Retour de Thaïlande: cherche une recette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello,

J'ai mangé à Bangkok et au marché flottant des petites boules de pâtes avec un mélange à l'intérieur de noix de coco chaud, j'ai adoré..; connaissez-vous son nom, avez-vous la recette ?

Sinon j'ai ADORE ce pays et voici quelques photos, mais venez voir tous les jours car j'en ai 1700 à mettre en ligne

http://www.flickr.com/photos/angegardien1307/
MA MarionR Regular ·
Tes photos sont magnifiques, je pars début, j'ai hâte !

Félicitations 😉
http://partezavecnous.blogspot.com/
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a de très jolies photos en effet, je viendrai voir la suite 😉 ton dessert ca serait pas les kanom tom 😇 (la recette j'ai pas par contre 😕)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut MarionR, t'as tellement hate que t'a oublié de marquer début quoi!!!???

MDR😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TO TonyNantes Regular ·
Tes photos sont vraiment splendides.
DA David13or ·
Merci pour les photos, je vais essayer d'en mettre tous les jours et j'ai 5 heures de vidéo aussi :-)
MA MarionR Regular ·
Début mai pardon 😉

Puisque l'on parle cuisine ici, pourriez-vous me conseiller des plats végétatiens thai ?
Puisque l'on parle cuisine ici, pourriez-vous me conseiller des plats végétatiens thai ?

Salut Marion, et bien il y a tout ce qui est légumes sautés ou tous les plats de nouilles ou riz sans viandes ni poissons ou fruits de mer 😉 mais bon les thais sont pas trop végétariens et encore moins végétaliens (ptite erreur de frappe? 😇) faut aller en Inde pour trouvé de vrais spécialités sans viandes...ha au fait il y a quand même des curry de tofu, j'oubliais 😉
Khun maa jak nai krap?

MA MarionR Regular ·
Oui je voulais dire végétarien ! La viande et moi on n'est pas copine 😉
DA David13or ·
Personne ne sait pour mes truc à la coco chaude ?
Ca ne serait pas cette spécialités de desserts thaïs: les kanom chan à base de tapioca, de noix de coco, de pâte de soja et de sucre 😛
Khun maa jak nai krap?

DA David13or ·
Possible ça ressemble à ça !!! tu as la recette ?
Voila j'ai trouvé, je savais que j'avais vu ca quelque part 😉

Crunchy Coconut Balls ( Kanom Peing ) A bite sized crunchy sweet snack made from coconut milk and cassava starch that is baked slowly. If you want to store these, they should be kept in an airtight container. You may find a locked safe is a better place to keep them, in our house they seem to disappear as soon as I make them. Ingredients 100 gms Cassava Starch 230 ml Coconut Milk 150 gms Sugar 2 Eggs Yolks 1 Teaspoon Butter Preparation 1. Boil the coconut milk with the sugar on a medium heat until dissolved. 2. Turn the heat off and mix in the eggs yolks. 3. Put the cassava starch into a dry frying pan and dry-fry for 20-30 seconds over a high heat (stir constantly). This will give the starch a slight toasted flavour. 4. Add the starch to the saucepan and stir it in over a low heat - until it forms a thick sticky dough. 5. Grease a baking tray with a little butter. 6. Take off pieces of the dough and press them into 2cm diameter balls and place them on the tray. 7. Cook in an over at 170 degrees celsius until brown, (1 hour is a typical baking time for these). Serve With Hot Tee or Coffee
Khun maa jak nai krap?

DA David13or ·
Oui c'est ça, manque plus que la recette :-)
voila la recette, j'ai modifié mon précèdent message 😉
Khun maa jak nai krap?

DA David13or ·
J'en ai trouvée sur google merci
RR RRR Globetrotter ·
Salut Boumba, je suis déçu la😛😊😄😏 t'a oublier les légumes frits😛 (panné) mais je sais pas si la panure tiens grace a de l'oeuf ou pas🙂 (végétarien ou végétaliens😛😄😏)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like