Red Rocks 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Jeudi 5 mai 2016

Décidé seulement 2 mois avant, suite à l’abandon temporaire de notre autre projet, je trouve des places sur Delta Airlines au prix où je les prends d’habitude quand je réserve 10 mois avant. Vite, la voiture, les Estas (oh là, il y a plein de nouvelles infos à remplir par rapport à il y a 2 ans) et c’est parti : Cette année 2016 , nous sommes 2 et c’est notre 7ème voyage dans l’ouest. Les messages subliminaux de mon cher et tendre qui me parle de l’ouest avec des trémolos dans la voix depuis des mois m’ont fait craquer donc une fois de plus mais il va falloir me motiver en me trouvant de nouvelles idées.

Ce sera un peu plus court que d’habitude et nous avons, hors voyage, 14 jours sur place. L’idée centrale reste The Wave. Même si nous y sommes allés déjà 2 fois, la zone est très grande et en dehors de la perle elle-même, il y a beaucoup à voir. Pour moi, c’est le plus beau paysage de l’ouest américain, même si avec notre dernière rando de cette année, ce « World famous site » (oui, je la fais à l’américaine) va partager son titre dans notre coeur. Je laisse donc un peu de suspense (sauf pour ceux qui m’ont suivi sur FB) sur le déroulement de l’aventure. Pas grand-chose à dire sur ce premier voyage même si un stop à NYC nous rend le voyage très long. Je remarque pour la première fois des éoliennes en mer au large de l’Angleterre.

Chez Dollars, nous choisissons un premier véhicule Jeep Patriot : super pneus, belle habitabilité, haute garde au sol, une vraie roue de secours, mais seulement 2x4 et un GPS indémontable qui prend de la place et que nous ne devons pas utiliser sous peine d’être prélevé d’un certain nombre de $ : en plus il s’allume à chaque fois et donc il faut l'éteindre... chaque fois. Nous nous installons pour la nuit au Days Inn proche de l’aéroport. Evidemment le tarif est très intéressant, mais la proximité de 2 grands parkings pleins de camions bruyants ne nous rend pas la chambre confortable.

Vendredi 6 mai

A 7h (aidés par le décalage horaire car d’habitude, ce n’est pas mon heure préférée pour les courses), nous partons pour le Walmart. Nous sortons notre propre GPS et nous rendons compte que la seule prise 12v de l’allume cigare ne fonctionne pas (détournée pour le fameux gps encombrant). Nous avons absolument besoin de cette prise. Retour Dollars et changement de véhicule : ne reste qu’une autre Jeep Patriot : la même en moins neuve (surtout les pneus) mais sans gps. Comme hier, les seuls AWD sont trop petits nous nous. Nous la prendrons donc.

Les courses seront rapides car nous connaissons les rayons par cœur et savons déjà ce qu’il nous faut. Direction Riverside. Le temps est aux gris. Notre projet de rando à Little Finland que nous avions vu en 2011 assez rapidement se trouve compromis. De plus la voiture dégage régulièrement une odeur de brûlé qui nous inquiète quand nous comprenons qu’il ne s’agit pas des véhicules qui nous doublent. Nous prenons la piste et arrivons jusqu’à Devil’s Throat. Cette fois il pleut : ce n’est pas raisonnable de prendre les washs par ce temps. Nous déjeunons et notre sujet de conversation, c’est la voiture : que faire si la boîte de vitesse nous lâche ? Nous repartons en direction de Kanab. Le temps est de pire en pire jusqu’à cet orage de grêle qui recouvre le macadam de blanc et nous oblige à chercher un abri pour la voiture. Nous nous installons dans une chambre Air BnB plutôt pas mal pour le prix vu les tarifs sur Kanab.

Samedi 7 mai :

Bon il pleut ! Pas cool… 1ère tentative de loterie ratée il y avait 48 boules. Nous perdons un peu de temps puis voyant une amélioration, partons explorer une zone proche de Page sur la US89 : Water Pocket (enfin, je ne suis pas sûre du nom). Sur place premier pique-nique. La zone est sympa avec le joli hoodoo en point de mire et c’est une mise en jambe très agréable. Balade familiale facile d’accès que nous apprécions puisque notre première.

Le soir, nous dînerons à L’Iron Horse avec musique d’ambiance. C’est pas mal ! Sinon, la boîte de vitesse ne donne plus signe d'odeurs de brûlé. Pourvu que ça dure ! Le temps n’étant pas au mieux, nous abandonnons l’idée de notre premier camping et de notre première rando importante. Nous réservons une chambre au Travelodge. Un voisinage bruyant rend la nuit difficile.

Dimanche 8 mai :

Au réveil, le temps est très couvert. Nous ratons notre 2ème tentative de loterie (57 boules cette fois) . L’humeur comme le temps est morose. Que faire ? Philippe (alias Sedonax) m’avait donné l’indication pour un joli point de vue photographique : « Cathédral » proche de la 89 en allant vers Page : il s’agit d’une grotte avec un arbre devant. L’accès n’est pas difficile et nous laissons la voiture au coral pour finir à pied les 800m qui nous sépare du site et qui sont trop sableux pour notre 2x4. Photo faite en HDR

Ca, c'est bien le seul genre de camper qui me donnerait envie !

