Recette des banana rotee (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
😉 bonjour a tous !

apres avoir degusté les fameuses banana rotee de chiang mai, je me demandais si qq avait la recette!!???

alors merci d'avance

elodie
LU Lucii Regular ·
mmmmmmmmmmmmm

Avec la banane, l'oeuf, le chocolat et le lait condencé !!

Moi aussi je suis preneur !

😉
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
PT Ptitboubou04 Regular ·
😏😏😏 Mmmmmmmmmmmmm moi je connais pas masi je suis a Chiang Mai dans un mois.... ou puis je en manger de bonne ca a l aire trop bon....
LU Lucii Regular ·
Partout en thailande !

Des petites roulottes dans la rue et dessus ecris rotee ou pankake...

Bon appétit !
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
TH Thuan Globetrotter ·
tu vas te faire vire sur cuisine du monde, , , , , , , le roti est comme pas mal de personnes le savent d'origine indienne, , a la sauce thaïe, , , , , , , c'est la crêpe bretonne locale mais sans la bolée, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lucii Regular ·
Rien que la photo met l'eau à la bouche !
PT Ptitboubou04 Regular ·
😛😛😛 et re MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmm
TH Thuan Globetrotter ·
effectivement c'est un excellent coupe faim, , ça se mange a n'importe quelle heure, et ils sont toujours la a la sortie des écoles, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Elody31 Regular ·
😉😉😉😉

les meilleures que jai mangees étaient a chiang mai, a koh phiphi ca faisait plus grosse crepe alors qu'a chiang mai c'était un vrai délice !!!!!!

a bangkok j'en ai pas vu!
LE Leo96 Regular ·
Effectivement ces "banana rotee" de chiang mai sont délicieuses. Dès notre retour nous avons cherché la recette sur le net et nous avons trouvé; http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/ Je ne suis pas certain que ce soit exactement celle-ci, car après plusieurs essais le résultat n'était pas identique mais "c'était bon quand même". Avec encore un peut d'expérience.... Je continue à suivre ce post si d'autre personnes ont des conseils

bon appétit
leo96
EL Elody31 Regular ·
😉😉 ok merci pour l'adresse, je n'ai plus qu'à me mettre aux fournaux!!!!!!!
LU Lucii Regular ·
En effet ils parlent de mettre une louche de pâte alors que la pâte en thailande et plutot solide que liquide....
EN Enzo0511 Globetrotter ·
puree encore une recette que je vais vouloir apprendre 😛

j'imagine que le fait d'avoir une crepiere aide bien pour la preparation ?.
AU Aurelien29 ·
c'est quoi?😊
LO Lolye ·
Vraiment, c'est une très belle photo... Mais toujours pas de recette ? Il faut dire que pendants 5 semaine en Thaïlande, j'en ai manger de ces crêpes ! Ca me manque 🙁 Moi et toute ma petite famille espérons une réponse, et surtout, la recette 🙂 Merci
ME MengWan Globetrotter ·
En effet ils parlent de mettre une louche de pâte alors que la pâte en thailande et plutot solide que liquide....

Chat-lut,

Effectivement, la préparation du "rôti" (loh-ti) fait un peu penser au travail du pizzaiolo ...

Travail des mains et petit rouleau ("à pâtisserie") sont nécessaires pour obtenir une crêpe d'une grande finesse !

🙂

Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like