Séjour linguistique à Cuba: l'accent est-il un problème?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Tout est dans le titre. J'aimerais beaucoup partir à Cuba pour un séjour linguistique de 2 mois. Mais je me tâte car je redoute que l'accent cuba freine l'apprentissage.

Est-ce que l'accent est vraiment dur à comprendre ?

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience d'apprendre l'espagnol à Cuba ?

Merci pour votre aide.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Recherchez les messages de MarieOll, elle a étudié l'espagnol à l'université de La Habana.

Pour l'accent, ça dépend... Celui de certaines régions est mieux que d'autres. Par exemple, l'accent de Camaguey est très bien, et on comprends bien les gens. L'accent del campo, del Oriente (Santiago), ou autre...🤪 Disons qu'il faut se faire l'oreille... Mais après quelques jours, on s'habitue. Et si vous ne parlez pas déjà espagnol, alors vous ne verrez pas la différence, puisque ce que vous apprendrez sera le Cubain de toute façon.

Et bien sûr, ce qui est enseigné à l'université et bien différent de ce qui est parlé dans la rue, comme partout ailleurs.

Mais c'est certain que si vous apprenez votre espagnol à Cuba, ça se remarquera dans votre accent. J'ai passé mes vacances au Mexique cet été, et tout le monde me demandait pourquoi une Canadienne avait un accent cubain!😏
MA MariaPierra Veteran ·
LOL 😄 Moi aussi, TOUS les latinos me disent immédiatement que j'ai un accent cubain!
LU Lulu38 Regular ·
Effectivement l'accent est différent.

J, ai étudié l'espagnol en amérique du sud et à l'université en Espagne. J, ai eu un choc a mon premier voyage a Cuba. Il me comprenne mais parfois le cubain de rue est très différent, beaucoup de cubanismes et langage de rue qui est difficile a comprendre, mais on apprend.

Moi aussi je sens que j'ai un accent un peu bizarre, mélange d, espagnol d, amérique du sud, d, espagne avec un accent cubain et français, mais ça marche...

L, espagnol est assez standard malgré tout, donc je n'hésiterais pas a faire un séjour linguistique a cuba, quitte a faire quelques ajustements pour les pays d, amérique latine ou l'espagne.

( Un peu comme le québécois vs le français de la France, Belgique, Suisse......)
RO Rochoa Veteran ·
Salut, L'espagnol est la langue parlée dans bcp de pays ce qui fait la spécificité de chaque région c'est l'accent et certains mots qui peuvent être différents d'un pays à un autre. Moi j'ai un accent mexicain car j'ai fait mes études au Mexique les cubains ont la réputation de parler vite mais je trouve que les gens de cienfuegos et Camaguey parlent moins vite que ceux de la Habana. Si tu vas en rep dominicaine c'est la même chose. Par contre, il faut pas confondre l'espagnol appris à l'université et celui des rue des cubains.

C'est la même chose dans toute les langues on peut faire un tour chez nos cousins francais avec leur accent comparativement au français du Québec.
ricky
LU Lulu38 Regular ·
Je ne me souvient plus comment envoyer un message en privé.....
RO Rogas Veteran ·
Clique sur le nom de la personne à qui tu veux envoyer ton MP, et dans la fenêtre du profil que tu viens d'ouvrir, tu trouveras en bas à droite l'option "envoyer un message privé".
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like