De retour vers Kanab, nous cherchons une autre idée : le temps s’est levé et le vent souffle fort. Nous nous garons dans les tournants avant la House rock Valley road et partons sur la droite explorer un peu la zone qui nous semble prometteuse. Au début, c’est simple mais très vite le terrain devient très compliqué et nous progressons difficilement dans la végétation, utilisant les petits washs, essayant d’éviter les nombreuses et profondes crevasses. Bref nous arrivons à une jolie zone et arrêtons là les frais.

Nous retournons nous installer à Kanab dans le même BnB que vendredi soir, et ce pour 2 nuits, après avoir mangé une délicieuse razzlepie au Houston’s trails End.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IT Itat Globetrotter ·
Hello Valérie

Encore un carnet qui raconte le mauvais temps de ces dernières semaines

Très jolies photos et une mention particulière à "Cathedral"

Pas de chance pour The Wave, moi aussi je n'ai pas eu de chance, ça ne sera toujours pour cette année ... [:/]

A plus pour la suite [:)]
VE Veileen Veteran ·
Salut Thibaud ! [:)]

Merci d'être déjà là ! Et toi, c'est pour quand le carnet ?

Décidément, elle est de plus en plus inaccessible cette sacrée wave ! Pas faute d'avoir essayé ! On en connaît de plus chanceux hein...

Pour le temps, ça s'est plutôt arrangé et nous avons eu aussi un peu de chance.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IT Itat Globetrotter ·
Pas de carnet pour moi [:P] mais pour les photos (bien moins réussies que les tiennes) tu pourras me demander en ami sur Facebook si tu veux [:)], je crois que l'on a déjà plein de connaissances communes [;)]

J'en connais un autre qui a aussi la scoumoune pour The Wave, je ne sais plus combien de tentatives ... Toujours échoué ! Je ne tenterai pas la loterie sur place (je loge à Page) car il y a quand même des tas de plan B [:)]
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Valérie,

Ah ! Encore un carnet où je vais pouvoir puiser quelques infos [;)] Le 1er lieu dont tu parles "Water Pocket", c'est bien le même que j'avais évoqué ici ? : http://deuxjoursapage.blogspot.fr/ ou bien Est-ce à un autre endroit ?

La photo en HDR de la "cathedral" rend vraiment bien [:)]

Ca, c'est bien le seul genre de camper qui me donnerait envie !

Tu m'étonnes ! Une airstream impeccable plantée dans un très joli cadre au milieu de nulle part. Je signe aussi tout de suite...

Bon ... et bien on attend la suite en espérant que la météo vous ait permis de dénicher quelques coins sympas.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
VE Veileen Veteran ·
Pas de carnet pour moi [:P] mais pour les photos (bien moins réussies que les tiennes) tu pourras me demander en ami sur Facebook si tu veux [:)],

C'est fait [:)] Enfin, je suis pas une pro de FB donc tu verras si j'ai fait ce qu'il faut...

Sinon, effectivement, même si on rate internet comme la loterie sur place tous les ans depuis 2012, on a quand même eu la chance d'y aller 2 fois alors on a pas trop le droit de se plaindre.

Oui Page est une excellente base ! Mais reste plus cher que Kanab au niveau logement !
VE Veileen Veteran ·
Hello Orionide ! [:)]

Le 1er lieu dont tu parles "Water Pocket", c'est bien le même que j'avais évoqué ici ? : deuxjoursapage.blogspot.fr/ ou bien Est-ce à un autre endroit ?

Oui, je viens de regarder et c'est bien ça !

Ah ! Encore un carnet où je vais pouvoir puiser quelques infos

pas si sûr... puisque mon premier site est déjà sur ton blog [;)] Mais j'en ai d'autres en réserve, du moins je l'espère... et avec tout de même une météo qui s'améliore malgré quelques craintes.

Merci pour "Cathédral" !
OL Oliv2019 Veteran ·
Salut Val,

C'est marrant nous sommes allés au site que tu appelles "Cathedral' le mois dernier sans savoir que ce lieu avait un nom (enfin je crois reconnaître l'endroit). A vrai dire, on s'était un peu pommés en voulant aller à Stud Horse Point et on avait atterri ici. Je ne suis même pas sûr d'avoir fait une photo (en fait si, une, mais j'en ai honte [:P] ) !

Pour ton premier site (dont je ne savais pas non plus qu'il avait un nom), on avait visité la butte d'en face à la recherche de waves. C'est pas loin de Page, pas trop connu et agréable pour se balader.

Vous avez eu du courage d'aller explorer la zone située vers la House Rock Valley Road. Ca a l'air toujours tentant quand on passe devant en voiture mais ça a l'air bien galère pour s'y déplacer !

Très jolies photos (comme dab) !

