Polynésie-Française: Air Tahiti Nui demande l'Esta même si on a le visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je viens d' avoir ATN au Téléphone qui me confirme que l'ESTA est demandé à tous les passagers y compris ceux qui ont le visa... Je suis surprise J' ai demandé l 4 esta pour mon mari J' ai un visaa valble jusqu' en 2016 Est ce nouveau spécifique à ATN J ai entendu dire qu' il ne fallait pas demander les 2

Merci Quelle la position des autres compagnies desservant la PF via LAX
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je ne sais peut être cela vient du fait que l'on ne remplit plus le formulaire vert IW94 dans l'avion pour aller aux USA et que seul l'ESTA suffit.....
CO Colysee Globetrotter ·
J ' ai applé Air France qui dit que si on a un visa il n' y a pas besoin d' Esta.... Mais comme je prends ATN...
MI Michelzen Globetrotter ·
... conseille a ATN de lire le site officiel du Gvt US

Les voyageurs étrangers désireux de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont désormais soumis à des conditions supplémentaires de contrôle de sécurité. Tous les voyageurs concernés désireux de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa doivent solliciter une autorisation au moyen du processus suivant :

le lien https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cBF65A170-8E43-C5C4-6E61-63CAF9C72947_k3CFF43E5-50C7-C9DE-4686-4650F6DFA2DF
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Je leur ai téléphoné 3 fois ce jour quand j' ai su qu' ils demandaient l'Esta même quand on avait le visa
PA Panoramix007 Regular ·
Je leur ai téléphoné 3 fois ce jour quand j' ai su qu' ils demandaient l'Esta même quand on avait le visa

Alors, ds ce cas-la, la main ne sais pas ce que fait la jambe. Car il y a quelques jour, j'ai récu un courriel de la part d'ATN concernant les formalité de transit par les/de voyage aux États-Unis qui contenait un lien précisant les conditions d'application d'ESTA ou est clairement stipulé que l'ESTA "... n'est pas demandé aux personnes qui sont en possession d'un Visa, ni aux personnes se rendant aux USA par voie terrestre (depuis le Mexique ou le Canada)."

Voila l'information officielle d'ATN. 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ne vous embêtez pas à chercher plus loin assurez votre arrière et remplissez l'ESTA c'est tout bête....comme ça vous êtes tranquille même si c'est pour rien... c'est gratuit et ça mange pas de pain. si c'était payant je comprendrai que l'on tergiverse à savoir le fin mot de l'histoire mais bon là au moins.... vous serez serein(e) pour partir....
ne vous embêtez pas à chercher plus loin assurez votre arrière et remplissez l'ESTA c'est tout bête....

Comme j'ai pu lire, c'est fortement déconseillé, car tres suspect. 🤪 En plus, pourquoi faire des choses inutiles ?
chacun voit midi à sa porte... pourquoi suspect faut arrêter de délirer... il ya plusieurs sons de cloches donc dans le doute on peut le faire je connais qq qui l'a fait....

et les règles peuvent changer du jour au lendemain ... avoir plusieurs avis différents peut être traitre aussi.. ce membre à téléphoné et on lui dit oui et d'autres non...

bref elle/il verra bien
J ai appelé l' ambassade 2 fois ce matin Je ne dois pas demander l' ESta , j 'ai le visa, l' Esta va bugger....

ATN exige l ESTA et se fout du visa SI pas d' ESTA pas d' embarquement

NI ATN, NI L ambassade ne veulent faire d' écrit

Ce n' est quand même pas moi qui me complique la vie....

Une histoire de dingue...
ATN exige l ESTA et se fout du visa SI pas d' ESTA pas d' embarquement

Comme tu peux lire plus haut, ATN n'exige pas l'ESTA (a croire son propre courriel). 😉 En plus, dans bcp de cas, il t'est impossible de présenter une demande ESTA. Donc le visa=le seule solution.
J e sais bien tout cela Tu dois te douter que j' ai lu et relu dans tous les sens

Moi j ai reçu un mail disant que tous les passagers devaient avoir l esta et c 'est à c e moment que je les ai contacté en leur disant que j' avais un visa et donc pas besoin d' Esta et que l'on m ' a répondu qu' il fallait impérativement l Esta quand même et tu connais le reste

On en est au même point
BI BigKahuna Veteran ·
le site français d'ATN est tres vague, car il dit:

A partir du 12 janvier 2009, les voyageurs ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’exemption de visa* se rendant aux Etats-Unis en transit ou pour un séjour de 90 jours maximum, devront obtenir une autorisation de voyage préalablement à leur départ.

par contre le site américain d'ATN dit:

ESTA (Electronic System for Travel Authorization) has been mandatory since January 12th of 2009 for all nationals of VWP countries travelling to the United States under the Visa Waiver Program.

