Apprendre à parler le thaïlandais sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je vais régulièrement en Thaïlande ; mon amie parle très bien anglais mais moi pas du tout ! Et j'ai plus envie d'apprendre le Thaï que l'anglais, mais je ne trouve rien sur Paris.

On m'a conseillé l'INALCO mais ce sont des cursus étudiants type Licence, avec 12h de cours par semaine et en journée, or moi je travaille, et je cherche donc plutôt des cours du soir.

Quelqu'un est-il dans la même situation ? Des conseils, des adresses à donner svp ? Je tourne vraiment en rond et le temps passe !!!

Merci
NO Nophombem Regular ·
hello

tu devrais trouvé ton bonheur ici: http://www.siamschool.fr 😉
MO MonteAlban ·
C'est génial ton truc, c'est exactement ce que je cherchais. Tu as essayé toi-même, tu peux nous en dire quelque chose ? Comment tu as connu ça ?
NO Nophombem Regular ·
Non je n'ai pas essayé😊 malheureusement( Paris c'est un peu loin pour moi pour faire une formation en soirée😉), j'ai trouvé ce site par hasard en faisant des recherches sur le net... Et quand j'ai vue ta demande j'y ai pensé que sa pourrait peut etre te rendre service😛
NI Nicolasthai ·
Voilà une question qu'on voit souvent sur le forum. En effet, les langues 'O (l'inalco) ne font plus de cours du soir. Il te reste la solution des cours particuliers avec un ou une thaïe sur Paris. En général, il faut compter 20 euros de l'heure, donc ça peut vite te revenir cher. Tu peux m'envoyer un message privé si tu rveux, j'ai des ami(e)s qui donnent quelques cours dans le 18°.

Une de mes amies justement m'a parlé de cette "école" qui vient d'ouvrir : www.siamschool.fr

je peux rien te garantir, je n'ai pas suivi leurs cours mais a priori ca a l'air sérieux. Si tu teste, dis-moi ca peut m'intéresser aussi.

A bientôt Nico.
RY Rycil92 ·
Un peu comme vous je trouve que ça à l'air vraiment pas mal. Je trouve le concept pas mal. J'attends avec impatience les premiers retours sur le forum. Enfin une bonne adresse sur Paris ???
FI Fifi82 Regular ·
perso j'ai appris avec la méthode assimil et j'en suis très content ça permet de dégrossir un peu avant de peutêtre investir plus dans un cours intermédiaire inconvénient de la méthode assimil on n'apprend pas à lire et écrire le thai

par contre avec juste la méthode assimil j'arrive vraiment bien à me débrouiller pendant mes vacances mais bien sur je n'en suis pas encore au stade de soutenir des conversations sur la géopolitique ou sur l'influence de la migration des palombes sur l'ecosystème... tu vois ce que je veux dire? par contre compter, s'orienter, se déplacer, savoir dire ce qu'on aime ou pas, discuter avec les mômes ou les personnes âgées, je peux un petit peu et c'est vraiment génial
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)

Similar discussions

You might also like