Randonnée à cheval au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Nous pensons aller à cheval de Bichkek jusqu'au lac Song-Köl et séjourner 2 ou 3 jours sur place avec les nomades. Mais je crains que cela soit plus folklorique qu'authentique. Quelqu'un peut-il me parler de cette expérience?
SI Simon17 Veteran ·
tout depend de votre maniere de vous y prendre !

partir de bishkek semble un peu ineteressant, en revanche de naryn, beaucoup plus beau a mon avis !

si vous louez des chevaux et que vous partez avec une carte, a la rencontre des nomades installé sur place, vous aurez de belles rencontres !

si vous passer par une agence, ca risque d'etre un peu moins authentique !

a savoir que les nomades acceuille facilement des voyageurs, certains contre dedommagmeent , d'autres non !

bon voyage
BE Bertadri ·
Bonjour, j'éspère que vous pouver lire l'Anglais. Je suis été en Kirghizistan beaucoup de temps mais je ne peut pas écrire en Français. Si vous vouler un reponds an Anglais, m'écrire en berta3@ziggo.nl et je vous donner beaucoup d'information

caup d'information
KA Kaky ·
Depuis Bishkek a Song-Kol a cheval, c'est très beau et ça vaut le coup de le faire. Rien de folklorique, quand tu montes a cheval 5-6 heures par jour et tu passes des cols a 3600 sans parler des torrents a traverser qui débordent même pour des petites pluies ça te paraitra pas folklorique.
vive le vin français et le cheval kirghiz
CH Changgulu Veteran ·
Avec 80'000 touristes par année, la Kirghizie n'est pas assez folklorique au contraire. La Kirghizie manque d'infrastructures, d'endroits où les nomades peuvent nous accueillir.

Song Kul est un des endroits les plus beaux de la Kirghizie et des plus authentiques. Sur environ 400-500 yourtes, il n'y a que 10 dix qui sont uniquement pour les touristes, tenus complètement par des agences de Bichkek. D'ailleurs, c'est le camp du professeur qui prône l'écotourisme... Tous les autres camps sont tenus par des bergers qui vont chaque été à Song Kul pour faire paître leur bétail. L'hospitalité est si forte, qu'il est vrai que certains nomades ne vous demanderont rien. Mais comme c'est un des pays les plus pauvres de la planète, pensez que si vous ne donnez rien, leurs enfants iront à pied nus à l'école. (Conseil: Prenez avec vous pour offrir aux nomades au cas où ils n'accepteraient pas d'argent : thé, sucre, vodka, cigarettes, lampe de poche, couteau suisse, bougies ou chocolat, à vous de choisir.).

Si tu as des questions plus précises, j'ai fait à pied et à cheval, le chemin en sens inverse.
Peace & ride
HI Himalaya2 Regular ·
Merci beaucoup de tes réponses. De toutes façon, maintenant, tout est décidé, trek réservé et billets achetés. Par contre, comme tu l'imagines, la situation politique actuelle nous inquiète un peu...peux-tu nous donner quelques infos? Nous ne sommes pas particulièrement alarmistes, mais nous partons pour passer des vacances, pas pour faire le parcours du combattant! (et on n'a plus 20 ans!!) Comment vois-tu l'évolution de la crise d'ici à 4 mois? merci de ton avis (qui bien sur n'engage que toi!!)
CH Changgulu Veteran ·
Regardes il y a un post sur la securite, j'y ecris des situations. Mais je vous promets que vous n'avez absolument rien a craindre. Je suis actuellement a Karakol et sur la route, nous n'avons absolument pas croise de problemes.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like