La difference est suntile mais elle est importante: dans un cas ils disent que tous les ressortissants doivent avoir l'ESTA, dans l'autre que tous les ressortissants voyageant dans le cadre du programe "visa waiver" doivent avoir l'ESTA.

mais le site du gouvernement est tres clair: une des conditions pour demander l'ESTA est: Vous ne possédez pas actuellement de visa de visiteur. Bref, il semble clair que ATN fait un peu de zele mal placé.

une idée: appeler ATN a l'aeroport de votre depart, là où se ferait le controle de vos papiers et leur demander. A mon avis il y a des chances qu'ils soient davantage au courant des formalités que les employés de centres d'appels.

Bonne chance
Je pense exactement pariel seul les passager voyageant dans le cadre du VWP ont besoin d'une autorisation ESTA pas ceux ayant un visa
Je n' ai pas l' impression j ai appele plusieurs endroits, mêmes réponses...
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois que vous faites du mal à essayer d'avoir des confirmations de votre bon droit auprès de gens qui ne savent pas de quoi il s'agit ; allez-y comme ça le jour du vol, et dans le cas d'un problème - auquel je ne crois pas - il vous restera le scandale....

Michel
On verra à l enregistrement J' amènerai les textes Mais c 'est quand même "fort de café" cette histoire et cette "incompétence" Je ne me posais pas la question , étant en règle , avant cette demande concernant tous les passagers Bonne fin de journée

Sinon, j' aurais changé de compagnie mais en dernière minute pas simple
TA Tatra Globetrotter ·
On verra à l enregistrement J' amènerai les textes

Si on vous refusait, ce que je n'imagine pas, appelez la PAF pour qu'elle constate, et si pouvez faites faire un constat d'huissier. Mais je parie que tout va bien se passer....

Michel
C' est ce que je compte faire

Mon mari est passé au comptoir AIR FRANCE à Nice cet après midi( ventes de billets pas enregistrement) Un seul mot à la bouche....ESTA ESTA Esta obligatoire quelle que soit la situation.... Ils valent ATN Paris.. Dans la série, il a eu la même idée que vous , il s' est rendu à la PAF de l' aéroport de Nice qui lui a dit que j' étais en droit d' embarquer...

J' ai un mari génial, je sais🙂

Je suis sidérée par les réponses obtenues auprès des compagnies consultées Cela fait partie de leur job quand même

En tout cas , merci à tous pour vos infos

Suite au prochain épisode.
Quand on vois que quelqu'un sur ce forum a faillit ne pas embarquer à Londres car l'employée du guichet Ba faisait des erreur en tapant son n° de passeport ( O au lieu de0) qu'au bon de 3 refus ESTA son collégue est venu et lui a dit mais tu fais erreur c'est pas un O mais un zéro

On est pas étonné que les employés des guichets d'enregistrement ne sachent pas que certains passeport ont besoin de visa et dans ce cas pas besoin d'Esta puisque visa
ATN n' a répondu à aucun de mes mails depuis Vendredi.... Ce matin , un monsieur déjà plus élévé dans la hiérarchie a dit à mon mari qu'il fallait que l' ambassade USA fournisse une attestation comme quoi je n' avais pas besoin d'Esta... sinon pas d' embarquement....tout en refusant de l' écrire(mon mari avait les bons textes en main... qu' il a cité) donc le malentendu.....

Comme voyage de rêve , faire intervenir la PAF si besoin, cela se pose là...
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a une chose que je comprends pas : ça existe depuis des années, l'Esta ; des passagers comme vous il a dû y en avoir des centaines...... Je suppose que depuis que l'Esta est supposé remplacé le fameux formulaire de débarquement, une compagnie comme celle-ci a choisi de rendre juste l'Esta impératif ; mais quand on va aux Etats-Unis avec un visa, on complète encore un formulaire ?.....

