, savez-vous?
LI Lili013 Veteran ·
Paris 28 Boulevard Saint Germain 75005 Paris Réservation: Tel.: 0825.02.42.02 (0, 15€ / minute) Fax: 33 (0) 1.56.81.13.38 /39 Email : resa@airtahitinui.fr

au moins là vous devriez savoir si le remplissage est bon.

le problème c'est qu'en décembre - janvier - février, étant donné qu'en général (sauf dérèglement du temps) c'est la moins bonne période pour le temps pour s'y rendre, ils ont du mal à remplir les vols en semaine, là vous partez un samedi celui là devrait être bon... et c'est les vacances scolaires de la zone B qui commencent.

vous nous direz ça pourrait intéresser d'autres voyageurs sur cette destination

profitez bien là bas
BO Bobcat Veteran ·
Ca, c'est ce que disent les brochures................Sur le terrain, je peux te dire que nous avons un temps deréve depuis des semaines à part un épisode pluvieux (violent, certes) de 2 jours...... Soleil de plomb, Ciel bleu et eau du lagon à 30 degrés....😉 La saison des cyclones est trés calme depuis une dizaine d'années avec la mise en place de la Nina..... Ce matin encore, le lagon est comme un miroir et la journée s'Annonce trés chaude....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
LI Lili013 Veteran ·
Ca, c'est ce que disent les brochures..

oui bien sur en règle générale très bien si cette année ne ressemble pas aux généralités. Nina est là, après reviendra elnino(gno) et ça redeviendra normal

de décembre janvier février et mars sont parfois pas terrible ciel très couvert pluie, vent etc. de nombreux amis en ont fait les frais à cette époque et une de mes soeurs a vécu longtemps là bas .

de nombreux voyageurs ayant choisi cette période du tps où je tenais une agence et ne pouvez pas changer de date y aller et en revenant ils faisaient pas mal la tête ayant eu une très mauvaise période de mauvais tps

donc maintenant pratiquement partout dans le monde le tps est détraqué donc il faut suivre ses idées et espérer que tout se passe bien...
BO Bobcat Veteran ·
Aprés de gros épisodes d'El Nino dans les années 90/97, c'Est la Nina. Il n'y a pas eu de cyclones en PF depuis. Et si il pleut toujours pendant la Saison des pluies, c'est de moins en moins. La preuve, pour janvier, le déficit pluviométrique est si important que les deux osmoseurs de Boratournent à fond pour fournir de l'eau potable..... Et pourtant, ce ne sont pas les touristes qui consomment de l'eau...il n'y en a quasiment pas...🙁

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PA Patou0031 ·
Lili013 m'a devancée pour la réponse et vous a transmis toutes les informations nécessaires. Surtout, ne pas stresser et pensez plutôt à votre séjour qui sera, sans nul doute, magnifique. Bon voyage et profitez bien ! Bobcat, j'essaye de me tenir informée de la situation économique en Polynésie et il est vrai qu'elle n'est pas florissante ; vous le confirmez en disant que les touristes sont rares sur BORA. Je m'inquiète d'autant plus, que nos amis qui vivent à BORA, subissent de plein fouet cette crise actuellement. Je souhaite de tout coeur que la situation pourra se redresser rapidement.
BO Bobcat Veteran ·
Il y a des touristes, mais trés peu..... Tous les hôtels et pensions, comme les restaurants ou les activités, tout le monde tourne au ralenti......C'Est le moment de venir : il fait beau et il y a des promotions....😉

NA Natounette ·
Merci pour les infos! Je vais appeller cet aprés-midi. J'ai déjà appelé mon agence qui m'affirme qu'il n'y a pas de soucis de vol... j'ai hâte d'y être!! A bientôt!
NA Natounette ·
Merci Bobcat de me rassurer pour la météo, avec tout ce qu'on entend.... de toute façon, nous verrons bien! Il est sûr que ce sera de belles vacances inoubliables! Bientôt le départ!! J'espère quand même que le beau tps va se maintenir! Et il y aura encore moins de touristes la deuxième semaine car les parisiens ne seront plus en vacances!! nous serons les derniers!
BL Blinette ·
connais-tu les sites sur lesquels je peux aller pour voir les promotions. Je compte partir en Mai ou Juin Merci d'avance
BO Bobcat Veteran ·
Désolé, je suis içi........Les promos sont faites localement et je n'ai pas de sites particulier à te donner. Mais j'imagine (enfin, j'espère...) que toutes les agences de voyages répercutent les promos !

NE Necuidaz Regular ·
Bonjour Lili,

Est ce que d'expérience vous savez si ls annulations sont plus fréquentes au départ de LAX ou NRT?

J'envisage de partir en octobre ou novembre prochain et je préfererais passer par le Japon car cela m'éviterai de refair mon passeport.

Merci pour le tuyau
BO Bobcat Veteran ·
Je viens d'Avoir les chiffres : La saison des pluies 2008 / 2009 est la saison la plus DEFICITAIRE depuis............20 ans !!!

