Apprendre la langue thai à Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
totalement amoureuse de la Thailande que je commençe à avoir pas mal arpentée aprés plusieurs séjours , je ressent le besoin d'apprendre la langue pour vraiment progresser avant le prochain voyage (je suis rentrée en janvier et tout me manque , le pays , la cuisine, le climat, les thais, le style de vie, la langue et surtout les Sourires !) 🙂 quelqu'un aurait il un bon tuyau sur Toulouse ?ou bien comment rencontrer la communauté Thai dans cette ville ? ou alors d'autres fous de Thailande qui se débrouilleraient en Thai ? 😄😎 kaa Isa
DI Dilom Globetrotter ·
Sawadee krop...

et voilà encore quelqu'un d'accroc 😉 pooding farangset kid tung patet Thai...🙂 😉

Il n'y aurait pas à Toulouse un quartier chinois (tang Frère... etc...).. peux être rencontreras tu des Thais...

chock dee
Olivier vivre ses rêves....
DO DoanhDoanh ·
débuter avec ce site puis pratique avec un/e thai/e http://www.loecsen.com/travel/discover.php?lang=fr&to_lang=64
EL Elkoala ·
Bonjour Isa. Il y a probablement des étudiants thailandais à Toulouse. L'un deux pourrait être intéressé par des cours de thai. * Voir "L'Association des Etudiants Thailandais en France, AETF", patronnée par l'Ambassade de Thailande. Leur site : http://www.aetf-online.com (site uniquement en thai pour le moment). Même non-thailandais, on peut adhérer à cette association et participer à des sorties sportives ou culturelles principalement sur Paris. * Sur facebook, c'est plus simple, L'A.E.T.F. a créé un groupe. Parmi les membres, j'ai vu qu'il y avait au moins un thailandais à Toulouse. On peut lui laisser un message via sa page. L'administrateur de ce groupe est Mr Sanvittayagul, email : pr.aetf@gmail.com * Autres pistes les couples mixtes et les restaurants/épiceries asiatiques/points de vente de cd-dvd thailandais. * Pour apprendre le thai, le mieux est d'étudier sur place. Nombreuses écoles valables à Bangkok. D'autres dans les sites touristiques comme Chiang Mai, Phuket, Krabi ... 3 à 4 h de cours/jour + travail personnel + pratique en immersion = progression rapide. Je conseille vivement d'opter pour une méthode qui inclus l'apprentissage de l'écriture thai (pas si compliquée que çà). La lecture du thai devient un plaisir et les thailandais apprécient. Un bon livre : " Lire et écrire le thai" de Marie-Hélène Brown. J'ai tester les cours particuliers en France : peu de pratique, peu de progrès et budget conséquent. J'ai laissé tombé. * Sur internet, beaucoup de sites gratuits proposent des cours débutants audio (surtout anglais/thai). Je peux de donner des références de sites web ou de livres si tu le souhaites. Bonne chance. Elkoala.
IS Isabiloba ·
Et bien merci, c'est sympa d'avoir répondu longuement, quelques pistes à suivre ...

Je veux bien que tu envoies d'autres liens et titres de bouquins ! Tu habites au Cambodge ou en Thailande une partie de l'année? Peux tu écrire et parler Thai maintenant ? dommage que tu aies l'air d'être sur Paris mais on peut discuter de ces pays là 😏
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
http://www.thai-language.com/dict

Comme je te comprends, Isabelle! Si ton anglais est suffisant, voici le lien d'un site bien connu, qui est impeccable, tres bien presente et particulierement riche question vocabulaire, expressions, prononciation etc....

Quelqu'un t'a deja recommande de t'essayer a la lecture (j'ai oublie son nom, mille excuses). Je suis tout a fait d'accord avec lui. J'ajouterais qu'il vaut mieux eviter les transcriptions vagues en lettres romanes, elles ne menent qu'a confusion et erreur. Je trouve que c'est l'un des rares sites ou il y ait un systeme precis de transcription du thai en lettres romanes.
PA Paewnwa ·
Bonjour isabiloba Moi, je suis d'origine thailandaise.je travaille dans un entreprise en thailande je suis aussi professeur de français pour les élèves thailandais.Je sais bien la thailande car je suis née ici je vivait ici toute ma vie, si vous tombez amoureuse de ce pays je suis ravie de vous répondre tous les questions et vous pouvez me contacter tout le temps Au revoir
CH Chanrakthaik ·
Bonjour, Je suis une thaïlandaise, je suis entrain d'apprendre le Français, et j'ai fait les montage vidéo pour les français qui aussi s'intèrrtesse d'apprendre la thaï. Je pense cette façon ça aussi peut m'aider plus vite et plus amusant à apprendre le Français. J'aimerai aider les autre personnes, celle ci est l'une de coutumes Thaï, les thaïlandais aiment aider ensemble. Je m'excuse si j'écris le français pas correctement, et ce sera trop impressionant si vous pouvez me dire pour les rectificatives. Alor là, venez ici et prenez juste quelques minutes à apprendre facillement la Thaï gratuitement!! http://www.youtube.com/watch?v=IL_4NN99gLc&feature=channel et http://www.youtube.com/watch?v=JEtZHsYQpv8 si ça vous plaît, et c'est utile je ferrai une autre leçon.
AL Alfaro ·
Pour apprendre serieusement le thai, les bonnes methodes francaises sont tres rares. Je recommande que vous alliez voir le site "alpharotpe", qui presente " Le thai par l'exemple". un bon ouvrage en 4 volumes : 1. Le groupe nominal 2. Les verbes 3. Les mots pour articuler les phrases 4. Les particules. L'ensemble comporte 5000 exemples et de nombreuses explications. Bon courage!
TH Thaigirlinfr ·
BOnjour Isa,

Je suis Thaïlandaise et j'habite en France depuis 7 ans maintenant. J'ai déjà donné des cours de Thaï à un groupe d'étudiants d'une école de commerce.

Alors si vous souhaitez apprendre le Thaï, contactez-moi à l'adresse suivant : sassygirl_0077@hotmail.com

Bonne soirée 😉
DA Davidtoul ·
totalement amoureuse de la Thailande que je commençe à avoir pas mal arpentée aprés plusieurs séjours , je ressent le besoin d'apprendre la langue pour vraiment progresser avant le prochain voyage (je suis rentrée en janvier et tout me manque , le pays , la cuisine, le climat, les thais, le style de vie, la langue et surtout les Sourires !) 🙂 quelqu'un aurait il un bon tuyau sur Toulouse ?ou bien comment rencontrer la communauté Thai dans cette ville ? ou alors d'autres fous de Thailande qui se débrouilleraient en Thai ? 😄😎 kaa Isa

Bonjour Isa,

si tu veux toujours apprendre le thaï à Toulouse, il y a maintenant l'école Phasa Thaï, sur la place du Capitole :

Cours de thaï Phasa Thaï

Ils font des cours le soir & le week-end en groupe

Similar discussions

You might also like