A ++

Olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
ZE Zemidjan Veteran ·
Bonjour Valérie Belles photos. Nous avons programmé CBN/CBS pour 2017 avec les Dodson avec ou sans permis, nous prendrons les lots de consolation si nous sommes malchanceux sur le web. Nous allons suivre avec attention ce carnet qui commence sur les chapeaux de JEEP. Au fait où avez-vous atterri ?
Yves Carnet 2018 - https://voyageforum.com/discussion/2018-diserts-monuments-mineraux-via-forets-altitude-etats-unis-d9040756/ Carnet 2016- https://voyageforum.com/discussion/d7459698/
VE Veileen Veteran ·
Hello Olivier

Nous aussi la première année nous étions perdus pour aller à Stud Horse Point mais pas en arrivant à "Cathédral" [;)] Il a fallu qu'on retente l'année suivante pour y arriver...

House Rock Valley Road. Ca a l'air toujours tentant quand on passe devant en voiture mais ça a l'air bien galère pour s'y déplacer !

C'est tout à fait ça ! Je ne dois même pas avoir 4km au compteur pour cette balade là. Mais chaque fois qu'on passait en voiture par là, même les années précédentes, on y pensait. C'est chose faite... mais uniquement parce que nous avions une fin d'après-midi à occuper.

Merci [:)]
VE Veileen Veteran ·
Merci [:)]

CBS est envisageable avec les Dodson (avec permis mais c'est plus facile d'en avoir un). Par contre, ils ne proposent pas d'accompagner pour CBN (pas vraiment besoin puisque le plan est fourni par le BLM) : mais là, il faut vraiment une sacrée veine pour avoir le permis. Ceci dit, il y a tous les ans des voyageurs de VF qui y arrivent : donc pourquoi pas toi (c'était d'ailleurs le cas d'une amie FB qui a réussit la loterie sur place 1 semaine avant que j'arrive)... C'est tout ce que je peux te souhaiter

Nous sommes arrivés à Las Vegas et repartis de même.
ZE Zemidjan Veteran ·
Hi Valérie Sauf erreur de ma part les Dodson guide bien sur CBN, et The Wave bien sûr (merci de me contredire le cas échéant). Je vais solliciter les deux permis nord et sud en espérant pouvoir obtenir CBN. Mon problème n'est pas tant, sur ces zônes, de perdre mon chemin que de trouver à louer, même pour 24 à 72h, un VRAI 4x4 à un prix acceptable. Donc Dodson pour la première fois m'a paru une solution d'un rapport qualité sureté / prix, interressant.
Yves Carnet 2018 - https://voyageforum.com/discussion/2018-diserts-monuments-mineraux-via-forets-altitude-etats-unis-d9040756/ Carnet 2016- https://voyageforum.com/discussion/d7459698/
VE Veileen Veteran ·
62 boules pour cette 3ème tentative : encore raté ! et il y a de plus en plus de monde. Mais ce n’est pas grave : le temps est au beau et le moral est remonté en flèche, alors nous partons faire ce qui me semble une alternative sympa à The Wave : la visite des Teepees Nords, juste en face du plateau de The Wave. Aaprès la loterie, c’est trop tard pour faire à la fois les teepees nords et les suds car déjà là nous aurons quasi 17 km au compteur et même si les teepees sud ne sont qu’à 500m, c’est encore une belle zone à explorer plus l’aller retour dans le sable). Ce qui m'a plu aussi c'est d'avoir longé pendant un court moment le parcours normal pour The wave (seulement à hauteur des twins buttes...) et comme j'ai particulièrement cette zone, c'est un grand plaisir. Le tout c'est de s'écarter rapidement pour ne pas être dans la zone soumise à permis, mais à un moment il est difficile de s'en écarter beaucoup du fait du dénivelé du terrain et de la présence de crevasse. Comme il y a des zones sableuses à traverser, il vaut mieux éviter pour faire cette rando les grosses chaleurs estivales et prévoir l'attirail du parfait randonneur : eau, chapeau, crème, gps... Nous avons été agréablement surpris par la richesse de ce site qui semble mignon de loin mais sans plus. En fait la face qu'il présente au plateau de The Wave n'est pas la plus intéressante quand on arrive mais il faut les contourner pour en découvrir tous les trésors, y compris une bien jolie petit vague histoire de rappeler la grande. Bref, toute la rando d'accès est très agréable (sauf peut-être le passage dans le sable) et le site est intéressant. Que demander de mieux pour calmer les frustrations d'une loterie déjà perdue 3 fois... Nous passerons la nuit au BnB de Kanab. Une idée du trajet effectué

En route pour les teepees :

Et voilà dès qu'on fait le tour :

Bell Rock

Arrivée à la mini wave :

De là on voit bien le plateau de West Clark Bench

Toute petite, mais toute mignonne

Incroyablement et délicieusement odorants ces cliffroses qui nous ont embaumé toute la journée !

