Randonnée équestre en Mongolie intérieure mi-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je visite Pekin avec une amie du 11 au 16 mars et nous souhaiterions ensuite nous diriger vers la mongolie interieure afin de faire une randonnee equestre ( nous pratiquons toute les 2 ce sport) de 2jours et 1nuit dans une yourte . Est ce que quelqu'un aurait des conseils a nous donner?

Notamment, quelle temperature a cette saison? Ne fait il pas trop froid pour organiser ce genre de randonnee?

Quelle est le meilleur endroit ( grasslands)/ ville de base en Mongolie interieure, en sachant que nous souhaitons ensuite partir directement en train pour Kumming et le Yunnan ( avec passage possible par Xi'an si besoin est)?

J 'attends avec impatience vos reponses!

Charlene
Charlène
MO Monlune ·
Bonjour en ce moment il fait un peu froids a peu pres -12 dans la journee et -24 dans la nuit. Il faut des vetement bien chaud. Et la terre est couverte pas la neige. Mais bein sur qu'il y certains yourtes pour les touristes sont ouverte en hiver. et si vous voulez hesitez pas m'ecrire peut-etre je peux vous a organiser votre voyage en mongolie. Monlune
IS IsabelleD ·
bonjour, je recherche un guide ou des conseils lors de mon arrivée en mongolie interieure du 2 avril au 5 avril. Avez-vous quelques choses à me proposer?

isabelle
Isa
MO Monlune ·
Bonjour Isa je travaille comme guide. Mais si vous voulez je peux vous trouver une des mes amies comme guide pour vous pour qu'elle vous fait visiter la ville. 3 jours c pas beaucoup Mais quand meme vous pouvez allez voir certaines cites interessants pas loin de Ulaanbaatar. Terelj(sauf qu'il est un peu touristique) oubien vous pouvez aller voir des chevaux sauvages. C plus interessant. Et il y des eleveurs que je connais ou vous pouvez passer une nuit avec eux par exemple. en ce moment c tres interessant parceque les betes font des petits. Voila Amicalement Sarah
IS IsabelleD ·
Bonjour Luna,

Effectivement, j'aimerais bien que vous me mettiez en contact avec un guide qui est déjà en Mongolie Intérieure. J'arriverai à Hohhot le 2 avril au soir pour deux jours et demi.

Merci beaucoup

Isabelle
Isa
MO Monlune ·
Bonjour Isa je suis vraiment desolee je ne peux pas connecter avec mes amis guide en chine. et en plus je part en voyage a la compagne pour 15 jours et je n'aurai pas d'internet. Je suis vraiment desolee que je n'ai pas pu vous aider
FU Funnygirl38 ·
Bonjour! Je suis une passionnée d'équitation et j'ai toujours rêvée d'effectuer un trek de 1 ou 2 semaines en mongolie. J'ai regardé les prix, c'est cher!! Très cher! 😕😕 Est ce que d'après vous c'est possible de trouver un guide et des chevaux à un prix plus raisonnable que 2000 euros pour deux semaines (sans le billet d'avion) ?

Qu'elle est la région la plus appropriée pour faire un tel trek? 😊

Merci d'avance pour vos réponses!!
Le monde est un livre, chaque pas nous en ouvre une page-
MO Monlune ·
Bonjour je m'appelle saruul je fais le guide pour 6 ans et je guide des cavaliers et si vous voudriez je peux vous organiser votre voyage a cheval et et faire le guide pour deux semaine dans votre finance. Pour vous conceiller la vallee d'orkhon dans la region d;Ovurkhnagai c'est tres agreable. Comme c'est tres grade la vallee c'est vraiment agreables pour des cavalier et pour des chevaux. Oubien vous pouvez aller a Khuvsgul autour d'un grand lac. Le paysage est vraiment beau mais un peu moins facile le cheman que la vallee d'orkhon. Et ma region c'est pas touristique en plus le paysage est tres beau aussi. autour d'une grande montagne a la niege eternel c'est bien agreable pour les chevaux et pour les trekkeurs. le nom de cette region c'est Zavkhan Mais a l'ouste da la mongolie il y une tres belle region montagneuse Bayan Ulgui la c'est aussi tres beau avec de grandes montagnes. Mais moi je ne fesais jamais le cheval dans cette region.

Bien a vous Saruul
FU Funnygirl38 ·
Bonjour saruul! C'est très gentil de prendre le temps de me répondre. Le voyage que je prévois ne serait pas pour tout de suite, peut etre pour dans un an ou deux mais j'ai vraiment l'intention de réaliser ce projet. Je voudrais voir le plus grand nombre de paysages possibles en 15 jours tout en pouvant profiter à fond des chevaux aller à leur rythme et donc ne pas emprunter des terrains trop difficiles. Est il possible de voir des paysages de vallées, de lacs et de neiges éternelle =-P ? Quelle est la meilleure période pour venir en mongolie?

