Un bon moyen pour apprendre le wolof à Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous

je suis à Dakar pour quelques mois et je recherche un bon moyen pour apprendre le wolof. Quelqu'un connait il un organisme ou une association qui prodigue des cours (et si possible pas trop cher) ?

Je vous remercie de vos réponses.

Suva
DE Dexxa Veteran ·
salut http://www.institutfr-dakar.org/index1.php3?id_article=7

l'ex centre culturel français de dakar donne des cours de wolof cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SU Suva ·
J'avais vu, mais c'est un peu cher pour ma bourse....
CH Chinois Globetrotter ·
On trouvait autrefois :

Une méthode de Wolof : " Njiangum Wolof //Pour parler Wolof." : Cours polycopié en 2 tomes, édité par centre de linguistique appliquée de Dakar.

Dakar 1977

je sais pas si on trouve encore ça ds le commerce: il y a certainement eu d'autres parutions depuis, mais ca marchait bien avec l'aide d'un(e) ami(e) senegalais(e) et un magnétophone...-

Il y a aussi certainement une méthode Assimil . (en général c'est bien fait et sérieux)")

Et plus élémentaire, je sais qu'il eexiste un "Wolof " ds la collection "Assimil /Evasion "; et il existe probablement aussi un phrase book de Lonely Planet.....

B.
HE Hery Veteran ·
Salut Fred,

je ne connais pas du tout le Sénégal ... mais en ce qui concerne le Mali et Bamako, sa capitale, il y a des missons (Alliance Mission, Peace Corps) ou des organisations d'aide au devéloppement (la GTZ) qui offrent des cours bamana à leurs collaborateurs/collaboratrices ... Donc, je pense qu'au Sénégal, cela fonctionne de manière pareille ... Faut suivre de telles adresses !!!

Bonne chance !

A la prochaine, hgb
YA Yakalefer ·
Salut, le meilleur moyen d'apprendre le wolof est d'aller dans la rue, ça va vite venir, mais si tu veux un coup de main, avec des cours gratis alors 1 seule adresse http://www.senegalaisement.com/senegal/wolof.html @+
LA Laguitare ·
salamalecoume suva, na ka gha def . mon nom est saliou, suis a dakar et je dispense des cours en langue wolof. je me deplace a domicile, comme souvent aussi dans les restaux, les lieux publique car je me dits que pour appendre il faut aller sur le terrain. au plaisir dieureudieuf
CH Chiara232 ·
bonjour,

Existe t'il le même type de centre a Saly ?
Marie
Mélane27 ·
Bonjour, Je recherche des cours de wolof dispensés en France, région haute normandie - ile de France. Quelqu'un a peut etre une info ?

D'avance merci
MA Maamdaw ·
APPRENDRE LE WOLOF A DAKAR PEUT SE FAIRE EN COURS PAYANTS, DISPENSES AU CENTRE BAOBABS QUI SE TROUVE DANS LE QUARTIER DU MÊME NOM, SUR LES ALLEES SEYDOU NOUROU TALL, A DAKAR SENEGAL.

LE CENTRE BAOBAB, DISPOSE D'UNE EXPERIENCE D'UNE VINGTAINE D'ANNEES DANS L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES SENEGALAISES : WOLOF, PULAAR, SEEREER, MANDINKA AUX PARTICULIERS EN SEJOUR ET AUX ORGANISMES INTERNATIONAUX QUI Y SONT INSTALLES. LES COURS DE CENTRE BAOBAB S'ADRESSENT EGALEMENT AUX INSTITUTIONS ACADEMIQUES ET AUTRES ORGANISATIONS DES AMERIQUES, D'EUROPE, D'AFRIQUE, D'OCEANIE OU D'ASIE.

LES COURS DU CENTRE BAOBAB CONCERNENT AUSSI LES LANGUES ETRANGERES QUE SONT LE FRANCAIS ET L'ANGLAIS.

RENSEIGNEMENTS: PRENDRE CONTACT DIRECTEMENT AVEC MR DIAHATE, RESPONSABLE DU PROGRAMME LANGUES DU CENTRE BAOBAB AU 00221.33.825.36.37 POSTE 21.

Similar discussions

You might also like