Projet humanitaire au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
boujour, je suis infirmière dans un lycée à Evry, et nous souhaitons monter un projet humanitaire avec des élèves de première sciences médico sociales.nous souhaitons équiper un dispensaire en petit matériel médical.Nous comptons donc nous rendre sur place avec ce matériel afin de le remettre à ce dispensaire. A qui peut-on s'adresser pour un don de matériel médical ? Comment peut-on acheminer ce matériel autrement que par container ou par frèt, peut-il voyager dans nos bagages accompagnés ? y a-t-il des formalités douanières particulières ? Certais d' entre vous ont -ils déjà réalisé ce type de projet dans un cadre scolaire ? merci d'avance pour vos réponses... emmanuelle91
PA Passamde Regular ·
Bnjour Tout d'abord je tiens à vous feliciter pour votre initiative à appuyer le pays des hommes intègres, le Burkina Faso. Je suis responsable d'une association qui intervient dans le domaine de la santé, de l'education et de l'environnement. Nous collaborons avec 33 dispenaires de notre region et nous serons prêts à vous accueillir dans un dispensaire de village pour aider la population à la base. Votre demarche participative nous motive dejà. Je vous donne le contact d'une responsable d'association de Toulouse qui amène des produits pour l'hôpital de notre ville. J'espère qu'elle pourra te fournir des info. voici son mail : elsa_arnal@yahoo.fr Vous pouvez nous ecrire à : teelgo@yahoo.fr Bon courage à vous et au plaisir de vous lire
LU Luc02 Regular ·
http://avdr.burkina.faso.free.fr
luc
CL Claudo ·
Salut Luc,

il faut être sympa, au moins dire bonjour et présenter l'Association que l'on représente au lieu de "balancer" une adresse internet sans un mot!!!!!!!😉😉

Merci à Emmanuelle pour son beau projet, il sera bien utile.

Bonne journée à tous

Dominique
LU Luc02 Regular ·
bonjour toutes mes excuses.si non c'est suite a des problemes de connection que vous n'avez pas recu tout mon message. bref: nous sommes une asso de volontaires qui oeuvre pour le developpement en milieu rural au burkina faso. notre domaine d'intervention: santé envoi de volontaires pour faire du benevola dans les dispensaires rural. animation sensibilisation sanitaire au profit de la population rural. .enfance environnement education surtout en zone rural. merci. avdr/burkina
luc
EM Emmanuelle91 ·
merci, passamde j'ai déja ciblé le dispensaire (à oumnoghin près de tenkodogo) et l'assoc partenaire (tempelga) mais mon souci c'est de trouver du matériel et de l'acheminer je vais donc contacter l'assoc de toulouse emmanuelle
EM Emmanuelle91 ·
merci luc je vais eller faire un tour sur ton site emmanuelle
CL Claudo ·
Salut Luc,

désolé pour mon message ci dessus "un peu sec", mais je ne pouvais pas savoir que tu avais des problemes informatique.

En tous cas bonjour aux habitants de Leo à qui l'aide de avdr doit être bien utile

@+ en encore toutes mes excuses

Dominique
LU Luc02 Regular ·
😏bonjour claudo merci de ton mail. pas de probleme je te souhaite bon courage et sur tout prend soin de toi. a tres bientôt luc.
luc
AJ Ajedfrance ·
Bonjour Emmanuelle, J'ai v votre bon projet et je peut vous etre utile car je connais une association humanitaire au Burkina qui travaille dans le domaine a qui vous pourrez collaborer et avec eux la possibilité d'envoyer les produits. Si cela vous interessent envoyer moi un message et que je vous mette en contact et vous allez mettre ce projet projet en place et commencer les demarche a tant. Merci ajedfrance@gmail.com merci
TA Tanghin ·
Emmanuelle,

Je suis moi même infirmière, sur la région parisienne. J'ai passé 6 mois l'an dernier à Ouagadougou, où j'ai pu travailler auprès de différentes structures. Dont un dispensaire dans le quartier de Tanghin, avec lequel je garde contact. Avec une amie, nous avons pu organiser la venue de deux groupes de stagiaires infirmiers. Donc si tu cherches toujours un structure, n'hésite pas à me contacter. Je serai à Ouaga de mi février à fin mars 2009.

En revanche, je ne connais pas très bien le système de frêt, mais apriori c'est la meilleure solution pour de gros envoi. Paraît-il certaines compagnies font passer les kilos pour envoi humanitaire. A voir... Comme à chaque voyage vers le Burkina, je charge mes valises... L'an passé, j'avais 25 kgs de médicaments dans mes valises !!!

Voilà, si besoin. Ana.
AJ Ajedfrance ·
Bonjour, Excusez moi je me suis trompé de l'adresse, la bonne est la suivante: ajed.france@gmail.com

Similar discussions

You might also like