Thaïlande: livres de recettes thaïlandaises en français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir,

tout d'abord, veuillez m'excuser, je sais que ce sujet aurait dû être posté dans le topic "cuisine thaïlandaise", cependant, depuis quelques semaines, je n'arrive pas a poster mes messages ailleurs que dans le forum général, dès que j'affine un peu, impossible d'écrire une nouvelle discussion.. Peut-être un problème sur le site?

Voici ma question : Je suis passionée de cuisine et voudrais biensur ramener de bons livres de recettes de mon voyage en Thaïlande. Où pourrais-je trouver une libraire qui vend des livres de recettes thaï écrit en français?

Je voudrais aussi ramener des épices tels que les différents currys que l'on trouve là-bas, y'à t-il un marché pour cela à Bangkok?

D'avance, merci pour vos réponses.

Juya
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Direction Paris XIII, puisque tu habites la région, c'est là que ta recherche aboutira le plus facilement...!
Sous le vacarme, la vie.
JO John1986 Regular ·
Sinon il y a aussi cela, c'est pas un livre mais ses sympa quand même : http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/ 🙂
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
BA Barbot Globetrotter ·
Sinon il y a aussi cela, c'est pas un livre mais ses sympa quand même : http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/ 🙂

Salut Khun John , 😉

Bien vu tu m'as devancé , sinon il y a 202 recettes thaï >> ICI << aussi en cliquant sur le plat préféré .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JO John1986 Regular ·
Salut Khun John , 😉

Bien vu tu m'as devancé , sinon il y a 202 recettes thaï >> ICI << aussi en cliquant sur le plat préféré .

très sympa ton site khun barbot, je ne connaissais pas...😉
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
JU Juya Regular ·
Wow, et moi qui pensais acheter des livres là-bas.. Je ne vais pas avoir besoin de me charger pour ça!!!

Merci pour vos deux sites, ce sont des mines d'or!

Quelqu'un a t-il une idée pour l'achat des épices à Bangkok? (ou dans le nord, j'y passe aussi pour 5jours)
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Tu peux aussi faire un tour sur YOU TUBE et tu en aura en vidéo...mais c'est en englais !

http://www.youtube.com/watch?v=Rz0EH5Of63w&feature=channel (papaya salad)

http://www.youtube.com/watch?v=2Rn2tM9Rgg8&feature=channel ( pad thaï )

etc...Bon app !
PH Phasathai Veteran ·
RE ! Tu trouveras tous les épices que tu veux sur BKK, te charge pas inutilement, prévois de faire ça juste avant ton retour (c'est juste un avis perso). La place de la nourriture dans la vie des thaïs est telle, que tu n'aura que l'embarras du choix d'un marché pour trouver ton bonheur !🙂 (tu en a d'immenses sur BKK).
CL Clavdia Veteran ·
En ce qui concerne les différents curry (rouge, vert, panang, etc.) tu devrais les trouver dans une des nombreuses boutiques asiatiques de Paris. Pour ce qui est des livres de recettes, je pense qu'à Bangkok, tu ne trouveras que des livres en anglais... mais ce n'est pas difficile à comprendre si tu as des notions de cette langue.

J'ai plusieurs livres en français, mais tous achetés en Europe.
JO Jolathai Veteran ·
Ce site je l'adore !! mais COMMENT ON COUPE LE SON ? 😐
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
TR Travaway Globetrotter ·
Très bien vos sites à Bardot et toi... Mais dommage quand même qu'il n'y ait presque pas de photos des plats proposés... Quand tu ne connais pas, c'est quand même ça au départ qui te mets en appétit ou non...😉
JO Jolathai Veteran ·
Tu as raison, c 'est important d'avoir la photo du plat ! c'est un déclancheur pour moi. Sur celui qu'à donné Barbot qui est super (a part la musique) il y en a quand même une peu !!!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
DO Doudou34 ·
salut je viens de rentrer de vacances que je passe toujours en asie et je suis un bon cuisinier thai au dire de mes amis toutes les recettes de cuisine thai je les trouve en librairie alors recettes chinoises je sais ce n'est pas thai mais n'oublie pas que la cuisine thai est un condancé de toute l'asie

éditeur marabout coté cuisne titre recettes chinoises

éditeur marabout "un tres beau livre" titre mon cours de cuisine les basiques d'asie je te le conseille

editeur marabou titre petits plats thai

j'en ai acheté un ecrit en francais en thailande il s'appelle délices de la cuisine thai je n'ais pas l'éditeur

éditeur marabou chef titre thai pour débutants tres bien!

et le dernier c un coup de coeur encyclopedie gourmande sud est asiatique editeur hfullmann voila

bonne cuisine et commence par faire une délicieuse mama soup une tom yam koung ou tom kai gai

salut et a+ roger
BO Boumbastic Globetrotter ·
bonne cuisine et commence par faire une délicieuse mama soup

Celle la tu l'achètes au 7eleven (ou autre) déshydratée non? pas besoin de la faire sinon en rajoutant un peu d'eau chaude 😛 Sinon d'accord pour le reste 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DO Doudou34 ·
salut si tu achete ta mama soup au supermarche arrete la cuisine cette soupe est infame par contre si tu fais ton bouillon avec tes legumes ta viande les oignons l'ail la coriande le piment que tu laisse le bouillon se faire pendant 1 heure et que tu te sert ce bouillon tres tres chaud sur du soja des pates de riz et des tranches tres fines de poulet que tu arrose de sauce poisson de jus de citron de piment et une grosse poignee de ciboulette et coriandre la c le pied une petite bierre derriere et une bonne sieste avec ta copine c ca la vie bon a + .......roger

Similar discussions

You might also like