Rencontrer des enfants/écoles en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Lors de notre voyage en Inde nous souhaiterions visiter une école. Ce serait l'occasion pour nous de voir comment se déroule l'école mais aussi de faire des dons de fournitures scolaires. Avez vous déjà tenter cette expérience ? Avez vous une adresse d'école ou un contact à me conseiller ?
PI Pili Regular ·
Où en Inde ?
VA Valkitty ·
oui en effet, c'est une bonne question !!nous serons à Dehli mais nous allons bouger dans tout le rajasthan !!
MA Marianne22 Regular ·
Namasté, Simple il suffit d'emporter avec toi tout ce que tu souhaites donner et de t'arreter quand tu vois un village et une école qui t'inspire , aller trouver l'instit ou la direction et expliquer ta démarche afin de voir si cela peut les aider et etre utile pour eux et si ils sont réceptif à cette démarche. Et tout se passe bien, tu expliques aux enfants d'où tu viens etc....et tu réponds a leurs nombreuses questions et tu te laisses guider par les événements. Il m'est arrivé d'emporter avec moi des dessins d'enfants (avec une petite photo de l'auteur )d'une école d'ici et de les distribuer là bas en demandant avec le material distribués de faire eux aussi des dessins pour les enfants ici a distribuer à mon retour. Expérience inoubliable tant là ba qu'ici.

Bon voyage et beaucoup de plaisir partagé Marianne
LA Laptitmarie Veteran ·
Tu peux toujours contacter Pascal qui a une toute petite ONG nommée TARA dans le sud de Delhi. Ils ont toujours des besoins qu'on ne trouve pas toujours sur place.

Nous les aidons depuis le début et allons les visiter à nouveau cet été.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
DE Delvoyageuse ·
Je vous conseil le petit bouquin de Ritimo "Le don, une solution" qui fait bien réfléchir sur le sujet ! :) Renseignez vous sur les besoins réels des écoles quand au fournitures (ça sert à rien d'apporter des cahiers si ils ne se servent que d'ardoises, etc ...) et ne tuez pas le marché local en emmenant des fournitures de France, surtout que ça coute 10x moins cher sur place et que ça fait marcher l'économie locale !

Bon voyage! Del.
LA Laptitmarie Veteran ·
Je présume que tu réponds à Valkiti...

Aussi non, comme dit dans mon post, j'apporte uniquement ce que l'on ne trouve pas sur place.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
DE Delvoyageuse ·
Oui en effet c'était pour Valkitti ! [:)]
DE Delfinloca ·
bonjour, cette association a t elle un site web? merci, cdt.
LA Laptitmarie Veteran ·
Oui, elle a un site :

www.tarafrance.org

Tu peux les contacter via le site pour savoir ce dont ils ont besoin.

Je les rejoins d'ailleurs à nouveau mi-juillet.

Bon voyage.

You might also like