Surdité (appareil auditif)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonsoir a tous(tes)

je suis sourde mais appareillée depuis l'age de 3 ans et malgres mes appareils j'entend plus aussi bien qu'avant (je perd un peu plus d'audition qu'avant) et j'ai un gros soucis pour les "haut parleurs" des trains etc et aussi pour telephoner par exemple pour reserver une chambre ou gite ... car je n'ai pas internet sur mon portable

car je voudrai quand meme me debrouiller mais j'ai pas le choix de demande a quelqun (randonneur ou ami) qui veut bien m'aide a faire pour moi les demarches "telephonique"

est ce que vous avez vécu cela et comment vous avez fait malgres votre handicap ???

merci d'avance de votre réponse

amicalement

marie
NA Nairdhov ·
Bonjour

Je suis sourd et implanté,

Je n'arrive pas à entendre les hauts parleurs, du coup je me déplace partout pour avoir un minimum de formation.

Pour le téléphone, je vous conseille de prendre un forfait.. (j'ai free mobile, avec internet de 5 GO je crois aux pays étrangers).

J'ai déjà voyagé seul de nombreuses fois et j'ai pu me débrouiller, sachant que je n'arrive pas à communiquer avec une langue étrangère (il m'est impossible d'entendre mais je peux prononcer).
WI Willefert ·
bonjour nairdhov

oui c'est sur meme moi avec le haut parleur je comprend meme pas la moitié de la conversation

et aussi j'ai remarque que dans la majorite des topo guide que ca soit GR ou PR il n y a pas d'adaptation pour les personnes sourdes pour les reservations et moi meme j'ai du demande a une amie de telephone pour moi pour les reservations car je part avec elle en normandie (gr 223 les plages du débarquement un bon circuit qui dure 2/3 jours) et idem pour saint brieuc avec un autre ami ou je fait 1 semaine du GR 34 ) le probleme est le meme je veut me debrouille mais comme c'est difficile d'entendre c'est frustant....

je te souhaite bonne journée

amicalement

marie

Similar discussions

You might also like