Retraité cherche mission en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je suis retraité depuis 2012 et je recherche des missions en tant que bénévole. Dans des villages ou en brousse serait parfait. Jai vaicu 25 en afrique et je m'adapte trés bien. Le seul problème c'est que les associations demandent des sommes énormes pour partir et comme je le dis je suis retraité et touche une petite retraite. Est ce quelqu'un.pourrait me donner des bonnes adresses....? Le.bouche à oreilles marche beaucoup mieu. Merci
KE Keomanivanh ·
Bonjour Bertrand, si l'aventure te tente pour l'Asie du Sud-est, tu peux aller voir sur ma page de Facebook au nom de KEOMANIVANH Lamphou, après tu peux m'appeler au 06 63 32 75 28, actuellement je suis sur Gujan et partirai dans 2 ou 3 semaines au Laos, amitiés et à très bientôt sur F B
K.L.
PI Piclanouss Regular ·
Bonjour Monsieur Bertrand. Quel est votre domaine d'intervention ou votre spécialité
PtjA
TO Toubabou14 ·
bonjour, je suis retraité aussi et je cherche des missions en Afrique pour la sauvegarde des animaux sauvages en grand danger de disparition. et vous qu'elles sont vos motivations. cordialement. Didier Lerenard
MO Morlus Regular ·
Salut Bertrand,

il y a encore des assos qui accueillent pas cher et échange d'un réel travail fourni par le volontaire. J'ai été recueillir des adresses au Sénégal et Burkina. (info sur www.interfacesolidaire.org)

A plus
JU Julio13 ·
Bonjour à tous !!

Vous cherchez une expérience dans écovolontariat en Afrique du Sud ? J'ai ce qu'il vous faut ! Je suis volontaire chez Leo Africa. C'est une association qui s'occupe de faire du monitoring pour les lions, Rhinos, Éléphants et Léopards. Le but est de surveiller l’équilibre de cette grande réserve privée de plus de 30 000 Ha. Pour cela tout les volontaires font 2 safaris par jour pour chercher ces majestueux animaux. Notre allié le plus précieux est le télémètre (machine qui permet de savoir la position des animaux), tous les volontaires apprennent donc à se servir de cet outil. Les 2 safaris sont aussi l'occasion pour le staff de LEO de nous apprendre une multitude de choses sur la végétation, le comportement animal en croisant la route des habitants du bush (antilopes, petits rongeurs , hyènes, singes, oiseaux…... ) Donc même si le safari se solde par un échec par nous n'avons pas trouvé les animaux recherchés nous revenons toujours à la base en en sachant un peu plus sur le bush qu'avant notre départ. Selati est une réserve privée ce qui offre le luxe aux volontaires de Leo d’être pratiquement les seuls à circuler dans 30 000 ha de bush. Ça nous permet de pouvoir observer les animaux sans être pressé par d'autres véhicules. Dernier point essentiel !! Si vous n’êtes pas très à l'aise avec l'anglais Leo a la chance d'avoir des guides qui parlent italien, Français, Allemand et tout le monde sera plein de bonne volonté pour vous aider à être de plus en plus confient. Je partage mon expérience avec vous car j'ai mis très longtemps à trouver un projet qui correspondait vraiment à ce que je cherchais. Je l'ai finalement trouver, et je suis venue passer 2 mois chez Leo en Novembre et Décembre 2012. Cette expérience m'a tellement plu que je suis de retour chez Leo pour 2 mois de plus. Si vous voulez des précisions n’hésiter pas à demander !!! L'adresse de Leo est http://www.leoafrica.org/
TO Toubabou14 ·
bonjour Julie, je suis retraité ( sapeur pompier) je cherche à m'investir en faveur des animaux sauvages en grand danger de disparition. pouvez-vous me donner quelques précisions, tel que: le rôle du volontaire, la durée des missions, le lieu et le prix d'une mission. merci de prendre ma demande en considération, cordialement. Didier Lerenard
JU Julio13 ·
Bonjour,

LEO est situé dans le Limpopo (region du parc Kruger), il me semble que la durée minimum est de 2 semaines. Les volontaires sont en charge de trouver les animaux durant les safaris, de noter toutes les données recoltées sur les animaux et ensuite de les retranscrire dans la base de données. Pour le prix je vous conseille d'aller voir directement sur le site LEO africa.