Nous allons donc entamer la saison sèche avec des nappes phréatique à sec. Les Osmoseurs tournent à 97 % de leur capacités. Les responsables bénissent l'absence actuelle de touristes.....

Par contre, depuis hier : Toerau (vent du Nord) et orages toute la nuit....😕

BI Bibi97430 Regular ·
Bjr

Oui je confirme..il pleut moins que les 2 autres années...et quel orage cette nuit ! Ça n'a pas arrangé mon chemin en soupe de corail ! Bonne journée/nuit à tous et bienvenue au fenua à nos futurs visiteurs présents sur le forum. @lain
BI Bibi97430 Regular ·
Slt

Je ne suis pas lili013😉 mais il n'y a pas plus d'annulations dans les 2 cas. Vous pourrez trouver des idées ici: dans le le même sens: Paris --> Madrid --> Santiago --> Ile de Pâques --> Papeete (sur ce dernier tronçon: 2 vols /semaine) dans l'autre sens: Paris --> Tokyo --> Nouméa --> Papeete (sur ce dernier tronçon: 1 vol /semaine) Pour le coût...voir agence (variable selon dispo) L'escale à LAX est rédhibitoire à ce point ? (vol le + court en tout cas !) Il y a aussi un Paris/Dubai-Abu Dhabi-Bangkok-Singapour-Hong Kong etc../Sydney ou Auckland puis enfin Papeete. Bonne préparation ! @lain
LI Lili013 Veteran ·
hello

il ya surtout des annulations au départ de paris carrément.

ils annulent purement le départ et reprotègent sur le vol du surlendemain les passagers sans se préoccuper des réservations des uns et des autres pour un vol intérieur ou un départ croisière

novembre janvier février mars il ya des risques de ça si mauvais remplissage des vols. c'est totalement alléatoire.

Ce que bcp font maintenant et c'est une idée très intéressante et parfois moins chère pour se rendre en polynésie française : c'est de passer par un vol ex : paris los angelès (souvent des promos avec des cie desservant cette destination) et après ils réservent air tahiti /nui au départ de LAX là il n'ya pratiquement jamais d'annulation

pour toi étant donné ta question suis ton idée là c'est une bonne option.
LI Lili013 Veteran ·
Nous allons donc entamer la saison sèche avec des nappes phréatique à sec. Les Osmoseurs tournent à 97 % de leur capacités.

oui là pour le moment. ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer (je ne veux pas porter la poisse😇) rien ne dit que la saison qui va arriver dite sèche soit réellement sèche, il se peut que comme les effets de la nina sont en train de diminuer, que les saisons recommencent à être chamboulées, et que la pluie se mettent à tomber à la période où il doit faire beau il ya eu un article sur les échos semaine dernière au sujet du phénomène climatique cité, j'ai ouvert un post. Et après on va se "taper el nino (gno) et là ça va changer la donne, on n'a pas fini de voir les changements de temps inhabituels....

donc attendez de voir la fin de la saison sèche pour en parler....
HE Heinuia ·
lol je suis désolée lili013 mais j'arrive po à savoir où cette photo a été prise? je vois des cocotiers, des sapinus mais ce sable ne ressemble po tro à celui de chez nous ni cette grande plage par contre l'arrière plan si sauf tous ces transats lol..... ça me tracasse a-t-elle été prise à Marseille? enfin des cocotiers en France???? Et dernière interrogation avez-vous déjà vécu en Polynésie? pour que vous sembliez si bien la connaître?

Merci
BO Bobcat Veteran ·
Lili, tu es très gentille et j'espère que tu ressembles vraiment a tes avatars. Comme tu es une fille, je ne vais pas jouer avec toi a celui qui a la plus grosse dans la cour de récré...😉 MAIS

Contrairement à toi, je ne t'indiques QUE des faits et des chiffres officiels.....Je ne m'engage pas sur le terrain hasardeux de la prévision météo...Je constate ce que je vois au quotidien, içi à BORA BORA, je n'imagine pas la météo future😉 Et je te laisse la responsabilité de tes propos.

Mais ce qui m'Agace, c'est que j'ai l'impression que sous des allures de gentille, tu ne fais par tes interventions que dégouter les gens de venir en Polynésie, Tu vends autre chose comme destination ?😇

IL Iledereve Globetrotter ·
Salut,

Pourrais-tu me dire quel temps il a fait en 2008 pour un voyage en novembre/décembre... Je dois venir à cette période pour 2009...

Merci
Voyager, c'est ma devise...
BO Bobcat Veteran ·
Tu t'es trompée, c'est Lili 13 qui fait les prévi météo, moi je fait les compte rendus au quotidien 😉😉

D'Ailleurs, ce matin : pluie😎

IL Iledereve Globetrotter ·
J'avais bien compris, sauf que les prévisions à J+360 sont aussi imprévisibles que la météo à J+1... Donc, je me base plus sur ton vécu, ton expérience et ta présence en local pour m'éclairer plus que de farfelues conte vérités qui n'ont de sesn que celle qu'on veut bien lui accorder...🤪
Voyager, c'est ma devise...
LI Lili013 Veteran ·
Lili, tu es très gentille et j'espère que tu ressembles vraiment a tes avatars. Comme tu es une fille, je ne vais pas jouer avec toi a celui qui a la plus grosse dans la cour de récré.

mdr😄, je ne vois pas ce que l'avatar me concernant vient fiche là dedans mélange pas torchons et serviettes.