Michel
Ils ont supprimé l imprimé vert à bord .il est remplacé par l 'esta Les passagers ayant un visa doivent toujours remplir un imprimé blanc, ATN n' en a peut être plus....

Mon passeport a déjà été aux Usa en 2006, au Canada, aux Maldives, en Australie, Nouvelle Zelande? au Chili à Dubai, en Malaisie, Le monsieur de l' ambassade savait parfaitement la date de mon dernier passage à LAX

PS: l Ambassade confirme que les déténteurs de passeport avec visa ne doivent pas faire la demande d ESTA POUR LA SERIE DE Passeports émis entre le 25 Octobre 2005 et le 30 Mars 2006 Cela peut être bon à savoir :risque de bug et de blocage de visa par la suite dans ce cas de figure

Sur le site de la British, je n' ai pas vu cet Esta obligatoire Serait ce une déformation Française?
BI BigKahuna Veteran ·
C'est vraiment incroyable cette histoire... Totalement ubuesque...

J'ai trouvé un lien interessant sur le site du Department of Homeland Security https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1094/kw/esta/session/L3NpZC84UzV0TFU1aw%3D%3D/p/0/c/0

la premiere question/reponse est tres interessante... en gros, avec un visa, pas besoin d'ESTA, mais apparemment vous avez aussi le choix d'ignorer votre visa et de voyager dans le cadre du Visa Waiver Program (en supposant que vous etes eligible), et dans ce cas l'ESTA devient necessaire.

si vous n'etes pas citoyenne d'un des pays participant au VWP, alors la réponse est tres claire sur le site du gouivernement: you do NOT need to apply for ESTA.
Je suis citoyenne d'un pays éligible mais l ambassade usa à Paris a été formelle Je n ai pas à demander l Esta Si je fais la demande , je risque un bug qui peut bloquer mon visa et là, ....no comment

ATN ne veut toujour rien entendre ni répondre par écrit En gros on veut me supprimer le choix qui est pourtant légal et que je n' ai en fait pas

De plus, j ai un passeport à lecture optique émis entre le 25 Octobre 2005 et LE 30 MARS 2006 qui necessite impérativement et obligatoirement le visa Je ne peux renoncer à mon visa En gros j' ai un passeport qui ne permet pas l ESTA

Mon passeport est valable confirmé par ambassade et la paf de Nice
BI BigKahuna Veteran ·
oui effectivement vous ne pouvez pas vous passer du visa... Bon faudrait peut-etre donner le lien que j'ai posté aux braves gens d'ATN... C'est fou quand meme, j'imagine qu'ils sont souvent parmi leurs passagers des Français residents en Californie, et donc qui n'ont pas d'ESTA car pas touristes aux USA...
Et ce lien c' est?

La publicité ATN comme quoi le plaisir commence avant l' embarquement ou un truc du genre......bonjour
RA Raipoe ·
Colysee,

Je suis désolée mais je ne comprends vraiment pas pourquoi autant de questions. le site d'ATN dit bien :

http://fr.airtahitinui.com/news/esta-autorisation-de-voyage-aux-etats-unis.html Air Tahiti Nui informe ses passagers souhaitant se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa, que seuls ceux possédant une autorisation de voyage ESTA valide au moment du départ seront acceptés à l’embarquement.

Les pays exemptés de VISA qui doivent faire une demande d'ESTA sont : http://fr.airtahitinui.com/air-tahiti-nui-les-documents-necessaires-avant-le-depart.html * Andorre, France, Luxembourg, Singapour, République Tchèque, Autriche, Allemagne, Monaco, Slovénie, Estonie, Australie, Islande, Pays-Bas, Espagne, Hongrie, Belgique, Irlande, Nouvelle-Zélande, Suède, Lettonie, Brunei, Italie, Norvège, Suisse, Lituanie, Danemark, Japon, Grande-Bretagne, Slovaquie, Finlande, Liechtenstein, San Marin, Corée du sud.

Bien cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils écrivent aussi ceci : http://fr.airtahitinui.com/...-aux-etats-unis.html

Avec il est vrai une contradiction entre les deux premiers paragraphes :

Air Tahiti Nui informe ses passagers souhaitant se rendre aux Etats-Unis que désormais seuls ceux possédant une autorisation de voyage ESTA valide au moment du départ seront acceptés...

Air Tahiti Nui informe ses passagers souhaitant se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa, que seuls ceux possédant une autorisation de voyage ESTA valide au moment du départ seront acceptés à l’embarquement.

Michel
En plus, le premier paragraphe est totalement, mais totalement faux !!! Il y a des dizaines de cas ou l'ESTA ne sert a rien ou bien ou tu ne peux meme pas le demander. C'est incroyable, cette incompétence ! Quand il s'agit de faire la greve, ca, ils savent la faire tres tres bien. Mais quant au boulot, c'est n'importe quoi ! 🤪
Tu vois, ce n' est pas seulement "un malentendu" de ma part.. Je fais partie des passeports qui exigreant un visa ne permettent pas l Esta mais pour l' ambassade USA, je suis OK Pour ATN, non Pas d' ESTA pas d' embarquement...
Mais ce n'est pas a toi de fournir une quelconque attestation ! C'est a eux de se renseigner s'ils vivent des années dans l'ignorance.
Comme je vous l'ai déjà dit vous ne voyagé pas dans le cadre de l'exemption de visa donc vous n'avez pas besoin d'ESTA

vous voyagé avec visa puisque votre passeport ne permet pas l'exemption de visa donc pas d'Esta votre cas est particulier

l'erreur de ATN est de ne pas mentionner les passagers avec visa n'ont pas besoin d'ESTA

Les compagnie françaises semble faire l'impasse sur le fait que certains passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 ont besoin d'un visa pour aller aux USA et donc pas d'ESTA de même que les passagers ayant des visas de tourisme ou de séjour ou autres. cela est navrant

Partez confiante
Je suis bien d accord mais cela ne semble guère les interesser
De toutes les manières je pars ou tout au moins je me présente à Roissy
Ils doivent respecter les lois, regles et accords internationaux. Comme tu es en regle, tu appelle la police au cas ou qui fera son travail.
surtout tu remontes l'info si ça ne t'embête pas pour savoir ce qu'il en est exactement STP... c'est très très ambigue comme situation... et plusieurs voyageurs vont être intéressés par la suite pour cette destination

bon voyage.. il n'ya pas de raison que ça se passe mal.
surtout tu remontes l'info si ça ne t'embête pas pour savoir ce qu'il en est exactement STP... c'est très très ambigue comme situation... et plusieurs voyageurs vont être intéressés par la suite pour cette destination

bon voyage.. il n'ya pas de raison que ça se passe mal.

Oui, exactement, moi, précisement, je suis dans le meme cas de figure. Tu m'as un peu apeuré, tiens nous donc au courant, stp. 😇
RA Raipoe ·
Panoramix ... je ne vois pas quand est-ce que Air Tahiti Nui a fait la grève. Par contre je vois très bien la grève des fonctionnaires suivie par les pompiers de l'aéroport de Tahiti Faaa qui a immobilisé toute la Polynésie pendant presque 1 semaine ... veuillez ne pas tout mélanger, vous diffusez des informations erronées.

Colysee, je crois que vous vous faites beaucoup de soucis pour pas grand chose. Il se peut effectivement que vous soyez tombé sur des agents commerciaux peu informés, comme cela arrive partout (je voyage beaucoup), mais l'information est claire : les passagers qui ont un VISA n'ont pas besoin de remplir l'ESTA. De plus votre ambassade vous a confirmé l'information, vous avez donc tout pour vous.

Cordialement
Je me suis inquiétee par rapport au mail reçu d' ATN disant que l ensemble les passagers devaient être en possession d' un Esta valide.. Que tous les passagers transitant à Los ANgeles devaient avoir L' ESTA....

Aux agents d' ATN tenant le même discours et à un MR "se disant supérieur hiérarchique disant que je devais avoir un écrit de l' ambassade Usa spécifiant que j' étais dispensée d' Esta, alors que lui même refusait un écrit Inutile de préciser que j' avais les textes en main et en tête quand j' ai appelé ainsi que mon visa

Sans cela, je ne me serais nullement inquiétée étant en règle Je ne suis pas précisément à la recherche des stresss inutiles

Bonne journée

Pour ceux qui sont dans mon cas comme Panoramix , dès que j' ai du nouveau, je vous tiens au courant

Bonne journée
BI Bibi97430 Regular ·
Comme je vous l'ai déjà dit vous ne voyagé pas dans le cadre de l'exemption de visa donc vous n'avez pas besoin d'ESTA

vous voyagé avec visa puisque votre passeport ne permet pas l'exemption de visa donc pas d'Esta votre cas est particulier

l'erreur de ATN est de ne pas mentionner les passagers avec visa n'ont pas besoin d'ESTA

Les compagnie françaises semble faire l'impasse sur le fait que certains passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 ont besoin d'un visa pour aller aux USA et donc pas d'ESTA de même que les passagers ayant des visas de tourisme ou de séjour ou autres. cela est navrant

Partez confiante

--> + 1 : ma femme et moi avons un passeport sans visa --> on a eu besoin d'ESTA. Mes 2 filles ont leur visa (passeport >25 oct): elles n'ont pas eu besoin d'ESTA; juste le papier blanc à remplir dans l'avion (ce qui est leur équivalent de notre papier vert pour nous , le IW94) Donc ATN a faux; si refus d'embarquer --> direct le tribunal... Bon voyage et bievenue au fenua @lain
Panoramix ... je ne vois pas quand est-ce que Air Tahiti Nui a fait la grève. Par contre je vois très bien la grève des fonctionnaires suivie par les pompiers de l'aéroport de Tahiti Faaa qui a immobilisé toute la Polynésie pendant presque 1 semaine ... veuillez ne pas tout mélanger, vous diffusez des informations erronées.

Hélas, je ne difuse en aucun point des informations erronées. Je sais que le dernier blocage était du aux pompiers. Mais ma mémoire est trop bonne pour pouvoir facilement oublier plusieurs greves du personnel d'ATN (pourtant un enfant de la PF trop bien gaté) dans les dernieres années. Sans parler des annulations de vols "techniques" a répétition. 😠
Bonjour

ATN Paris a , enfin, répondu à ma succession de mails faisant référence aux textes, mais de toutes les manières, je comptais partir

Réponse d ATN Paris:

Bonjour,

Si un des passagers est détenteur d' un visa pour les US il n' est pas nécessaire de remplir l' Esta

Cordialement

Air tahiti Nui France Service réservation 0825 02 42 02 resa@airtahitinui.fr

je l' imprime,
Alors, il y ades nouvelles concernant le visa ? Tout s'est bien passé ? P.
IN Indianocean Veteran ·
ne vous embêtez pas à chercher plus loin assurez votre arrière et remplissez l'ESTA c'est tout bête....comme ça vous êtes tranquille même si c'est pour rien... c'est gratuit et ça mange pas de pain. si c'était payant je comprendrai que l'on tergiverse à savoir le fin mot de l'histoire mais bon là au moins.... vous serez serein(e) pour partir....

C'était gratuit. A partir du 8 septembre 2010, il faudra débourser 14 euros. J'ai une amie qui rentre de Tahiti et qui a lu que ATN pourrait désormais faire escale à Vancouver plus au nord pour éviter justement ces tracasseries ESTA pour les passagers qui ne descendent même pas à Los Angeles.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
MI Michelzen Globetrotter ·
... J'ai une amie qui rentre de Tahiti et qui a lu que ATN pourrait désormais faire escale à Vancouver plus au nord pour éviter justement ces tracasseries ESTA pour les passagers qui ne descendent même pas à Los Angeles.

... rumeur ayant plusieurs années sans suite pour le moment (ou ce serait recent)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Oui, cela s' est passé J' avais mon visa et les textes si besoin A Roissy : RAS Un peu de temps au retour, à l' enregistrement mon absence d' Esta a dérangé mais cela s' est arrangé sans difficultés notoires Superbe séjour par ailleurs
Oui, cela s' est passé J' avais mon visa et les textes si besoin A Roissy : RAS Un peu de temps au retour, à l' enregistrement mon absence d' Esta a dérangé mais cela s' est arrangé sans difficultés notoires Superbe séjour par ailleurs

C'est bien. Tu m'as rassuré avant le départ. Tu as eu besoin de te papiers concernant l'ESTA?

Avez-vous faites des rando ? Avec ou sans guide ?
MA Mad972 Veteran ·
J'avais mon visa

Tu as eu besoin de te papiers concernant l'ESTA?

Tu as bien lu ? Visa = Pas d’ESTA !!!
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
J'avais mon visa

Tu as eu besoin de te papiers concernant l'ESTA?

Tu as bien lu ? Visa = Pas d’ESTA !!!

J'ai pas compris le sens de ton message. 🤪

Similar discussions

You might also like