Rechercher des fonds pour projet humanitaire au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous. nous sommes un groupe d'étudiants du val de marne (2° année de médecine et de kiné) et nous sommes en train de monter un projet au mali pour le mois de juillet 2007 dans le but de construire une maternité en apportant une formation de base a l'hygiene ainsi qu'aux premiers soins et en parallele nous pensons apporter qques cours d'alphabétisation. On est en ce moment dans la phase de réflexion et notamment de recherche de fonds. On pense déja faire jouer les associations et sponsors respectifs de la fac et de l'école mais plus on peut mettre de partenaires de notre coté (matériels ET/OU financiers) et mieux ce sera....Alors si vous avez des idées, des contacts, des propositions ou des conseils à donner ce sera un plaisir pour nous et pour les maliens!!!

Merci d'avance
LA Lasanaga ·
Bonjour,

Si vous voulez faire une BA pour le Mali, votre idée est excellente, néanmoins, je peux vous dire qu'il existe une structure à laquelle vous pourriez peut-être vous associer.

Cette structure a déjà construit plusieurs dispensaires et écoles, elle parraine plus de 350 enfants et tout ceci dans plusieurs points du Mali. Un des enfants parrainé est même devenu médecin.

Si cette structure vous interesse je vous donne les coordonnées de l'un de ses membres qui est très impliqué : Monsieur SCHARFF Tel 04 66 02 05 40 il est à Nimes, et doit se rendre au Mali le 27/12/06 pour quelques mois.

En principe, je devrais m'y rendre au mois de février 07.

L'association s'appelle ALAD (Association languedocienne et limousine d'aide au développement).

Même si vous ne souhaitez pas vous intégrer à cette association, vous pouvez le contacter, je suis sure qu'il vous sera de bon conseil

Bon courage Mar y sol (mary.sol@wanadoo.fr)
JO JonathanV ·
merci beaucoup on va voir ce qu'on peut faire avec ce contact
DO Dober ·
Salut, je voulais juste vous proposer d'aller voire la guild européenne, si vous avez moins de 30 ans la DDJS ( envie d'agir, défie jeune...), allez voire aussi resacoop, et n'hésiter pas à emander des dossiers dans les banque exemple caisse d'epargne, 5000E pour un projet. Voilà, j'espére que ça voous aidera, bon courage
Véro

Similar discussions

You might also like