Stationnement à Vienne pour des handicapés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si l'on trouve aussi facilement qu'en France des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite à Vienne (Autriche). C'est le cas de mon père qui se rend en Autriche et il doit se rendre au musikverein. Cela l'inquiète un peu parce que c'est en plein centre ville. Je lui ai conseillé de prendre un taxi mais la barrière de la langue l'inquiète également. Si quelqu'un connait particulièrement cet endroit et peut me conseiller cela le rassurerait je pense.

Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
On trouve même un site internet qui les recense, http://www.wien.gv.at/verkehr/parken/behindertenparkplaetze/
Mathilde
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Bien sûr qu'un peu partout on trouve des places réservées pour handicapés. Mais à mon sens le problème n'est pas là. Le stationnement est payant et cher 2€ de l'heure de 8:00 à 22:00 en centre ville. La circulation en centre ville est difficile et les parcours volontairement compliqués pour décourager ceux qui ne sont pas du secteur. Donc penser à un hôtel qui offre un parking et se déplacer en taxi ou éventuellement en tram (selon les lignes 1/2 ou1/3 proposent un accès aux handicapés et des places réservées).

Michel

Similar discussions

You might also like