Recherche une recette ("farni" ou "ferni") du Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Je ne sais pas exactement comment écrire le nom... "farni" ou "ferni"... je suis a la recherche de la recette. C'est une pâte que l'on fait frire dans l'huile, vendue souvent sur le bord des routes, on peut manger la pâte avec du piment...

Quelqu'un sait de quoi je parle ?
COUPS DE COEUR: Ouidah (Bénin), Vinales (Cuba), Banfora (Burkina Faso)
TA Tampoui ·
Tu veux parler de la patte d'arachide ou de la patte de mil? Sois bien clair et tres explicite
GO Goodfaso ·
Bonjour , Farni on l'appelle comme on l'enttend. Souvent les autre dit Gateau et en cote d'ivoire bofroto. C'est avec la farine sa se vent à 25 Cfa et 50 Cfa. Tu es sur ouaga actuellement? si oui je t'envoie dans un coin tu vois voir a l'oeil toi même comment on fait merci
TA Tampoui ·
ok, tu parles des gateaux, tu peux trouver ca un peu partout. c, est fait a base de la farine de ble et si tu veux aussi avec la farine de haricot. Au plaisir
MB Mbiron Regular ·
Non je ne suis pas sur Ouaga présentement... je suis au Canada. Merci a tous pour votre aide...

Ce n'est pas le gâteau non plus... il y a le gâteau (cuit dans l'huile) mais il y a aussi également une autre pâte que l'on fait frire, moin dure que le gâteau et que l'on sert avec un peu de piment. J'en achetais pratiquement tous les jours à Kongoussi.
COUPS DE COEUR: Ouidah (Bénin), Vinales (Cuba), Banfora (Burkina Faso)
TA Tampoui ·
Oui je vois ce que tu dis, c'est fait a base de la farine de haricot ou aussi souvent de ble. C'est bien moins dur que le gateau
NO Noufo ·
Salut !

les beignets de haricots ne s'appellent pas les "samsas" ?!!! c'est delicieux ça !!!
TA Tampoui ·
oui c, est le samsa. Vraiment delicieux. Tu en as deja goute, Noufo?
NO Noufo ·
oh oui, j'y ai souvent gouté et j'adore ça !!!!!
TA Tampoui ·
C'est vraiment bon. Tu reviens quand au Burkina Faso?
NO Noufo ·
je ne sais pas malheureusement... C'est pas possible pour le moment ; mais des que je peux, je reviens, ça c'est sur ! En tous cas j'adore ton pays !!! 🙂
TA Tampoui ·
Dans tous les cas, on reste en contact pour toute eventualite. Merci

Similar discussions

You might also like