Projet de partir un ou deux ans en Amérique Latine en faisant du bénévolat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous je m appelle Flora j ai 19 ans J ai pour projet de partir en Amérique latine 1 ou 2 ans pour voyager tout en faisant du bénévolat Je compte me rendre au chili Pérou argentine Bolivie Equateur ... Je souhaite resté dans chaque pays un minimum de un mois et de faire deux semaines de bénévolat ou plus et voyager le reste du temps

J aimerais savoir si des personnes aurai déjà travaillé dans des associations la bas je souhaite me rendre utile découvrir une autre culture sans pour autant avoir à payer 2000 euro pour 2 semaine de bénévolat Point de vu voyage je suis ouverte a toute personne pouvant me recommandé des montagnes à gravir des déserts forets a traversé de belle ville a visité

J aime la vie rude peu de confort ou pas ne me font pas peur j ai déjà fait du volontariat au USA du WWOOF au canada je parle couramment anglais et je vais apprendre l espagnol avant de partir J ai un BEP menuiserie je suis en CAP charpente marine j aime travailler le bois

Voila merci de bien vouloir m aidé dans mon projet

Merci d avance de vos réponses
KI Kiks ·
Bonjour Flora!

Concernant l'Amérique Latine, je ne pourrais te renseigner reellement que sur la Bolivie. J'y suis partie en Mai dernier pour faire un stage de deux mois dans le cadre de mes études dans la ville de Cochabamba. J'y retourne en septembre 2010 cette fois pour un projet humanitaire et je prévois d'y rester 1 an. Si tu es intéréssée pour des missions humanitaires dans ce pays je te conseille de prendre contact avec sustainable bolivia, un organisme qui regroupe une vingtaine d'ONG partout en Bolivie.Ils proposent des missions de toutes sortes et adaptées a chacun.

Bonne préparation, et puis bon voyage ;)

Charlotte.
BO BoriBana Regular ·
Salut Flora,

Comment je répondais sur un autre fil à Charlotte je recommande l'association Intercordia -http://www.intercordia.org - pour avoir un vrai accompagnement (y compris dans la recherche d'asso) pour partir vivre une expérience de solidarité international. En effet même si eux ne sont pas une "asso de placement", ils sont des liens avec des nombreuses associations en Amérique Latine.

Au pérou je peux recommander le même association que pour Charlotte, Munay : http://www.munay.eu. Ils ont plusieurs projets autour de la terre et du bois qui peuvent t'intéresser.

Bonnes recherches,

Ignace

p.s. Il existe aussi du WWOOF dans de nombreux pays d'amérique latine
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
MA MadrinaNC Regular ·
Bonjour Flora,

Je n'ai jamais fait d'humanitaire en Amérique latine mais je prévois de le faire en décembre 2010/ janvier 2011, en Bolivie, à Cochabamba plus précisément. J'avais trouvé un site : project abroad mais bon c'était un peu cher pour moi, alors j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un orphelinat sympa à Cochabamba et un autre au Mexique. Alors je ne sais pas si tu cherches à travailler dans un orphelinat ou dans un autre projet.

Je te file le site avec tous les liens vers divers orphelinats du monde, cherche les pays qui t'intéressent et regarde un peu partout sur ce qui te tente!

Alors voilà moi je prépare mon petit projet d'un moi et demi voire deux moi en Bolivie avec du bénévolat à Cochabama mais je compte bien visiter un peu le pays et rencontrer plein de gens! Dis moi si tu passes par la Bolivie pendant cette période! A bientôt!
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
OL Olanof ·
Chers amis, Clémence est une petite population pacifique campagnarde à 20 kilomètres de la ville de Carthagène des Indes… a des problèmes de travail d'éducation et compte avec un collège agricole qu'il n'a pas un mètre carré pour ses pratiques… est mon désir d'aider à cette population de 15.000 habitants à développer un programme d'agriculture bétail apiculture aviculture organique soutenable écologique… et à donner à ce peuple un nouveau virement dans son développement soutenable en outre en offrant des programmes de développement touristique écologique… si vous êtes disponible et souhaite dans chacun de ces domaines nous prêter leur aide bienvenus… sûrement formerons un équipement moderne et dynamique qui apporterait un grain de sable à ce monde désordonné et chaotique… nous avons besoin de votre connaissance pour collaborer avec le collège, avec les cultures avec les animaux….nous disposons d'un terrain de 40 Hectares face au collège mais nous avons besoin de votre aide… vous peuvez communiqué avec nous olanof@gmail.com ou dans skype olanof ou au téléphone 57 3165285548
olanof
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour Olanof Ton message m'interpelle car je suis actuellement en Colombie a Barranquilla. Et je suis en train de faire un stage au sein d'une Association a Barranquilla. Le projet est centree sur l'education. Je suis en train de mettre en place une cooperation avec une association francaise et cette ONG colombienne. Pourrais-je en savoir plus sur votre projet. Je pourrais sans doute vous visiter, voire vous aider a trouver un partenaire pour votre projet vu que Cartagena c'est proche de Barranquilla! Anne lise
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
OL Olanof ·
Anne Lise, tu pourrais m'envoyer un téléphone ou cellulaire j'écris mal le français mais je le parle bien, pour te expliquer le projet, il me plairait que nous prenions contact, merci pour répondre Francisco portable 3165285548
olanof
MA Mareva91 Regular ·
Bueno si tienes problemas para escribir en frances puedes hacerlo en español !! Te voy a dar el fijo de la casa donde estoy: 302 20 53 Pregunta por Anne lise.

hasta pronto !
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Pensez à regarder le site http://www.planetngo.org Vous y trouverez plein de petites associations qui ont besoin de coups de main pour leurs projets. Contactez-les directement pour en savoir plus.

Si vous voyagez longtemps, pensez à revenir sur le site régulièrement car de nouvelles ONG s'inscrivent chaque semaine. Et pensez à leur donner une note d'évaluation sur le site, elle pourra être utile aux prochains bénévoles.

Bon voyage et belles expériences !
NA Nathoumon ·
Salut Sophie, Ton projet est intéressant, serais-tu à la recherche de compagnons de voyage? Merci pour ta réponse

Nathalie
MO Monos ·
Bonjour je suis Veronique et j'ai cree une fondation nommee Fundacion Los Monos Selva y vida ( fondation les singes, la foret et la vie) Ici nous travaillons avec le ministere de l'environnent de la ville de Puyo, province de Pastaza, en amazonie equatorienne. Nous recherchons des benevoles qui aiment les animaux. Nous avons 64 singes de 7 especes differentes, des coatis, un raton laveur, etc.. bref plus de 100 animaux. Ils sont tous libres et ont besoin de personnes serieuses qui prennent soins d'elles. Ces personnes doivent leurs donner a manger 4 fois par jours, jouer avec eux, les soigner si necessaire et surtout les aimer et leur donner toute l'attention. Tous ces animaux ont ete ou maltraiter ou emprisonner et lorsqu'ils arrivent ils sont generalement en tres mauvaise sante. Ces animaux ne sont agerssifs, ils arrivent malheureux et nous leur redonnons lajoie de vivre en pleine nature. Nous avons des bebes singes que l'on doit proteger et le biberon fonctionne a merveille. ce sont tous des amours. Voila si ca t'interesse de voir la vie sauvage de pres contacte-moi par mail : paseoecologicolosmonos@yahoo.es Veronique Grand Km. 2 Via 10 de Agosto 1601 Puyo / Pastaza Equateur Tel: 00593 88 112 594

Meilleures salutations Vero
Vero

Similar discussions

You might also like