Réserves d'éléphants au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Hello,

Je recherche des personnes interessées et même passionnées par la faune africaine qui souhaiteraient partir avec moi en tant que bénévole au Kenya pour aider au développement d'une réserve d'éléphants (près d'amboseli). Ce genre de mission est difficile à trouver car il y en a très peu.

Cette mission est gérée par une association d'écovolontariat.

Je suis à votre dispo pour + d'infos et espère trouver des compagnons de voyages afin de pouvoir partager cette belle expérience !!! A+ Nhala[:P]
Il faut espérer qu'un jour nous puissions tous avoir le choix... c'est la plus belle liberté qui soit
CO Corsat ·
[;)] ...je suis tres interressee pour aider les elephants en Afrique ..peux tu me contacter, stp, afin de me donner plus de renseignements ...MERCI d avance !! j attends avec impatience de tes nouvelles .

AMICALEMENT Véronique
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Quleques infos en plus:

"cout" en gros 17€ (20$) par jours ...

Pour 2004 il faut déjas avoir fait une mission avec eux (selon leurs représentant) car c'est la première année qu'ils organise cette mission ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NH Nhala ·
Je ne suis jamais partis avec eux et ils sont ok pour des gens motivés! Renseigne toi mieux avant de raconter n'importe quoi!

Bien sur c'est payant: 21€/jour mais y a moyen d'avoir des subventions!

Merci pour tes remarques constructives!

Quand tu veux!

Nhala
Il faut espérer qu'un jour nous puissions tous avoir le choix... c'est la plus belle liberté qui soit
PH Philobate Globetrotter ·
Hey du calme mademoiselle heuuuu[:(]

M'agresse pas, dans toutes les conférences qu'il donne a droite et a gauches, et quand tu les contactes ils te dient que pour la première année, comme c'est un nouveaux projet, il préfert pas envoyer des personnes qui ne sont jamais partie avec eux ...., c'est pas de ma faute si il disent un trucs et le contraires après ....

Pour la subvention c'est a voir ....................., par ce que si tu part en 2004 c'est dans pas longtemps ............[;)]

Et tu veut vraiment que je te dise le fond de ma pensée !!!!!!, c'est trés bien de vouloir aider les gens et les animaux et vouloir "éduquer" les Maisai (c'est eux qui le dise c'est pas moi ...), je trouve sa relativement fort ...... c'est plutot a eux de nous aprendre des trucs ...

Bon je veut pas polimiquer las dessut ..., raproche toi également des pseudo Simba et WildAFrica qui ont également des expèriences de l'afrique et ont un projet a plus grande envergure, sa pourrat également t'interessé ....

Philo

PS: tu voit sa sert a rien de s'énervé comme sa ....
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alan Globetrotter ·
....... Philo, je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi de suite essayer d'être négatif avec un projet sur la défense animale, je suis sur qu'elle a du se renseigner auparavant avant de proposer à ceux qu'ils le désirent de se joindre à elle. ......

Il y a peu de projets sur la défense animale et surtout sur les éléphants, alors quand je vois un projet de création d'une nouvelle réserve ( quel vilain mot ), je ne peux qu'applaudir des deux mains et espérer que son message recevra un écho favorable de la part d'autres voyageurs .....

L'éléphant est un des animaux les plus intelligent de la faune africaine, et grâce à lui une multitude d'autres animaux peuvent vivre dans la savane, par le simple fait qu'il est seul capable de retrouver des points d'eau, de creuser des mares, de favoriser la repousse des arbres et végétaux par ses excréments, de creuser des passages à travers les forêts de CentreAfrique ....... je ne connais aucun autre animal qui s'occupe aussi bien de sa progéniture et avec autant de tendresse .....

Et il y a des connards qui leur tirent dessus pour leur arracher leurs défenses .....

Wildafrica est un autre projet, et je ne vois pas en quoi il est de plus grande envergure par ailleurs ......., qui se veut une future Association qui veut faire prendre conscience à nos gouvernants que la tuberculose bovine en Afrique Australe est en train de décimer des populations d'animaux tels que les bufles sauvages, les lions, singes et autres animaux, et que si rien n'est fait assez vite, le continent noir se videra de ses animaux ...... ne mélangeons pas les genres ......

Nhala, je ne peux que t'encourager à poursuivre ton projet et je suivrai ta démarche avec intérêt .....

A bientôt,
NH Nhala ·
Philiobate,

Je crois tout simplement qu'on s'est mal compris et je ne pense pas être la seule à m'être montré désagréable!

Mon plus grand souhait est de pouvoir partir bosser quelques temps dans une réserve africaine, au plus près des animaux et de leur quotidien, et non d'"eduquer" les Massaïs, comme tu le dis!

Il y a très peu d'opportunité proposées par les assoc et je t'assure que ce n'est pas évident à trouver! Mais si tu as des propositions: je suis toute ouïe!