Nous sommes d'accord Francesco et moi : c'est vraiment la journée typique que nous aimons passer dans l'Ouest !
VE Veileen Veteran ·
Sauf erreur de ma part les Dodson guide bien sur CBN, et The Wave bien sûr

C'est possible. je me basais sur la réponse négative qu'ils m'avaient fait en 2009 pour The Wave. Si tu as le permis, tu peux accéder à la route même en 2*4 sous réserve que la piste soit sèche. Elle est suffisamment roulante et même des berlines vont au parking pour le début de la rando. C'est pour cela, que payer un guide pour CBN me semble superflu puisqu'après tu as le plan en main pour randonner jusqu'à The Wave. Et au BLM de Kanab, ils donnent l'état de la piste tous les jours pour savoir si on peut y aller en 2*4 ou non.

C'est par contre tout à fait recommandé pour CBS car là, les pistes sont beaucoup plus longues et sableuses, les ornières profondes et le risque de s'y ensabler est très important quand on a pas l'habitude de cette conduite. J'ai fait CBS avec eux 2 fois avec grand plaisir et c'est particulièrement rassurant à tout point de vue.
ZE Zemidjan Veteran ·
Merci pour ces renseignements. Je suis le carnet.
PO Pong Globetrotter ·
Hey ! Bonsoir Valérie ! [;)] Mais c'est que vous commenceriez sans moi !! Pourtant je guettais ton carnet avec impatience, heureux de savoir que cette année tu en faisais un à nouveau... [:)] ça commence fort : que de ressources pour faire face à la météo changeante... Les plans B et C sont utiles ! Encore de nouveaux endroits à découvrir... Merci de nous les partager (quoiqu'en disent certains sur le forum...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tes photos sont ici encore plus belles que sur FB [:)]

Très bel endroit que les environs de The Wave
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Valérie. Merci pour ce beau carnet qui démarre vraiment bien même si le temps n'a pas toujours été sympa . Comme d'hab, tes photos sont superbes. Les teepees sont effectivement une belle alternative à The Wave, mais 17 km tout de même ! Bonne continuation. Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
VE Veileen Veteran ·
Bonsoir Pong ! Ou bonjour d'ailleurs ! Où en es-tu ??

Mais c'est que vous commenceriez sans moi !!

[;)] je sais que t'as l'œil pour retrouver les amis !

Encore de nouveaux endroits à découvrir... Merci de nous les partager (quoiqu'en disent certains sur le forum...Rire)

j'ai loupé quelque chose ? Bah, ici se retrouveront les randonneurs qui cherchent un peu de nouveauté après avoir fait les grands classiques comme nous avons fait nous aussi...
VE Veileen Veteran ·
Merci Itat.

Tes photos sont ici encore plus belles que sur FB [:)]

C'est un peu normal puisque sur FB, elles étaient prises avec mon portable et qu'ici, ce sont celles du réflex.

Sinon, oui, la journée des teepees en face de The wave était vraiment excellente avec partout de très beaux paysages. Quand même un peu long pour y parvenir...
VE Veileen Veteran ·
Merci JMPe [:)]

Oui ces fameux teepees se méritent un peu. Mais ce ne sera pas la plus longue de cette année. [;)]

Depuis toutes ces années, nous avons fait quand même tous les sites majeures accessibles rapidement. Nous devons donc chaque fois en rajouter un peu pour les suivants. Sans être de grands randonneurs, nous apprécions tout de même de faire de belles et longues balades en montagne. Les USA nous permettent de lier notre goût de la rando avec le plaisir de découvrir des paysages absents chez nous.
VE Veileen Veteran ·
Mardi 10 mai Et oui, encore ratée cette 4ème tentative avec 57 boules. Le gars qui a posé sa feuille juste avant moi a eu son n° 8 tiré et moi qui ait le 9 : ben rien… Grrr…

Nous qui pensions que le beau temps s’était installé pour de bon étions dans l’erreur car cela se couvre très rapidement. Oh ! Déjà !

Nous perdons un peu de temps avec quelques courses et autres occupations obligatoires du vacancier, passons en coup de vent à Johnson canyon pour une petite photo de Eagle gate Arch que nous avions repérée l’an passé mais pas photographiée.

Nous décidons d'opter pour Yellow Rocks même si les prévisions sont très mitigées. La piste est ouverte (c’est déjà une chance !) et très roulante. 13 miles sans incident.

Nous pique-niquons sur le parking proche de l’éboulis. Mince, j’ai oublié en France mon kway et mon softshell ne tiendra qu’un peu sous une forte pluie. Tant pis on verra bien… Et c’est vite vu : petite pluie et soleil alternent dès que nous attaquons la montée dans la rocaille. Par rapport à notre descente de 2013 faite un peu au hasard et en urgence, le chemin est tracé et cairné. Nous restons plus de 2h là-haut entre pluie et léger rayon de soleil, avant d’abandonner le slick rock inondé et de plus en plus glissant suite à une averse plus conséquente. Pourtant le soleil n’est pas loin : juste en face... J’ai même dû utiliser un grand sac poubelle en guise de kway. Ah le look !!! Mais la pluie s’intensifie alors il est vraiment temps de redescendre. Décidément, Yellow rock ne me porte pas chance ...

