Salut,
je suis partie un mois l'été dernier en Palestine, je suis passée par Naplouse aussi, c'est la plus belle des villes, après Jerusalem évidemment. Je suis partie à 21 ans, j'ai connu pas mal de jeunes la-bas, et à priori ca se passait bien. Sauf que tu va voir des choses dures, ca va te marquer c'est sur, et vaut mieux dès le départ en avoir conscience pour éviter d'être trop perturbé.
Project hope est une bonne asso il me semble, la vie est pas chère la-bas, les gens sont plutot sympa, surtour avec les français, et ils adorent Jacques Chirac.. voila sinon c'est une ville quand même assez traditionnelle, donc tu sera en pantalon long (jamais de pantacourt) et manches longues tout le temps, attention pas de transparence même si elle apparait ridicule ici, pas trop ouvert au niveau du col... En ville par contre on ne répond pas aux garçons qui nous abordent. Pas de sortie le soir 0 Naplouse, mais c'est possible à Ramallah si ta envie. Evite de te ballader seule dans la vieille ville.
Avec les soldats israéliens, reste polie mais garde tes distances tjs, ou les palestiniens le prendraient mal, au checkpoint fais la file comme tout le monde même si en tant qu'internationale tu peux passer.
Mais tu verra que tu te fera vite embarquer chez des familles, que tu te fera vite des amis, ils sont vraiement super sympas.
je te conseille de te renseigner sur place sur le théâtre, en fait c'est dans la fac, ils y font des spectacles de dabka la danse traditionnelle parfois, c'est super, et sur le hamam yen a un à Naplouse.
et puis prend le temps de te balader autour, c'est petit, c'est beau, les gens sont géniaux et ils ont une force et une humilité incroyable. Tu peux voyager seule, en prenant les bus à la gare routiere, c'est pas cher et c'est sympa. La encore tu dois t'asseoir dans la mesure du possible à côté de femmes.
Bon voyage, si tu veux d'autres info hésite pas !