Recherche projets de volontariats en Afrique pour l'été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Je suis étudiante française qui étudie la kinésithérapie (2ème année) en Belgique et je recherche des projets de volontariats à effectuer principalement en Afrique durant l'été 2007. Toutes propositions sont les bienvenues! Vous remerciant par avance,
Aurélie FRANCOIS
LA Lande Regular ·
nous pouvons te recevoir dans notre association .
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
ST Stephane200 ·
salut a toi je fait partie d'un groupe scout du cameroun et cette annee nous avons un projet sur la construction d'un centre de sante al'ouest du cameroun en fait c'est un projet qui a debuter cette annee avec des compagnons scout de la region pariosienne et qui devrai etre terminer en ete 2007.nous serons ravie que tu participe ace projet humanitaire qui portera aussi avec un echange avec les jeunes du village. voila notre site web. scoutyaounde.ifrance.com
stephane ngoufo
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour nous sommes une ONG qui travaille pour l'amélioration des condition de détention au burkina faso. Nos activités sont diverses et variées. Vous pouvez visiter notre site :www.prsf.org notre ong est prisonniers sans frontières/burkina
AS Assovlad ·
Nous sommes une association francaise d'etudiants et jeunes enseignants qui partent regulierement au Togo afin de donner une aide à la scolarisation. Les projets consistent en 3 semaines à 1 mois dans un village du Togo. Nous suivons des élèves du primaire au collège (et du lycée selon les besoins locaux) dans les matières suivantes: mathématiques, physique-chimie, français et anglais. L'association locale JSA Togo assure le logement et la restauration. JSA est une association sure qui est habituée à ce genre de chantier; ils mènent d'autres chantiers développés autour de différentes activités: sensibilisation IST-sida, construction et rénovation d'écoles et scolarisation. Notre association Ozia assure le lien en France. Elle réserve des billets d'avion a des prix de groupes très intéressants et sert de plaque tournante pour toutes les initiatives type expositions, soirées, pieces de theatre en France. Au Togo, Ozia tendra a faire participer le plus activement chaques volontaires à la vie collective. Vous trouverez une documentation plus précise concernant les objectifs et le déroulement du voyage sur: www.jsatogo.org ou http://www.ozia.org Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas a nous contacter sur jsatogo@yahoo.fr / association@ozia.fr Coordialement
OR Ordis Regular ·
Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour nous sommes une ONG de defense des droits humains au Burkina Faso, nous c'est Prisonniers sans Frontières/burkina. visiter notre site web:www.prsf.org conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion

PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.
GR Grims ·
Bonjour Stéphane, j'au vu ton message suivant sur le forum: "salut a toi je fait partie d'un groupe scout du cameroun et cette annee nous avons un projet sur la construction d'un centre de sante al'ouest du cameroun en fait c'est un projet qui a debuter cette annee avec des compagnons scout de la region pariosienne et qui devrai etre terminer en ete 2007.nous serons ravie que tu participe ace projet humanitaire qui portera aussi avec un echange avec les jeunes du village. voila notre site web. scoutyaounde.ifrance.com "

Pour ma part je m'appelle Adrien, je vais sur mes 20 ans et je suis en Classe prépératoire aux grandes Ecoles de Commerce.J'aimerais, comme beaucoup certes, tenter une aventure en Afrique cet été afin de participer à votre projet.Ce mail consiste donc en une première prise de contact. Ma première question étant donc : recherchez vous ou acceptez vous encore du monde?

en attendant de vos nouvelles, bonne continuation.
ST Stephane200 ·
salut grims heureux de savoir que notre projet t'interesse pour la reponse a ta kestion je dirai que nous somme acceptons encore du monde vue que les traveaux et les donc a faire dans ce centre de sante sont tres nombreux .car il ya encore beauceaup a faire meme s'il accueille de deja des pascient. ton aide sear vraiment la bien venue pour donner un espoir a cette population camerounaise du village bapoumpa qui est dans le bessoin. bon voila je pense avoir repondue a ta question et je suis ouvert atoute autre voila mon mail niamayo2000@hotmail.com je te laisse en esperant te lire bientot stephane
stephane ngoufo

Similar discussions

You might also like