Recette de rhum avec canelle et gingembre? (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour ! L'an dernier je suis allée à la Marie-Galante et j'ai visité la distillerie du Père Labatt, à cet endroit on m'avait donné une recette de rhum avec canelle et gingembre et je ne sais plus quoi....

Merci à l'avance ! Abeille 😎
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
JA Jaynadelyon Regular ·
bonjour, peut être veux tu parler du rhum arrangé ?

c'est du rhum dans lequel macèrent des aromates et des fruits séchés comme à la Réunion....

tu dois pouvoir trouver les ingrédients dans les boutiques exotiques de nos Antilles et avoir des recettes plus complètes en cherchant dans GOOGLE "rhum arrangé"

bien a toi et tiens moi au courant
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
NA Natatouille Regular ·
Hola,

Ca ressemble drolement a la recette de la mamajuana, breuvage alcoolisé très appréciée en République Dominicaine.

Il vendent des ''mélanges secs'' déjà faits de plantes et de racines où l'on ajoute nous même du rhum, du vin rouge, du miel.....de la canelle, ...enfin quelques ingrédients ''personnel'' selon l'envie et ce qui nous plait le mieux. On laisse reposer tout ca assez longtemps....(plus longtemps ca repose, plus ca devient foncé et plus ca tappe!)

Ça me parait être ca ou un dérivé....

Les mélanges sont vendus dans les boutiques là-bas. Ne sont pas tous pareils et franchement pour en avoir acheté et essayé de le faire moi-même, je te conseil fortement de demander a un ami (local) de te donner le meilleur mélange (sec) que tu rapporte chez toi, que tu prépares et cajole jusqu'a ce que ce soit prêt a déguster.

Il y a déjà eu un post la dessus.

Tappe 'mamajuana' dans recherche, tout est là.....ou presque!

J'espère t'avoir aidé,

Nat😉
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
AB Abeille1 Regular ·
Merci beaucoup ! Je vais faire la recherche !

Abeille 😛
QS Qsf Veteran ·
cela sapelle tout simplement du rhum arrange achete un rhum agricole sucre le avec du canadou ou sucre roux epluhe du gimgenbre que tu mes a macerer avec ton rhum attention a bien doser en gingembre car cela degage un parfum assez fort met un peu de canel et laisse veillir ton melange avec ton gingembre tu peu en couper en petit filet tres fin que tu mes dans un bocal avec du vinaigre et ainsi tu pourra le servir a l'apero avec ton rhum bonne degustation pierre yves
AB Abeille1 Regular ·
Merci Pierre-Yves pour ta réponse. Je vais essayer ta recette 😎 Abeille !
QS Qsf Veteran ·
tu peut faire enormement de rhum arrange avec peu de chose la meilleur que j'ai a la maison un rhum a la vanille de madagascar j'ai acheter la derniere fois 1 kg de vanille fraiche elle a donner de super odeur pendant au moin un mois a mon sac a dos si tu trouve des litchies au mois de decembre chez toi je te conseille aussi meme principe de fabrication a chaque fois tu peu en faire avec tout les fruits exotiques et au canada tu peu sucree avec du sirop d'erable encore meilleur mais pas trop pour perdre le gout quand tu veut pour des recettes a plus pierre yves
AB Abeille1 Regular ·
Encore une fois merci, j'y avais pas pensé avec du sirop d'érable, en effet ici ça coule à flots ! Bonne fin de journée ! Oups ! il doit être bien tard en France, ici il est 16h35. À ta santé ! Abeille
QS Qsf Veteran ·
il est 10h30 en france moi je suis en bretagne a cote de rennes en campagne au calme le froid est arriver depuis deux jours mais cela tu doit connaitre nous ne somme le matin qu'a -2 j'ai lu ta fiche je vois que tu a deja bien voyager .moi depuis deux ans je vais a madagascar je suis tomber amoureux de cette ile merveilleuse je part avec un amis et nous voyageons en moto que nous avons acheter sur place ces le moyen ideale pour visiter a mon sens cela nous permet de faire des pistes que les voitures ou touristes ne peuve pas faire ce qui nous assure une tranquilite royale et une aproche des gents beaucoup plus sincerre.je vois que tu aimerai venir en france ou peut etre est tu deja venus.il y a plein de region magnifique a decouvrir chez nous .moi depuis tout jeune je reve de venir au canada j'ai deja pas mal bouger et je n'ai pas encore pris le temps de visiter ton pays il faut dire que le jour ou je veut me decider je voudrai y passer au moin 4 semaines minimum pour profiter
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour à tous,

Une petite recette de base pour vos rhums arrangés avec en base Cannelle et Vanille :

- 85cl de Rhum - Un demi bâton de cannelle - 40g de Gimgembre - 2 gousses de vanille égrainer - une pincée de muscade

Ensuite, choisisser un fruit (fruit de la passion, ananas, noix de coco, carambole) et faire macérer 1 mois...

Vivement Noël diront certains 😉

Bonne vacance en Guadeloupe,

David.

Similar discussions

You might also like