Se loger gratuitement en France avec un cheval en échange de petits travaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, cet été je vais pendant trois mois traversé la France avec mon cheval, je part d'un petit village au dessus d'Avignon et je me rends à Nantes, je ne connais pas encore l'itinéraire exacte de mon parcours mais je passerais par l'ardéche, l'auvergne, en gros le centre de la France. Mon itinéraire, se ferra en fonction de mes rencontres. Mais je souhaiterai pourtant prévoir quelques points de ralliement où je pourrai prévoir une journée de repos et où je sais que nous pourrions loger moi et mon cheval gratuitement en échange d'un coup de main. Lorsque je ne trouverrai pas d'endroit pour nous acceuillir, nous bivouaquerons. Si vous connaissez des auberges et des gîtes qui ont besoins d'un coup de main en échange d'un hébergement prévenez-moi. Merci d'avance
l'amour est une passion qui s'éternise....
MO Montagne666 Veteran ·
Salut! Tu peux peut-être tenter le coup sur http://www.couchsurfing.com, c'est un site pour mettre en relation des gens qui ont besoin d'être hébergés, et des gens prêts à le faire, gratuitement. Peut-être que parmi les inscrits il y en aura sur ton trajet qui auraient de quoi héberger aussi un cheval ;) En tous cas, ça a l'air génial ton projet, ça doit être chouette de voyager à cheval!
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
JE Jennydupaon ·
Si tu passes vers chez nous Nailloux, Sud Est de Toulouse à une date où nous sommes là (à priori nous serons absents la dernière semaine de juillet et la 1ere d'aout), nous pourrions te loger une nuit avec ton cheval (j'ai deux chevaux dans un pré attenant à la maison). Bon voyage à toi en tous les cas.

JUlia
PI Pistou ·
C'est trés gentil de me le proposer mais malheureusement je ne passe par toulouse, ce n'est pas ma route. Mais merci quant même
l'amour est une passion qui s'éternise....
MA Mancha Regular ·
alors, ce périple ?
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
NA Nabucco30 ·
Bonjour, J'ai moi même deux chevaux, j'habite entre Avignon et Nîmes et j'envisage pour l'été prochain de faire un circuit ..Il me plairait d'échanger avec vous pour que vous me fassiez part de votre expérience...Comment s'est passé votre périple de cet été...? A bientôt Gilles
KO Kogata ·
Allo! J'ai lu le message sur le logement gratuit pour une personne et son cheval et depuis le temps je me demande quel résultats tu as obtenus. As-tu fais ce voyage? si oui comment est-ce que ça s'est passé? Merci de me répondre je sais que ça fait 7 ans. :) J'aimerais traverser la France et l'Europe à cheval, le pays qui me tente le plus est la Suisse. As-tu des informations utiles pour moi. En passant j'aurai mon cheval et mon chien avec moi.
voyage à cheval, traineau à chiens, voyager avec son chat, vélo-camping, dites-moi tout ce que vous en savez à tout moment!!!
AU AudreyPA ·
Si tu cherches un point de chute, je peux te le proposer dans le TARN ( Gorges de l'aveyron ).

N'hésite pas à me contacter en MP pour + de détails si c'est sur son trajet .

Audrey
" Il y a pire que de ne pas avoir réussi ; c'est de n'avoir pas même essayé. " Théodore Roosevelt

" Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde. " Gandhi
LO Loon27 ·
Allo! J'ai lu le message sur le logement gratuit pour une personne et son cheval et depuis le temps je me demande quel résultats tu as obtenus. As-tu fais ce voyage? si oui comment est-ce que ça s'est passé? Merci de me répondre je sais que ça fait 7 ans. :) J'aimerais traverser la France et l'Europe à cheval, le pays qui me tente le plus est la Suisse. As-tu des informations utiles pour moi. En passant j'aurai mon cheval et mon chien avec moi.

Bonjour ! Je voudrais savoir si ton projet de traverser la France et l'Europe à cheval est toujours d'actualité ? Es-tu déjà parti ? Serait-il envisageable de te rejoindre ? En effet, je cherche un partenaire avec qui partir plusieurs mois à cheval sur des circuits en France ou en Europe ! En espérant avoir de tes nouvelles !

Similar discussions

You might also like