Hola Patoue, Dolores, Caridad et tous les autres !
D'abord, bravo, mille fois bravo pour votre initiative. Cuba est mon pays de coeur, et depuis dix ans, je m'acharne à apporter toute forme d'aide que je peux à son peuple. Malheureusement, comme pour Caridad, mon champ d'action se limite à mes amis. Il est donc très important que des gens comme vous puissent penser aux autres que nous ne pouvons pas aider...!
Je suis d'accord avec Caridad, les cubains sont contents de tout, bien sûr, pas la peine de leur ramener des souliers déglingués. Mais comme nous vivons en permanence dans la "surconsommation" en Europe (et au Canada je suppose), on se retrouve toujours avec mille choses en très bon état et dont on ne sait plus trop quoi faire. Eh bien, ça fait des heureux ailleurs. Et rassurez-vous, quand j'apporte des articles en trop chez mes amis, ils en font profiter le voisinage (je n'ai jamais entendu dire qu'ils les revendaient mais ça dépend peut-être des endroits).
Bonne continuation, et mm si je n'ai pas apporté de solution concrète, je pense vous avoir encouragées dans vos actions!