Air Tahiti Nui: Classe Affaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Avez vous une expérience de la classe affaire sur ATN notammant pour ce qui est de l' inclinaison des sièges et du transit à LAX? Merci
RA Raipoe ·
Bonjour, Vous pourrez avoir quelques infos sur les inclinaisons des sièges business sur ce site : http://www.seatguru.com/airlines/Air_Tahiti_Nui/Air_Tahiti_Nui_Airbus_A340-300.php

c'est en anglais mais il suffit de convertir.

J'ai déjà voyagé plusieurs fois dans cette cabine qui est d'un grand confort. Les sièges ne s'allongent pas complètement mais sont suffisamment inclinés pour dormir "presque" comme dans un lit. La nourriture est excellente et le service impeccable. Ils distribuent une pochette avec un nécessaire de toilette, des chaussettes, crème hydratante ...

Au transit il y a un accès à un lounge.
DR Dreamed Veteran ·
Merci, je ne connaissais pas ce site Dommage qu' ils n' aient pas prévu des sièges complètement inclinables, mais on peut pas tout avoir Bonne journée
DR Dreamed Veteran ·
Te souviens tu si il y a des reposes pieds? Merci
DR Dreamed Veteran ·
La classe business d' ATN est effectivement bien mais avec des points faibles qui nous ont gênés au retour Service impeccable à l' aller. Personnel souriant Salons de la Cathay au départ, lounge à Lax Pas d' attente à l' enregistrement des bagages.

Le retour: salon ATN à Papeete, rien à redire tout est tout neuf Paas d' attente à l' embarquement

Des bizarreries à mon sens dans le service à bord

Collation froide assez frugale après l' envol de PPT, vu l' heure cela se comprend

Service de petit dejeuner surprenant:

Assiette de fruits, viennoiseries , café jusque là rien à dire L' hôtesse ou le steward vous demandent alors si vous avez fini , si vous dites oui on vous débarrasse si vous suggérez que vous avez vu un plat chaud sur la carte on vous le propose à cemoment là.... Donc l' omelette vient après la confiture.... J' ai pensé que c' était une erreur, que le personnel était bousculé avant LAX

Mais non, remake après changement d' équipage à Lax

Avant l' arrivée à Roissy, on recommence le service de petit déjeuner avec le même désordre, le plat chaud est sur la carte, mais n' est proposé qu' à la fin Cette fois ci , tous ceux qui en avaient fait l' expérience la veille l' ont pris malgré le côté incongru, les embarquants à Lax ont eu la même conduite que nous la veille à savoir dire non merci;

Autre bémol:

A l' arrivée à Paris, les passagers en correspondance n' ont pas eu de carton lounge Pour ceux qui empruntaient Alitalia , même si sur le billet de préacheminement figrait classe éco, ils ont eu accès au lounge au terminal 2a identique pour les autres compagnies

Nous avions un préachememinement AF (noté éco) AF nous a dit que nous ne pouvions avoir accès au lounge, il n' était pas noté business sur le Paris Nice( toutes les places étant les mêmes dans l' avion, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement)

Vu le retard des vols ,7h d ' attente à Roissy, sans place assise après 24H de vol et acompagnés d' une personne ayant les jambes très enflées, on a adoré...

Si quelqu'un peut m' apporter des eclaircissements sur ces accès aux lounges..
HE Heihei ·
je connais pas la classe business de TN mais selon les dire, elle est bep moins confortable que celle de AF. La preuve, ils doivent rénover tous les sièges de leur flotte car un peu vieillot, pour ne pas dire, d'un autre temps... pour le transit, plus nécessaire de remplir la fiche verte, esta est obligatoire et sera payante pour ceux qui ne l'ont pas encore, à/c de début septembre.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Pour le siège affaire il est confortable inclinable à 150degrès MAIS quand celui de devant est allongé vous vous retrouvez avec sa tête dans les genoux .... c'est le problème . Autre point négatif le système vidéo vieillot : cela craque et le choix est juste de 6 films . Pour le reste bon service et très bonne restauration .Vaste choix de vins et boissons .
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets de dire que l' ESta est obligatoire pour ceux qui n' ont pas le visa J' ai eu assez de difficultés avec cette histoire ou ATN me disait exiger l' Esta sinon pas d' embarquement alors que j' avais un visa et que l' ambassade USA me disait de ne pas faire le visa(passeport édité entre le 25 Oct 2005 et le 31 mars 2010) ATN a été lamentable pour le coup AF n' a d' ailleurs pas fait mieux: pas d' ESTA, pas d' embarquement Je suis(pour le moment )devenue allergique à cette phrase qui a exigé des démarches inutiles

même au retour, à PPT:vous n' avez pas pas votre ESTA? j' ai voyagé avec tout un dossier de textes
J' ai voyagé en business avec ATN, je suis d' accord avec toi Je ferais les mêmes commentaires que dreamed Pour cette histoire de lounge, quelqu'un a t'il des infos?
HE Heihei ·
ia orana,

je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais si vous n'avez pas accès au salon, ce n'est pas parce que ATN n'est pas memebre sky team alors que Alitalia, oui??? TN est juste ne code share avec AF pour le vol en commun du mercredi au départ de PPT pour CDG. qu'en pensez-vous?
Ia Orana Je ne sais pas...c' était un vol du Mercredi..le 27 Aout
AU Auraya ·
Bonjour L'acces au salon AF se fait uniquement pour les personnes arrivant d'un vol Skyteam. ATN ne fais pas parti de Skyteam d'ou le refus d'acces Cela etant je ne comprend pas pourquoi les passagers sur Alitalia ont eu acces au T2A sachant que leurs vols partent du t2F, meme terminal que Nice
VO Voldenuit1 Regular ·
Cela etant je ne comprend pas pourquoi les passagers sur Alitalia ont eu acces au T2A sachant que leurs vols partent du t2F, meme terminal que Nice

Et pourquoi pas? La règle est qu'a accès aux salons tout passager qui voyage le jour même sur un vol Skyteam en classe J/C ou F/P/R ou qui voyage le jour même et qui a une carte Skyteam EliteSi le salon 2A est un salon AF ou celui d'une autre compagnie Skyteam, les règles d'accès sont les mêmes que pour le salon 2F.

Similar discussions

You might also like