A bientot! Fg38
Le monde est un livre, chaque pas nous en ouvre une page-
MO Monlune ·
Bonjour en faite a cheval il faur calculer 40 km par jour au maximun. Et apres si vous avez la carte de la mongolie vous pouvez voir un peu ou vous pouvez aller parceque faire les trois a cheval c pas facile il faut du temps. mais pas contre vous pouvez le faire moitie en jeep et moitie a cheval dans ce cas avec le cheval vous pouvez faire un des sites interessants et pour les autres c mieux en jeep.Sur le guide te sur internet vous pouvez facilement trouver ces endroits et fotos. D'apres moi mois de mai c mieux parceque il y a pas beaucoup de touristes. Mais au mois d'aout et juillet. c'est bien sur que c'est tres agreables mais des fois c un peu chaud et beaucoup de voyageur. Parceque moi j'aime des endroitsw ou il y pas beaucoup de touristes.🙂 mais chaqu'un a son gout. mais vous pouvez faire des autres intineraires aussi. pour 15 jours. D'apres moi la vallee d"orhon est plus agreable. Comme vous avez assez de temps d'organiser votre voyage vous pouvez voir sur internet et avec des agences de voyages aussi. je vous envoie trois photos. une de la vallee, de khuvsgul et de chez-moi. si vous avez des autres choses a ma demander n'hesitez pas Mais je n'aurai pas d'internet pour un rando a cheval de 26 juin jusqu'a 14 juillet A bientot saruul🙂
LE Leban ·
slt, moi aussi j adore les chevaux quel race vous aimez le plus
MO Monlune ·
bonjour Pour moi je ne fais pas attention a la race des chevaux et je ne connais pas plusieurs non plus J'aime juste le cheval de n'importe quel race. bien sur que j'adore des chevaux de mon pays.
SA Safaari13 Regular ·
bonjour

je viens de lire tes réponses sur la mongolie.

je pars seule avec mes 2 filles de 10 et 12 ans pour un mois là-bas en juillet 2010.

mis à part, le billet que j'ai déja, je ne sais pas trop où commencer mes recherches pour l'organisation.

j'ai visité quelques sites internet d'agence mais les tarifs sont élévés. je voudrai savoir si vous pouvez me conseiller tant pour l'agence, le guide et le circuit.

nous aimerions passer 10 à 12 jours à cheval dans les steppes pour un trip itinérant (mes filles sont d'excellentes cavalières, quand à moi j'ai du monter 3 fois il y longtemps mais je ne pense pas que ce soit insurmontable - d'ailleurs savez-vous si on peut faire du galop, j'imagine que oui.

ainsi que passer du temps dans une tribu de nomade, si possible éleveur de yaks ou de chevaux et le reste à visiter

avec les enfants je sais que les trajets doivent rester raisonnables

si vous avez des conseils, des idées, des noms de personne sur place etc...

je suis bien évidemment preneuse.

d'avance merci sandrine
LA Labasijysui ·
Bonjour Sandrine,

contacte l'agence Cassiopée, elle est tenue par des Francais, mais gérée sur place par des Mongols. L'agence est tres attentive a ce que les Mongols beneficient des retombees de l'argent laissé par les touristes, que ce soient les familles nomades qui nous accueillent, ou les guides, chauffeurs, cuisiniers... Nous avons vraiment passé 6 jours merveilleux dans la steppe, faisant des ballades différentes chaque jour avant de revenir dormir sous la yourte chaque soir et de partger le quotidien d'une famille d'éleveurs (chevaux, vaches, chèvres, yaks). En été, ils proposent aussi des randonnées itinérantes. L'agence fournit les selles, et c'est heureux car les selles mongoles en bois sont trop dures et le style de monte est différent. Il faut cependant être prêt à vivre un peu a la dure, les yourtes et les lits sont ceux des habitants, ils ne s'agit pas de yourtes au confort amelioré pour les touristes. çela ne rend le voyage que plus authentique.
SA Safaari13 Regular ·
Merci j'ai adressé un mail à cette agence, j'attends leurs réponses. quel a été le budget pour cette randonnée ?

d'avance merci
CH Charlymax ·
cherche personne pour visiter Montreal je part le 18 Novembre
JO Jolimont ·
Bonjour, je serai en Mongolie du 09 au 26 Juin de cette année (je pars dans quelques jours en Chine avant) et je veux faire un trek cheval durant cette periode. Est ce que vous faites toujours le guide?!? Je serai super interessée par ce que vous proposez... A bientot j'espère Estelle

Similar discussions

You might also like