De quoi est composé le riz gluant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
fan de riz gluant , je me suis mis à en préparer régulièrement , cependant je me demandais qu'est ce qui reste sur les doigts lorsque l'on a fini d'en manger , vous avez certainement remarqué cette éspece de seconde peau blanche , . Et puis y a t'il plus de gluten que dans un riz normal ?

merci, merci à vous tou s
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
CL Clavdia Veteran ·
Ce riz est particulièrement riche en amylopectine et c'est ce qui te reste sur les doigts, une fois mangé. Quant à sa teneur en gluten, en règle général, le riz n'en contient, tout comme le millet ou le quinoa.

Par contre, il semblerait que le riz utilisé au Japon, appelé riz glutineux, pourrait contenir du gluten. A vérifier donc si l'on est allergique.
MA Mamie48t ·
bonjour,

je crois que le riz gluant est une variété de riz très riche en amidon, en particulier amylopectine, si bien qu'il s'agglutine très bien et devient collant c'est un riz sans gluten (bien verifier l'origine), souvent cuit à la vapeur et utilisé dans les desserts avec des fruits, mangues, papayes, etc
CL Clavdia Veteran ·
Voici une réponse redondante puisque je dis la même chose plus haut 😛😛😛
PA Passager26 Veteran ·
merci à vous deux pour ces réponses sensiblement "communes"😛

Claudia, je ne savais pas ce qui faisait cette "cole" et me voilà renseigné, parfait quant au gluten, eh bien en voilà une bonne nouvelle . bonne soirée
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "

Similar discussions

You might also like