Recherche recette de plat de fête éthiopien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une recette de plat de fête en ETHIOPIE. J'ai déjà la recette du wat (ouat ?) avec différentes viandes. Ma fille ainée qui est d'origine éthiopienne voudrait faire la cuisine pour noël et aimerait avoir un plat typique de fête à nous présenter. Merci à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre

😉
maryvonne
MA Mafalda84 Regular ·
Salut Maryvonne,

Clique sur le lien ci-dessous:

=== > http://www.lesnouvelles.org/P10_magazine/21_thema/24_cuisine/24001_platcomplet.html

Tu trouveras des recettes éthiopiennes:

- Plat complet (ingéra, selatha, tebs) - Plat de légumes (atkeult wat) - Plat de viandes (doulet) - Une salade (Selatha) - Simple salde de lentilles (azifa) - Salade de lentilles au piment entier ou poivron (azifa be khariya) - Poulet en sauce avec oeufs entiers (doro wat) - Beurre éthiopien (khibé)

Bonne dégustation!😉
"L'intéressant, ce n'est pas de savoir d'où vient le monde, mais où il va." QUINO (Extrait de la bande dessinée Mafalda)
MA Maryvonne2 ·
Merci de ton lien pour la cuisine éthiopienne. Je vais dès ce soir y faire un tour. Je te promets, si les recettes réalisées sont bonnes : je t'invite. Comment connais-tu l'Ethiopie ? Y es-tu déjà allée ? Merci encore Maryvonne
maryvonne
EM Emmacita Regular ·
Bonsoir Maryvonne, à ma connaissance le seul plat national ethiopien est le Wat (que j'adore) je vais donc suivre avec beaucoup d'intérêt les réponses ..................... en voyage pour les farendji le plat typique et qui ne trompe pas étant le spaghetti sauce bolo et envisageant de retourner en ethiopie, j'aurai l'occasion de commander autre chose. A+ Hélène
MA Maryvonne2 ·
bonsoir Emmacita, lorsque tu retourneras en Ethiopie, n'oublie pas de commander des tibs (genre de brochettes éthiopiennes très épicées) tu t'en souviendras. Quand dois-tu retourner là-bas ? La situation n'incite guère à ce genre de voyage en ce moment. As-tu des infos ? A bientôt. Maryvonne
maryvonne
EM Emmacita Regular ·
Re, oui, j'ai des infos car j'ai de la famille qui habite là-bas et je vais assez régulièrement les voir, en fait j'y vais une fois par an, enfin quand je peux, car, il faut les vacances, l'argent.... Je sais que les choses ne vont pas très bien au Nord avec l'Erythrée et la Somalie. Ailleurs visiblement ça ne bouge pas. J'étais en ethiopie au mois de Mai et au Nord on sentait bien que c'était un peu tendu. Les militaires de l' UN surveillent la frontière mais à part ça il n'y avait pas de difficulté à voyager. Voilà ce que j'en sais. Ce sont les nouvelles que j'ai eu Lundi dernier. Hélène
PA Pat66 ·
Bonjour maryvonne,

voici un lien qui peux vous aider à réaliser des mélanges d'épices pourle watcondiment éthiopienberbère éthiopien

beaucoup d'autre pays sont à l'honneur sur ce lien et pas mal de recettes de différentes destinations, c'est sympa.😛 http://www.toildepices.com/index.php?url=/fr/plantes/angio_mon/zingiberacee/aframomum/korarima.php

pat66.
la plus grande richesse n'est pas dans le porte monnaie mais dans le coeur...

Similar discussions

You might also like