Pour ton info, la mission est composée de 5/6 jours sur le terrain (pour la surveillance des animaux) et de 1/2 jours dans les écoles Massaïs (l'objectif n'étant pas de les "dresser", comme tu as l'air de le dire, mais d'échanger et d'apprendre ensemble).

Néanmoins, je ne peux que te remercier d'être ainsi intervenu, cela semble avoir lancer un débat!

Donc si tu as des infos pouvant m'aider dans ma démarche!

Et toi quel est ton projet?
KI Kichwale ·
d'accord avec Alan,

merci Nhala pour ton MP, je suis en contact avec eux.

Peut-être nous vérons nous là-bas[;)], avec d'autres Vifistes qui sait.
* "le coquillage" en Swahili
GW Gweno ·
Salut je suis tres interresse, mais tu dis qu'ils demandent qu on est deja de l experience avec eux pour faire du bénévolat en 2004, mais si je veux le faire en 2005, crois que tu que je peux le faire sans meme avoir d experience??? merci

gweno
NH Nhala ·
Salut Gweno,

A vrai dire "Qui ne tente rien n'a rien". Je pensais comme toi, mais j'ai appelé chez eux en leur expliquant mes motivations!

Perso, j'avais déjà fait une mission écovolontariat (en italie avec les tortues) et cela les a persuadé. Si tu n'as aucune expérience dans le domaine, ce sera plus chaud mais tu dois essayer quand même. Je te conseille de les appeler et de leur expliquer pourquoi ca te plait et que tu ne prend pas ça à la légère. Si tu as des missions écovolontaires à ton actif, je pense qu'il n'y aura aucun souci!

Tiens moi au courant STP!

Nhala
LI Liryc ·
salut,

ton projet m'interresse, mais peux-tu me donner plus de détail, car j'aimerais beaucoup participer a ce genre d'expérience. passes-tu par une association ?, ......
NH Nhala ·
Salut Liryc,

Je passe par une assoc qui propose des missions ecovolontaires.

si tu veux toutes les infos sur ce projet: www.apasdeloup.org

Malheureusement c'est vrai que niveau budget c'est un peu lourd, mais perso j'ai pas trouvé beaucoup d'autres opportunités telles que celles ci.

Il faut etre libre min 5semaines (si tu veux partir en 2004) et 2mois pour 2005, et c'est en gros, 20 € par jour...

Perso, je compte partir deux mois en 2004 de mi oct à mi déc.

T intéressé? Tiens moi au courant!

A+

Nhala
LI Liryc ·
merci d'avoir répondu, je suis allé sur le site que tu m'as indiqué, et cette mission m'intérresse.je te tiens au courant, de plus je compte partir dans la même période que toi.

A+, liryc
HU Hug ·
Bonjour,

Je travaille dans le tourisme en Belgique depuis quelques années, et je cherche une occasion de voyage en Afrique, plus précisément à l'Est du continent. Ta proposition, si elle tient toujours, m'intéresse beaucoup. S'il nest pas trop tard, pourrais-tu me faire parvenir les infos? Merci beaucoup,

Delphine
NH Nhala ·
Salut Hug,

Va sur le site www.apasdeloup.org, tu auras toutes les infos nécessaires! Pour ma part, je ne peux plus partir en octobre malheureusement, mais je compte bien y aller en mai 2005!

tiens moi au courant!

A+

Amanidne
HU Hug ·
Merci beaucoup!! Je te tiens au courant... A +

Delphine
VI Vi ·
Bonjour,

Je cherche aussi un projet pour octobre jusque décembre... Pourquoi ne peux tu plus partir??

Est-ce trop tard?? Je vais voir le site. Vi
NH Nhala ·
Non, je suis encore étudiante et vaut mieux que je finisse mon diplôme avant. Donc c'est remis au mois de mai.

Et toi tu pars sûr en oct?
VI Vi ·
j'aimerais bien... Mais je n'ai encore rien trouvé. Je viens de terminer mes études et j'attends l'équivalence de mon diplôme pour pouvoir commencer à travailler.

D'ici là j'aurais aimé participer à un projet ou voyage humanitaire... Mais je crains de m'y prendre fort tard... Je pars déjà le mois de septembre en Martinique.

Voilà, je continue mes recherches mais malheureusement je suis peu calée en langues et c un frein à mes recherches!!

Tu parles l'anglais, toi?? C nécessaire pour être accepté je suppose?

A+, Vi
NA Nathmachado ·
Je cherche à faire un voyage afin de m'occuper d'éléphants. Avez vous une date et combien de temps partez vous?
SA Sandrels ·
Si tu as tjrs des contact je suis trés interréssé etant passionné merci de me contacter !! Sandrels@hotmail.fr
Sandrels
AU Audrey66 ·
bonjour je souhaiterais avoir plus d'information sur la mission que tu propose merci davance audpriem@wanadoo.fr
NH Nhala ·
Hello!!!!