De plus en plus détrempé :

HDR

En face !

Nous nous installons pour la nuit au campground sur la House Rock Valley Road et de sympathiques allemands acceptent de partager leur emplacement avec notre voiture. Nous sommes bien organisés maintenant pour ces nuits en voiture. En un tournemain, les valises et sacs à dos passent devant, nous étendons le matelas en mousse achetés quelques dollars au Walmart, rajoutons les 2 sleepings bags, gonflons nos oreillers de voyage et dînons rapidement.

Nous rigolons bien en ouvrant les sacs de couchage : ils sont destinés aux enfants avec Starwars en déco. Mais nous rigolons moins au moment du coucher : ils nous arrivent à la poitrine ! Heureusement que nous avons la couverture polaire qui nous sert aussi à cacher les bagages...

Hummff, un peu froid cette nuit et un peu de grêle au petit matin. Que va encore nous réserver la prochaine journée ?...
PO Pong Globetrotter ·
Ah, Yellowrock au programme ! Malgré les roches glissantes, heureux de voir que tu es rentrée "saine et sauve" de l'exploration cette fois-ci ! [;)] (cf Carnets précédents) Comment était la zone que tu souhaitais voir plus précisément ? Dans le dernier PTSW il y a une photo aérienne (drone ?) impressionnante qui montre bien l'ampleur de la formation... C'est sûr que les nuages sombres ça donne un aspect plus "dramatique" aux photos ! Il va falloir que me mette à l'HDR, ça rend bien, mais ça veut dire qu'il faut un tripod impérativement, non ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Valérie.... j'ai lu tous tes "Red Rocks" et c'est avec plaisir que je plonge dans ce dernier volet.... Comme toujours de magnifiques photos .... tellement de belles choses à découvrir... merci pour tous ces partages!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
FA Fay2 Veteran ·
Hello Thibaud

Pas de carnet pour moi [:P]

... [:(]même pas un tout petit? Bon c'est vrai, avec tout le temps que tu consacres à répondre gentiment à toutes les questions posées sur VF et à apporter tes précieux conseils, on peut comprendre ta décision... même si on la regrette [;)] Bon dimanche
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
IT Itat Globetrotter ·
Hello Fanny

C'est très très très chronophage et puis certains sont si beaux que je ne pense pas que les miens apporteraient une valeur ajoutée [:)] Mais je continue de répondre aux questions avec plaisir [:)]

Bon dimanche à toi aussi !

@Valérie : pas de chance pour Yellow Rock (quoique tes photos avec ce ciel tourmenté sont vraiment géniales !) mais moi je suis encore moins verni que toi puisqu'à chacun de mes X passages, la CCR est impraticable [:/]
OL Oliv2019 Veteran ·
Superbes photos des Teepees Nord, un site qu'on voit très peu Et puis pour une fois vous aviez un magnifique temps. Par contre, ce n'est pas évident de ne pas rentrer dans la zone avec permis de CBN même si je pense qu'un ranger de devrait te contrôler sur le chemin. On l'avait mis en plan B cette année et on avait quand même réfléchi à ce qu'on allait dire au ranger si on était contrôlé. Mais au final on a choisi un autre plan B car le temps était couvert et qu'il faut une belle lumière pour ce genre de site.

Cette région est quand même exceptionnelle avec un telle concentration de sites à couper le souffle. Cela m'étonnerait pas qu'un jour les zones demandant un permis soient étendues à d'autres sites comme Edmaier's, White Pocket, West Clark Bench, Teepees, ...

Merci pour le partage qui donne toujours d'excellentes idées !

A ++

Olivier
VE Veileen Veteran ·
Malgré les roches glissantes, heureux de voir que tu es rentrée "saine et sauve" de l'exploration cette fois-ci ! [;)]

Oui, déjà ça ! Mais vu les glissades à la descente dans les éboulis, ça aurait pu être pire...

Nous cherchions une jolie formation photographiée par Isabel (keyhole), mais les conditions climatiques ne l'ont pas permis . La photo PTS de Yellow rock vu d'en haut est vraiment sympa aussi !

Il va falloir que me mette à l'HDR, ça rend bien, mais ça veut dire qu'il faut un tripod impérativement, non ?

Pas forcément ! J'ai le choix sur mon réflex de déclencher 3 ou 5 photos. Je choisis donc 3 et je le fais à main levée. En tenant son souffle c'est suffisant, et s'il y a un mini décalage, le logiciel que j'utilise pour réassembler les 3 photos s'en occupe. j'ai plusieurs trépieds mais je ne les utilise pas vraiment. Là j'en avais prévu un pour The Subway...
VE Veileen Veteran ·
j'ai lu tous tes "Red Rocks" et c'est avec plaisir que je plonge dans ce dernier volet

Merci beaucoup. Cela fait plaisir de savoir que je ne fais pas tout ça pour rien.

