Un roadtrip de 23 jours de Windhoek aux chutes Victoria en mai 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à toutes et tous,

Ce merveilleux voyage s'est déroulé il y a un déjà, et la nostalgie est toujours présente. Nous avons voyagé en couple, Un itinéraire dont le début a évolué à cause de la grève d'air-france et qui nous a obligé à partir deux jours plus tôt. (on va pas se plaindre non plus!) Nous sommes passé par Tourmaline, rien à dire, très bon TO local, réactif et de bons conseils. ils font preuve d'une prudence un peu extrême, mais j'imagine que c'est pour le bien de leurs clients😉

Je suis souvent venu sur ce forum pour lire les conseils et les expériences d'autres voyageurs, j'ai même posé deux ou trois questions, et je remercie donc tous ceux qui font vivre ce site bien utile pour ceux qui préparent leur futur voyage. C'est pour cette raison que je tiens à partager à mon tour ma propre expérience.

J'ai déjà posté un carnet qui relate cette belle aventure en Afrique australe avec vidéos et photos sur un autre forum et afin de ne pas recommencer les uploads et faire des copier-coller inutiles je vous propose si vous êtes intéressé de cliquer ici pour en prendre connaissance.

Bonne lecture et bon voyage!

PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Olive,

Vu les vidéos et la musique (Johnny Clegg?) votre voyage du être une réussite qui nous rappelle de merveilleux souvenirs. Namibie EN 2008 avec Tourmaline également. Et 2012 de nouveau Etosha en passant par la bande de Caprivi pour au travers de quelques parcs du Botswana nous amener aux chutes Victoria .

De nouveau voyages en prévision?
pygmalion
OL Olive54fr ·
Bonjour Eric,

Merci pour ton message😊 pour la musique, pas de Johnny clegg, à vrai dire j'ai utilisé des morceaux que j'avais sur ma playlist lors du voyage et en plus la politique des droits d'auteur quand tu postes sur youtube est très restrictive.

2 voyages en Namibie pour toi! peut-être y retournerai-je aussi, car nous avons beaucoup aimé, mais il y a tant de choses à voir. Dans un registre totalement différent, je vais sur la cote est des Etats-Unis en septembre avec notamment New-York comme point d'orgue.

Un retour aux grands espaces avec peut-être la Patagonie ensuite...

Merci et bonne continuation😉
TH Thierry1961 ·
bonjour Olivier merci pour ce magnifique trip virtuel!! il m'intéresse au plus au point car nous avons prévus avec mon épouse et mon dernier fils de 14ans de partir l'an prochain (2021) en Namibie et au Bostwana avec un timing assez similaire donc toutes les informations sont bonnes pour moi, j'attaque dès maintenant la programmation de ce voyage que j'espère vraiment être aux niveaux de nos attentes. Je ferai peut être appelle à toi si besoin a bientot thierry

Bonjour à toutes et tous,

Ce merveilleux voyage s'est déroulé il y a un déjà, et la nostalgie est toujours présente. Nous avons voyagé en couple, Un itinéraire dont le début a évolué à cause de la grève d'air-france et qui nous a obligé à partir deux jours plus tôt. (on va pas se plaindre non plus!) Nous sommes passé par Tourmaline, rien à dire, très bon TO local, réactif et de bons conseils. ils font preuve d'une prudence un peu extrême, mais j'imagine que c'est pour le bien de leurs clients😉

Je suis souvent venu sur ce forum pour lire les conseils et les expériences d'autres voyageurs, j'ai même posé deux ou trois questions, et je remercie donc tous ceux qui font vivre ce site bien utile pour ceux qui préparent leur futur voyage. C'est pour cette raison que je tiens à partager à mon tour ma propre expérience.

J'ai déjà posté un carnet qui relate cette belle aventure en Afrique australe avec vidéos et photos sur un autre forum et afin de ne pas recommencer les uploads et faire des copier-coller inutiles je vous propose si vous êtes intéressé de cliquer ici pour en prendre connaissance.

Bonne lecture et bon voyage!

OL Olive54fr ·
Bonjour Thierry,

Oups, je viens juste de voir ton message, je n'ai pas eu de notification.

Très heureux que mon récit puisse te servir pour ta préparation, n'hésites pas si tu as des questions.

@ bientôt
TH Thierry1961 ·
Bonjour Thierry,

Oups, je viens juste de voir ton message, je n'ai pas eu de notification.

Très heureux que mon récit puisse te servir pour ta préparation, n'hésites pas si tu as des questions.

@ bientôt

Bonjour Olivier

pas de soucis j'ai une question pratique concernant les vols internationaux ton avis m'intéresse sur les vols aller simple France Windhoek Chute victoria France que me conseilles tu ?

merci d'avance a bientot thierry
OL Olive54fr ·
Bonjour Thierry,

A priori et à moins que cela ai changé, il n'y a pas de vol direct depuis la France vers Windhoek, donc tu auras au moins une escale à effectuer quoiqu'il arrive voir deux si tu pars depuis la province. Pareil pour le retour depuis Victoria...

Pour ma part le premier billet aller ( avant que je change à cause de la grève chez Air-France) je faisais bordeaux-paris-Johannesburg-Windhoek, puis après le changement, bordeaux-Amsterdam-Windhoek avec KLM. Pour le retour je suis passé par un vol air france opéré par Kenya airlines : Victoria-Nairobi-paris-bordeaux. Quoiqu'il en soit je n'ai pas pris les billets séparément, je suis passé par air-france pour l'aller-retour, j'avais payé environ 1500€ pour deux tout compris.

Je te conseille de faire une recherche avec googleflight en choisissant vol multi-destination, tu auras le meilleur rapport qualité/prix c'est ce que j'utilise à chacun de mes voyages, par contre je prends les billets directement chez la compagnie.

Bon Week-end

Similar discussions

You might also like