Stage hospitalier en juillet 2007 en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je suis étudiante en médecine (4ème année) et je souhaite profiter du mois de juillet 2007 pour faire un stage en Afrique (Burkina Faso ou un pays voisin). La découverte des pathologies particulièrement fréquentes en Afrique (VIH-SIDA et autres maladies infectieuses, maladies liées à la dénutrition, ...) ainsi que la prise en charge médicale d'enfants orphelins m'intéressent particulièrement. Je souhaite également profiter de ce séjour pour apporter mon aide médicale et non médicale à ceux qui en ont besoin, découvrir l'Afrique et ses habitants, vivre une expérience humaine hors du commun ! Je cherche des informations d'associations sérieuses, de dispensaires ou d'orphelinats médicalisés qui pourraient me permettre d'apprendre la médecine dans un esprit humanitaire ! J'aimerais aussi entrer en contact avec d'autres personnes qui comptent réaliser le même projet que moi !

Merci pour vos réponses !
YA Yado Regular ·
bonjour, Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.

Si vous souhaitez partir avec nous dans le domaine de la santé, je vous invite à prendre contact avec notre Responsable des Programmes en Afrique, Armand Marzynski (un ancien médecin généraliste) qui vous donnera toutes les infos nécessaires : amarzynski@nordnet.fr + 03 20 35 77 00 + 06 80 25 58 60

Amicalement Olivier Marlière

Ps : nous disposons d'un site : http://www.acauped.org

Similar discussions

You might also like