Pour en revenir à la météo, une de mes soeurs a vécu longtemps à mooréa et j'ai des amis qui connaissent très bien aussi et je sais donc les périodes à éviter de façon générale, après pour les changements climatiques ça dieu seul le sait ce qui est à venir... mais il faut quand même redire à tous les futurs voyageurs qui ne connaissent pas du tout les iles que dans l'idéal si on peut il faut éviter la période février mars(et novembre décembre, janvier). Hélas on l'a vu dans beaucoup de pays du globe le climat est fada, et qu'un jour ou l'autre il se règle de nouveau... il ya hélas beaucoup d'exemple ces derniers mois. Donc je ne veux pas dégoûter les gens mais qu'au moins ils choisissent les périodes les mieux pour visiter en insistant que ça peut être déréglé.. la polynésie est un pays inoubliable ça serait dommage de se prendre le ciel sur la tête si on choisi la mauvaise période alors dis pas que je veux dégoûter les voyageurs...

donc croisons les doigts pour les mois à venir et profite bien d'être là bas tu as de la chance c'est magnifique.

Voilà je vais plus revenir là dessus, encore une fois chacun s'exprime selon ses idées, si ça ne plait pas et bien on zappe c'est très simple
BO Bobcat Veteran ·
Rien a rajouter...............Les forumeurs feront leurs choix..

PA Patou0031 ·
Bonjour à tous, Sans vouloir polémiquer un peu plus sur les aleas du temps, il me semble que lorsque l'on se rend dans un endroit quel qu'il soit, la meteo est un phénomène que l'on ne maîtrise pas. Accepter l'idée qu'il peut ne pas faire beau en Polynésie fait aussi partie du jeu. Un séjour en Polynésie ne se limite pas aux problèmes climatiques, ce qui est enrichissant au contraire ce sont sont les échanges et les rencontres que l'on peut faire avec les gens de ce territoire. Nous partons au mois de juin en famille avec nos enfants et espérons pouvoir nous imprégner de cette culture polynésienne qui nous attire. Si la pluie vient se méler à notre séjour et bien tant pis, nous adapterons de manière à ce que celui-ci soit quand même réussi. Il faut aussi savoir sortir des clichés des cartes postales et des idées que certains veulent véhiculer. Donc à tous ceux qui ont ce privilège de pouvoir partir à l'autre bout du monde (pour nous c'est une chance inespérée), profitez, profitez au maximum de ces moments que vous allez vivre.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Excusez mon "FIU" mais le sujet était AIR TAHITI pas AIR TAHITI NUI et encore MOINS la météo en POLYNESIE FRANCAISE !!! il serait bon de recadrer le débat et d'aller dans la rubrique Océanie, et de laisser ici la place uniquement à l'aérien sans confondre les compagnies ... Les commentaires sur le maillot de Miss METEO en privé aussi .... merci à vous les Follin et les Laborde du Forum....
CA Cassolarde ·
Bonjour à tous. Oui pour en revenir donc à Air Thaiti Nui j'ai suivi le conseil d'un internaute et j'ai appelé la compagnie. Et mon vol au départ de Paris est au trois quart complet (la classe affaire est même complete parait il, comme quoi...!) donc mon vol DOIT partir...pour le retour et bien ils ont déjà supprimé le vol du dimanche (le 29 mars) et on repart donc le 28. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les vols interieurs se passent bien car nous arriverons de Fakarava juste la veille..on aimerait bien voir Tahiti quand même un peu...Mais bon, de toute façon on verra sur place. Les aléas du voyage.....d'un voyage magnifique à l'autre bout du monde......
cassolarde
LI Lili013 Veteran ·
pour le retour et bien ils ont déjà supprimé le vol du dimanche (le 29 mars) et on repart donc le 28

Le principal c'est que vous ne ratiez pas un départ croisière ou vol intérieur

Ils sont pénibles de léser des personnes qui économisent de longs mois pour se payer ce voyage magnifique.

profitez bien en tous les cas...
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Nous envisageons un nouveau séjour en 2010 pour le mois d Aout Je ne m' inquiète pas pour les vols Air Tahiti nui (pleine saison) mais plus pour les vols interiles Peut on espérer avoir des liaisons régulières avec des vols quotidiens sur Papeete( pour des raisons perso cela compte) C' est aussi pour cette raison que nous resterons essentiellement dans les iles de la sociéte , j' aurais aimé une escapade à Tikehau tiut à fait réalisable si il y a des vols réguliers sur Papeete pour le retour Merci à vous
FÀ FàTahiti Veteran ·
La compagnie continue ses vols sans problème

www.airtahiti.aero

tikehau est fort bien desservie
CO Colysee Globetrotter ·
Merci et bonne journée

Similar discussions

You might also like