N'hesité pas si vous avez d'autres questions. Cordialement
TO Toubabou14 ·
merci pour l'info. Didier
PE Penelopeguad Regular ·
bonjour, si tu n'as pas encore trouver moi je suis volontaire pour wildlife act , tu trouveras toutes les infos sur le site qui est aussi en francais, mais pour que tu ne sois pas decu c de partout a peu pres le meme prix, ce sont des projets qui coutent tres cher car on utilise 8 h par jour les voitures dans le bush , revions frequentes, pneux , essence etc ; je suis volontaire depuis un an pour cet organisme et j'ai fais ce chois parce que un: il ny a jamais plus de cinq volontaires a la fois, pour vivre en communauté c mieux, que de se retrouver avec 15 ou 20 volontaires, d'autre part les conditions d hebergement sont bonnes, avec eua chaude, electricité , internet ce qui n'est pas pas nom plus négligeable pour ma part; tu trouveras des endroits beaucoup moins chers mais ce sont des sanctuaires pour animaux , donc pas trop de frais de deplacments et les conditions de logement sont basics pas d'eau courante, pas d 'electricité; , je pourrais t'expliquer plus si tu m'ecris par mail a mon adresse TU PEUX CONSULTER MA PAGE FACEBOOK https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueS...m inviter sur ma page perso je suis inscrite sous le nom de paule garnero et facile a trouver
TO Toubabou14 ·
bonjour Julie, je suis allé sur le site de léoafrica, mais je ne maitrise pas l'Anglais , donc difficile pour moi d'avoir des renseignements concernant les prix.(pouvons-nous avoir ces renseignements en Français.) cordialement. Didier
MO Morlus Regular ·
Hello,

j'ai fait deux séjours au Sénégal et Burkina dans des associations, orphelinats, écoles... J'ai mis les infos sur les assos sur un site www.interfacesolidaire.org Un carnet d'info pratique a été réalisé sur le Sénégal, dedans tu y trouves des gens qui t'accueillent pour 4 à 10 € par jour (logement et nourriture) en contrepartie d'un coup de main.

Greg
LA Lapetiteluci ·
Bonjour,

Je tiens a vous remercier car je recherche aussi a effectuer une aide humanitaire et je suis du coup tomber sur votre site et je suis aller faire un tour, j'ai remarqué qu'il y avait des aide dans les orphelinats et je suis ravi car je souhaiter intérgrer un orphelinats pour mettre mon expérience en crèche en pratique dans un de ces orphelinats !!!

Pouvez-vous m'expliquer comment avez vous effectuer vos démarches pour intégrer ces misssions sur ce site?

Merci je compte sur vous !!! 😉
Lucie
MO Morlus Regular ·
Hello Petite Lucie,

ma démarche était très simple, après de longue recherche sur le net, j'ai trouvé des associations qui accueillaient des volontaires, ensuite j'ai pris mon sac à dos et je suis parti leur rendre visite en logeant une nuit chez eux et en rencontrant les volontaires sur place. Ensuite, j'ai sélectionné celles qui proposaient un projet correct, et un encadrement correct en éliminant les arnaques à touristes humanitaires. De retour chez moi, j'ai mis les adresses dans un carnet et les descriptions sur le site. J'expédie le carnet en France, Belgique, Canada au prix des photocopies couleur, je ne mets pas directement les adresses sur le site car beaucoup s'intéressent aux projets humanitaires par simple curiosité d'un soir et demandent bcp de renseignements pour rien en final. Avec ce système de carnet, je filtre les gens réellement intéressés. Le prochain carnet sur le burkina sera imprimé en septembre. Mon but est de proposer des alternatives au tour opérateurs humanitaires de façon à ce que les gens organisent eux-même leur voyage grâce aux contacts que j'ai noués là-bas. Voilà, si j'ai pu t'aider. A plus greg
TO Toubabou14 ·
merci Greg pour l'info. Didier
LA Lapetiteluci ·
Bonjour Greg,

Merci de m'avoir répondu effectivement je suis tombé sur votre site et franchement sa ma donné encore plus l'envi de partir et de partagé mes journées avec tout ces petits orphelins leurs donner un peu le sourir !!! 😄 Je pense que je vais acheter trés prochainement ce livrets pour pouvoir préparer mon projet au plus vite. J'espère du coup vous rencontré qu'on puisse partager notre motivation. A trés bientôt !! et je vous soutiens a 100% dans votre projet.

C'est superr ce que vous faite !!! 😏

BRAVOOOOOOOOO
Lucie

Similar discussions

You might also like