Pareil partout en Thaïlande....La semaine dernière, sur un petit marché thaï de Hua hin, je vois une mamie a son stand de brochettes, je lui demande poliment en thaï : 2 brochettes de poulets et deux paquets de kao niao. Elle ne m'écoute même pas, se retourne et appelle son fils qui s'approche et qui me demande en anglais ce que je veux. Je répète ma demande en Thaï, incompréhension totale, c'est ma voisine devant le stand de brochette qui lui a dit : "Farang put thaï et la, il a compris ce que je voulais....
A l'inverse, dans mon village et vincinity, les gens savent que je parle thaï et automatiquement le décodeur sur ON, même si mon thaï est loin d'être parfait, on me comprend.....
C'est encore une illustration de ce que je disais au début : il faut d'Abord que les thaïs mettent le décodeur en route et acceptent mentalement que le farang leur parle en thaï, après, ça roule...😏😏😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton