Projet humanitaire au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
boujour, je suis infirmière dans un lycée à Evry, et nous souhaitons monter un projet humanitaire avec des élèves de première sciences médico sociales.nous souhaitons équiper un dispensaire en petit matériel médical.Nous comptons donc nous rendre sur place avec ce matériel afin de le remettre à ce dispensaire. A qui peut-on s'adresser pour un don de matériel médical ? Comment peut-on acheminer ce matériel autrement que par container ou par frèt, peut-il voyager dans nos bagages accompagnés ? y a-t-il des formalités douanières particulières ? Certais d' entre vous ont -ils déjà réalisé ce type de projet dans un cadre scolaire ? merci d'avance pour vos réponses... emmanuelle91
PA Passamde Regular ·
Bnjour Tout d'abord je tiens à vous feliciter pour votre initiative à appuyer le pays des hommes intègres, le Burkina Faso. Je suis responsable d'une association qui intervient dans le domaine de la santé, de l'education et de l'environnement. Nous collaborons avec 33 dispenaires de notre region et nous serons prêts à vous accueillir dans un dispensaire de village pour aider la population à la base. Votre demarche participative nous motive dejà. Je vous donne le contact d'une responsable d'association de Toulouse qui amène des produits pour l'hôpital de notre ville. J'espère qu'elle pourra te fournir des info. voici son mail : elsa_arnal@yahoo.fr Vous pouvez nous ecrire à : teelgo@yahoo.fr Bon courage à vous et au plaisir de vous lire
LU Luc02 Regular ·
http://avdr.burkina.faso.free.fr
luc
CL Claudo ·
Salut Luc,

il faut être sympa, au moins dire bonjour et présenter l'Association que l'on représente au lieu de "balancer" une adresse internet sans un mot!!!!!!!😉😉

Merci à Emmanuelle pour son beau projet, il sera bien utile.

Bonne journée à tous

Dominique
LU Luc02 Regular ·