Je profite moi-même des autres carnets, sites, blogs, ainsi que des excellentes recommandations de Philippe pour trouver de nouvelles idées et je trouve donc logique de les partager.
VE Veileen Veteran ·
C'est très très très chronophage et puis certains sont si beaux que je ne pense pas que les miens apporteraient une valeur ajoutée [:)]

D'accord sur le côté chronophage mais pas pour la suite. Je me suis toujours régalée avec tes carnets et j'aime aussi beaucoup tes photos. De plus tu découvres aussi plein de nouveaux sites et tu écris bien. Moi, ça me manque que tu n'en fasses plus.

Mais c'est vrai que tu apportes beaucoup de précieux conseils aux forumers, ce que je ne fais pas et que cela te prend déjà suffisamment de temps comme ça. C'est tout à ton honneur !

Pour la CCR, nous avions eux également 2 années d'affilée où elle était impraticable : chaque année, c'est donc "the big question" !
VE Veileen Veteran ·
C'est vrai que l'on voit peu les Teepees en photo. La proximité de The wave y est pour quelque chose, c'est clair. De même que la longueur de la rando. C'est une photo montrée par Francesco de "southern bell" qui nous a convaincu d'aller voir. Philippe l'avait également fait.

Par contre, ce n'est pas évident de ne pas rentrer dans la zone avec permis de CBN même si je pense qu'un ranger de devrait te contrôler sur le chemin

. Le matin d'une des loteries, j'ai redemandé au ranger du blm si je pouvais passer pour accéder aux teepees. Pas de soucis. Nous aussi étions "inquiets" d'être contrôlés trop près des twins buttes puisqu'à moment donné, on voit les traces de pas de l'accès à the wave à moins de 50m. J'étais prête à montrer mon circuit théorique préparé sur le gps à l'aller, et au retour à montrer le trajet réellement parcouru. Bon, sur le plan fourni par le BLM, la zone du permis est assez étroite à ce niveau. Bref, pas de soucis.

Tu as raison, toute cette région est exceptionnelle géologiquement et donc y randonner est vraiment un bonheur. C'est pour cela que cette année, nous y avons concentré nos journées disponibles sans faire énormément de miles.
VE Veileen Veteran ·
Mercredi 11 mai Ce matin, le ciel est très nuageux et menaçant. Pffff…. Nous avions prévu de faire West Clark Bench, mais décidons plutôt d’explorer Edmaier’s Secret que nous avions vu partiellement en 2011 (le lendemain de la visite de The Wave ce qui avait bien diminué son potentiel à nos yeux) . Nous restons ainsi plus proche du véhicule en cas d’intempérie sérieuse même si en fin de journée, nous aurons presque 15 km sur le gps.

En route pour le parking nous croisons un des guides de Paria Outpost et lui redemandons les dernières prévisions météo. Cela devrait s’arranger dès l’après-midi. Pour le moment, c’est toujours très couvert. Il pleuviote par moment, mais il a raison, le soleil s’imposera enfin dans l’après-midi (avec beaucoup de patience).

le petit neveu de "King of Wings" [;)] Plus haut que nous tout de même...

Plus on avance, plus le paysage semble avoir été passé à la dameuse. C'est vraiment superbe !

Bon, nous prenons le chemin du retour

Une boue séchée qui ressemble à de jolis copeaux de chocolat

Le retour n'en finit plus dans les jolies vallées qui se succèdent mais sous une chaleur de plus en plus sensible. Puis nous nous installons au Quality Inn de Kanab. J’attends avec impatience l’après-midi de demain réservée à mon cadeau d’anniversaire (un peu en avance). La météo s’annonce excellente : ouf !
IT Itat Globetrotter ·
Quelle variété de paysages encore à Edmaier's Secret ! J'aime beaucoup ces roches qui ont l'air si fragiles en mille feuilles, il y en a un peu aussi à Valley Of Fire. Et les Brainrocks bien sûr aussi.

Et c'est quand même plus sympa sous le soleil
CA Calisson94 Veteran ·
Merci merci merci pour ce nouveau carnet que je guettais aussi ! En plus aujourd'hui, journée de pluie ininterrompue ici, toute grise et triste, m'était venue une furieuse envie d'ouest américain ! Autant dire que ton carnet tombe à point !

Au fait, bonjour , enfin bonsoir !

Tes photos sont toujours aussi sublimes, quel régal. Par contre la météo avait l'air très capricieuse ! Moi qui envisageait de partir en 2017 plutôt sur avril que février, je m'interroge devant les retours peu encourageants de ces dernières semaines...

Mais revenons à ton carnet .... Je ne connaissais pas du tout l'existence de ces teepees, voilà une belle idée que je note. Où puis je trouver un peu plus d'infos ? En tout cas une superbe journée, avec un beau soleil. Puis j'ai revu avec beaucoup d'émotions le site d'Edmaier's secret, gros coup de coeur pour moi en février et avec beaucoup d'envie Yellow rock encore loupé [:/]. Ah toutes ces magnifiques photos ... Qu'il va être bon de passer ce mois de juin avec toi ...

