Solidarité internationale en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je pense partir fin juin et pour trois mois (et plus si...) vers un pays d'Afrique et, sur place, contacter les ONGs présentes. J'avais pensé au Nigéria mais je n'y ai "vu", pour l'instant, que la Croix-Rouge / Croissant-Rouge. Sans doute un peu trop tendu.

Autre idée ? Ceci me permettrait de mettre un pied dans la solidarité internationale * (logistique, administation, informatique (système (Windows et Linux, bureautique (excel, word, access))) et de poursuivre ensuite dans cette voie où je me sentirai plus utile que dans mon métier actuel (lequel n'est pas déplaisant, mais...).

Merci de vos conseils

Jacques

* Sinon, formation Bioforce (ce qui m'amènerait à être opérationnel à 54 ans...).
jaisalmer
TA Tanss Globetrotter ·
Les ONG ont besoin essentiellement de gens formés, préparés, de préférence avec de l'expérience.

Avant de vous confier une mission vous aurez de nombreux entretiens et probablement un stage de préparation. Donc ce n'est pas en allant sur le terrain que vous pourrez vous insérer dans une telle structure.

Il faut savoir que toutes les ONG croulent sous les demandes. Un sérieux tri s'opère donc.

Eventuellement vous aurez plus de chance avec une petite association locale.
RE Renebihoulou ·
tres bon projet, je suis moi à dakar au senegal et suis interessé à participer toute activité telle que la votre vous aider dans vos recherche / je suis professeur d'organisation administrative / e-mail/boiteinformatique@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like