Pâte pour Massaman curry (recette thaïlandaise)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir !!!

Afin de fêter Noël avant l'heure avec des mais, je souhaiterais leur cconfectionner le fabuleux Massaman Curry, malheureusement dans toutes mes recettes il me demande de la pâte à Massaman, chose que je n'ai pas (et la recette de cette pâte me rebute un peu). Bref, quelqu'un saurait-il me dire l'équivalence de la pâte et de la poudre? Merci @+ Fanny
rêves ta vie et vis tes rêves
TH Thuan Globetrotter ·
sans masaman cury, , pas de masaman 😕, , mais on en trouve dans pas mal de boutique asiatiques, , ( made in thailand, , ) n''oublie pas les cacahuetes, , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fannybls Regular ·
Merci pour tes 2 réponses

La 1ere adresse est justement celle que j'avais ..... La 2nde, étape par étape est pas mal....

MAIS mon PrObLèMe rest entier......pas tous les ingrédients pour faire moi même cette fameuse pâte et je suis à minimum 1h30/2h de voiture du 1er magasin suceptible de vendre ce produit (et oui, au trou du cul du mon de c'est bien, il n'y a pas grand monde mais aussi il n'y a pas de magasin) alors puis-je ou non remplacer la pâte par de la poudre de curry ou du garam massala ? et si oui les doses à combien corresponde 12 Cà Soupe

Help I need You, I need a massaman before my trip !!!

Merci. @+ Fanny
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu vas dans une épicerie asiatique et cherches ça :

Posologie : commence par une c. à soupe bien pleine pour 4 personnes.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voici la recette : 6 piments rouges séchés 1 c. à soupe de coriandre en poudre 1 c. à café de cumin en poudre 2 c. à café de curcuma en poudre 1 c. à café de canelle en poudre 1 c. à café de clous de girofle en poudre 1 c. à café d'anis étoilé en poudre 8 gousses de cardamome broyées 4 échalotes hachées 1 c. à café de racine de coriandre hachée fin 2 c. à café de pâte de crevette 8 gousses d'ail écrasées 1 tige de citronnelle hachée 2, 5 cm de galanga frais haché 4 feuilles de gombava (bergamote) coupées en lanières 1 c. à café de sel

Faire chauffer un wok à sec et faire griller légèrement les épices séchées. Les retirer du feu, puis les piler au mortier ou mixer avec tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte fine.

Tu comprends maintenant pourquoi je préfère l'acheter. A mon avis, tu auras autant de mal à te procurer le galanga, les feuilles de gombava, la pâte de crevette, ... que la pâte toute faite.
TH Thuan Globetrotter ·
c'est reparti, , le piaf me donne l'eau a la bouche, , 🤪 ( pour un bon massaman faire 3 h de voiture ne m'aurais pas déranger, , ))
FA Fannybls Regular ·
Merci mais j'en reviens au même point qui est que j'ai la viande (2 kg de superbe viande de chez le boucher du village.............en 6 ans que je vis ici c'est presque la 1ère fois qu'il me vois) j'ai tout plein d'épices mais pas la totalité pour faire la pâte et comme je te le dis plus haut j'habite trop loin de tout pour la trouver.

SNIF SNIF ..............j'en voulais tant

Merci @+ fanny
SI Sidartha Globetrotter ·
C'est vrai ca, quand est ce qu'on arrive le "piaf" ? tu as l'air de bien aimer cuisinner....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
<<>>>

c'est un poulet de 2 kilos?? car le massaman se fait avec du poulet, , 😉 si on veut rester classique, , ,
FA Fannybls Regular ·
AH BON? SANS BLAGUE !!!!!!!!!!!

Je tombe sur le cul. Le massaman que j'ai gouté quasi journlièrement été confectionné par une birmane et elle le faisait à base de boeuf (type bourguignon) de toute façon çà ne m'aide pas ; à savoir dois-je impérativement utiliser la pâte...........ne puis-je pas la remplacer par du Garam massala ou du curry Merci @+Fanny
BO Boumbastic Globetrotter ·
Désolé ca marchera pas avec du curry car comme ils disent en Inde, il y a autant de curry que d' indiens, le Massaman est une préparation spéciale...rabats toi sur un curry vert ou rouge, plus facile a trouver si t'es perdu au milieu de nulle part 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
tu as l'air de bien aimer cuisinner....

Oui, je suis le cuisinier de la maison, mais en cuisine thaïlandaise, je n'arrive pas à la cheville de Cloe, la femme de Thuan. Je cuisine asiatique environ un repas sur deux et mes enfants ont été élevés au riz et au nuoc-mam, j'ai acheté ma première cuiseuse de riz il y a 20 ans. Quand ma fille est partie vivre ailleurs pour ses études, le premier appareil de cuisine qu'elle a voulu, c'est une cuiseuse de riz. Pour Noël, je vais tenter le cochon de lait à la pékinoise.
TH Thuan Globetrotter ·
oui le massaman se fait avec du poulet, , ( sinon c'est un curry, ) Voir sur la belle photo fait par le piaf, , , le piaf tu exagère un peut, , je n'avive que en dernière position cloe a un avantage, , sur nous est le goût culturel, , ( et cette patience indispensable, pour faire cette cuisine artistique, , ) la cuisine thai ne se mange pas elle se régale, , en attendant le massaman est un délice, ,

Similar discussions

You might also like