Bonne soirée et belle continuation !

Laure
ZE Zemidjan Veteran ·
Bonjour Valérie Waouhouuuuu ! Que du plaisir. Que d'idées de découvertes à creuser dans le secteur. Super infos!
MA Maguiloma Regular ·
Coucou Valérie,

Quelles photos magnifiques !!! Sans jeu de mots, c'est vrai qu'il n'y a pas photo avec celles de FB ! Les nuages les embellissent encore. C'est inhabituel pour l'époque ce temps, mais c'est vrai que la région a bien besoin de pluie. Il parait que les cactus de Joshua Tree Park étaient couverts de fleurs cette année. Comme les autres, j'attends la suite [;)]

Bisous
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
BE BettyBooo Regular ·
Tout simplement superbe !

Je redécouvre avec plaisir le secteur vers The Wave, et la randonnée jusqu'aux teepees, exceptionnel ! Je prends note pour le prochain voyage [;)]
Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
VE Veileen Veteran ·
Oui, avec une découverte plus large, nous avons été conquis par Edmaier's, bien plus qu'en 2011 d'ailleurs. Donc, une belle surprise pour nous et un un coup de cœur pour les splendides brainrocks.
VE Veileen Veteran ·
[;)] Merci Laure de ton bel enthousiasme et de tes gentils commentaires ! Bienvenue par ici, et en espérant que la suite te plaira également ! C'est vrai qu'un peu de rouge dans ce gris... ça fait du bien.

Oui Avril cette année a été pire et mai plutôt moyen. Moi même je ne les envisage plus vraiment pour l'avenir.

Je ne connaissais pas du tout l'existence de ces teepees, voilà une belle idée que je note. Où puis je trouver un peu plus d'infos

Je ne sais pas. Ils sont en face de The wave donc faciles à repérer sur Google earth. On a juste préparé un circuit théorique GPS en ayant bien étudié le terrain avant. Mais pour ceux qui ont besoin, je dois pouvoir exporter mon fichier GPX. Ceci dit, pour ceux qui ont bien l'habitude de se repérer, connaissent la zone et sachant que sur une bonne partie du trajet, on les a en visuel, ce n'est pas nécessaire. Mais bon, cela reste tout de même une vrai longue rando.
VE Veileen Veteran ·
Merci Yves ! [:)]

Tant mieux si tu trouves de nouvelles idées pour un prochain voyage : c'est fait pour ça.
VE Veileen Veteran ·
Hello Marie-Laure

Merci de ton passage et bisous à la Norvège ! Contente que ça te plaise.. [:)]

C'est vrai que les photos de FB ne doivent être vues que sur un écran rétina ou amoled. Sur un écran d'ordi, ce ne doit vraiment pas être terrible...
VE Veileen Veteran ·
Merci Betty [:)]

Ravie de pouvoir aider à trouver de nouvelles idées. Et j'en ai encore une ou deux en réserve...
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Valérie

Oui Avril cette année a été pire et mai plutôt moyen. Moi même je ne les envisage plus vraiment pour l'avenir..

- Mais ce n'est pas mieux ici : A Paris, on pulvérise tous les précédents records de pluie au mois de mai, et ce depuis 1873...
VE Veileen Veteran ·
Jeudi 12/05 Ce matin, c’est un peu relâche. 5ème loterie encore perdue mais également celle du Subway que nous avions tentée pour samedi. « Unlucky » ! Vraiment la misère !!!

Nous profitons d’être à Page pour faire les courses au Walmart et décidons le midi de tester un resto recommandé par des amis qui y sont passés récemment : le Mandarin Gourmet. Rapport qualité prix impeccable pour ce petit buffet asiatique : 26$ pour 2 avec la bière.

Nous prenons sur la 89 la petite route qui mène à l’Amangiri. Mais très vite, une barrière et un code nous empêchent de parvenir à l’hôtel luxueux dont la piscine le long des parois de roche naturelle me fait rêver (mais pas les tarifs hélas…)

Cet après-midi, nous avons RDV avec Scoony’s Lake Powell Adventure.

La météo est au top : C’est la plus belle journée de ce printemps sur le lac, comme me le confirme Randy le propriétaire et pilote d’un bateau rapide qui se met à notre disposition pour 5h.

On sympathise rapidement Il va nous emmener là où nous souhaitons et pour commencer nous l’emmenons à Hole in the rock : une grotte à ciel ouvert à laquelle j’accède en nageant.

Le niveau du lac ayant monté, on ne peut y accéder qu’en nageant ou en kayak. Je fais l’aller retour plusieurs fois, emportant ensuite mon portable pour quelques photos puis mon réflex en le portant au-dessus de la tête pour avoir la totalité de l’ouverture avec mon 16x50. L’eau n’est même pas froide, j’adore ! C'est ma piscine très privée. Mon cher et tendre n'étant pas forcément très à l'aise dans l'eau, il reste sur le bateau qui finit par se rapprocher. Randy lui est tout étonné de voir que nous l’avons amené à cette grotte qu’il ne connaissait pas malgré les 8 ans qu’il pratique le lac.

