Infirmière en Polynésie-Française en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Voilà, je m'installe a tahiti a partir du mois d'aout pour 1 an, je suis infirmiere en psy depuis 5 ans, je suis titulaire, j'ai donc demandé une dispo. J'ai bien envoyé un mail à la direction de l'hopital, je dois leur envoyer un dossier de candidature, mais le recrutement ne se fait que sur place et surtout ils ne peuvent (ou ne veulent) pas me dire si ils auront un poste a me proposer a mon arrivée. J'aimerai bosser en psy, mais je peux aller dans n'importe quel autre service .

Le Hic c'est que je commence a lire des temoignages qui disent qu'il n'ya pas tant de travail que ça pour les IDE en polynesie.Dans la mesure ou j'ai deja acheté mon billet et deja demandé ma dispo ça m'inquiete un peu... Ya til du travail pour les infirmieres en polynesie française?J'ai vu qu'il ya aussi des cliniques savez vous si ils ont besoin d'infirmieres? Je me pose des questions parceque dans certaines regions en metropole avec l'augmentation du nombre d'eleves en IFSI le marché du travail se retrouve un peu saturé pur les infirmiers, est ce le meme phenomène en polynésie?

De toute façon quoiqu'il arrive je pars, je vais essayer de mettre le plus possible de sous de coté pour m'en sortir...

Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter!

bayaa
BO Bobcat Veteran ·
A priori, infirmière en PF, tu auras toujours du boulot (sur Tahiti...) !

PAr contre, c'Est vrai que les recrutements se font sur place uniquemenent. Prends ton Cv et fais le tour des cliniques en arrivant. Mon ex femme a commencé le soir même de son arrivée😉 L'hopital api (neuf) vas bientôt ouvrir, il y aura forcément des embauches............. Une association de dyalisés recherche réguliérement une IDE...bref.il y a du boulot.....Mais sur place
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .