Infirmière en Polynésie-Française en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Voilà, je m'installe a tahiti a partir du mois d'aout pour 1 an, je suis infirmiere en psy depuis 5 ans, je suis titulaire, j'ai donc demandé une dispo. J'ai bien envoyé un mail à la direction de l'hopital, je dois leur envoyer un dossier de candidature, mais le recrutement ne se fait que sur place et surtout ils ne peuvent (ou ne veulent) pas me dire si ils auront un poste a me proposer a mon arrivée. J'aimerai bosser en psy, mais je peux aller dans n'importe quel autre service .

Le Hic c'est que je commence a lire des temoignages qui disent qu'il n'ya pas tant de travail que ça pour les IDE en polynesie.Dans la mesure ou j'ai deja acheté mon billet et deja demandé ma dispo ça m'inquiete un peu... Ya til du travail pour les infirmieres en polynesie française?J'ai vu qu'il ya aussi des cliniques savez vous si ils ont besoin d'infirmieres? Je me pose des questions parceque dans certaines regions en metropole avec l'augmentation du nombre d'eleves en IFSI le marché du travail se retrouve un peu saturé pur les infirmiers, est ce le meme phenomène en polynésie?

De toute façon quoiqu'il arrive je pars, je vais essayer de mettre le plus possible de sous de coté pour m'en sortir...

Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter!

bayaa
BO Bobcat Veteran ·
A priori, infirmière en PF, tu auras toujours du boulot (sur Tahiti...) !

PAr contre, c'Est vrai que les recrutements se font sur place uniquemenent. Prends ton Cv et fais le tour des cliniques en arrivant. Mon ex femme a commencé le soir même de son arrivée😉 L'hopital api (neuf) vas bientôt ouvrir, il y aura forcément des embauches............. Une association de dyalisés recherche réguliérement une IDE...bref.il y a du boulot.....Mais sur place
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
LE Leballadeur ·
Ia Ora Na, Je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis pour une embauche rapide dans le domaine du médical surtout avec le nouvel hopital. Mais je te conseille de mettre de l'argent de côté comme tu l'as suggéré, car la vie est chère, les loyers très importants, le prix des voitures est également assez élevé (tu ne trouveras pas de véhicules d'occas. corrects en dessous de 5000 € env.) donc il y a beaucoup de frais. Nana
BA Bayaa ·
Merci beaucoup pour vos messages!Ils me rassurent un peu. Je compte bien suivre tous vos conseils, j'ai lu kk part kil fallait avoir 5000euros de coté pour l'installation, alors j'economise cette somme et je pense que ça devrait bien se passer.Vu que je ne reste qu'un an je ne suis pas sure pour la voiture, je vais d'abord essayer de me debrouiller à velo, ça me fera les mollets!😛

a bientot!😎
LE Leballadeur ·
un conseil.... évite de dire que tu ne viens que pour un an..... car ici, on n'aime pas trop quand les gens sont juste de passage, et cela peut te mettre des freins pour tout. Je pense que 5000 € c'est vraiment un minimum car comme je te l'ai dit les loyers sont très chers, et la nourriture aussi. Apparemment la vie a bien augmenté en métropole, et bien les prix sont encore plus élévés ici, et on est bcp plus restreint sur le choix. @ + Nana
PA Papainf ·
Bonjour à tous,

Voilà plus d'un mois que je visite tout le web afin de boucler un départ en PF suite à une candidature sur offre pour un poste de cadre de santé à Tahiti (sécu, immobilier, pouvoir d'achat....)... Marié avec une fille, je suis cadre de santé en métropo et nous souhaitons tout laissé ici pour commencer une nouvelle vie là bas (on revend tout ici et PF nous voilà !). Suite à une première réponse de eei me laissant sous entendre que mon cv correspondait aux critères, la joie étais de mise mais depuis plus rien 😕

Au fil des messages laissés, j'ai découvert que beaucoup de candidatures envoyés depuis la métropole restent sans réponse 😕 et que le meilleur moyen est de se déplacer là bas... J'ai toutefois du mal à imaginer que l'on peux boucler sous 15 jours de voyage une candidature, un poste, un contrat de travail... Et partir du jour au lendemain en laissant tout, avec femme et enfant dans l'inconnu, cela nous semble inadapté !

Est il réellement possible de boucler un contrat de travail via la métropole pour la PF ? Se déplacer pour finaliser les derniers points d'un recrutement je peux le comprendre mais venir dans l'inconnu 😕

Merci pour vos eventuelles réponses et en espérant pouvoir écrire un jour un message de là bas 🙂
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour je viens de decouvrir ce topic donc je ne sais pas si il est toujours d'actualité. il est tres difficile d'obtenir un contrat depuis la métropole, il faut venir sur place et négocier ancienneté, poste ect.

salutations ensoleillées

Similar discussions

You might also like