Catamaran qui coule! direction Saona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AQ Aqualung99 ·
Désolé pour eux, mais avaient-ils acheté leur forfait d'un vendeur sur la plage ou de leur représentant à destination à l'hôtel...? on n'est jamais assez prudent en voyage. Content que cela se soit bien terminé pour tout ceux qui y ont participé
CH Chrystine22 Regular ·
wow ok .... Dire que je vais là bas dans 2 mois !!! et je compte faire cette écurssion !!! je vais la prendre avec l'hotel on c jamais.
Un autre voyage à planifier !!!
DO DominiqueRom Veteran ·
Manque de bol certains TO d'hôtel utilisent le même. Au cas ou tu ne le saurais pas ils doivent passer aussi par un prestataire de service qui est une compagnie Dominicaine. La personne qui parle a la fin du reportage est agent de voyage et a sa place je me tairais en disant qu'il vaut mieux passer par son représentant de l'hôtel car eux ne sont jamais présent sur les bateaux en cas de problemes.
Pour un tourisme durable en RepDom
RI RichardPQ Regular ·
effectivement et e plus avec les TO on paye toujours plus cher des fois même le double pour les mêmes excursions.... je veux bien croire qu'ils se gardent un certain % de profit mais quand même.... je parle en connaissance de cause. je me suis fait avoir lors de mon premier voyage en République du côté de Puerto-Plata ex: excursion à paradise island avec TO 75$us et sur la plage un autre Québécois a payé 40$us il était dans le même bus que moi et toute la journée avec moi. À mon retour au Québec j'ai envoyé une belle lettre au TO expliquant ce qui m'est arrivé etc et un mois plus tard j'ai reçu comme réponse qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'ils n'étaient que des intermédiaires etc etc. Dupuis je ne fais plus affaire avec les TO pour mes excursions. Je regarde les possibilitées sur place et ça me coûte toujours moins cher pour les mêmes prestations.
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
CO Contadora Veteran ·
Je suis d'accord avec vous pour les prix, souvent plus cher avec les TO...mais pas toujours. Mais la bonne raison pour les utilisés sont justement en cas de problemes comme on parle ici. Avec les TO vous avez la possibilité de recours en justice alors qu'essayé de poursuivre une compagnie de la RD.....

Le choix est payé plus (ce qui n'est pas toujours le cas) avec les TO et avoir l'assurance ou payé moins et passé en principe une belle journée mais qui est sans garanties...
GU Guilhaine ·
Les excursions voir le site ''PAT EXCURSIONS'' française super installé depuis bien des années en république qui est assuré et sans soucis. Plus d'info me recontacter
DO DominiqueRom Veteran ·
Attention il ne faudrait pas tout confondre.

Vous avez les TO internationaux installés dans les hôtels. Et les To Internationaux hors hôtels.

Ces 2 types de TO sont assurés de la même manière a l'étranger et ils passent leurs clients a des TO réceptifs locaux comme Capitan Pat ici cité ou d'autres présents sur les différentes régions du pays. Ces derniers n'ont qu'une assurance Dominicaine qui doit couvrir les risques courants, l'assurance du TO international que vient qu'au dessus en cas de problème grave ou défaillance.

Les TO locaux font travailler (ou disons devraient faire travailler) aussi d'autres entreprises locales qui eux ont une activité bien spécifique comme le transport maritime ou le transport touristique terrestre ou transport d'aventure pour les safaris, et il y a d'autres types d'activités toutes classifiées. Ces locaux ont une assurance Dominicaine plus limitée que celle des TO réceptifs.

Tout cela pour dire que en fonction du lieu ou vous achetez votre excursion vous n'avez pas la même assurance, vrai mais vous etes assurés. Par contre si vous achetez votre excursion sans passer par une societe, par exemple sur la plage, je penses que vous n'avez aucun recours.
Pour un tourisme durable en RepDom
CO Contadora Veteran ·
🙂Merci d'y avoir apporter des précisions. Moi je visais bien ceux vendu a la plage mais j'avoue que c'était pas clair.
BO Bonaire66 Regular ·
Alors ca c est vraiment lamentable...moi je prends toujours un particulier qui vit sur son bateau j ai au moins l assurance qu il entretient enfin en principe son bateau correctement, , , , jusqua maintenant j ai tjrs fait comme ca et ca m a reussi A present et depuis 3 ans j ai rencontre des prives qui vivent sur leur Cata et font du charter ..je les suis Ils st supers cool ne prennent pas de risque leur bateau c est leur maison et c est un regal J ai resolu le probleme du risque et je pars en toute confiance Voila 😉
LA Ladj2 ·
Bonjour bonaire66,

Tu dis "moi je prends toujours un particulier qui vit sur son bateau".

Aurais-tu un nom, une adresse à ma donner ? Car je pars en République Dominicaine dans moins d'un mois et je voudrais faire quelques excursions, j'aimerais faire beaucoup de bateau et dormir à bord. J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien.

Peux-tu m'aider ?

Merci.

Similar discussions

You might also like