Nous repartons pour la prochaine étape.

Nous nous faisons déposer ensuite sur Cookie Jar Butte, mais pas précisément là ou nous souhaitions à cause du niveau du lac et de l’inquiétude de Randy qui préfère faire le tour et nous déposer à l’arrière. Nous n’osons pas trop insister, grimpons là où nous pouvons (j'ai pris des chaussures de kayak qui adhèrent bien ce qui est utile car c'est bien pentu !)

Mais n’atteignons pas les zones qui nous intéressaient vraiment avec de jolis motifs à photographier. 2 tentatives nous prennent pas mal de temps mais en dehors d’une très belle vue, nous n’aurons pas ce que nous étions venus chercher. Tant pis.

Panorama

Quel spectacle tout de même !

Au retour, j’aurai le plaisir et le fun d’une longue séance de ski nautique que je n’ai plus pratiqué depuis mes 20 ans. C’est comme le vélo en fait : je sors du premier coup et retrouve le bonheur de traverser la vague maintes et maintes fois dans ce décor de rêve du Lac Powell. Autant dire que ce sera mon kiff de l’année !

Une fois terminé, je n’ai plus de jambes ni de bras mais un sourire et des souvenirs à profusion. J’ai pris de simples skis mais il est également équipé de tout un tas de matériel super moderne qui permettra à tous de s’en donner à cœur joie. Oh là là, c’était absolument parfait et tant pis pour la belle dépense. Je ne regrette pas 1 dollar !

Nous nous installons ensuite au Travelodge de Page au rapport qualité/prix très moyen. Mais Page est encore plus cher que Kanab. Nous prévoyons de partir vers Escalante demain.
VE Veileen Veteran ·
A Paris, on pulvérise tous les précédents records de pluie au mois de mai, et ce depuis 1873...

Ah oui quand même ! On en est pas à ce point là dans le sud : heureusement car ici 3 jours de pluie d'affilée et c'est le spleen qui nous accable !
FA Fay2 Veteran ·
oui... heureusement qu'on a ton carnet pour ensoleiller un peu nos soirées.... super la journée sur le Lake Powell... et encore et toujours de magnifiques photos
VE Veileen Veteran ·
super la journée sur le Lake Powell

Oui, un grand moment ! Soupirs soupirs...
IL Ilelfira Regular ·
Coucou !

Tes photos sont splendides !! Et je viens de remarquer... que nous avons logé à Kanab en même temps !!! (J'y ai dormi 4 nuits). J'ai fait les loteries les 4/5/6 Mai, j'ai renoncé le 7 à cause du temps ! Un peu plus, et nous aurions être pu assises côté à côte pour le tirage au sort !!

J'ai hâte de lire la suite, car déjà en 2 pages, tu as rajouté des endroits à voir aux alentours de Kanab !

J'ai fait Edmaiers Secret le 4 Mai, et donc quel plaisir de revoir tous ces endroits via tes photos !! La qualité est bien meilleure que les miennes !! Elles reflètent vraiment la magie de l'endroit !! ( je remarque d'ailleurs que nous avons photographié les mêmes endroits ! [;)])Le lieu est vraiment époustouflant !!

J'attends la suite avec impatience !! [:)]

Laetitia
12eme voyage aux USA en Aout prochain !

Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net

Ma page FB : Completement à l'ouest
OL Oliv2019 Veteran ·
Le Hole in the rock me fait penser dans une certaine mesure au Capo Pertusato en Corse. Tu as réussi à nager avec un reflex au-dessus de la tête !? Perso, j'aurais pas pris le risque de mettre mon reflex à l'eau Belle performance !

Vers le 20 avril l'eau était à 13° au lac Powell. Elle a donc du se réchauffer pas mal pour que tu puisses te baigner. Sinon beau style sur les skis

Vous cherchiez quoi à Cookie Jar Butte (que je ne connais pas du tout comme tout le lac Powell d'ailleurs) ?
PO Pong Globetrotter ·
Randy lui est tout étonné de voir que nous l’avons amené à cette grotte qu’il ne connaissait pas malgré les 8 ans qu’il pratique le lac.

ça, c'est la meilleure ! Vu l'accès, ça ne me surprend pas trop : comment as-tu déniché ce site ?!? Même Isap qui a passé pas mal de temps sur le lac n'y avait pas été (si mes souvenirs sont bons...) Toujours des choses à découvrir dans cette région ! J'ai bien aimé les vues sur le lac Powell depuis le promontoire : c'est original et (grâce au filtre polarisant je suppose) on voit même la roche qui descend sous l'eau... Si ce n'est pas trop indiscret, un ordre de grandeur de la facture ? Heureusement, il a fait très beau, ce qui valait l'investissement comme tu le dis très bien ! [:)] Sympa de nous partager tes aventures et tes découvertes...

You might also like