Quoi faire exactement à Kompong cham ? Merci pour la réponse.
Que faire à Kampong Cham?
by Joce52
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quoi faire exactement à Kompong cham ? Merci pour la réponse.
Quoi faire exactement à Kompong cham ? Merci pour la réponse.
J.B
Bonjour,
Je suis reste 1 journée et demi à Kampong Cham (décembre 2013). Ville plutôt tranquille et très paisible. Les alentours sont habités en majorité par les Cham, communauté musulmane.
Quelques hotels/guesthousse face au Mekong avec terrace, très agréables. Ces quais où l'on peut voir des terrains de pétanques très prisés des locaux. La ville en elle-même se visite en quelques heures (marché très agréable).
Ce que je te conseille c'est de louer une moto ou un vélo (pardon je ne connaîs pas ton handicap...) et de suivre le Mékong au travers des villages de Cham. Personnellement je l'ai fait sur une journée en allant vers le nord, c'était magnifique, paysage de rizières, temples, quelques mosquées, campagne verdoyante, les maisons-bateaux des pécheurs sur le Mékong. Tu peux te rendre au village eco-touristique de Cheungkok, traverser le grand pont sur le Mékong pour arriver dans les champs d'Hévéas.
Autre curiosité : un pont de plusieurs centaines de mètres en Bamboo qui permet d'accèder en haute saison à une île sur le Mékong. Ce pont étant détruit chaque année lors de la saison des pluies, il est reconstruit chaque année, il n'était pas encore fini quand j'y étais, je n'ai donc pas pû aller sur cette île.
En espérant t'avoir éclairer, Cordialement Pierre
Je suis reste 1 journée et demi à Kampong Cham (décembre 2013). Ville plutôt tranquille et très paisible. Les alentours sont habités en majorité par les Cham, communauté musulmane.
Quelques hotels/guesthousse face au Mekong avec terrace, très agréables. Ces quais où l'on peut voir des terrains de pétanques très prisés des locaux. La ville en elle-même se visite en quelques heures (marché très agréable).
Ce que je te conseille c'est de louer une moto ou un vélo (pardon je ne connaîs pas ton handicap...) et de suivre le Mékong au travers des villages de Cham. Personnellement je l'ai fait sur une journée en allant vers le nord, c'était magnifique, paysage de rizières, temples, quelques mosquées, campagne verdoyante, les maisons-bateaux des pécheurs sur le Mékong. Tu peux te rendre au village eco-touristique de Cheungkok, traverser le grand pont sur le Mékong pour arriver dans les champs d'Hévéas.
Autre curiosité : un pont de plusieurs centaines de mètres en Bamboo qui permet d'accèder en haute saison à une île sur le Mékong. Ce pont étant détruit chaque année lors de la saison des pluies, il est reconstruit chaque année, il n'était pas encore fini quand j'y étais, je n'ai donc pas pû aller sur cette île.
En espérant t'avoir éclairer, Cordialement Pierre
plein de chose
tout d abord il y ale pont en bambou
ensuit le temple de wat nokor
ensuite 2 pagodes l un a cote de l autre wat phnom srei ‘femme’ wat phnom pros ‘homme’
une autre pagode vers le nord en suivant le mekong et continuer sur cette route
tout au bout de cette route en traversant le village tres belle balade a voir une pagode ULTRA KITCH han chey
sur la route 7 direction phnom penh vous prenez a droite a chrey vien juste apres les marche
il y auraun panneau avec un lac
suivez cette petite route et a un moment vous devrez tourner a droite
au bout il y aura un lac avec un pagode et des vestiges de temples ancien
au sud vous avew\z des plantations de caoutchouc
voila c est tout ce que je connais
voila c est tout ce que je connais
Bonjour ZzPierrotzZ,
Merci pr ton message, cela va m'aider car je dois m'occuper de la visite de cette ville , et ma fille qui vit a koh kong , s'occupe de Kompong cham, Kampot , Koh kong et Phnom penh.Nous sommes malheusement trop handcicapés pour aller en vélo car j'ai une sep et mon mari est en fauteuil roulant électrique.Alors si vs pouviez m'aider pour voir en voiture et a pied( si je peux dire ainsi)ce serait sympa.Merci encore.
Merci pr ton message, cela va m'aider car je dois m'occuper de la visite de cette ville , et ma fille qui vit a koh kong , s'occupe de Kompong cham, Kampot , Koh kong et Phnom penh.Nous sommes malheusement trop handcicapés pour aller en vélo car j'ai une sep et mon mari est en fauteuil roulant électrique.Alors si vs pouviez m'aider pour voir en voiture et a pied( si je peux dire ainsi)ce serait sympa.Merci encore.
J.B
Log in first, then come back to this page.







