Cherche stage/bénévolat pour le mois de juillet en Afrique (droits de l'homme)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour! Cherche, pour étudiante en Droit de 25 ans (option Droit International, Coopération au Développement), un stage ou un bénévolat pour le mois de juillet 2009. Elle a trois semaines à mettre à la disposition d'une ONG ou d'une association sérieuse - à partir du 30 juin. Elle a travaillé sur le terrain, au Rwanda. Elle peut s'intégrer à une équipe ou mener un projet dans différents secteurs - éducation, enseignement, sensibilisation, communication, droit, ... En plus de se rendre utile, elle voudrait pouvoir être associée à l'organisation de l'ONG, voir comment celle-ci fonctionne sur le terrain et avec ses partenaires. Afrique francophone souhaitée mais elle parle aussi anglais. Merci pour vos propositions!
Tosal
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG. Au fur et à mesure des inscriptions des ONG, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations sur le site PLANET'NGO en devenant rédacteur.

Merci si vous pouvez contribuer à ce portail qui servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.

Caroline
KA Katian Regular ·
bonoir je suis fondatrice d'une association internationale humanitaire qui intervient dans le domaine de la santé maternelle, l'éducation de la jeune fille, les droits de la femme et l'accès a l'eau potable en milieu rural dans le sud ouest du burkina faso en afrique de l'ouest.nous avons une antenne dans le departement du 29 et sous peu une antenne verra le jour dans le departement du 49 toujours en france

Nous travaillons en étroite collaboration avec la coopération francaise de notre pays et sommes en partenariat avec le maire de notre commune d'ou nous intervenons depuis que la decentralisation a vu le jour dans mon pays.

Notre ministère de tutelles c'est a dire le ministère la femme reconnait notre association grace a son rôle stratégique sur les droits de la femme. Nous sommes en partenariat également avec ce dit ministère

nous sommes entrain d'écrire un projet intitulé "clinique juridique."cela témoigne de notre détermination a gagné sur la discrimination faite au femme et plus particulièrement celle du monde rurale. Ainsi des causéries debat sont souvent organisé dans les villages (plus d'une dizaine) d'ou nous intervenons sur les droits de la femme.

cette étudiante pourrait bien etre associé a notre association et contribuerai sans doute à apporter un plus à notre organisation.

je suis bien certaine que ces compétences ne seront d'une grande utilité. je suis en ce moment en france dans le cadre de l'association et je rentre le 23 mai dans mon pays.

je serai bien ravie si elle le désire d'échanger avec elle

voici bien le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

mon email : eleonoresera@yahoo.fr

cordialement

katian
TO Tosal Regular ·
Merci pour votre réponse! Nous allons checker tout cela.
Tosal
TO Tosal Regular ·
Merci pour ces infos! Si nos chemins ne devaient pas se croiser, bonne continuation à vous! Nous gardons de toutes façons vos coordonnées.
Tosal
AL Alucd Regular ·
Bonjour, Nous somme une petite assoc malgache, Voulons acceuilir des jeunes bénévole comme vous pour animer et partager des expériences avec nos jeunes. site www.spv.venez.fr

Alucd
TO Tosal Regular ·
Merci pour votre info. Votra association a l'air fort intéressante. Je pense que nous nous allons opter pour le Burundi, cette année, mais nous retenons vos coordonnées. Bonne continuation!
Tosal
AL Alucd Regular ·
ok, nous sommes ravie de faire votre connaissance!!! et nous sommes heureux de correspondre avec vous sur des nouvelles et realité de notre et de votre pays. mail: alucd@hotmail.com car notre assoc aussi s'ouvre à des différentes correspondances!!!

alucd
AE Aelle Regular ·
voilà les coordonnées d'une association togolaise sérieuse avec laquelle je suis partie cet hiver, la JKSDS

leur site :http://jksds-togo.wifeo.com/

cet été elle organise des chantiers de 3 semaines dans des villages du nord du Togo ( soutien scolair, appui sanitaire, rénovation d'écolee...)

ne pas hésiter à me contacter pour plus d'infos

Gwen
TU Tumodo Regular ·
á vous de visité notre site web www.jossor.org

Mustafa

Similar discussions

You might also like