Randonnée à cheval au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, avez-vous des adresses intéressantes à suggérer pour une rando à cheval au Québec ?

je n'ai pour l'heure aucune idée précise, si ce n'est celle de visiter la région à dos d'équidé.

merci, Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
SA Saskja Veteran ·
Centres équestres dans diverses régions du Québec, avec randonnées de longueur variable (en jours)

Randonnées guidées ?
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MA Mancha Regular ·
merci pour les sites, je vais éplucher ça sans tarder !

Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
MA Mancha Regular ·
une autre idée m'est venue : il y a de fortes chances que j'aie mon mois de mai de libre. Je me dis que ce pourrait être l'occasion de partir en voyage au "moyen cours". Genre le tour de la Gaspésie, ou quelque chose du genre. Vous en pensez quoi ?

C'est quelque chose dont je rêve et que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire. Je monte à cheval depuis longtemps, j'ai déjà fait quelques randos accompagnées, et j'ai l'expérience de la rando itinérante à pied.

Le tout est de voir si c'est réaliste, et réalisable. A commencer par trouver le cheval ; je n'ai pas un budget faramineux.

Et éventuellement, trouver de la compagnie... je me souviens de qq'un qui avait posé la question d'un raid a cheval au Québec a plusieurs. J'ai malheureusement oublié son nom.

DI Dimo ·
La Ferme du Joual Vert sur la rive sud de Trois-Rivières.Tu peux y faire des excursions à l`heure, demi-journée, journée et aventure cow-boys de quelques jours.
Quand tu craches dans les airs ça te retombe toujours sur le nez.

You might also like