Juste pour vous informer que cette mission n'est plus à l'ordre du jour. Néanmoins, vous pourrez trouver d'autres missions sur 2 sites: www.apasdeloup.ord et sur http://fr.ecovolunteer.be/

Je suis en train de voir pour éventuellement partir 3 semaines au swaziland pour la conservation des rhino. Tenez moi au courant pour me dire si vous avez trouvé votre bonheur!!! A+ NHALA
MA Malikone59 Regular ·
j ai visiter pas mal de pays et l afrique ma seduit je suis aller a amboseli j ai fait un safari c et beau mais j avais l impression d etre plutot un voyeur que un touriste le fait de deranger ses super animaux sur leur lieu aller dans des villages massai et moi j adore les animaux sauvage vu la date de ton message tu n et peut etre plus là je suis en train de voir de mon coté tu connait peu etre le site www.projects-abroad.fr c et une adresse pour les aides humanitaire je te laisse mon adresse malikone59@hotmail.fr en tout cas pour ma part je n abandonne jamais comme je dit et je le pense mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton a plus.
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
DU Dumbo ·
Bonjour,

L'idée m'interesse beaucoup. J'ai 22 ans et suis étudiante en psychologie.Je recherche un projet pour cet été et je souhaitais depuis longtemps partir au Kenya dans le but de découvrir la faune africaine. Combien de personnes recherches tu? Combien de temps comptes-tu partir? Pourrais je avoir plus de détails sur le projet?

Merci beaucoup.
NH Nhala ·
Hello! Sorry mais ce projet date de plusieurs années il n'est plus disponible. Par contre si ce genre de truc t'intéresse regarde sur apasdeloup.org et www.ecovolunteer.org. Bon courage! Nhala
DU Dumbo ·
Merci beaucoup[:)]
AF Africablue ·
Bonsoir!

Viens de lire votre message sur Voyage Forum.....

Pourriez-vous m'en dire un peu plus s'il vous plaît?

Vis généralement au Ghana....mais aimerai bien faire du bénévolat dans le domaine des animauy. Ai eu la chance de voir pas mal d'éléphants lors de mes voyages et votre projet m'intéresse.

Bonne soirée.

Amicalement Dominique
CA Capybara ·
je suis passionnee par la faune africaine et reverai partir faire du benevolat là bas j aimerai avoir plus de details sur l organisation sur place .quels sont vos criteres pour vous accompagner, et sur quelle durée, il faut sans doute un budget minimum ?l annonce est elle encore valable ?capybara
WA Wanawana ·
Bonjour! Je vois que ton message ne date pas d'hier, mais pourrais tu me renseigner sur l'organisme avec/pour lequel tu as partager cette expérience! Je suis à la recherche d'organismes dans le monde qui travaillent avec/pour les animaux, la préserve de la faune et de la flore...Tout ce qui touche à l'environnement et sa préserve! Je souhaite me donner une bonne année pour parcourir un peu le monde! Merci d'avance! WANA
Les meilleurs amis du monde ne sont pas ceux qui tombent toujours d'accord mais bien ceux qui n'ont pas la même opinion mais qui laisse la liberté à autrui! Il n'y pas une vérité mais Sa propre vérité!
NY Nyota ·
Bonsoir Nhala, Ton projet est vraiment tres interessant, et cela me tenterait bien. as tu des informations sur le "comment" faire pour obtenir des subventions (où etc....) ? Je connais maintenant pas mal la côte est de l'Afrique où je vais depuis quelques années maintenant (passion = ethologie, et protection et defense des animaux) a bientot !

ps = pour ceux qui cherchent du benevolat, vous pouvez contacter l'association au Kenya qui s'appelle "Colobus trust", je les connais tres bien et non seulement le serieux y est, mais aussi la passion de ce qu'ils font, voici l'adresse de leur site, www.colobustrust.org

Pour que nos freres les animaux puissent vivre et survivre dignement en paix....
Nyota
KI Kikinouxi ·
coucou a tous, je cherche une mission humanitaire en afrique en rapport a nos amis les betes, je serais interessee, j'ai pas eu trop le temps de me renseigner mais c vrai que ç me m'a pas l'air facil..... j'attends de vos nouvelles
EL Elefante ·
Helo Nahla,

J'aimerais partie en Afrique pour aider les éléphants.

J'habite en Suisse à Genève.

Mon portable est 076 323 34 26 et MOn mail liliana.pelaez@bluewin.ch

A bientôt.

Liliana
TA Tatookichou ·
bonjour nhala et bien écoute j'ai entendu parler une fois de cette réserve sans jamais en retrouver la trace et la je tombe sur toi ca tombe bien pourrai tu m'en dire plus s'il te plais [:)] bisous

You might also like